Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 La grande histoire des aventures de Tintin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. Empty
MessageSujet: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. EmptyMer 11 Jan 2017 - 19:33

En remontant le temps, album par album, de Tintin et l'Alph-Art à tintin au pays des Soviets,
   nous évoquerons dans ce sujet chaque aventure de Tintin.
      Les prépublications des albums. Les éditions anciennes, éditions originales en N&B ou couleurs. 
     Mais aussi les éditions étrangères.  Des objets, des documents, des recherches documentaires,
   des comparaisons d'éditions....   Et bien sur la relecture des aventures avec un vote pour déterminer
   les aventures préférées des membres du forums.



     Pour commencer et bien que collectionneur de Spirou, je pense que l'événement
exceptionnel qui s'est produit aujourd'hui, justifie aussi l'ouverture de ce sujet.

 En effet, ce matin, sortaient en librairie deux versions couleurs de Tintin au pays de Soviets.

  Il n'existait jusqu'à cette parution aucune édition couleur officiel de Tintin
aux pays des soviets. C'est donc avec un dépôt légal de janvier 2017 que je
me suis procuré ces deux bandes dessinées qui sont donc des éditions originales
couleurs de Tintin au pays des soviets.

Il existait déjà des éditions pirates comme celle-ci:

La grande histoire des aventures de Tintin. Dsc02721



Les deux versions en vente depuis mercredi 11 janvier sont les suivantes:

Il s'agit bien sur de livres neufs, juste imprimés.

 - L'édition normale:

     La grande histoire des aventures de Tintin. Dsc02722

 - L'édition de Luxe:

    La grande histoire des aventures de Tintin. Dsc02720

Elle reprend la couverture de 1930 et contient des suppléments comme la planche inédite parue dans le petit Vingtième et
non reprise dans les albums et une longue préface explicative...


Dernière édition par François le Lun 22 Mai 2017 - 17:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

La grande histoire des aventures de Tintin. Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. EmptyJeu 12 Jan 2017 - 15:16

Je partage ton enthousiasme, François, et je suis contente pour toi La grande histoire des aventures de Tintin. 2030452493 ... même si je suis pas fan et que je ne connais pas grand-chose à Tintin. Embarassed  

Mais je peux toujours donner un avis sur les illustrations, n'est-ce pas ? Very Happy Alors j'y vais : La couverture de luxe de 1930 est trop sobre à mon goût (Tintin y prend une pose à la Michel Strogoff Very Happy ) Ma préférence va à la couvertures "pirate" représentant l'avion à hélice et le bolide des années 30. Un peu d'action, enfin quoi ! Smile

Et toi, François, quelle couverture te plaît davantage ? Tu ne nous dis rien alors que nous aimerions bien avoir ton avis de fan là-dessus. Prends exemple sur moi : je donne toujours mon avis sur tout même si je fatigue tout le monde.   La grande histoire des aventures de Tintin. Se_cache 


Quelque chose m'a toujours étonnée à propos de Tintin : la simplicité enfantine des dessins, en particulier des visages. J'avoue que j’ai toujours eu du mal à apprécier ce style, même lorsque j'étais petit fille.

Idem pour notre Bécassine nationale ...  La grande histoire des aventures de Tintin. Becass10  Vous comprenez, vous, ce qui est passé par la tête du dessinateur pour n'avoir pas voulu lui dessiner une bouche ? Shocked ... Était-ce un message subliminal intentionnel envoyé aux enfants : "Toujours taisez-vous" ? Very Happy

Pour revenir à Tintin, je ne pense pas que les albums de Tintin auraient connu un tel succès si les histoires avaient été mauvaises. Par chance, elles sont intéressantes et exotiques (surtout à l'époque de la première parution des albums), du coup le lecteur ferme les yeux sur les lacunes des illustrations... Qu'en pensez-vous, les non fans de Tintin ? Trouvez-vous que j'exagère ? Ou que je devrais me dispenser de donner mon avis vu que je n'y connais rien ? Embarassed Very Happy

(Bon, ben voilà : je viens de me mettre à dos François et tous les membres fans de Tintin... La sincérité ne paye décidément pas. La grande histoire des aventures de Tintin. 1084859733 )


Dernière édition par gigi le Mar 16 Jan 2018 - 23:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. EmptyJeu 12 Jan 2017 - 16:14

Gigi: Et toi, François, quelle couverture te plaît davantage ? Tu ne nous dis rien alors que nous aimerions bien avoir ton avis de fan là-dessus.
       
       je viens de me mettre à dos François et tous les membres fans de Tintin... La sincérité ne paye décidément pas. Sniff.

