Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Arthénice, Zipolette bienvenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Arthénice, Zipolette  bienvenue Empty
MessageSujet: Arthénice, Zipolette bienvenue   Arthénice, Zipolette  bienvenue EmptyLun 24 Juil 2017 - 14:37

Arthénice, Zipolette


Arthénice, Zipolette  bienvenue Bienvenu



Vous pouvez vous présenter ici, et nous parler des livres d'enfants que vous aimez...



(Désolé pour le retard ! )





Arthénice, Zipolette  bienvenue Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Arthénice
Album rose
Arthénice

Nombre de messages : 50
Age : 66
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 24/07/2017

Arthénice, Zipolette  bienvenue Empty
MessageSujet: Que de souvenirs...   Arthénice, Zipolette  bienvenue EmptyLun 24 Juil 2017 - 15:17

Bonjour à tous et à toutes.
Je ne suis vraiment pas une pro d'internet... C'est donc tout à fait par hasard que je suis tombée sur ce site qui représente tout un pan de ma vie, avec ses souvenirs qui remontent à la surface et qui me rappellent les bons moments de lecture de mon enfance un peu solitaire. Les bibliothèques rose et verte, Rouge & Or, ont été pendant des années (et sont encore, je dois l'avouer !) mes amis les plus chers.
Je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule et c'est un vrai plaisir pour moi de pouvoir évoquer avec vous tous ces merveilleux souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Arthénice, Zipolette  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Arthénice, Zipolette bienvenue   Arthénice, Zipolette  bienvenue EmptyLun 24 Juil 2017 - 15:32

Sois la bienvenue ici Arthénice.
Je crois que les Bibliothèque rose, verte, et Spirale ont accompagné nombre de personnes (j'allais dire d'enfants...) de notre génération.
J'étais aussi un petit garçon assez solitaire, et les livres me faisaient voyager et rêver. Arthénice, Zipolette  bienvenue 0015
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Arthénice, Zipolette  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Arthénice, Zipolette bienvenue   Arthénice, Zipolette  bienvenue EmptyMar 1 Aoû 2017 - 15:14

L'été bat son plein, et les membres ont un peu déserté le forum, ce qui explique le peu de messages de bienvenue, mais je me joins à Serge et Bob Morane pour te souhaiter, à mon tour, le meilleur sur ce site. Very Happy N'hésite pas à partager avec nous tes sentiments, tes expériences, tes achats... concernant ce qui nous rassemble : les livres d'enfant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthénice
Album rose
Arthénice

Nombre de messages : 50
Age : 66
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 24/07/2017

Arthénice, Zipolette  bienvenue Empty
MessageSujet: Merci   Arthénice, Zipolette  bienvenue EmptyMar 1 Aoû 2017 - 21:54

Merci pour ton petit mot d'accueil Cedrix. Je viens seulement de vous rejoindre mais j'ai déjà plein de souvenirs qui remontent à la surface, surtout quand je vois toutes ces merveilleuses illustrations et que je retrouve toutes ces histoires dont certaines que je croyais oubliées. Et je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule à être nostalgique (dans le bon sens du terme !). Pour ma part je suis une collectionneuse acharnée de livres et magazines anciens. Ce que je préfère ? La bonne odeur du vieux papier !
Bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Arthénice, Zipolette  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Arthénice, Zipolette bienvenue   Arthénice, Zipolette  bienvenue EmptyMer 2 Aoû 2017 - 9:31

Bienvenue à toi Arthénice, et aussi à Zipolette Wink
Une question à Arthénice: te souviens-tu des premiers livres que tu as lu enfant?
Revenir en haut Aller en bas
Arthénice
Album rose
Arthénice

Nombre de messages : 50
Age : 66
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 24/07/2017

Arthénice, Zipolette  bienvenue Empty
MessageSujet: Mes lectures d'enfant   Arthénice, Zipolette  bienvenue EmptyMer 2 Aoû 2017 - 12:00

Bonjour Joyadamson et merci pour ton message de bienvenue.
Pour répondre à ta question, j'ai des souvenirs très vagues de certaines de mes toutes premières lectures. C'est souvent quand je vois des couvertures (merci internet...) que ça me revient. Je me dis "Bon sang mais c'est bien sûr !" Par contre, il y a des histoires que je n'ai pu oublier : Deux enfants dans un sapin, Histoires des quatre saisons, la série Mystère, le club des Cinq, le Robinson des Roches, la petite fille aux oiseaux... En majorité des livres d'Enid Blyton, que Papa me choisissait parce qu'il était sûr de me faire plaisir.  Il ne roulait pas sur l'or, mais jamais il ne m'a refusé un livre...
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Arthénice, Zipolette  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Arthénice, Zipolette bienvenue   Arthénice, Zipolette  bienvenue EmptyMer 2 Aoû 2017 - 13:31

Merci pout ta réponse, tu vas trouver de quoi retrouver et surtout raviver tes souvenirs dans ce forum.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Arthénice, Zipolette  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Arthénice, Zipolette bienvenue   Arthénice, Zipolette  bienvenue EmptySam 5 Aoû 2017 - 8:45

Bonjour Arthénice ... et surtout bienvenue !
Si tu aimes Enid Blyton (mention spéciale au Cd5 et aux Mystères) nous devrions nous croiser régulièrement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arthénice, Zipolette  bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Arthénice, Zipolette bienvenue   Arthénice, Zipolette  bienvenue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthénice, Zipolette bienvenue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-