Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La grande histoire des aventures de Tintin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 41  Suivant
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Empty
MessageSujet: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 EmptyMer 11 Jan 2017 - 19:33

Rappel du premier message :

En remontant le temps, album par album, de Tintin et l'Alph-Art à tintin au pays des Soviets,
   nous évoquerons dans ce sujet chaque aventure de Tintin.
      Les prépublications des albums. Les éditions anciennes, éditions originales en N&B ou couleurs. 
     Mais aussi les éditions étrangères.  Des objets, des documents, des recherches documentaires,
   des comparaisons d'éditions....   Et bien sur la relecture des aventures avec un vote pour déterminer
   les aventures préférées des membres du forums.



     Pour commencer et bien que collectionneur de Spirou, je pense que l'événement
exceptionnel qui s'est produit aujourd'hui, justifie aussi l'ouverture de ce sujet.

 En effet, ce matin, sortaient en librairie deux versions couleurs de Tintin au pays de Soviets.

  Il n'existait jusqu'à cette parution aucune édition couleur officiel de Tintin
aux pays des soviets. C'est donc avec un dépôt légal de janvier 2017 que je
me suis procuré ces deux bandes dessinées qui sont donc des éditions originales
couleurs de Tintin au pays des soviets.

Il existait déjà des éditions pirates comme celle-ci:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Dsc02721



Les deux versions en vente depuis mercredi 11 janvier sont les suivantes:

Il s'agit bien sur de livres neufs, juste imprimés.

 - L'édition normale:

     La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Dsc02722

 - L'édition de Luxe:

    La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Dsc02720

Elle reprend la couverture de 1930 et contient des suppléments comme la planche inédite parue dans le petit Vingtième et
non reprise dans les albums et une longue préface explicative...


Dernière édition par François le Lun 22 Mai 2017 - 17:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2934
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 EmptyMar 25 Avr 2017 - 17:33

Re-coucou!

Voici les scans des "éditions étrangères" dites au médaillon.

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Tintin22  La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Tintin23

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 111     La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 84641310     La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Tintin24La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 36611
 La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 13166510    La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 16156010

Un autre extrait d'une vente Ebay qui montre que Casterman promettait à la vente d'autres titres sur le dos allemand du secret en 1952.

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Tim310

Pourquoi cet insuccès hors du monde francophone?

Je pense que c'est du à une traduction "pas terrible" (pour être gentil). J'ai pu faire une copie d'écran de deux pages du trésor sur ebay d'une édition au médaillon (pas moyen de récupérer la photo... grrr). Copie que voici.

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Tintin26

A comparer avec les deux pages de la version de 1958.

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Scan2510

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Scan2511

Pour ce que "j'entrevois" (le mot est juste! Very Happy ), je trouve la traduction de 1952 un peu simpliste. Le capitaine et les perroquets perdent leur locution imagée (injures pas terribles) qui en fait tout le charme. Il s'exprime un peu comme un cow-boy. Du reste, on retrouve avec un temps d'avance les exclamations que l'on retrouve dans Blueberry (sûrement dérivées des comics américains, oups) : "Gosh", "ouch", "funk"...

Je crois vraiment que la rusticité fadasse de l'adaptation de 1952 fait perdre énormément au comique de ces deux pages. Si le reste des albums est du même tonneau, il y a une grosse perte en qualité ce qui explique sûrement le flop de ce premier lancement de Tintin à l'export.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 EmptyMar 25 Avr 2017 - 17:41

Ca fait un moment que je vis en Allemagne, et je n'ai jamais trouvé l'occasion de mettre mon nez dans une traduction allemande de Tintin. Pourtant ils sont connus, Tintin et Milou, au pays de la saucisse Wink : ils s'appellent "Tim et Struppi"...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 EmptyMar 25 Avr 2017 - 20:55

Que de révélations Gronours !!! Bravo pour tes recherches !

