Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 La grande histoire des aventures de Tintin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Empty
MessageSujet: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2017 - 19:33

Rappel du premier message :

En remontant le temps, album par album, de Tintin et l'Alph-Art à tintin au pays des Soviets,
   nous évoquerons dans ce sujet chaque aventure de Tintin.
      Les prépublications des albums. Les éditions anciennes, éditions originales en N&B ou couleurs. 
     Mais aussi les éditions étrangères.  Des objets, des documents, des recherches documentaires,
   des comparaisons d'éditions....   Et bien sur la relecture des aventures avec un vote pour déterminer
   les aventures préférées des membres du forums.



     Pour commencer et bien que collectionneur de Spirou, je pense que l'événement
exceptionnel qui s'est produit aujourd'hui, justifie aussi l'ouverture de ce sujet.

 En effet, ce matin, sortaient en librairie deux versions couleurs de Tintin au pays de Soviets.

  Il n'existait jusqu'à cette parution aucune édition couleur officiel de Tintin
aux pays des soviets. C'est donc avec un dépôt légal de janvier 2017 que je
me suis procuré ces deux bandes dessinées qui sont donc des éditions originales
couleurs de Tintin au pays des soviets.

Il existait déjà des éditions pirates comme celle-ci:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Dsc02721



Les deux versions en vente depuis mercredi 11 janvier sont les suivantes:

Il s'agit bien sur de livres neufs, juste imprimés.

 - L'édition normale:

     La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Dsc02722

 - L'édition de Luxe:

    La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Dsc02720

Elle reprend la couverture de 1930 et contient des suppléments comme la planche inédite parue dans le petit Vingtième et
non reprise dans les albums et une longue préface explicative...


Dernière édition par François le Lun 22 Mai 2017 - 17:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 19:40

Ah, le code barre est coupé: il manque les chiffres 37

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 19:43

Parfait avec le scan, j'ai trouvé.  La première version avec un code-barres: C6 bis 1984
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 19:45

cheers Merci Francois!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 12:19

Voila, j'ai terminé ma lecture et finalement, je ne me suis pas ennuyé en la redécouvrant.  Bonne surprise donc, pour moi.

Mais, je pense que notre choix de partir de la dernière aventure et donc de lire Tintin et les Picaros en premier
est pour beaucoup dans cette impression.  Beaucoup de situations de ce dernier album ressemblent à celles des
livres précédents.

Et puis, il faut absolument lire la page 31, où est dévoilé pour la première fois le prénom du capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 18:31

François a écrit:
Et puis, il faut absolument lire la page 31, où est dévoilé pour la première fois le prénom du capitaine...
lol!  J'avais complètement oublié!
Tournesol, toujours fidèle à lui-même. On retrouve pas mal de personnages rencontrés au fil des albums, si je ne me trompe pas...? Certaines illustrations sont drôles, comme lorsque Tournesol puis la Castafiore prennent le capitaine dans leurs bras Very Happy Ou alors, les bulles de Haddock et Milou lorsqu'ils touchent le petit poisson Wink Mais ce ne sont que des moments fugaces, l'histoire en elle-même... bof.

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 20:44

Mon exemplaire est pratiquement le même que celui d'Anne mais certainement plus tard 1990 je pense, sur le plat verso j'ai Les aventures de Tintin et Milou 22 titres disponibles + Tintin et l'Alph art puis fac-similés des premières éditions en noir et blanc et la fin de la liste Quick et Flupke mais sans N°. Alors François qu'elle année ?
Et j'ai un indice de plus le prix lol! lol! lol!  34.40 francs soit 5.24 € (raisonnable Very Happy ).
Moi aussi c'est une histoire que j'ai lu tard (car je n'ai pas eu ce livre enfant Sad Sad Sad ) j'ai du le lire car mon cousin a du l'avoir La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Panneau3 . Donc à 13,14 ans la magie est un peu passée ............(puis empêcher Haddock de boire du whisky c'est immoral lol! lol! lol! )  
 Le prénom du Captain il me semble qu'il doit apparaître avant ce dernier opus(a vérifier). Il y a une chose importante dans ce livre ,car Hergé est toujours un acteur de la géopolitique ,page 11 ,nous voyons 2 policiers de Tapioca qui patrouillent dans un bidonville et dernière page ,nous voyons 2 policiers d'Alcazar qui patrouillent dans un bidonville ,les dictateurs d'Amérique du sud changent ......................mais la vie des pauvres restent la même c'est une des morales de ce livre.
j'aime bien aussi la vignette de la ville tapiocapolis page 11 ,juste avant celles des 2 policiers dans le bidonville ,j'ai un peu l'impression de voir Brasilia (avec une œuvre d'Art qu'il rappelle l'alph'art)
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017 - 20:55

Hervé: Alors François qu'elle année ?


