Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 DCM, bon anniversaire!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

DCM, bon anniversaire! Empty
MessageSujet: DCM, bon anniversaire!   DCM, bon anniversaire! EmptyDim 8 Jan 2017 - 8:04

Cher DCM,

En ce jour pluvieux et frisquet (ce qui doit te ravir, ta météopathie étant ton seul défaut!), je te souhaite de te sentir:

DCM, bon anniversaire! Pastis10

Mais pour ne pas te laisser t'endormir dans les vapeurs anisées, je te soumets cette petite énigme:
à quel mystérieux trafic s'adonnaient les occupants de cet aéronef qui a dû faire un atterrissage d'urgence par une nuit de brouillard sur la lande d'une petite île du Ponant? Et pourquoi son hélice a-t'elle si rapidement disparu, ce qui laisse perplexes les pandores locaux?

DCM, bon anniversaire! Avion_10



Heureusement Langelot veille, assisté par l'aspirant Gaspard qui a particulièrement bien choisi son déguisement et son poste d'observation:

DCM, bon anniversaire! Img_9110


Bonne enquête!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

DCM, bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: DCM, bon anniversaire!   DCM, bon anniversaire! EmptyDim 8 Jan 2017 - 10:00

D'un trekkiste à l'autre, je te souhaite, cher DCM, un très joyeux anniversaire! De belles lectures, de bonnes (re)découvertes, et surtout la santé! En commencant, comme le dit Caribou, avec un petit apéro à déguster tranquille DCM, bon anniversaire! 0015 et bien au chaud par ce temps  DCM, bon anniversaire! Mete20

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

DCM, bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: DCM, bon anniversaire!   DCM, bon anniversaire! EmptyDim 8 Jan 2017 - 10:51

DCM, bon anniversaire! 0015 DCM, bon anniversaire! Mete06 JOYEUX ANNIVERSAIRE DCM DCM, bon anniversaire! Mete06 DCM, bon anniversaire! 0015
et une bonne santé...
Spéléo
Pour l'avion, ne serait-ce pas la perte de son hélice qui le força à atterrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

DCM, bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: DCM, bon anniversaire!   DCM, bon anniversaire! EmptyDim 8 Jan 2017 - 11:29

DCM


BON ANNIVERSAIRE


DCM, bon anniversaire! 0015 DCM, bon anniversaire! 36 DCM, bon anniversaire! Aplaudis DCM, bon anniversaire! Mete06
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

DCM, bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: DCM, bon anniversaire!   DCM, bon anniversaire! EmptyDim 8 Jan 2017 - 14:13

Très heureux anniversaire DCM !

DCM, bon anniversaire! 0015 DCM, bon anniversaire! Mete06
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

DCM, bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: DCM, bon anniversaire!   DCM, bon anniversaire! EmptyDim 8 Jan 2017 - 19:59

BON ANNIVERSAIRE D.C.M.
 
DCM, bon anniversaire! 0015

DCM, bon anniversaire! 0015
 
DCM, bon anniversaire! 0015

DCM, bon anniversaire! 0015
DCM, bon anniversaire! 0015

DCM, bon anniversaire! 0015
Entre vétéran "Pluton" , nous au moins nous avons eu la chance de côtoyer le "Propergol" lol! lol! lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

DCM, bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: DCM, bon anniversaire!   DCM, bon anniversaire! EmptyDim 8 Jan 2017 - 21:36

Que dire de plus si ce n'est...
DCM, bon anniversaire! Bonnat-LPGDCM, bon anniversaire! Nid-videDCM, bon anniversaire! VerseDCM, bon anniversaire! R28 Rolling Eyes


Dernière édition par Pat le Dim 8 Jan 2017 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

DCM, bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: DCM, bon anniversaire!   DCM, bon anniversaire! EmptyDim 8 Jan 2017 - 22:07

Pat, le king du rébus! DCM, bon anniversaire! Panneaux 
Par contre, la troisième image ne s'affiche pas bien... ou alors, je ne sais vraiment pas ce que c'est sensé être Wink

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

DCM, bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: DCM, bon anniversaire!   DCM, bon anniversaire! EmptyDim 8 Jan 2017 - 22:34

Citation :
Par contre, la troisième image ne s'affiche pas bien...