J'ignorais absolument tout de ces éditions très rares et qui n'ont pas marché à l'étranger.

@Anne, oui tu as pas mal d'albums à lire et de notes à donner je crois.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/


Dernière édition par Sally le Mer 26 Avr 2017 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 EmptyMar 25 Avr 2017 - 21:25

Très intéressantes tes images Sally des prépublications et de telles comparaisons précises sont
je le pense, inédites.

Merci Gronours de tes recherches et de nous faire découvrir toutes ces versions.

Un tel regroupement de ces albums au médaillon est aussi totalement inédit. 

Encore félicitations pour ces découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2934
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 EmptyMer 26 Avr 2017 - 11:05

Un seule voiture Atlas pour ce diptyque (j'adore!...), la fourgonnette de l'enlèvement de Tintin.

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 P4261011

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 P4261013

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 P4261012

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 P4261010

Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 EmptyMer 26 Avr 2017 - 11:11

Super ! j'avais zappé cette fourgonnette et me disais qu'il n'y avait pas de voitures pour ce Tintin.

Les sbires des frères Loiseau ont l'air d'en baver, ce qui se comprend car je me demande comment se tient celui qui est au fond du véhicule avec les sourcils froncés.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 EmptyMer 26 Avr 2017 - 12:18

Sally a écrit:
Les sbires des frères Loiseau ont l'air d'en baver, ce qui se comprend car je me demande comment se tient celui qui est au fond du véhicule avec les sourcils froncés.
A genoux?? Very Happy

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 EmptyMer 26 Avr 2017 - 14:00

@Gronours, François et Sally : Super intéressant ces histoires d'éditions rares, de censure et de prépublications.
François annonçait la plus grande enquête (ou la plus complète ?) jamais menée sur Tintin. On s'en rapproche.

Sinon je ne donne de points à aucun de ces deux tomes. C'est avec regret ! Mais j'ai distribué tous les points (sauf 8)...
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 EmptyMer 26 Avr 2017 - 15:56

Comme objet, je n'ai que cette figurine... Tintin en brocante, c'est extraordinaire. L'image est aussi mon avatar sur Pinterest. Encore une facétie d'Hergé, Milou n'arrête pas de se gratter ---> à cause du marché aux puces ?

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Img_3524



Dans cet album, 3 histoires habilement entremêlées : les parchemins à réunir, l'histoire du chevalier François de Haddoque et l'affaire des portefeuilles volés ("subtilisés" selon Aristide Filoselle Very Happy ). Un très bon Tintin auquel je ne donne, hélas, pas de point.
A mon goût, la partie "historique" relatant le sort de La Licorne est un peu trop longue. Sans cela, il ferait sans doute partie de mon top five.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 EmptyMer 26 Avr 2017 - 16:16

Très belle cette figurine. Et en plus en brocante..

Mais je vois aussi derrière...

Juste derrière la bouteille bleue....

Le dos bleu de l'album Tintin chez les soviets N&B 1930, à coté à gauche le dos vert de Tintin au Congo N&B 1931 et après certainement les
dos rouges d'en Amérique N&B 1932 et les Pharaons N&B 1934....

Je ne les ai jamais vu...  Encore quelques semaines avant de les découvrir  (7 semaines pour les cigares du Pharaon).
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2934
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 EmptyMer 26 Avr 2017 - 18:32

Je ne suis pas très figurine, je préfère le papier mais je dois admettre que ce tintin en vide-grenier me plait beaucoup!  Very Happy 
Garde bien ton étagère Sally!

