Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 le mystère de l'éléphant bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 28/05/2011

le mystère de l'éléphant bleu  Empty
MessageSujet: le mystère de l'éléphant bleu    le mystère de l'éléphant bleu  EmptySam 7 Jan 2017 - 18:40

Bonjour
Fan des trois livres que sont le mystère de l'éléphant bleu, du chien savant et du chapeau pointu je cherche un site pour me les procurer en version originale si quelqu'un a des pistes je suis preneur et également leur année de sortie en angleterre
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

le mystère de l'éléphant bleu  Empty
MessageSujet: Re: le mystère de l'éléphant bleu    le mystère de l'éléphant bleu  EmptySam 7 Jan 2017 - 18:47

Bonsoir Pierre. Tu devrais trouver ton bonheur sur le site de Serge, ici.

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 28/05/2011

le mystère de l'éléphant bleu  Empty
MessageSujet: Re: le mystère de l'éléphant bleu    le mystère de l'éléphant bleu  EmptySam 7 Jan 2017 - 18:59

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

le mystère de l'éléphant bleu  Empty
MessageSujet: Re: le mystère de l'éléphant bleu    le mystère de l'éléphant bleu  EmptySam 7 Jan 2017 - 19:42

pierre76 a écrit:
(...) je cherche un site pour me les procurer en version originale si quelqu'un a des pistes je suis preneur (...)

Pour les sites, je connais ceux-là:
- http://davidschutte.co.uk/
- http://www.enidblytonsociety.co.uk/

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4868
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

le mystère de l'éléphant bleu  Empty
MessageSujet: Re: le mystère de l'éléphant bleu    le mystère de l'éléphant bleu  EmptyLun 16 Jan 2017 - 16:18

Sous toute réserve... "Le mystère de l'éléphant bleu" est surtout l'adaptation en français de "Mr Galliano's Circus", et non pas sa traduction à proprement parler. Je me suis livré il n'y a pas longtemps à une étude comparative des deux versions, et grande fut ma surprise de relever un nombre significatif de différences fondamentales d'une mouture à l'autre.  affraid La traductrice - l'adaptatrice, devais-je dire ! - a fait fi de nombreux détails pittoresques caractéristiques de la vie du cirque, (sans doute à la demande d'HACHETTE, qui sait Question ), pour ne plus conserver que la trame du scénario. Et encore ! le fameux éléphant bleu, comme l'annonce en grande pompe le titre de la VF, est une pure invention, car il n'est nulle part question, en VO, de pachyderme de cette couleur... même si pachyderme il y a ! 

Ceci dit, je te souhaite malgré tout une bonne lecture de la VO comme de la VF. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 28/05/2011

le mystère de l'éléphant bleu  Empty
MessageSujet: Re: le mystère de l'éléphant bleu    le mystère de l'éléphant bleu  EmptyLun 16 Jan 2017 - 17:59

Je te remercie pour ces renseignements je suis en quête des ouvrages en VO je pourrais ainsi faire la comparaison
Revenir en haut Aller en bas
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 28/05/2011

le mystère de l'éléphant bleu  Empty
MessageSujet: Re: le mystère de l'éléphant bleu    le mystère de l'éléphant bleu  EmptyLun 16 Jan 2017 - 18:38

Ils sont en commande pas dans une version ancienne mais de 1992 ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

le mystère de l'éléphant bleu  Empty
MessageSujet: Re: le mystère de l'éléphant bleu    le mystère de l'éléphant bleu  EmptyMar 17 Jan 2017 - 6:44

Bonne réception et bonne lecture, Pierre! N'hésite pas à nous faire part de tes impressions.

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 28/05/2011

le mystère de l'éléphant bleu  Empty
MessageSujet: Re: le mystère de l'éléphant bleu    le mystère de l'éléphant bleu  EmptyMar 17 Jan 2017 - 7:02

Je n'y manquerai pas
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1921
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

le mystère de l'éléphant bleu  Empty
MessageSujet: Re: le mystère de l'éléphant bleu    le mystère de l'éléphant bleu  EmptyMar 17 Jan 2017 - 7:31

Le cirque avec des éléphants et des fauves, c'est un monde qui disparait :

"Il se présentait comme « le plus grand spectacle au monde ». Après 146 ans de représentations, le cirque Barnum, créé aux Etats-Unis en 1871, a annoncé ce samedi soir qu’il fermerait en mai,[...]

Sous la pression des défenseurs des animaux, l’établissement avait retiré l’an dernier ses éléphants, qui constituaient le clou de son spectacle."

http://www.20minutes.fr/monde/1996523-20170116-etats-unis-cirque-barnum-fermera-portes-mai-apres-146-ans-representations
Revenir en haut Aller en bas
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 28/05/2011

le mystère de l'éléphant bleu  Empty
MessageSujet: Re: le mystère de l'éléphant bleu    le mystère de l'éléphant bleu  EmptyMar 17 Jan 2017 - 8:44

Je suis attristé par cette nouvelle même si le cirque Barnum n'était pas un modèle en matière de conditions animal c'est tout le cirque dit a l'ancienne qui est menacé...
Revenir en haut Aller en bas
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 28/05/2011

le mystère de l'éléphant bleu  Empty
MessageSujet: Re: le mystère de l'éléphant bleu    le mystère de l'éléphant bleu  EmptyJeu 19 Jan 2017 - 8:56

on a retrouvé le cirque Galliano a Munich ...

Sven Holscher et sa compagne ont monté un cirque au doux nom de Circus galliano car grand fan d'Enid Blyton

http://www.aucirque.com/actus.php?num=6836  lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3470
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

le mystère de l'éléphant bleu  Empty
MessageSujet: Re: le mystère de l'éléphant bleu    le mystère de l'éléphant bleu  EmptyMer 29 Jan 2020 - 23:15

Je me souvenais avoir lu ces aventures enfant. En fait je ne me rappelle d'aucun détail pour l'instant. La seule chose qui me revient c'est que j'avais alors trouvé qu'il n'y avait pas grand mystère dans tout cela.  Rolling Eyes
Du coup j'ai failli ne pas le relire... Cela aurait été une grossière erreur de ma part ! Car là j'ai pris grand plaisir à la lecture.
Ça me fait rire comment on peut gober certaines choses quand on est jeune  Laughing  : le papa du jeune Jimmy est au chômage, alors il a suffi d'une proposition pour que ... ta da ! 3 heures plus tard, la famille au grand complet ait fait ses bagages, ferme la porte à clé et suive le cirque...  Shocked Ça, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est être réactif !!!
J'ai lu plusieurs fois dans ces pages, que Serge et quelques autres n'étaient pas amateurs de singes, ni surtout de singes à qui on fait porter des habits. Je souscris à cette dernière retenue. Mais ici c'est encore pire : au chapitre 14, le singe fume des cigarettes.  affraid  affraid  affraid Quelle horreur !!!
Hormis ce détail, je me suis régalé à lire cette histoire ... et je vais de ce pas commencer la suivante !  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le mystère de l'éléphant bleu  Empty
MessageSujet: Re: le mystère de l'éléphant bleu    le mystère de l'éléphant bleu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le mystère de l'éléphant bleu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-