     
Mais je ne suis pas spécialement Fan de Tintin.  Je suis collectionneur et fan du grand concurrent Belge:

   - L'admirable, le sublime, l'extraordinaire journal de Spirou

 Pas spécialement de la bd Spirou mais du très grand nombre de bandes dessinées qui sont nées dans Spirou. Comme
Gaston , les schtroumpfs, les castors, treize, Knéna et le Scrameustache, Lucky-luke et de très nombreux autres.....

 J' ai la collection complète des albums de Spirou du 0 au 343.  Spirou qui contrairement à Tintin existe encore
et j'attends avec impatience le 3 février 2017, jour de sortie du recueil 344.

 Plusieurs sujets sur Spirou sont ouverts sur le forum:

   - https://livres-d-enfants.1fr1.net/t3216-pour-les-fans-de-spirou?highlight=spirou  
  
    (Je l'avais ouvert pour faire de la concurrence au sujet pour les fans de Tintin...)

   - https://livres-d-enfants.1fr1.net/t937-spirou-et-enid-blyton?highlight=Spirou

   (celui-ci Car même E Blyton est dans Spirou.... et encore 1 pt pour les fans de Spirou..)

  - https://livres-d-enfants.1fr1.net/t3631-les-extraordinaires-bandes-dessinees-du-merveilleux-journal-de-spirou?highlight=Spirou

   (Sujet incomplet, mais qui évoque les premières apparitions de certains héros de la bande dessinée qui ont fait leurs
premiers pas dans le journal de Spirou. J'aimerai le compléter car je n'ai cité que très peu de séries pour l instant)


  Mais plusieurs membres du forum apprécient beaucoup Tintin et donc je pensais en ouvrant ce sujet obtenir beaucoup
de réponses enthousiasmes... Mais j'ai certainement réussi à les convaincre que Spirou était bien supérieur et ils attendent
comme moi le Spirou 344..

  Je suis finalement peut être le seul à avoir acheté ces premières éditions couleurs de Tintin aux pays des Soviets.

  Pour répondre à ta question, ma couverture préférée est celle de l'édition de luxe. Je souffre de collectionnite et c'est
cette couverture qui copie la couverture de la vraie édition originale de 1930.

  Pour finir, certes je suis fans de Spirou, mais j'aime bien aussi tintin. Je connais bien sur toutes les aventures que j'ai
appréciées.  Curieusement, les histoires ne se démodent pas et mes enfants ont beaucoup lu mes albums de Tintin.
(jusqu'à les relire aujourd'hui encore..) Les aventures ne sont pas toutes excellentes. Tintin chez les Soviets par exemple
est surtout une Bd pour collectionneur, Tintin chez les Picaros est aussi moins bon à mon avis..

  Mais qui ne connait pas les problèmes d'audition de Tournesol?  les dupont et d ?? Et la fameuse éclipse de soleil qui
sauve Tintin et ses amis? Les problèmes du capitaine avec l'alcool? et ses rapports avec la Castafiore...  Ah je ris de me voir si
belle en ce miroir.... La la la la.   Et la très belle histoire de Tintin au Tibet...

   Donc, je ne peux qu'admettre que certaines aventures de tintin sont géniales...

   Mille Sabords!!!
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La grande histoire des aventures de Tintin. Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. EmptyJeu 12 Jan 2017 - 19:23

Oui, mais les 3 premières aventures de Tintin (soviets, congo et amérique), bof, bof, bof et rebof et triple bof...
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2148
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. EmptyJeu 12 Jan 2017 - 21:29