Pour les Cigares, j'aurai une petite étrangeté...  si je ne la perd pas d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 EmptyMer 26 Avr 2017 - 21:19

Un petit bilan des votes:

         24  Tintin et l'Alph-Art                                                                                             0 pt

         23  Tintin et les Picaros                                                                                           0 pt
 
         22  Vol 714 pour Sydney   (3pts Hervé)                                                                    3 pts

         21 Les bijoux de la Castafiore        (2pts Gronours)   (1pts François)                           3 pts

         20 Tintin au Tibet     (2pts François)   (2pts Sally)  (1pts Monsieur X)                          5 pts

         19 Coke en Stock                                                                                                    0 pt

         18 L'affaire Tournesol   (8pts Gronours)                                                                    8 pts

         17 On a marché sur la lune                                                                                      0 pts

         16 Objectif lune        (2pts Monsieur X)                                                                     2 pts

         15 Au pays de l'or noir                                                                                             0 pt

         14 Le temple du soleil   (3pts Monsieur X)  (3pts François)                                         6 pts
 
         13 Les 7 boules de cristal      (8pts Sally) (5pts Gronours) (5pts Monsieur X)               18 pts  

         12 Le trésor de Rackham Le Rouge     (5pts Sally) (8pts François)                               13 pts

         11 Le secret de la Licorne                (1pt Hervé)


Gronours pas de point au trésor. Monsieur X pas de point au trésor et à la licorne. François pas de point à la licorne.

Gronours et Sally  donnez vous des pts au secret de la licorne?

Juste une petite vérification: Monsieur X, tu as bien des documentations total pour les 3 prochains titres?
(étoile, crabe et sceptre)


Dernière édition par François le Mer 26 Avr 2017 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 EmptyMer 26 Avr 2017 - 22:09

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Moi_m_da La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Moi_m_da
1 point pour moi pour le secret de la licorne (5ième) j'adore le récit du captain haddocck et hop une bouteille de rhum La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 0015 La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 0015 La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 0015 .
Puis j'ai connu aussi "le secret de la Licorne" dans ma vie personnelle ,une histoire bien mytho qui aurait plu à Gigi La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Panneaux .
Il ne faut pas oublier aussi dans les produits dérivés l'excellent film de Spielberg lol!  qui a généré beaucoup de produit dérivés...
Mais pourquoi des passages du crabe aux pinces d'or dans ce film mystère ? Question Question Question .Les deux aventures à elles seule valaient un film.
Quelques pages du chineur de 2011. il y a aussi les boites de biscuits Delacre je vais ça demain je crois que j'en ai une de la licorne ou Rackam le rouge quelque part. Question
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Img67510
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Img67310
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Img67210
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Img67110
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 EmptyMer 26 Avr 2017 - 23:43

Oui François, ce sont bien (de mémoire) pour ces 3 prochaines aventures que je pourrai mettre les photos des "suppléments".
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 8:24

François a écrit:
Un petit bilan des votes:

         24  Tintin et l'Alph-Art                                                                                             0 pt

         23  Tintin et les Picaros                                                                                           0 pt
 
         22  Vol 714 pour Sydney   (3pts Hervé)                                                                    3 pts

         21 Les bijoux de la Castafiore        (2pts Gronours)   (1pts François)                           3 pts

         20 Tintin au Tibet     (2pts François)   (2pts Sally)  (1pts Monsieur X)                          5 pts

         19 Coke en Stock                                                                                                    0 pt

         18 L'affaire Tournesol   (8pts Gronours)                                                                    8 pts

         17 On a marché sur la lune                                                                                      0 pts

         16 Objectif lune        (2pts Monsieur X)                                                                     2 pts

         15 Au pays de l'or noir                                                                                             0 pt

         14 Le temple du soleil   (3pts Monsieur X)  (3pts François)                                         6 pts
 
         13 Les 7 boules de cristal      (8pts Sally) (5pts Gronours) (5pts Monsieur X)               18 pts  

         12 Le trésor de Rackham Le Rouge     (5pts Sally) (8pts François)                               13 pts

         11 Le secret de la Licorne                (1pt Hervé)

Bon, va falloir que je fasse un gros effort ce weekend pour revenir à niveau et commencer à faire une liste pour déterminer quels titres valent combien de points... Heureusement, il y a un jour de plus c'te fois-ci Wink

Sinon, je ne savais pas qu'il y avait *autant* d'objets dérivés sur le thème Tintin. C'est super!!!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 9:05

Anne: Sinon, je ne savais pas qu'il y avait *autant* d'objets dérivés sur le thème Tintin. C'est super!!!


