Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant
AuteurMessage
gigi
Galaxie
gigi

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyMar 27 Juin 2017 - 19:38

Rappel du premier message :

@Bob Morane, comme l'a écrit Cedrix, quelle chance d’avoir trouvé d'anciennes IB à jaquettes à l'état de neuf. C’est rarissime. Bravo !

Et dix euros pour le lot, dis-tu ? ! Tant de tant de livres en excellent état ? Shocked Je t’envoie illico une grille de loto à remplir pour moi !

Citation :

Alors comme ça, "Gigi casse tout" ?

Peut-être pas tout, mais les pieds de certains, sûrement. Very Happy
 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Se_cache

Citation :
Oui, j'étais super content de trouver "Gigi casse tout" (je me demande bien pourquoi? lol! )

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Se_cache Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Se_cache Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Se_cache

Chouette, Gronours a trouvé un exemplaire de "Le Mystère de l'oiseau de bambou", c'est-à-dire une des rares aventure des Sœurs Parker à avoir été publiée aux éditions ODEJ.  cheers
Ça te servira, Gronours, pour le sujet sur les Sœurs Parker que François ouvrira bientôt. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 2030452493

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Oiseau10

Dernière édition par gigi le Mer 17 Jan 2018 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyDim 29 Oct 2017 - 18:51

Merci pour ces infos spéléo. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 0015
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyDim 29 Oct 2017 - 18:59

C'est marrant, j'en ai vu il n'y a pas bien longtemps des livres animés comme ça en rond avec deux images qui se camouflent. Par contre leur prix a failli me laisser inanimé... Le Picsou est très bien aussi. cheers
Et ce loup, dompté par un saint au patronyme délicat et seyant, est super bien dessiné...
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyDim 29 Oct 2017 - 20:51

Spéléo a écrit:
Je confirme : tu es folle !!!! :hihihi:mais faut pas le répéter !!!

J'assume parfaitement ! Very Happy ....au fait, l'élève a dépassé le Maître : 109 GLH/Galaxie et 61 Vermeille ....si, si....complètement cinglée ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 2030452493 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 2030452493 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 2030452493

Gronours a écrit:
Par contre leur prix a failli me laisser inanimé

Petit prix....vu le nombre de kilos...et en plus.... un petit cadeau (10 kg de livres gratuits !) cheers
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyLun 30 Oct 2017 - 12:08

Sacré beau boulot Cedrix et Chris ! et merci de vos photos, un régal pour les yeux !

Cedrix, tu devais être rudement content pour "Bonjour Bonsoir". Super aussi pour les albums "Bonne nuit" si durs à trouver. Jamais vu cet IB "un ami imprévu"... et tu as cédé pour un Sissi Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Panneaux . Ceux-là je les laisse systématiquement de côté. Le petit livre d'or "Claude à l'école", jamais vu non plus.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Panneau2

Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyLun 30 Oct 2017 - 13:12

Cédrix: 3 Sarah Kay en une fois!! cheers

Galaxie
Chamane

MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyLun 30 Oct 2017 - 13:32

On trouve assez facilement des "Sarah Kay" par ici. J'en vois régulièrement à Emmaüs.
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyLun 30 Oct 2017 - 15:36

Sally a écrit:
Cedrix, tu devais être rudement content pour "Bonjour Bonsoir". Super aussi pour les albums "Bonne nuit" si durs à trouver. Jamais vu cet IB "un ami imprévu"... et tu as cédé pour un Sissi Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Panneaux . Ceux-là je les laisse systématiquement de côté. Le petit livre d'or "Claude à l'école", jamais vu non plus.

Ma collection "Bonne nuit" s'enrichit, mais je suis encore loin de l'avoir complétée (voir d'ailleurs ma liste Pinterest pour ceux qui manquent... Rolling Eyes ). A propos de collections complètes, je n'arrive toujours pas au bout d'une seule, malgré des années de recherches. D'ailleurs, je me demande si je veux vraiment tous les bouquins d'une collection, car il y en a certains dont les illustrations ne me plaisent pas. Par exemple, les derniers albums de la collection "Plaisir des Contes", dont les graphismes ne me plaisent pas des masses, contrairement à ceux illustrés par E. Ivanovsky,R.Simon, A. Grée, M. Marlier, C. Fovel ou F. Bertier. Du coup, je ne pense pas m'acharner...
Quant au Sissi, les illustrations sont de Paul Durand, tout de même !! Very Happy  Et il est à jaquette ! Et c'est une collection que j'aimerais avoir complète (en contradiction peut-être avec ce que j'ai dit plus haut !! Embarassed )
Et les illustrations de Corinne Malvern, qui a dessiné Claude à l'école, j'adore !! Smile
Enregistrer
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyLun 30 Oct 2017 - 20:14

Cedrix a écrit:
Quant au Sissi, les illustrations sont de Paul Durand, tout de même !! Very Happy  Et il est à jaquette ! Et c'est une collection que j'aimerais avoir complète (en contradiction peut-être avec ce que j'ai dit plus haut !! Embarassed )
Et les illustrations de Corinne Malvern, qui a dessiné Claude à l'école, j'adore !! Smile
Enregistrer

Si tu veux vraiment collectionner les Sissi, j'ajoute que, comme les Sarah Kay, il y en a pas mal ici, à Emmaüs. Pas sûr, par contre, qu'ils aient tous encore leurs jaquettes !
Enregistrer
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyLun 30 Oct 2017 - 20:19

gronours a écrit:
Bon, je trouve 5 mn pour vous montrer mes petites emplettes du week-dernier. Petites, parce que notre Chris est terrible avec tous ces sacs et cartons! Shocked (Où trouve-t'elle la place pour ranger tout ça? Oui, où?)

