Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Le mystère du voleur invisible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3470
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Le mystère du voleur invisible Empty
MessageSujet: Le mystère du voleur invisible   Le mystère du voleur invisible EmptySam 10 Déc 2016 - 19:36

Le mystère du voleur invisible Z

Des cambriolages étranges, des indices stupéfiants  et un voleur que personne ne voit jamais,... il n'en faut pas plus pour  que les Cinq Détectives et leur chien se lancent sur la piste. Le voleur invisible laisse derrière lui d'énormes empreintes de pas. La chasse au géant s'organise. Qui en sortira vainqueur ? L'un des jeunes limiers ? Ou leur vieil ennemi intime Groddy, le policeman ? De situations cocasses en situations dramatiques, l'affaire se complique,... jusqu'au jour où Fatty, le chef des jeunes détectives, comprend qu'un Petit Poucet voleur, s'il avait voulu tromper son monde, aurait chaussé les bottes de sept lieues !

En lisant ce titre j'ai compris pourquoi certains membres du Forum disent aimer cette mini-série des Cinq détectives.  Wink Moi aussi, j'ai bien apprécié. Pas à la folie, mais bien apprécié tout de même  Le mystère du voleur invisible Panneau3
On a en fait affaire à un Sherlock Holmes en culottes courtes (Fatty) secondé par quatre de ses amis et de son chien. Le fait que Fatty soit systématiquement présenté comme "chef" et les autres comme garçons (ou filles) de courses (j'exagère à peine...) n'est d'ailleurs pas ce qui m'a vraiment séduit...  Rolling Eyes
Mais ceci mis à part, il est vrai qu'il est amusant de suivre l'enquête avec les personnages auxquels on s'attache, de suivre leurs démêlés avec M. Groody, le policeman du village. Bon c'est un petit peu cousu de fil blanc, mais en même temps, si on n'est pas content ... on n'a qu'à lire de la littérature pour adultes...
A propos de M. Groody, il n'est pas sans me rappeler le policier de Oui-Oui. Et les situations dans lesquelles il passe pour un stupide (donc chaque fois qu'il apparaît dans l'histoire) me font souvent penser au comique de Jojo Lapin lorsque ce dernier joue des tours à ses ennemis habituels.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère du voleur invisible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock")
» LE MYSTERE DE LA FORET SANS MYSTERE MAIS AVEC SUPER MYSTERE
» Saint Marcoux : le voleur de lumière - Mirentchou
» Le mystère du mystère de la grotte aux sirènes.
» "Tony et l'homme invisible" de Huguette Carrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Le "Cinq détectives" du mois-