Gloups, je vais corriger king Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

DCM, bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Bonne anniversaire !   DCM, bon anniversaire! EmptyDim 8 Jan 2017 - 22:54

Cher DCM,


De ma réserve de Fort Sill (Oklahoma), j'ai parcouru tes interventions - rares - mais toujours pertinentes et constructives.

Bonne anniversaire à toi, santé et succès à « Nez cassé » !

Au plaisir...

PS : avec tous mes remerciements pour tes livres
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

DCM, bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: DCM, bon anniversaire!   DCM, bon anniversaire! EmptyDim 8 Jan 2017 - 23:34

Très heureux anniversaire à toi Dear Cool Member !
Et même s'il me semble que tu n'aimes pas les émoticônes ou quel que soit le nom qu'on leur donne, eh bien tant pis pour toi Wink :

  king DCM, bon anniversaire! 0015 DCM, bon anniversaire! 634605 DCM, bon anniversaire! 263 
DCM, bon anniversaire! 249867
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

DCM, bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: DCM, bon anniversaire!   DCM, bon anniversaire! EmptyLun 9 Jan 2017 - 9:12

Merci à toutes et à tous pour vos messages.

Caribou, merci pour le souhait exprimé dans ta première image, sur laquelle on reconnait très bien mon poisson rouge ; par contre, le personnage allongé ne me ressemble pas du tout : je n'ai jamais eu le nez aussi long!
Comme alternative à l'alcool anisé qui y est évoqué, je te proposerais ceci :

DCM, bon anniversaire! 897984LagavulinGlass

Ça s'accorde très bien avec des toasts à l'andouille chaude dégustés au coin du feu - tu devrais essayer!

Quant à l'énigme posée par ta seconde image, elle est en effet de taille. Mes contacts au SNIF m'ont appris que le rapport de l'aspirant Gaspard mentionne la présence de deux personnages hautement suspects, déguisés en randonneurs, aperçus le 11 novembre autour de l'épave. Il semblerait que la section Renseignement ait été aussi impliquée - le capitaine Aristide aurait évoqué un avion "sinon délictueux, du moins clandestin, et je pèse mes mots".
Il semblerait qu'on fasse le rapprochement avec un autre avion ayant fait un atterrissage forcé dans les Alpes, près de Pierroux, il y a quelques années. En tout cas, mes contacts m'ont révélé qu'on recherchait une cantatrice blonde (ou chauve ; dans ce cas ce serait une perruque) dans les hôtels du coin...
Et en ce qui concerne la perte de l'hélice en plein vol, évoquée par Spéléo, personne n'aura la naïveté de croire qu'une telle chose ait pu se produire sans l'intervention des services secrets de 4584!

Tout cela me fait penser à un célèbre film français, sorti la même année que moi - 1966 - dans lequel on trouve cette réplique définitive : "Y'a pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os!"

Quoi qu'il en soit, merci Anne, Serge, Spéléo, cinejill pour vos voeux. Merci à Pat pour cet excellent rébus. Un salut (militaire) à Hervé, dont j'ai apprécié l'hommage à ce fleuron du génie français (enfin, de l'artillerie, plutôt) qu'était le missile Pluton. Cher Valente II, merci pour ton message. Et quant à toi, mouette, sache que j'aime beaucoup ton "Dear Cool Member"!

Coucou et merci à olpuck qui s'est manifestée sur un autre fil.

Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas : depuis hier, mon profil affiche "51", c'est normal ou c'est le pastis?


Dernière édition par DCM le Lun 9 Jan 2017 - 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

DCM, bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: DCM, bon anniversaire!   DCM, bon anniversaire! EmptyLun 9 Jan 2017 - 14:07

Pat a écrit:
Citation :
Par contre, la troisième image ne s'affiche pas bien...

Gloups, je vais corriger king Rolling Eyes
 Effectivement, c'est un peu plus facile maintenant Very Happy Merci!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

DCM, bon anniversaire! Empty
MessageSujet: DCM, bon anniversaire!   DCM, bon anniversaire! EmptyLun 9 Jan 2017 - 16:10

A la tienne, avec un peu de retard Embarassed (Petit tableau DMC hu, hu !)
 DCM, bon anniversaire! Profit10

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

DCM, bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: DCM, bon anniversaire!   DCM, bon anniversaire! EmptyLun 9 Jan 2017 - 17:44

Excellent anniversaire DCM !