Je vais certainement acheter la version avec la voiture car j'ai déjà l'autre La grande histoire des aventures de Tintin. Panneau3
Mais.............. je me suis demandé qui allait faire le "Rascar Capac" pour déchainer le feu du ciel sur GIGI La grande histoire des aventures de Tintin. 216862.Pas possible de connaître et aimer Tintin traduit en 100 langues différentes ,en patois breton ,saintongeais La grande histoire des aventures de Tintin. 0015 ,creusois et j'en passe ,quel région habite tu donc pour ne pas connaitre et aimer Tintin ? Question
Il n'y pas de lacunes d'illustrations ,quand tu penses que l'album de l'île noire fut redessiné 3 fois complètement colorisé, c'est énorme le travail d'Hergé sur les dessins .
C'est le précurseur de "la ligne claire" que tu n'aimes pas ,mais ça je peux comprendre que tu n'aimes pas les goûts et les couleurs......... tu admets quand même que les histoires sont formidables La grande histoire des aventures de Tintin. 34 c'est déjà pas mal ,je te croyais perdu corps et âme lol! lol! lol!
je te mets un scan d'une planche d'un album (lequel ?) ou tu verras le travail colossssssssssssssale d'Hergé car après cette épure il faut prendre un calque et dessiner dessus à la ligne claire le meilleur contour du personnage La grande histoire des aventures de Tintin. Panneau3

La grande histoire des aventures de Tintin. Img61210

@ François.
Bonne idée de les acheter en éditions originales dans deux trois cent ans ça vaudra de l'orrrrrrrrrrr king king king
Trois possibilités pour mettre tes héritiers à l'abri financièrement acheter un Picasso,un Van Gogh où une édition originale de tintin La grande histoire des aventures de Tintin. Panneau3 .
P'être que je vais acheter les 2 versions finalement lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

La grande histoire des aventures de Tintin. Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. EmptyVen 13 Jan 2017 - 9:53

Je ne savais même pas qu'ils étaient sortis! Sans toi, Francois, je serais toujours aussi ignorante du fait Wink Si je pouvais, je me l'achèterais... S'ils ne sont pas sortis en édition limitée, j'ai peut-être une chance de me les procurer le mois prochain (le mois de janvier est toujours un petit peu difficile Wink )

Personnellement, Tintin a été la première BD que j'ai lue. J'avais 8 ans. Mes parents m'ont ensuite offert un album chaque année. Le seul que je n'aime mais alors pas du tout c'est L'Étoile mystérieuse... Sans doute que ma phobie des araignées vient de là. Sinon, Gronours a raison, les 2-3 premières histoires sont plutôt flop que top. Mais le reste! Je savoure toujours autant quand je les relis...

Et ma couverture préférée - pour répondre à Gigi - est celle de l'édition de luxe qui, comme le signale Francois, copie la couverture de la vraie édition originale de 1930. Mais l'autre est sympa aussi.

Merci à Hervé41 pour l'esquisse de la planche!! Quel boulot!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8281
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. EmptyVen 13 Jan 2017 - 17:32

Tss tss tss, j'étais au courant par la radio de la sortie de la version couleur de ce premier Tintin. Very Happy 

Mais comme je ne suis pas fan de ce Tintin très particulier, je ne sais pas si je vais acheter cet album colorisé en 2016...
J'ai le fac-similé noir et blanc, une édition de 1981.

Je trouve la couverture avec la voiture assez réussie.

Gigi, le visage de Tintin est extrêmement simple j'en conviens, il n'en est pas moins très expressif ! et il n'est plus question de simplicité pour les autres personnages, n'est-ce pas ?

Moi les albums que je n'aime pas du tout (au point de ne pas les avoir) sont les deux derniers : Vol 714 pour Sidney et Tintin et les Picaros.

Gronours tu n'aimes guère les deux premiers albums, moi, je leur trouve un certain charme. Milou y tient un grand rôle et converse avec son maître. J'adore les réflexions du chien.

Lire un Tintin a quelque chose de relaxant et met de très bonne humeur.

Je mettrai quelques photos de l'expo au Grand Palais (qui se termine dimanche !) à l'occasion. Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La grande histoire des aventures de Tintin. Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. EmptyVen 13 Jan 2017 - 19:48

J'aime bien "Vol 714". En plus, dans cet album, Hergé nous fait apparaitre le personnage d'Ezdanitoff, le télépathe.

La grande histoire des aventures de Tintin. Ezdani10       La grande histoire des aventures de Tintin. Jacque10

C'est la caricature de Jacques Bergier, auteur entre autres du "Matin des Magiciens", un essai best-seller des années 60.

La grande histoire des aventures de Tintin. Bergie10

Bergier qui marque Hergé (Tintin) mais, aussi, et cela fera plaisir à François, Franquin!
On le retrouvera ainsi, dans les aventures de Spirou, sous les traits du savant "Sprtschk" ...