J'ai un petit problème technique...  Le dernier 2ème plat classé est celui Sally...
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2017 - 23:05

@François,
je viens de regarder mais mon exemplaire est identique à celui de Sally La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 34 heureusement car français ne sachant pas il aurait fallu à mes héritiers utilisé la méthode au carbone 14 dans quelques milliers d'années lol! .
En y regardant de plus près ce n'est pas le même que celui de Sally ,sont rajoutés le mystère de la toison d'or et les oranges bleues et celui de Sally a 2 codes barres La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 216862  bon je te scanne le plat verso.
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Img62610
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017 - 0:28

Tu as le dos C8 de 1987 donc un peu avant celui de Sally.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017 - 10:16

Je vais donc le relire si le prénom du capitaine est révélé. La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Panneaux

De plus, c'est le seul album (avec Le lac aux requins) où Tintin ne porte pas (plus) son fameux pantalon de golf Rolling Eyes


Cependant quand je l'ai feuilleté, j'ai trouvé que le fait d'y rassembler tous les personnages, ça faisait un peu "forcé" et que la Castafiore était une sorte de caricature d'elle-même. Elle est bien moins réussie que dans "Les bijoux" par exemple.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017 - 11:18

hervé 41 a écrit:
(...)et celui de Sally a 2 codes barres La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 216862
Je crois que l'un des codes barres est le code prix... Laughing

Sally a écrit:
Cependant quand je l'ai feuilleté, j'ai trouvé que le fait d'y rassembler tous les personnages, ça faisait un peu "forcé" et que la Castafiore était une sorte de caricature d'elle-même.
Voilà, je crois que tu as mis le doigt sur ce que je n'arrivais pas à identifier exactement.

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2935
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017 - 11:28

Mille sabords Bonjour,
Je voulais juste vous signaler l'édition fac similé avec dos jaune non imprimé et plus 50's (pas tout à fait car les bandes pellior imitant la toile pour les dos ne doivent plus se faire). Édition intéressante tout de même car elle reprend l'imagerie des plats type B.

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Scan2510   
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Scan-025
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017 - 13:23

Très beaux ces fac-similés ! Very Happy

Mais je ne comprends plus pour le plat type B. Shocked Les fac-similés ne sont pas censés être identiques à l'EO ?
Du coup celui-ci devrait être comme l'exemplaire de François avec un plat C1.

Je suppose que ça a dû poser des problèmes ce titre, car réédité avec un plat C1 et un dos pelliculé jaune, ça aurait fait tache dans la collection.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017 - 13:45

Oui, normalement Sally, mais...

Pour chaque titre de Tintin, il y a bien sur une édition originale.

Pour Tintin et les Picaros c'est une édition originale couleur avec un plat C1 et 24 traductions sa cote est de 80 euros.

Mais avant l'EO, il y a deux éditions pour ce titre:

  1) le tirage de luxe: 100 exemplaires numérotés et signés.    Cote BDM:  7500 euros

  2) le tirage spécial du cocktail de lancement 2000 exemplaires avec signature d'Hergé imprimée et dos de Gronours
(le B42 bis avec dans la liste Tintin et les Picaros) cote 800 euros (mais vendu plus: http://www.ebay.fr/itm/Tintin-et-les-Picaros-Eo-cocktail-signe-1976-C1-HERGE-TTBE-/201544246560?hash=item2eecf92520:g:RtcAAOSwAuNW7BI1)

  Le fac-similés de Gronours reprend cette couverture (Je suppose pour le rendre plus attractif)

Pour chaque titre, il y a ce type d'édition cotant presque toujours plus de 10 000 euros. Mais ce n'est pas l'EO.

Donc:

   1) Pour chaque titre de Tintin, l'édition originale est la première version en vente publique.

   2) Pour chaque titre de Tintin, il existe des tirages de tête, exemplaires de luxe, signés et numérotés.
       Pour certains titres, il existe aussi d'autres types de tirages particuliers comme des exemplaires distribués lors
       de la cérémonie de lancement.
       Ces albums, à très fortes côtes, sont classés à part et ne sont pas considérés comme éditions originales.

   3) Pour dater un Tintin, le 2e plat est très important et permet rapidement d'associer une année à sa BD.
       Pour les prochains titres, uniquement les plats B et C (pour les rééditions) sont concernés.