Moi non plus.  Et je trouve très sympathique ces objets positionnés sur des étagères devant des BD.

Je crois que je vais abandonner les armoires (Poitevines bien sur). 

Sally, je peux te poser une question indiscrète?  Quel  est la profondeur du meuble où tu
as disposé les premiers grands Tintin  et devant des objets?
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 9:14

Super ces pages du chineur ! cheers 

C'est bien plus exceptionnel d'avoir des jouets publicitaires que des figurines qu'on peut acheter. Quel dommage, je ne buvais plus de Nesquik en 1982. Sad

Et des décalcomanies ! J'en étais folle étant gamine, on s'amusait de peu de chose. sunny 

Hervé, tu adores le duel avec Rackham alors que moi au contraire, c'est le passage que j'aime le moins. Ah les garçons, ça aime se bagarrer... La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Panneaux 

@François : no point pour cet album et je viens de mesurer la profondeur des étagères de la bibliothèque : 35 cm. Wink

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2934
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 15:52

L'édition finale anglaise, avec une traduction différente (et bien meilleure) de l'édition au médaillon de 1952, sort en 1959 chez l'éditeur Methuen. L'exemplaire ci-dessous, à l'état "poor", snifff, est une ré-édition de 1965 dos rond rouge pellior.

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Scan2719

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Scan2711

Dans cet album, les Dupont(d) ont un grand rôle. Après une brillante enquête, dont eux seuls sont capables, ils percent à jour le mystère du pickpocket et permettent de récupérer les parchemins de la Licorne.
Nous les trouvons d'ailleurs dès la 1ère page de l'aventure en train de chiner tout un lot de cannes... Le brocanteur leur propose le lot pour huit shilling (expression argotique "bob") et Milou se gratte... (cf étagère de Sally)

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Scan2716

Force reste à la loi! Le pickpocket est découvert. Voici son nom anglais.

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Scan2710

Les pièces à convictions ne manquent pas à la lettre "T"... Very Happy

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Scan2712

Cet album est très dramatique. Hergé nous y montre même un assassinat...

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Scan2718

et surtout Milou, qui démarre avec des puces, n'arrive pas à rester propre!

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Scan2717

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Scan2713

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Scan2715

On y fait connaissance avec le château de Moulinsart et son majordome. (Nestor aussi en anglais)

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Scan2714
 
La suite demain avec l'Espagne.

Je ne donne pas de point à cet album.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 16:52

Citation :
je ne savais pas qu'il y avait *autant* d'objets dérivés sur le thème Tintin. C'est super!!!

vers 1985, il y a eu un projet de train Tintin par Jouef mais malheureusement non commercialisé...

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Tintin
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 17:53

Pourtant ça n'avait pas l'air mal du tout cette gare !

@Gronours : merci pour ces beaux scans et les commentaires marrants qui vont avec. Heureusement, les lettres pour le classement alphabétique des portefeuilles a été modifié dans la version anglaise. bom

Ce pauvre Milou a des mésaventures car, en plus des puces et de la boue, il reçoit successivement sur la tête ou au museau : livre, verres de rhum, chapeau de Barnabé, portefeuille de Maxime Loiseau. Malgré tout c'est un chien ordinaire (je n'avais jamais prêté attention à cette 3ème case) La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Panneaux :

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Img_3614



Mais ce qui m'intrigue, ce sont ces étoiles qu'on trouve au bas de certaines pages. A quoi servent-elles ???

