Auteur | Message |
---|
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 2 Aoû 2017 - 19:03 | |
| Oui, Luz, les vides greniers en période de vacances sont souvent décevants dans nos contrées. C'est très calme et il y en a moins. C'est quoi ce "Chasse au tigre en Corrèze"? J'ai tout de même trouvé dimanche pour Chamane une bonne œuvre estimable et trèèèès sympathique! Un Père Castor, une réédition de 1947 dont le titre fait rêver... "Bourru l'ours brun" Y'a plus qu'à trouver 5mn pour poster la bête... Peut-être à la fin de la semaine! |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 2 Aoû 2017 - 19:39 | |
| Pas de complexe, Gronours : ça fait plusieurs mois que je dois envoyer des livres à Chamane, mais à chaque fois, j'oublie... Au fait, je te réserve l'AR que tu m'as signalé. N'hésite surtout pas s'il y en a d'autres que je peux joindre à celui-là. Quant au BV Chasse au tigre en Corrèze, il s'agit d'une aventure des Evadés du Temps, série de Philippe Ebly qui, avec les Conquérants de l'impossible du même auteur, est une de mes séries phares de mes jeunes années. Je suis d'ailleurs en train de les relire (chose assez rare pour moi, bien que je collectionne de nombreux livres d'enfant... ) et j'adore ! Je ne trouve pas que ça ait vieilli, et ça passe plutôt bien même pour des adultes. Je suis moins fan des illustrations d'Angel Arias Crespo (Yvon le Gall a fait la plupart des illustrations des BV de P. Ebly, et je le préfère, même si je n'adore pas non plus) |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 2 Aoû 2017 - 22:16 | |
| |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 2 Aoû 2017 - 22:33 | |
| Bon, je refais un essai : Heu, là il y a un problème de dimensions, non ? Je vais garder Caroline et Le champion d'Olympie, proposer Alain Grée à Sally (mais ce n'est pas le même que sur sa liste où il y a trois albums au lieu d'un). Devinez pour qui sont les contes de l'oncle Serge ? Echange possible pour le deuxième Etoile d'Or et les Sylvain et Sylvette (Ensemble ou séparément) Quant à ce vieux frère ursidé, l'as-tu déjà, Gronours ? Enregistrer |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 3 Aoû 2017 - 11:14 | |
| Oui, je l'ai Chamane. Pas depuis longtemps cependant, il figure en page 40 dans un message du 26 juin ce Nounours. Je pense envoyer Bourru se promener aujourd'hui... |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 3 Aoû 2017 - 13:31 | |
| Ah ! oui, il me semblait l'avoir vu mais je voulais vérifier. Je sais donc maintenant qu'il est sur la liste de Sally. Bon, j'attends l'arrivée prochaine de Bourru : je vais ainsi en apprendre davantage sur ce passionnant plantigrade, comme pour chaque volume de ces albums du Père Castor au contenu aussi artistique que didactique. Merci encore |
|
| |
luz23 Mini Rose
Nombre de messages : 110 Age : 50 Localisation : Auzances (23) Date d'inscription : 30/10/2016
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 3 Aoû 2017 - 18:25 | |
| |
|
| |
Arthénice Album rose
Nombre de messages : 50 Age : 66 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 24/07/2017
| Sujet: Pas grand chose ? Ven 4 Aoû 2017 - 11:23 | |
| Et bien Luz, dans ton "pas grand chose", il y a quand même certains de mes très bons souvenirs d'enfance : les petites filles modèles, le club des cinq en roulotte, un bon petit diable, dont j'ai plaisir à revoir les couvertures ! Merci pour ces jolies photos. Bon weekend à tous. |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 5 Aoû 2017 - 20:30 | |
| Moi aussi, Arthénice, j'ai lu "Les Petites Filles Modèles" mais je n'en garde pas un bon souvenir. Et en le relisant des années plus tard, j'ai été saisie par la violence de la punition que reçoit la petite domestique qui "emprunte" la poupée de ces demoiselles, dont elle abîme, par ignorance, le visage de cire qui va fondre au soleil. Rien à voir avec " Les Mémoires d'un âne ", beaucoup plus aimable à mon goût. |
|
| |
Arthénice Album rose
Nombre de messages : 50 Age : 66 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 24/07/2017
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 6 Aoû 2017 - 11:09 | |