La grande histoire des aventures de Tintin. Bergie10  La grande histoire des aventures de Tintin. Sprtsc10  La grande histoire des aventures de Tintin. Jbbdfr10 

 (Ce dernier dessin n'est pas de Franquin)

La grande histoire des aventures de Tintin. Jbbdpa10

La boucle Spirou-Tintin est bouclée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. EmptyVen 13 Jan 2017 - 20:52

Gronours: et cela fera plaisir à François, Franquin!
               On le retrouvera ainsi, dans les aventures de Spirou, sous les traits du savant "Sprtschk" ...

Le voyageur du Mésozoique... Si tu me tentes Gronours, je vais parler de Spirou dans un sujet sur Tintin...

Juste une petite information inédite: Pourquoi il n'y a pas le mot Fin en bas de la dernière page de la 12ème
aventure de Spirou "Le nid des Marsupilamis" ...

Réponse: Franquin avait mis ce mot fin:

   La grande histoire des aventures de Tintin. Nid_de10

Comme ce message annonçait le début de la prochaine aventure: Le voyageur du Mésozoique , il a été supprimé sur la
version album...
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

La grande histoire des aventures de Tintin. Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. EmptySam 14 Jan 2017 - 10:51

Comme Sally, j'étais au courant de cette sortie grâce à la radio, qui a également souligné la polémique déclenchée par cette mise en couleurs, qui est apparemment contraire à la volonté d'Hergé à modifier son oeuvre. Je n'ai alors pas pu m'empêcher de penser que, quand il est question de profits, la volonté d'un mort est bien peu de chose... Mad 
N'étant pas un collectionneur acharné de Tintin, je ne vais pas chercher à me procurer ce livre. Je préfèrerais 1000 fois quelques Pixi rares de ce personnage. Connaissez-vous les figurines en plomb Pixi ? J'ai découvert leur existence il y a 3-4 ans lors d'une exposition au musée Maillol.

La grande histoire des aventures de Tintin. AffPixi560-065d6-3f75c

Comme les figurines Tintin (souvent assez anciennes, car les droits ont été récupérés par la société Moulinsart) sont super chères en occasion, sur le net ou parfois en boutique, je me suis rabattu sur Astérix, Spirou et l'univers de Peyo (Schtroumpfs et Johan et Pirlouit).

Mais je dévie du sujet... Je conclurai avec ma couverture préférée du premier épisode des aventures de Tintin (qui n'est pas mon préféré, loin de là...) : c'est la première, que je trouve bien plus dynamique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. EmptySam 14 Jan 2017 - 13:06

Cedrix:  Je ne collectionne pas les figurines Pixi, par contre je les trouve très sympathiques.  Dans chaque boutique où elles
sont présentes, j'ai bien du mal à ne pas craquer.. (comme au Château de Cheverny où dans un excès de faiblesse, j'ai acheté
une fusée lunaire... )  J'ai aussi un marsupilami, donc je comprend parfaitement que tu collectionnes ces jolis objets.
(avec en plus des personnages de Spirou comme  les Schtroumpfs et Johan et Pirlouit , chouette!)

Anne: Il y a, moi aussi, une aventure que je n'aime pas mais c'est Tintin et le Lotus bleu. Comme mon exemplaire est celui de
mon père, je l'ai peut être lu trop jeune et le train qui déraille, les enfants que l'on noie et ce terrible poison m'ont
fait faire de nombreux cauchemars. (Souvent le même, bref un traumatisme tintophobique)


Hervé: Habitant près de Cheverny, je pensais bien que tu étais un tintinophile... Donc si nous transformons ce sujet
en sujet plus long, je suppose que tu serais partant?   Avec cette belle planche de l'Alph-Art, je n'en doute pas...

Gigi: Idem, un regard extérieur est indispensable donc recruté d'office (si tu es volontaire bien sur)

Je ne pose même pas la question à Gronours qui a de toute façon de tout donc forcément des Tintin...

Sally: Prolonger un peu ce sujet, qu'en penses tu? Je crois que tu as des objets sur un peu tous les titres?
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8281
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. EmptySam 14 Jan 2017 - 15:13

François a écrit:

Sally: Prolonger un peu ce sujet, qu'en penses tu? Je crois que tu as des objets sur un peu tous les titres?

Très peu d'objets en fait...

De nombreuses boîtes Delacre comme celles-ci :


La grande histoire des aventures de Tintin. 76de021853925eab10e687800bcf533c

De magnifiques sérigraphies éditées par "Archives secrètes" que je présenterai aussi. Elles reprennent les couvertures du Petit Vingtième et ont été tirées à 2000 exemplaires. Il faut que je recompte pour savoir combien il y en a exactement de cette série (entre 16 et 20).

