Auteur | Message |
---|
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| |
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin. Ven 22 Déc 2017 - 16:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin. Lun 13 Aoû 2018 - 22:56 | |
| Bonsoir!
Moi, j'aime bien Tintin, je suis un tintinophile endurci! Voici mes 5 Tintins préférés dans l'ordre:
1. L'affaire Tournesol 2. Les bijoux de la Castafiore 3. Les 7 boules de cristal + Le temple du soleil 4. L'île noire 5. L'étoile mystèrieuse
N.B. Mon 4ème vraiment serait "Tintin et l'alph-art", la version d'Yves Rodier que j'ai adorée. Je trouve que c'est bien fidèle à l'histoire originale et la fin assez bien résoluie et les dessins très bien faits!
Et vous? Quels sont vos albums Tintin préférés dans l'ordre? Que pensez-vous de l'Alph Art d'Yves Rodier? |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3553 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin. Lun 13 Aoû 2018 - 23:28 | |
| - pontusveteris a écrit:
[size=52]N.B. Mon 4ème vraiment serait "Tintin et l'alph-art", la version d'Yves Rodier que j'ai adorée. Je trouve que c'est bien fidèle à l'histoire originale et la fin assez bien résoluie et les dessins très bien faits![/size] Je vois que tu as trouvé le sujet Tintin dont nous discutions. Super ! Mais dis moi, je ne connais pas cette version dont tu parles. Il faudrait peut-être que je m'en inquiète. Quant à toi, je te souhaites une bonne lecture de ces 41 pages. |
|
| |
sylvie78 Mini Rose
Nombre de messages : 164 Age : 69 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/03/2020
| Sujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin. Lun 7 Sep 2020 - 21:47 | |
| |
|
| |
Chiktaba Album rose
Nombre de messages : 37 Age : 49 Localisation : Pays de la Loire Date d'inscription : 15/05/2020
| Sujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin. Lun 7 Sep 2020 - 22:24 | |
| Très jolis tes deux cadres regroupant les chromos sur le thème de l'aviation ! J'aime beaucoup ! |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3553 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| |
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin. Mar 8 Sep 2020 - 13:32 | |
| Bravo Sylvie ! je ne te savais pas tintinophile Tu as beaucoup de livres sur le sujet en plus ! Pour ceux que cela intéresse, voilà le nouveau calendrier pour 2021 "Save the planet" thème forêts vierges, je le trouve chouette. |
|
| |
Monsieur X Galaxie
| Sujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin. Mar 8 Sep 2020 - 19:40 | |
| @ Sally : J'imagine que les images sont celles de chacun des 12 mois. En ligne ? A savoir en haut à gauche = janvier, juste à sa droite = février, ... Car si c'est ça j'ai des doutes sur les images du mois du février justement et d'août (je pencherais pour les cigares du pharaon, mais j'ai un doute). Pour les autres un coup d'œil suffit. |
|
| |
Chiktaba Album rose
Nombre de messages : 37 Age : 49 Localisation : Pays de la Loire Date d'inscription : 15/05/2020
| Sujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin. Mer 9 Sep 2020 - 9:14 | |
| En février, il s'agit des Picaros, juste avant l'épisode du poisson électrique ; et pour le mois d'août, c'est bien les Cigares du Pharaon (les Dupondt ont sauvé Milou qui allait se faire sacrifier) ! |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin. Mer 9 Sep 2020 - 11:15 | |
| Bravo Chiktaba, c'est bien ça ! |
|
| |
sylvie78 Mini Rose
Nombre de messages : 164 Age : 69 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/03/2020
| Sujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin. Jeu 10 Sep 2020 - 22:36 | |
| Je n'avais pas trouvé le mois d'août, bravo CHiktaba Sauf erreur de ma part, je complète avec : Janvier : page 35 - le temple du soleil Mars : page 35 - au Congo Avril : page 36 - les cigares du pharaon Mai : page 27 - le trésor de Rackham le rouge Juin : page 36 - le temple du soleil Juillet : page 51- le trésor de Rackham le rouge Septembre : page 22 - au Tibet Octobre : page 36 - les cigares du pharaon Novembre : page 39 le temple du soleil Décembre : page 27- le trésor de Rackham le rouge |
|
| |
snarkhunter Galaxie
Nombre de messages : 1480 Age : 59 Localisation : France, région parisienne Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin. Ven 11 Sep 2020 - 10:50 | |
| J'étais convaincu qu'on avait déjà mentionné cet ouvrage sur le forum, mais il semble que ce ne soit pas le cas (ou bien la recherche ne fonctionne pas, mais un bref essai que je viens de faire semblerait indiquer le contraire). Il s'agit d'un ouvrage malheureusement épuisé chez l'éditeur (Flammarion) depuis des années, mais que l'on trouve encore assez facilement sur le marché secondaire : "Mais où est donc le temple du soleil ? Enquête scientifique au pays d'Hergé". Ses auteurs : - Roland Lehoucq, qui est astrophysicien ainsi que l'auteur de nombreux ouvrages de vulgarisation souvent passionnants - Robert Mochkovitch, chercheur au C.N.R.S. Les auteurs sont partis d'un certain nombre de situations présentées dans les albums de "Tintin" et en ont étudié la validité scientifique. On peut dire qu'Hergé s'est montré dans l'ensemble assez rigoureux et factuel, mais il est très intéressant de voir en quoi et pourquoi. N'étant ni un inconditionnel de Tintin, ni un grand connaisseur ou collectionneur de cette œuvre, je ne puis cependant que recommander ce livre, qui éclaire savamment des détails qui resteraient sinon anecdotiques, alors qu'ils sont en réalité très intéressants. https://www.actuabd.com/Mais-ou-est-donc-le-temple-du-soleil-R-Lehoucq-et-R-Mochkovitch-Flammarion
Dernière édition par snarkhunter le Ven 11 Sep 2020 - 16:40, édité 1 fois |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin. Ven 11 Sep 2020 - 13:36 | |
| Intéressant ! tu donnes envie d'en savoir plus. Je vais voir si je peux le trouver à la médiathèque |
|
| |
Monsieur X Galaxie
| Sujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin. Ven 11 Sep 2020 - 22:00 | |
| Tout à fait d'accord ! Tout ceci met bien l'eau à la bouche. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin. | |
| |
|
| |
|