Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Bienvenue Michel 39

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bienvenue Michel 39 Empty
MessageSujet: Bienvenue Michel 39   Bienvenue Michel 39 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 9:28

Bienvenue Michel 39 Bienvenu

Si tu veux te présenter et indiquer tes goûts en livres pour enfant, c'est ici !

Bienvenue Michel 39 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
MICHEL39
Bibliothèque Verte
MICHEL39

Nombre de messages : 407
Age : 67
Localisation : JURA
Date d'inscription : 23/08/2007

Bienvenue Michel 39 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Michel 39   Bienvenue Michel 39 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:04

Admin - Serge a écrit:
Bienvenue Michel 39 Bienvenu

Si tu veux te présenter et indiquer tes goûts en livres pour enfant, c'est ici !

Bienvenue Michel 39 Aplaudis

Membre de la Société Jules VERNE, je suis fan de La Bibliothèque Verte et de l'Idéal-Bibliothèque ! Paul-Jacques BONZON (bien sûr !) auquel, encore enfant, quel toupet ! j'avais proposé un manuscrit des "6 compagnons" par l'intermédiaire des Editions HACHETTE; L'auteur avait séchement décliné mon offre arguant que son imagination n'était pas tarie ! ( J'ai conservé sa réponse et, si ça vous intéresse, dés que je l'aurai retrouvée, je vous la scannerai, comme je vous ai scanné il y a déjà un certain temps les couvertures de "DELPH LE MARIN" et "LE CHEVAL DE VERRE". Depuis, je me suis attaché à réunir tous ses ouvrages, il me manque plus que "LA DISPARUE DE MONTELIMAR" !
Je suis aussi en train de réunir les "ALICE" et les "MICHEL" ainsi qu'une série moins connue "CINQ JEUNES FILLES": enfin un musée ou presque !
Heureusement nous venons d'acheter une vieille et très grande maison pour ranger les milliers de livres, à commencer, par tous les Jules VERNE et tous les ouvrages consacrés à cet auteur !
Je suis aussi passionné par HERGE et son "TINTIN" et par beaucoup d'auteurs de bandes dessinnées (GOSCINNY entre autres) ce qui est normal puisqu'il semblerait que HERGE se soit beaucoup inspiré de l'oeuvre de Jules VERNE !.
J'utilise donc le peu de temps libre qui me reste ( je suis établi à mon compte) pour parcourir INTERNET et votre site très bien réalisé.
Passionné de biographies, j'aime bien celle d'Enid BLYTON sur laquelle j'ai découvert une passionnante étude !
Ouf, je suis un peu long à me présenter, la suite au prochain numéro et bon courage, votre travail n'a pas été vain puisque me voici à mon tour présent sur ce site !
A Bientot et bonjour à tous les autres membres !
MICHEL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ideal-biblio.fr
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre
Date d'inscription : 11/05/2006

Bienvenue Michel 39 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Michel 39   Bienvenue Michel 39 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:19

eh ben, voilà qui n'est pas annodin !

bienvenu à toi, Michel ! Very Happy

Bienvenue Michel 39 Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Bienvenue Michel 39 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Michel 39   Bienvenue Michel 39 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:41

Bienvenue à toi, nouveau membre qui va avoir bien des choses passionnantes à nous raconter et nous faire découvrir!

Ton anecdote avec Bonzon me rappelle bien des anecdotes de jeunes auteurs qui ont envoyé leurs premières oeuvres à des écrivains ou dessinateurs célèbres...

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Bienvenue Michel 39 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Michel 39   Bienvenue Michel 39 EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:40

Michel, ça m'intéresserait vraiment de lire la réponse de PJB!!! Dès que tu trouves le temps, affiches la ici, s'il te plait. Merci bien.
Je viens d'acheter sur ebay 'la disparue de Montélimar' et 'Lousti-chien'. Je devrais les recevoir cette semaine. Il me manque: 'Mamadi ou le petit roi d'ébène' et 'Fan-Lo'.

PS ...et je te souhaite la bienvenue parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bienvenue Michel 39 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Michel 39   Bienvenue Michel 39 EmptyMar 11 Sep 2007 - 10:42

Bienvenue Michel!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bienvenue Michel 39 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Michel 39   Bienvenue Michel 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue Michel 39
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROSELYNE MICHEL, bienvenue
» Bienvenue Michel et Laurence
» Chalinnette et Jean-Michel, bienvenue
» Mick, Michel Gauthier, tali, claum, bienvenue
» Michel du mois : Michel poursuit des ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-