 
La grande histoire des aventures de Tintin. Bc0289a495878a6f73ca20f1d11bc73a

Elle rend mieux que sur la photo. A gauche des masques africains en terre cuite (pour rappeler le musée où se trouve le fétiche) sculptés par la maîtresse de maison, hu hu hu.


La grande histoire des aventures de Tintin. 9cc4a0cf65417ebf6253de5c19a735ed

Les figurines en plomb ont beaucoup de charme mais elles sont vraiment très chères.

Dans un prochain post, les autres sérigraphies ... Very Happy


_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

La grande histoire des aventures de Tintin. Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. EmptySam 14 Jan 2017 - 15:50

Sally a écrit:


Elle rend mieux que sur la photo. A gauche des masques africains en terre cuite (pour rappeler le musée où se trouve le fétiche) sculptés par la maîtresse de maison, hu hu hu.

  
La grande histoire des aventures de Tintin. AplaudisDois-je comprendre que les deux superbes masques africains accrochés au mur ne sont pas en bois (belle imitation) et sont de plus le fruit de ton talent ?!?  En tout cas, BRAVO !!
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. EmptySam 14 Jan 2017 - 16:45

Très impressionnant Sally. Elles sont magnifiques.
 
La grande histoire des aventures de Tintin. Aplaudis           La grande histoire des aventures de Tintin. Aplaudis         La grande histoire des aventures de Tintin. Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La grande histoire des aventures de Tintin. Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. EmptySam 14 Jan 2017 - 17:29

"Sculptés par la maitresse de maison"... cheers 
Sally, ton surnom est mal choisi. On va t'appeler Olympe! (de gouje, naturellement... Very Happy ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

La grande histoire des aventures de Tintin. Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. EmptySam 14 Jan 2017 - 20:37

Très intéressant comme sujet, je suis partante également Francois Wink

Cheverny est un de mes châteaux préférés... Surtout quand j'étais enfant Very Happy

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2148
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. EmptySam 14 Jan 2017 - 21:32

La grande histoire des aventures de Tintin. Aplaudis
@ Sally ,mais sculpté dans quoi ?
Quelle matière bois ou autre ?
cheers cheers cheers
Bon j'ai acheté ce matin l'exemplaire avec la voiture dans mon S.Marché ,mais il n'avait pas l'édition de luxe  Sad Sad  je le trouverai plus tard.
@ François une rubrique tintin super!!!!!!!!!!
 Chuuuuuuuuuuuut !!!!  Attention quand même affraid affraid affraid ,je connais un(e) membre du forum qui envoie des courriers avec la marque du pharaon Kih- oskh sur l'enveloppe et après tu "flippes " toute la journée car tu te demandes si tu ne va pas recevoir une fléchette de Radjaïdjah "le poison qui rend fou" affraid affraid affraid
C'est vrai que j'ai la chance d 'habiter à 25 Km du château de Moulinsart lol! lol! .
Vol 714 pour Sydney est aussi un de mes préférés (dans mon enfance ,le choix était faussé je n'en avais que 14)
maintenant je dirais que mon préféré c'est "le Lotus bleu"
le plus mauvais pour moi est "les bijoux de la castafiore" (autant maintenant que dans mon enfance lol! lol! lol! ) j'ai toujours considéré enfant qu'il avait écrit ce livre là pour les filles La grande histoire des aventures de Tintin. Hihihi_l  ,pas de mitraillettes ,pas de bagarres, action héroîque il ne ne passe riennnnnnnnnnn dans cet album La grande histoire des aventures de Tintin. 216862 .
Je considère encore Tintin non pas comme un anti dépresseur ( quoique....) mais plutôt comme un tranquillisant ,il m'arrivais couramment après une journée de boulot harassante intellectuellement de ne plus être en état de lire quelque chose le soir ,alors dans ce cas un Tintin ça se lit bien malgré la fatigue (vu que je connais assez bien les histoires quand même La grande histoire des aventures de Tintin. Panneaux ).