| "Les mémoires d'un âne"... J'en garde un bon et un mauvais souvenir. En fait, je ne l'ai lu qu'une fois, quand j'étais petite et j'ai été tellement bouleversée par l'histoire du pauvre Cadichon que j'en ai pleuré. Mais je suis grande maintenant, et je devrais pouvoir le relire plus sereinement... quoique les émotions, ça ne se commande pas et en plus, par certains côtés, je suis restée une petite fille ! De toute façon, je suis persuadée que toutes les personnes de ce forum ont gardé leur âme d'enfant |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 15 Aoû 2017 - 9:07 | |
| Moi aussi, j'ai pleuré (surtout pendant les chapitres consacrés à Pauline, la petite fille qui porte dans un médaillon les poils de Cadichon mêlés aux cheveux de sa mère). Mais changeons de registre : Voici quelques photos de mes dernières trouvailles (Emmaüs) : Quelques AR dont je ne connaissais pas les illustrateurs. Enregistrer |
|
| |
Chamane Galaxie
| |
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 15 Aoû 2017 - 9:28 | |
| Jolies illustrations, Chamane. As-tu les noms des illustrateurs ? Et techniquement, ce ne sont pas des Albums roses, mais des Petit livre d'or. |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 15 Aoû 2017 - 9:59 | |
| Oups, des petits livres d'or, bien sûr ! Chitty Bang Bang (copie 1969 de l'album 1968) : les images sont de G. Laite Quatre Petits Chats est illustré par A.Saviozzi (copie 1969 de l'album de 1957) Sais-tu qui je suis par Cornelius de Witt (copie 1974 de l'album de 1949) Echanges possibles pour ces albums. |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 15 Aoû 2017 - 10:19 | |
| J'avoue que Chitty Chitty Bang Bang m'intéresse. Ses illustrations me semblent un peu "féériques". Mais ne préfères-tu pas le garder ? |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 15 Aoû 2017 - 11:26 | |
| Tu ne connaissais pas cette histoire ? Je me souviens du film, que j'ai vu il y a bien longtemps. Tu as raison, les dessins sont féériques, avec un personnage d'inventeur un peu fou très attachant. En faisant quelques recherches, j'ai cru comprendre que l'auteur de cette jolie histoire serait...Ian Fleming, le père de 007 !!! Donc une belle trouvaille qui pourra me servir de monnaie d'échange avec les quelques livres que tu m'avais proposés ( dont " L'enfant et la lecture", il me semble ?). |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 18 Aoû 2017 - 9:16 | |
| |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 18 Aoû 2017 - 10:02 | |
| Pas mal ! J'ai déjà ces deux Babar en AR (D'ailleurs, c'est l'EO pour le mariage !) et j'ai vu passer une fois à Emmaüs un "Babar à la mer" mais il m'a échappé ! Pour Colette, je possède aussi Dialogues de bêtes en IB, il me semble mais sûrement sans jaquette ! Quel bel album de contes ! Je crois bien qu'en plus de ma collection Père Castor, je vais bientôt commencer à réunir des contes de tous les pays, en prenant le temps de les découvrir sans me fier seulement à la couverture ou à l'auteur : j'ai en effet récemment trouvé un gros livre de poche des Contes d'Andersen qui m'est rapidement tombé des mains. Est-ce seulement à cause de la traduction ? Ce style a mal vieilli et m'a assez vite ennuyée, même pour les contes que je connaissais déjà. |
|
| |
Bob Morane Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 687 Age : 64 Localisation : Albi Date d'inscription : 13/06/2017
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 21 Aoû 2017 - 17:38 | |
| Cédrix, quelle est l'année de l'album Poulain ? J'en ai plusieurs des Chansons de France, mais je n'ai jamais vu cet exemplaire. |
|
| |
Cedrix Galaxie
| |
| |
Nombre de messages : 687 Age : 64 Localisation : Albi Date d'inscription : 13/06/2017
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 21 Aoû 2017 - 19:46 | |
| Merci Cedrix. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 23 Aoû 2017 - 18:42 | |
| Mes trouvailles de ce jour en BV et NBR. Le tout chez un bouquiniste à prix tout doux. |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 23 Aoû 2017 - 19:04 | |
| Bravo! Ils ont l'air très propres ces livres. En plus, si le prix était tout doux... |
|
| |
| |
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 24 Aoû 2017 - 15:54 | |
| Wouaaaahhhhhh!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|