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Img_3617
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Img_3615
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Img_3616

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 19:35

Gronours:  Ce qui me frappe en particulier dans l'aventure de Milou et de la boue c'est le fait qu'un chien souhaite
                 se nettoyer.  Prenons l'exemple d'un labrador.....

Sally:  Les étoiles c'est juste une marque technique.

          15 + 16 = 31         31 + 16 = 47

          De la page de titre à la page 14 -------------->  premier cahier de l'aventure de 16 pages

          De la page 15 à la page 30 --------------------> deuxième cahier de 16 pages

          De la page 31 à la page 46 --------------------> troisième cahier de 16 pages

          De la page 47 à la page 62 ------------------- > quatrième cahier de 16 pages.

   Les débuts des cahiers 2, 3 et 4 sont signalés par une inscription.   Pour l'époque A18 - A20 des étoiles
   sont inscrites en bas des pages:    2 pour le deuxième cahier...   3 pour le 3 ...  4 pour le 4


   Sur l'exemplaire au médaillon c'est licorne 2 , licorne 3 et licorne 4...
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 21:50

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Img67810
les pages du chineur pour le trésor de Rackam le rouge et les boites Delacre La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 36 .
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Img67610
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Img67710

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Img68110
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Img68210
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Img68710
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Img68810

@Sally ,tu as raison ,j'adorai la bagarre au sabre un peu comme Zorro...... lol! dommage pour les armoires............ lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2934
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 EmptyVen 28 Avr 2017 - 9:43

François : Milou est un chien stylé, Sally nous faisait remarquer la semaine dernière qu'il portait les chaussures de Tintin, cette semaine on voit qu'il répond au téléphone. Le labrador, ça doit être un autre genre de style... Sad

 La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Scan2811

En Espagne, la première édition Juventud sort en 1964, voici une réédition 4 de 1968, dos bleu rond pellior.

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Scan2818

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Scan2810
Ici les bulles pour le marchandage des cannes sont bien grandes et vides, le traducteur ne s'est pas foulé...

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Scan2815

Le pickpocket s'appelle Célestin...

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Scan2813

et bien sûr, ça a été dur pour le classement, un case FGH de rangement a été créée (les lettres logent à grand peine)

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Scan2812

Et Nestor reste Nestor.

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Scan2817


C'est amusant de voir que la lettre vient de Belgique...

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Scan2814

... et de constater qu'en Angleterre, Moulinsart (Pointe de marlin) est un comté (comté de marlin)!
Enchanteur, vu que dans cette aventure ce château de Marlin est habité par des marlous.

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Scan2816

Mais, qui donc est sur le timbre?

A - Adamo
B - Cocteau
C - Léopold III
D - Luke Skywalker
E - Cousteau
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 EmptyVen 28 Avr 2017 - 10:11

gronours a écrit:
Mais, qui donc est sur le timbre?

A - Adamo
B - Cocteau
C - Léopold III
D - Luke Skywalker
E - Cousteau
Je pense à Leopold III, roi des Belges de 1934 jusqu'à son abdication en 1951. Petit-neveu de l'impératrice Elisabeth d'Autriche par sa mère, arrière-arrière-petit-fils de Louis-Philippe roi des Francais par son père.
(pourquoi? Parce qu'il semble porter des épaulettes => c'est donc un militaire et les rois étaient souvent peints ou photographiés dans un habit militaire)

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 EmptyVen 28 Avr 2017 - 10:44

Gronours: Milou est un chien stylé, Sally nous faisait remarquer la semaine dernière qu'il portait les chaussures de Tintin, cette semaine on voit qu'il répond au téléphone. Le labrador, ça doit être un autre genre de style... La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Icon_sad


De la part de mon labrador:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Dsc03122


La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Dsc03120


La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Dsc03123
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande histoire des aventures de Tintin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vinyles des aventures de Tintin et Milou
» 66 aventures
» 66 aventures
» 66 aventures Enid Blyton
» Réédition des aventures des Six Compagnons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-