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Pa271112

Mais, là où je suis très content, c'est que j'ai trouvé quelques vieux grimoires d'avant la Révolution. (Fe Ferait un peu hors Fujet ici... Fi, fi, fi! Wink )

Rhooooh ! Caroline à la mer !!!
Enregistrer
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyLun 30 Oct 2017 - 23:00

Oui, dans un superbe état. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Vacances
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyMar 31 Oct 2017 - 7:26

Il est sur ma liste mais Sally m'a offert un ancien "Youpi en vacances" en AR, très réjouissant, lui aussi ! Et j'ai aussi la version en album coquelicot. En fait, celui que je recherche le plus, c'est "Caroline à travers les âges". J'ai eu l'occasion de lire des éditions plus récentes et je me suis aperçue que les textes avaient été modifiés. Or, il ont au moins autant de saveur que les images.
Par exemple, la complainte des Normands a disparu. : je me souviens très bien du dessin des terribles guerriers à bord du drakkar, faisant la queue pour la soupe ( "Nous n'avons que des haricots ... Sauve-toi, petite bergère, rentre bien vite ton troupeau !"). Dans la nouvelle version, pffffft !
Anne
Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyMar 31 Oct 2017 - 9:47

Chamane a écrit:
On trouve assez facilement des "Sarah Kay" par ici. J'en vois régulièrement à Emmaüs.
J'ai dû en trouver un ou deux ici en Allemagne Wink Pour moi, Sarah Kay, c'est de la pure nostalgie (je n'en avais qu'un quand j'étais petite, mais c'était comme un trésor). Et même encore aujourd'hui, j'aime beaucoup ces illustrations désuètes et un peu naives. Very Happy

Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyDim 5 Nov 2017 - 16:05

Les petites trouvailles de cette fin de semaine...

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Pb051111

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Pb051114

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Pb051113

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Pb051112

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Pb051110

Bref, ce fut un petit VG fort sympathique... Very Happy
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyDim 5 Nov 2017 - 18:40

Petites trouvalles ? tu es bien modeste gros nounours! Félicitation pour ces jolies découvertes
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyDim 5 Nov 2017 - 19:01

Merci Cinejill, ça fait rudement plaisir de te relire.sunny
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyLun 6 Nov 2017 - 9:05

Belles trouvailles, avec une mention pour Le petit aviateur et La croisière jaune. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Panneau2
J'ai eu plusieurs livres de cette collection, dont un Donald, mais impossible de retrouver lequel.
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyLun 6 Nov 2017 - 13:36

Que vois-je ? un vinyle de l'étoile mystérieuse !!!!
+ un livre de la collection Farandole - on en trouve rarement
+ deux magnifiques AR Babar, parmi mes préférés.
+ un "petite fleur" et un "mon premier album"
sans parler du reste...

Et tu fais le modeste. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Panneaux

Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyLun 6 Nov 2017 - 14:53

Non Sally, je suis très content. Surtout que j'ai eu en plus gratos un autre vinyle Tintin. Un collector "Les cigares du Pharaon" avec à l'intérieur.... Tada... Tadada.... "L'oreille cassée". Le vendeur a fait une tête stupéfaite quand je lui ai annoncé que l'intérieur n'était pas en adéquation avec la pochette, du coup, je l'ai eu gratuit.

Donc, j'ai une pièce trèèèèès rare : une pochette cigares avec dedans un vinyle oreille cassée... lol!

Bob, ne cherche pas dans les rouges, j'ai un titre "Donald cherche fortune" en Étoile d'or bleue.
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyLun 6 Nov 2017 - 16:51

gronours a écrit:

Bob, ne cherche pas dans les rouges, j'ai un titre "Donald cherche fortune" en Étoile d'or bleue.
Tu n'aurais pas une photo STP ? sunny
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyLun 6 Nov 2017 - 18:42

Voilà, voilà...

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Scan0620
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyLun 6 Nov 2017 - 19:25

Bravo, Gronours ! Personnellement, je louche sur cet IB à jaquette que je n'ai pas, sur le Caroline que j'ai déjà (mais que je pourrais avoir en triple ou en quadruple...), sur les Bibliothèque de Suzette, et sur les Bob Morane (même si seule la couverture est illustrée). J'aime aussi beaucoup le "Petit aviateur", dans une collection que j'affectionne, quand on regarde ailleurs que vers Martine (que j'aime aussi, mais que j'ai trop vue). Et tu as même trouvé des livres à bandeaux pour le sujet annexe !

PS : je n'ai pas encore regardé tes scans d'AR, mais je t'en remercie d'avance. Very Happy
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyMar 7 Nov 2017 - 6:54

gronours a écrit:
Voilà, voilà...

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Scan0620
Merci gronours, c'est bien celui-là ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Bravo
Allez hop ! dans ma liste de recherche !
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyDim 19 Nov 2017 - 11:47

Mes trouvailles de ce matin.
Des BV que je n'avais pas, quelques BD, mais surtout des Coq Hardi qui me permettent de (presque) finir la série, et un Tarzan, qui lui me termine cette collection.Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Dscn6374
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Dscn6373
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Dscn6372
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyDim 19 Nov 2017 - 12:45

Tu dois être bien content pour tes Coq hardi Very Happy et pour le Tarzan qui te manquait cheers
Mais... il y a encore des VG en novembre ?

Bibliothèque Verte
Bob Morane

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 EmptyDim 19 Nov 2017 - 12:58

Ce n'était pas un VG, c'était une bourse BD à Ramonville, à coté de Toulouse.
Et oui je suis content pour le Tarzan et les Coq Hardi. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Mete06
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 10 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant