Auteur | Message |
---|
Bob Morane Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 687 Age : 64 Localisation : Albi Date d'inscription : 13/06/2017
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 29 Oct 2017 - 18:51 | |
| Merci pour ces infos spéléo. |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 29 Oct 2017 - 18:59 | |
| C'est marrant, j'en ai vu il n'y a pas bien longtemps des livres animés comme ça en rond avec deux images qui se camouflent. Par contre leur prix a failli me laisser inanimé... Le Picsou est très bien aussi. Et ce loup, dompté par un saint au patronyme délicat et seyant, est super bien dessiné... |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 29 Oct 2017 - 20:51 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 30 Oct 2017 - 12:08 | |
| Sacré beau boulot Cedrix et Chris ! et merci de vos photos, un régal pour les yeux ! Cedrix, tu devais être rudement content pour "Bonjour Bonsoir". Super aussi pour les albums "Bonne nuit" si durs à trouver. Jamais vu cet IB "un ami imprévu"... et tu as cédé pour un Sissi . Ceux-là je les laisse systématiquement de côté. Le petit livre d'or "Claude à l'école", jamais vu non plus. |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 30 Oct 2017 - 13:12 | |
| Cédrix: 3 Sarah Kay en une fois!! _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 30 Oct 2017 - 13:32 | |
| On trouve assez facilement des "Sarah Kay" par ici. J'en vois régulièrement à Emmaüs. |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 30 Oct 2017 - 15:36 | |
| - Sally a écrit:
- Cedrix, tu devais être rudement content pour "Bonjour Bonsoir". Super aussi pour les albums "Bonne nuit" si durs à trouver. Jamais vu cet IB "un ami imprévu"... et tu as cédé pour un Sissi . Ceux-là je les laisse systématiquement de côté. Le petit livre d'or "Claude à l'école", jamais vu non plus.
Ma collection "Bonne nuit" s'enrichit, mais je suis encore loin de l'avoir complétée (voir d'ailleurs ma liste Pinterest pour ceux qui manquent... ). A propos de collections complètes, je n'arrive toujours pas au bout d'une seule, malgré des années de recherches. D'ailleurs, je me demande si je veux vraiment tous les bouquins d'une collection, car il y en a certains dont les illustrations ne me plaisent pas. Par exemple, les derniers albums de la collection "Plaisir des Contes", dont les graphismes ne me plaisent pas des masses, contrairement à ceux illustrés par E. Ivanovsky,R.Simon, A. Grée, M. Marlier, C. Fovel ou F. Bertier. Du coup, je ne pense pas m'acharner... Quant au Sissi, les illustrations sont de Paul Durand, tout de même !! Et il est à jaquette ! Et c'est une collection que j'aimerais avoir complète (en contradiction peut-être avec ce que j'ai dit plus haut !! ) Et les illustrations de Corinne Malvern, qui a dessiné Claude à l'école, j'adore !! Enregistrer |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 30 Oct 2017 - 20:14 | |
| - Cedrix a écrit:
- Quant au Sissi, les illustrations sont de Paul Durand, tout de même !! Et il est à jaquette ! Et c'est une collection que j'aimerais avoir complète (en contradiction peut-être avec ce que j'ai dit plus haut !! )
Et les illustrations de Corinne Malvern, qui a dessiné Claude à l'école, j'adore !! Enregistrer Si tu veux vraiment collectionner les Sissi, j'ajoute que, comme les Sarah Kay, il y en a pas mal ici, à Emmaüs. Pas sûr, par contre, qu'ils aient tous encore leurs jaquettes ! Enregistrer |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 30 Oct 2017 - 20:19 | |
| |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 30 Oct 2017 - 23:00 | |
| Oui, dans un superbe état. |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 31 Oct 2017 - 7:26 | |
| Il est sur ma liste mais Sally m'a offert un ancien "Youpi en vacances" en AR, très réjouissant, lui aussi ! Et j'ai aussi la version en album coquelicot. En fait, celui que je recherche le plus, c'est "Caroline à travers les âges". J'ai eu l'occasion de lire des éditions plus récentes et je me suis aperçue que les textes avaient été modifiés. Or, il ont au moins autant de saveur que les images. Par exemple, la complainte des Normands a disparu. : je me souviens très bien du dessin des terribles guerriers à bord du drakkar, faisant la queue pour la soupe ( "Nous n'avons que des haricots ... Sauve-toi, petite bergère, rentre bien vite ton troupeau !"). Dans la nouvelle version, pffffft ! |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 31 Oct 2017 - 9:47 | |
| - Chamane a écrit:
- On trouve assez facilement des "Sarah Kay" par ici. J'en vois régulièrement à Emmaüs.