Comme l'an dernier, voici, pour ton oeil sagace, quelques couvertures (assez) pittoresques et surprenantes...

DCM, bon anniversaire! _5710  DCM, bon anniversaire! 20131010

DCM, bon anniversaire! _5711
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

DCM, bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: DCM, bon anniversaire!   DCM, bon anniversaire! EmptyLun 9 Jan 2017 - 18:58

JOYEUX ANNIVERSAIRE DCM ! DCM, bon anniversaire! 0015

 DCM, bon anniversaire! LangelotSousMarin_01

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

DCM, bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: DCM, bon anniversaire!   DCM, bon anniversaire! EmptyLun 9 Jan 2017 - 21:15

Merci pour vos messages, Gigi, Chamane (bravo pour le tableau DMC!!!!)

Sally, tu me présentes un magnifique point de vue sur Ibiza, avec la complicité de l'immortel Maurice Paulin - et la présence, toujours émoustillante malgré mon âge avancé, de Chiquita...

gronours, merci pour ces couvertures exotiques. J'ai un doute à propos de Langelot borsaiolo - le bateau, ç'aurait pu être Pickpocket, ou l'Île Déserte, ou l'Inconnue à la rigueur, mais "borsa", "la bourse", j'imagine, donc je pencherais pour le premier titre.
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

DCM, bon anniversaire! Empty
MessageSujet: DCM, bon anniversaire!   DCM, bon anniversaire! EmptyLun 9 Jan 2017 - 21:24

DCM a écrit:
Merci pour vos messages, Gigi, Chamane (bravo pour le tableau DMC!!!!)
 J'ai cru remarquer, en effet, qu'on te confondait parfois avec un vendeur de fils... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

DCM, bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: DCM, bon anniversaire!   DCM, bon anniversaire! EmptyMar 10 Jan 2017 - 15:23

DCM, bon anniversaire! Viptal10

Bon Anniversaire DCM! DCM, bon anniversaire! 0015

avec un peu de retard, mais de tout cœur..
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

DCM, bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: DCM, bon anniversaire!   DCM, bon anniversaire! EmptyMar 10 Jan 2017 - 16:02

DCM a écrit:
J'ai un doute à propos de Langelot borsaiolo - le bateau, ç'aurait pu être Pickpocket, ou l'Île Déserte, ou l'Inconnue à la rigueur, mais "borsa", "la bourse", j'imagine, donc je pencherais pour le premier titre.
Bien vu, DCM. 'borsaiolo' = pickpocket... Smile

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

DCM, bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: DCM, bon anniversaire!   DCM, bon anniversaire! EmptyMar 10 Jan 2017 - 18:17

BON ANNIVERSAIRE DCM! En retard comme bien souvent maintenant mais c'est de tout coeur que je te souhaite le meilleur.
DCM, bon anniversaire! 0015 DCM, bon anniversaire! Mete06
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

DCM, bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: DCM, bon anniversaire!   DCM, bon anniversaire! EmptyJeu 12 Jan 2017 - 9:25

Décidément, le système d'avertissement par mail en cas de nouveau post est de plus en plus aléatoire. Je ne suis prévenu que maintenant du message de Tali qui date d'avant-hier!

Quoi qu'il en soit, merci pour ces souhaits de bon anniversaire postérieurs à ma dernière visite.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

DCM, bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: DCM, bon anniversaire!   DCM, bon anniversaire! EmptySam 14 Jan 2017 - 16:09

Pour cause de vie mouvementée (2 déménagements en 2 mois 1/2 après 10 semaines d'hôtel !) ce n'est que maintenant que je te souhaite un
cheers BON ANNIVERSAIRE DCM !  cheers
... et c'est pour la même raison que je n'ai toujours pas rendu compte de ma mission...

...

Ca devrait aller mieux en 2017 ! (enfin c'est ce que j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

DCM, bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: DCM, bon anniversaire!   DCM, bon anniversaire! EmptySam 14 Jan 2017 - 16:21

Le système d'avertissement par mail, que je fustigeais plus haut, a cette fois fonctionné, et sans délai.

Merci pour ton message, cher Monsieur X et toute ma sympathie pour ces déménagements répétés et, je pèse mes mots, intempestifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DCM, bon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: DCM, bon anniversaire!   DCM, bon anniversaire! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DCM, bon anniversaire!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-