Dernière édition par hervé 41 le Dim 15 Jan 2017 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8281
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. EmptyDim 15 Jan 2017 - 12:30

hervé 41 a écrit:

@ Sally ,mais sculpté dans quoi ?
Quelle matière bois ou autre ?
cheers cheers cheers

 Chuuuuuuuuuuuut !!!!  Attention quand même affraid affraid affraid ,je connais un(e) membre du forum qui envoie des courriers avec la marque du pharaon Kih- oskh sur l'enveloppe et après tu "flippes " toute la journée car tu te demandes si tu ne va pas recevoir une fléchette de Radjaïdjah "le poison qui rend fou" affraid affraid affraid
C'est vrai que j'ai la chance d 'habiter à 25 Km du château de Moulinsart lol! lol! .
Vol 714 pour Sydney est aussi un de mes préférés (dans mon enfance ,le choix était faussé je n'en avait que 14)
maintenant je dirais que mon préféré c'est "le Lotus bleu"
le plus mauvais pour moi est "les bijoux de la castafiore" (autant maintenant que dans mon enfance lol! lol! lol! ) j'ai toujours considéré enfant qu'il avait écrit ce livre là pour les filles La grande histoire des aventures de Tintin. Hihihi_l  ,pas de mitraillettes ,pas de bagarres, action héroîque il ne ne passe riennnnnnnnnnn dans cet album La grande histoire des aventures de Tintin. 216862 .

Quand je dis "sculpté" j'aurais mieux fais de dire "modelé" car c'est bien de terre qu'il s'agit. Quand le prof de céramique a annoncé le sujet pour l'année : "Les masques", je n'étais pas emballée du tout  La grande histoire des aventures de Tintin. Action-s car en fait, je ne les aime guère. Bref, sauvée par Tintin et L'oreille cassée La grande histoire des aventures de Tintin. Panneaux

Si si, il se passe des tas de choses marrantes dans Les bijoux, c'est ce qui est plaisant dans l'album.

Gronours, tu ne crois pas si bien dire avec Olympe, car c'est bien des gouges que j'ai reçues à Noël pour graver des tampons dans la gomme (comme celui  avec le signe de Kih-Oskh qui effraye Hervé lol! )

On n'a pas fini de débattre sur nos albums favoris.  Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

La grande histoire des aventures de Tintin. Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. EmptyDim 15 Jan 2017 - 12:54

hervé 41 a écrit:
le plus mauvais pour moi est "les bijoux de la castafiore" (autant maintenant que dans mon enfance lol! lol! lol! ) j'ai toujours considéré enfant qu'il avait écrit ce livre là pour les filles La grande histoire des aventures de Tintin. Hihihi_l  ,pas de mitraillettes ,pas de bagarres, action héroîque il ne ne passe riennnnnnnnnnn dans cet album La grande histoire des aventures de Tintin. 216862 .

Tu vas un peu fort là Very Happy Ca fait longtemps que je l'ai lu, mais ce n'était pas l'un des plus mauvais... à mes yeux. Chanteuse à mes heures perdues, je me suis longtemps demander à quoi pouvait bien ressembler "L'air des Bijoux" dont la Castafiore n'arrête pas de rebâcher les oreilles des autres protagonistes. Il y a quelques années, j'ai enfin trouvé un CD avec des airs d'opéra, dont celui-là! Très loin de ce que j'avais pu imaginer lol!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

La grande histoire des aventures de Tintin. Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. EmptyDim 15 Jan 2017 - 19:41

Citation :
François
    
Mais je ne suis pas spécialement Fan de Tintin.  Je suis collectionneur et fan du grand concurrent Belge:
   - L'admirable, le sublime, l'extraordinaire journal de Spirou

Au temps pour moi, François. Comme tu en parlais aussi dans plusieurs anciens posts, j’ai cru que tu étais Tintophile … Tintinophile … heu, comment dit-on, déjà ? Embarassed

Tu aimes Spirou et compagnie?  Mais mais mais … techniquement parlant
c’est à peine plus élaboré que Tintin. La grande histoire des aventures de Tintin. 62350410

Pas lu Spirou non plus. En fait, je n’ai jamais lu de BD de ma vie, à part, enfant, quelques Picsou, et les Pif Gadgets de mon frère. Very Happy Mais c’est normal La grande histoire des aventures de Tintin. 2030452493 car n’en déplaise aux féministes acharnées et autres adeptes de la théorie du genre, passé l’âge de douze ans, les BD sont lus majoritairement par les garçons, pas par les filles. Prouvé et avéré … NA !  lol!


Citation :
Hervé

Mais.............. je me suis demandé qui allait faire le "Rascar Capac" pour déchainer le feu du ciel sur GIGI La grande histoire des aventures de Tintin. 216862.Pas possible de connaître et aimer Tintin traduit en 100 langues différentes ,en patois breton ,saintongeais La grande histoire des aventures de Tintin. 0015 ,creusois et j'en passe ,quel région habite tu donc pour ne pas connaitre et aimer Tintin ? Question

Je ne suis quand même pas la seule à ne pas apprécier le style de Hergé …… si ? Shocked

A l’aide les non fans de Tintin !!!

La grande histoire des aventures de Tintin. 92378310
Manifestez-vous ! sinon le feu du ciel qu’Hervé appelle de ses vœux, va me consumer !  La grande histoire des aventures de Tintin. 88684610



Citation :
Sally
Quand je dis "sculpté" j'aurais mieux fais de dire "modelé" car c'est bien de terre qu'il s'agit. lol!

Sally, moi aussi j’ai cru, comme les autres, que tu avais sculpté les masques africains. J’étais prête à t'inonder d’éloges ! Very Happy   Mais même pour le modelage, il faut beaucoup de talent, donc bravo à toi. La grande histoire des aventures de Tintin. 2030452493

Le résultat est bluffant, et les peintures, une réussite (comment as-tu fait pour les dégradés du vernis ?)


Dernière édition par gigi le Mer 17 Jan 2018 - 21:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2148
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. EmptyDim 15 Jan 2017 - 21:02

La grande histoire des aventures de Tintin. Aplaudis La grande histoire des aventures de Tintin. Aplaudis les filles ,vous confirmez par vos messages que cet infâââââme album est pour les filles lol! lol! lol! lol!
D'ailleurs pas un garçon du forum n'est venu défendre cet album La grande histoire des aventures de Tintin. Panneau3 .
@Sally même modelés cela n'enlève rien à ton talent, l'effet rendu est stupéfiant comme aurai dit le regretté Fernand Raynaud je serais incapable de réaliser des masques tel que tu les as fait La grande histoire des aventures de Tintin. Aplaudis La grande histoire des aventures de Tintin. Aplaudis La grande histoire des aventures de Tintin. Aplaudis .
En sculpture bois je connais un peu et c'est très compliqué lol! mon beau père en a réalisé  plusieurs pendant sa retraite .
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. EmptyDim 15 Jan 2017 - 21:51

Gigi:  Tu aimes Spirou et compagnie?  Mais mais mais … techniquement parlant c’est à peine plus élaboré que Tintin.

Oui, j'aime bien les bandes dessinées qui tiennent compagnie à Spirou dans son journal (Par contre je ne sais pas
si elle sont ou ne sont pas plus élaborées que Tintin. D'une Bd à une autre, elles sont de style différent)

Je vais te citer quelques bandes dessinées de Spirou, tu en apprécies peut être certaines?

   - Tif et Tondu
   - Valhardi
   - Johan et Pirlouit
   - Jerry Spring
   - La patrouille des Castors
   - Gil Jourdan
   - Les Schtroumpfs
   - Sibylline
   - Natasha
   - Tarzan
   - Gaston Lagaff
   - Boule et Bill
   - Yoko Tsuno
   - Les petits hommes
   - Les tuniques bleues
   - Lucky Luke
   - XIII
   - Khéna et la Scrameustache

     Et bien d'autres... Tu en connais?

    (Finalement en 1971, tu as toi aussi souffert de ces livres BD - Texte? ) 

Je ne sais pas si les filles et les garçons lisent plus ou moins des BD... Ma fille, par exemple, lit beaucoup de BD et mon fils
très peu.

Hervé, je suis désolé mais j'aime bien les bijoux de la Castafiore. Je vais profiter de la transformation
du sujet en sujet long pour les relire en même temps. C'est bien dans cet album qu'une marche est cassée?
Et que la Castafiore a des difficultés avec le nom du capitaine?
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1921
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

La grande histoire des aventures de Tintin. Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. EmptyDim 15 Jan 2017 - 22:51

Citation :
Je ne suis quand même pas la seule à ne pas apprécier le style de Hergé …… si ? La grande histoire des aventures de Tintin. Icon_eek

Oh my God, Oh my God, une personne qui n'aime pas Tintin et sa Ligne Claire !!!