J'ai dû en trouver un ou deux ici en Allemagne Pour moi, Sarah Kay, c'est de la pure nostalgie (je n'en avais qu'un quand j'étais petite, mais c'était comme un trésor). Et même encore aujourd'hui, j'aime beaucoup ces illustrations désuètes et un peu naives. _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 5 Nov 2017 - 16:05 | |
| |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 5 Nov 2017 - 18:40 | |
| Petites trouvalles ? tu es bien modeste gros nounours! Félicitation pour ces jolies découvertes |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 5 Nov 2017 - 19:01 | |
| Merci Cinejill, ça fait rudement plaisir de te relire. |
|
| |
Nombre de messages : 687 Age : 64 Localisation : Albi Date d'inscription : 13/06/2017
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 6 Nov 2017 - 9:05 | |
| Belles trouvailles, avec une mention pour Le petit aviateur et La croisière jaune.
J'ai eu plusieurs livres de cette collection, dont un Donald, mais impossible de retrouver lequel. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 6 Nov 2017 - 13:36 | |
| Que vois-je ? un vinyle de l'étoile mystérieuse !!!! + un livre de la collection Farandole - on en trouve rarement + deux magnifiques AR Babar, parmi mes préférés. + un "petite fleur" et un "mon premier album" sans parler du reste... Et tu fais le modeste. |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 6 Nov 2017 - 14:53 | |
| Non Sally, je suis très content. Surtout que j'ai eu en plus gratos un autre vinyle Tintin. Un collector "Les cigares du Pharaon" avec à l'intérieur.... Tada... Tadada.... "L'oreille cassée". Le vendeur a fait une tête stupéfaite quand je lui ai annoncé que l'intérieur n'était pas en adéquation avec la pochette, du coup, je l'ai eu gratuit. Donc, j'ai une pièce trèèèèès rare : une pochette cigares avec dedans un vinyle oreille cassée... Bob, ne cherche pas dans les rouges, j'ai un titre "Donald cherche fortune" en Étoile d'or bleue. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 6 Nov 2017 - 16:51 | |
| - gronours a écrit:
Bob, ne cherche pas dans les rouges, j'ai un titre "Donald cherche fortune" en Étoile d'or bleue. Tu n'aurais pas une photo STP ? |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 6 Nov 2017 - 18:42 | |
| Voilà, voilà... |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 6 Nov 2017 - 19:25 | |
| Bravo, Gronours ! Personnellement, je louche sur cet IB à jaquette que je n'ai pas, sur le Caroline que j'ai déjà (mais que je pourrais avoir en triple ou en quadruple...), sur les Bibliothèque de Suzette, et sur les Bob Morane (même si seule la couverture est illustrée). J'aime aussi beaucoup le "Petit aviateur", dans une collection que j'affectionne, quand on regarde ailleurs que vers Martine (que j'aime aussi, mais que j'ai trop vue). Et tu as même trouvé des livres à bandeaux pour le sujet annexe ! PS : je n'ai pas encore regardé tes scans d'AR, mais je t'en remercie d'avance. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 7 Nov 2017 - 6:54 | |
| - gronours a écrit:
- Voilà, voilà...
Merci gronours, c'est bien celui-là ! Allez hop ! dans ma liste de recherche ! |
|
| |
| |
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 19 Nov 2017 - 12:45 | |
| Tu dois être bien content pour tes Coq hardi et pour le Tarzan qui te manquait Mais... il y a encore des VG en novembre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 19 Nov 2017 - 12:58 | |
| Ce n'était pas un VG, c'était une bourse BD à Ramonville, à coté de Toulouse. Et oui je suis content pour le Tarzan et les Coq Hardi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|