   4) Pour l'authentification d'une édition originale, le bon deuxième plat est juste une condition nécessaire. 
       D'autres critères doivent être vérifiés. (Un petit coté mystère et enquête qui me plait beaucoup..)
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2935
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2017 - 11:11

Pour les prochains titres (à partir de Vol 714), je me permettrai de venir polluer le fil en ajoutant des scans des couvertures des éditions "toilées" espagnoles et anglaises quand je les ai.
Les éditions espagnoles sont intéressantes, elles ont un cartonnage beaucoup plus épais que les françaises et des dos de différentes couleurs (en plus du rouge et du jaune) et les jurons du capitaine dans la langue de Cervantès (ou de Shakespeare pour les anglaises) Wink .
Le must serait de pouvoir avoir les 1ères éditions américaines "Golden Press" car elles ont fait l'objet de censure pour certaines cases qui ont été redessinées, mais elles coûtent plusieurs bras... Very Happy
Par exemple, le capitaine Haddock, dans le "Crabe aux pinces d'or", y est battu, non pas par un sbire d'Allan noir, mais... par un asiatique.
Heureusement, maintenant on a des lois sur la fessée! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2017 - 12:48

gronours a écrit:
Heureusement, maintenant on a des lois sur la fessée! lol!
Mmh...
(mais je suis hors-sujet, là)

Je n'ai malheureusement pas d'albums Tintin en allemand à partager, je n'ai jamais pu accrocher Wink

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2935
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2017 - 15:45

Quoi, mmh...?

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 10280610  La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Abdal810
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2017 - 17:47

Ce qui me fait rire c'est le petit sourire satisfait de Milou. La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Panneaux

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2935
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2017 - 18:14

Oui, mais, ce petit sourire, est-il du à l'action du capitaine ou à son délicat propos? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2017 - 21:41

Moi j'aime bien les étoiles, les scoubidous et les gouttes de sueur qui symbolisent plein de choses dans ces dessins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017 - 11:28

La vingt-deuxième aventure de Tintin : Vol 714 pour Sydney.

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Eo_vol10


L'édition originale de cette aventure est sortie en 1968 avec le 2e plat B37:

(avec l'inscription: " Lisez chaque jeudi le journal de Tintin")

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 2plat_13


Mais la recherche de l'édition originale pour ce titre nécessite une petite enquête:

  1) Vérifier le 2e plat, B37

  2) La liste des traductions au début du livre comporte 12 titres (et non 15 comme sur d'autres exemplaires B37):

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Dsc02734

  3) Exceptionnellement, pour ce titre, l'édition originale comporte deux tirages avec chacun une liste de 12 traductions et
      et le 2e plat B37:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Dsc02733

   4) Le premier tirage est beaucoup plus rare que le second. Pour différencier les tirages, il est nécessaire de regarder page 42.

Page 42, 1er tirage (rare):

 La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Dsc02735

Page 42, 2ème tirage (Dialogues conservés pour les autres éditions):

 La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Dsc02736


Enfin le scan de la page de titre, juste pour le plaisir:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Dsc02737


  Je vais donc relire cette aventure.  J'ajouterai que c'est très mal de tricher à la bataille navale....
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017 - 14:01

Je crois que mon exemplaire a été acheté en même temps que les Picaros :

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Img_2812



Moi qui ne supporte pas les étiquettes sur les livres, je n'ai même pas enlevé celle-ci.

C'est intéressant cette modification dans les dialogues de la page 42 !
Donc, à part le look de l'avion, je n'aime pas du tout ce Tintin. Par exemple, cette page est absolument terrible et très triste ! comment peut-on associer la  mort probable de Milou avec le fait "comique" que ce soit Tournesol qui, après le Capitaine, se retrouve avec le chapeau sur les yeux.
Non, je ne sais pas, les scènes sont trop crédibles peut-être ... Tintin a perdu sa bonne humeur inébranlable. Pour moi ça ne passe pas.

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Img_2813

En plus cet album est à présent associé au drame de l'avion de la Malaysia Airlines. Mad

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017 - 19:09

Oui, c'est le même deuxième plat.  

Tu as vu, Sally, Milou parle à la fin....
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2935
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017 - 17:12

Bonjour,
Les dessins de l'avion dans cet album sont l'oeuvre du créateur de Yoko Tsuno, Roger Leloup
Par ailleurs, en plus de Bergier caricaturé en Ezdanitoff, Hergé introduit le milliardaire Laszlo Carreidas qui ressemblerait à l'avionneur Marcel Dassault...

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Dassau10
C'est en avril 1969 que parait la première traduction de cette aventure en espagnol. Si, en France, les éditions "toilées" ont disparu au profit des dos imprimés pelliculés,  Juventud poursuit la tradition avec un beau Pellior sur le dos. Notons que les dos espagnols ont un Pellior imprimé.
Voici L'EO espagnole sortie avec un dos vert kaki.

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Scan2917

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Scan2916

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Scan2918

Contrairement aux éditions françaises, il est aisé de classifier les albums parus en Espagne. Le numéro de l'édition figure dans les premières pages.

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Scan2915

Il ne reste plus qu'à vous montrer quelques images du capitaine énervé.

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Scan2914
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Scan2913

Olé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017 - 17:28

lol! 
Absolument excellent! Surtout le bachibouzouk! Je ne savais pas qu'on pouvait traduire ca dans une autre langue *mdr*

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande histoire des aventures de Tintin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vinyles des aventures de Tintin et Milou
» 66 aventures
» 66 aventures
» 66 aventures Enid Blyton
» Réédition des aventures des Six Compagnons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-