Sinon, cet album de Tintin est l'occasion de lancer une nouvelle rubrique : l'Edition Originale avec le ticket de caisse du 1er jour. Bah, c'est vite vu, aucune de mes EO ne remplit ce critère

Citation :
C'est bien dans cet album qu'une marche est cassée?
Et que la Castafiore a des difficultés avec le nom du capitaine?

Oui, et aussi le gag de l'invention de la télé couleurs qui est excellent je trouve!
(plutôt pour les garçons à l'époque)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8281
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. EmptyLun 16 Jan 2017 - 11:52

gigi a écrit:

Sally, moi aussi j’ai cru, comme les autres, que tu avais sculpté les masques africains. J’étais prête à t'inonder d’éloges ! Tu nous as bien eus. Wink Mais même pour le modelage, il faut beaucoup de talent, donc bravo à toi. Very Happy. Le résultat est bluffant, et les peintures, une réussite (comment as-tu fait pour les dégradés du vernis ?)

En fait on dit "sculpter" aussi bien pour l'argile que pour le bois, la pierre, le marbre... (hi, hi, clin d’œil aux Bijoux de la Castafiore)
En céramique, la plus grosse difficulté est l'émail, donc je ne suis pas trop mécontente du rendu des deux masques.

Concernant Tintin, je pense qu'il est extrêmement difficile d'apprécier si on n'a pas lu les albums enfant. Il y a quelques années, je voulais à toute force que ma mère en lise au moins deux car, elle se plaît à se vanter qu'elle "n'a jamais lu un Tintin" (qui est né la même année qu'elle en plus).
 Eh bien, peine perdue, rien à faire, elle n'a pas dépassé 3 ou 4 pages. La grande histoire des aventures de Tintin. Action-s

Donc, Gigi, toi qui es bien plus jeune, si par miracle tu voulais essayer, je te conseille plutôt les albums du "milieu", mais ni les premiers, ni les derniers. Very Happy

A l'expo Hergé, il y avait surtout des personnes âgées disons, de 45 à 75 ans et autant de femmes que d'hommes. Il y avait aussi quelques enfants en groupes (scolaire sans doute) qui n'avaient pas l'air de beaucoup connaître Tintin.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

La grande histoire des aventures de Tintin. Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. EmptyLun 16 Jan 2017 - 14:31

François a écrit:
Oui, j'aime bien les bandes dessinées qui tiennent compagnie à Spirou dans son journal (Par contre je ne sais pas si elle sont ou ne sont pas plus élaborées que Tintin. D'une Bd à une autre, elles sont de style différent)

Je vais te citer quelques bandes dessinées de Spirou, tu en apprécies peut être certaines?

   - Tif et Tondu
   - Valhardi
   - Johan et Pirlouit
   - Jerry Spring
   - La patrouille des Castors
   - Gil Jourdan
   - Les Schtroumpfs
   - Sibylline
   - Natasha
   - Tarzan
   - Gaston Lagaff
   - Boule et Bill
   - Yoko Tsuno
   - Les petits hommes
   - Les tuniques bleues
   - Lucky Luke
   - XIII
   - Khéna et la Scrameustache

De toutes les BD que tu cites, François, je n'ai connu que Lucky Luke, Boule et Bill, Gaston Lagaff, Natacha et Les Schtroumpfs. Embarassed

Je me souviens aussi de Rintintin, de Blueberry (mes cousins possédaient quelques albums) et de Rahan ... cet ersatz de Tarzan avec son coutelas en ivoire Very Happy (Rahan, c'était dans bien Pif Gadget, n'est-ce pas ?). 

Sally a écrit:
A l'expo Hergé, il y avait surtout des personnes âgées disons, de 45 à 75 ans et autant de femmes que d'hommes. Il y avait aussi quelques enfants en groupes (scolaire sans doute) qui n'avaient pas l'air de beaucoup connaître Tintin.

C'étaient des épouses accompagnant leurs maris fans de Tintin ! La grande histoire des aventures de Tintin. 2030452493 Si on avait interviewé ces dames à l'expo, la plupart auraient répondu, avec un sourire gêné, qu'elles ne sont pas fans mais qu'elles sont là en soutien de la passion de leur maris. Very Happy


Dernière édition par gigi le Ven 12 Jan 2018 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La grande histoire des aventures de Tintin. Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande histoire des aventures de Tintin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 41Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vinyles des aventures de Tintin et Milou
» 66 aventures
» 66 aventures
» Photos des lieux des aventures
» Les lieux des aventures des Six Compagnons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-