Auteur | Message |
---|
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 20 Oct 2018 - 17:19 | |
| |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 20 Oct 2018 - 17:40 | |
| |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 20 Oct 2018 - 18:01 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 20 Oct 2018 - 18:47 | |
| Du délire Gronours tous ces petits albums !!!! Aaah le J'apprends à reconnaître les animaux depuis le temps que je le cherche celui-là. Et tous ces petits livres d'or qu'on ne voit jamais... Le tout-petit raton-laveur par exemple, jamais vu. J'imagine que le vendeur t'a fait un prix de gros Bravo aussi pour les IB (Dr March et Les 20 ans de Rose sont rares) et les livres étoile d'or. Très kiki la couverture des musiciens de Brême. Et tu dis "mine"... c'était quoi exactement, un vendeur pro ? |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 20 Oct 2018 - 19:06 | |
| |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 20 Oct 2018 - 20:42 | |
| Effectivement, Gronours, je pense que tu as bien fait de TOUT rafler ! J'aurais fait de même, quitte à avoir des doubles... Et un Gigi dans le lot, quelle chance !! Et le Professeur Dingue que j'ai acheté (3e édition seulement) à 5 euros récemment à Paris... Question : Tu collectionnes aussi les Petits livres d'or ? |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 21 Oct 2018 - 13:38 | |
| Oui, Cedrix, je collectionne les PLO, PLA, Bonne nuit, Étoile d'or, AR, 1er livre Hachette, Petite Fleur, etc., etc. Tout ce qui me tape dans l'œil et que trouve sympa. Sally, je ne l'avais pas cet AR d'Alain Grée mais si tu le veux, je te l'envoie. Je le retrouverai bien un jour... Aujourd'hui, pas de VG. Je travaille sur un truc à livrer demain... |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 21 Oct 2018 - 14:39 | |
| - gronours a écrit:
Sally, je ne l'avais pas cet AR d'Alain Grée mais si tu le veux, je te l'envoie. Je le retrouverai bien un jour... Tu es trop sympa Gronours !!! Je ne dis pas non, mais en échange d'autres PLO, PLA... Je t'enverrai une photo ;-) |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 21 Oct 2018 - 14:44 | |
| Les autres trouvaille de l'autre jour... J'ai pris les deux Fantômette pour Hervé (ça fait un moment qu'on ne le voit plus ) et les deux autres livres (Contes choisis et le Frères Hardy) sont pour ceux que ça intéresse. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 21 Oct 2018 - 19:11 | |
| Encore bravo Sally pour l'ensemble de tes trouvailles ! En voici quelques unes de mon we "sauvetage de livres": - Un "Benjamin Rabier" et un "Manon Iessel": - la série "Ils ont fait cela tout seul"...pas évidente à trouver...pour les IB, j'en ai pris d'autres à jaquette...en attente ou qui vont être mis directement dans les photos des doubles: - La collection "Arizona" pas très fréquente non plus en VG: - Mais surtout des "Signe de piste"....ceux là n'étaient pas "en mode sauvetage" mais mis de côté à mon intention ! : "Joël sous les étoiles" part d'ailleurs à l'échange...pour les intéressés ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 21 Oct 2018 - 20:13 | |
| Effectivement, Chris, tu as fait une bonne action en sauvant tous ces livres ! Et c'est carrément une flopée de SDP anciens que tu as rapportés ! Bravo |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 21 Oct 2018 - 22:49 | |
| Je viens de rentrer et de grignoter un brin. Ça fait rudement plaisir de voir toutes vos belles trouvailles qui changent les idées avant de plonger dans les bras de Morphée. Bravo Chris pour ce sauvetage et pour les SDP. Ils sont splendides. Ça me fait penser que les Emmaus, le mois dernier, avaient mis en vente un SDP à 140 euros sous prétexte qu'ils l'avaient vu sur Amazon à 199 euros. Je me suis permis de leur faire remarquer que le même bouquin était sur Delcampe à 8 euros... À cause d'Internet, ils sont un peu tapés ici, les AR sont à plus de 10 euros pièce maintenant!!! Les SDP de Chris sont en meilleur état. Très jolie, cette histoire d'un lapin gris, Sally! |
|
| |
Modeste Mini Rose
Nombre de messages : 122 Age : 71 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/08/2018
| |
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 27 Oct 2018 - 11:50 | |
| Bon réflexe que de jeter un coup d’œil aux cabanes aux livres ! L'autre jour j'y ai trouvé un IB recherché par Chrislorraine, et hop, dans mon panier de vélo. |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 27 Oct 2018 - 18:17 | |
| Aujourd'hui et demain dans notre bonne et bien belle ville de Limoges, il y a le Marché du Livre Ancien. Une bonne trentaine de bouquinistes propose des livres divers et variés dans un pavillon du parc des expos. Après avoir acheté sa caisse de raisins réglementaire pour la semaine, un ours, content à l'idée d'être repu et en hyper glycémie, s'y est précipité pour chasser les petits livres. Bien lui en a pris car il a trouvé sur place un super stand bien achalandé avec tout ce qu'il aime. Heuuu..., c'est combien le prix du stand? Les vendeurs étaient super sympas et vous avez du entendre le bruit de la tirelire qu'il a cassé pour financer ses achats. Le grand boum qui a ébranlé le bâtiment où reposent les fonds secrets affectés aux missions de récupérations, c'était lui... Bon voici ce que ses griffes ont réussi à grappiller... Et des petites photos du stand après le passage du gronours... Oui, il restait des tas de choses... Les fonds secrets ne sont plus ce qu'ils étaient... Je me demande si les agents Paxson et Cedrix n'y étaient pas passés avant en vue de leur périple parisien. |
|
| |
Pierre-Dominique Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 574 Age : 71 Localisation : Bourgogne Franche Comté Date d'inscription : 06/11/2017
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 27 Oct 2018 - 22:13 | |
| Bravo !
Ca devient exceptionnel de trouver des BR et BV reliés avec leurs jaquettes ...
Je vais prendre la route vers Limoges ;-) |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 28 Oct 2018 - 7:10 | |
| Bravo Gronours ! ....que de magnifiques trouvailles ! ...par contre ton porte-monnaie devait être bien vide après tout cela, non ?! Pour ma part, je me suis rendu à une bourse aux kilos hier...pas grand chose au niveau livres enfants...à mon goût...même s'il y en avait de nombreux cartons ! ...je deviens peut être un peu difficile...ou alors j'en ai déjà beaucoup...j'hésite ?! ....Bon je suis quand même reparti avec 35 kilos ! |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 28 Oct 2018 - 10:44 | |
| Bravo et merci à toutes et à tous pour vos photos! Chris, tu es comme moi: "insatiable" selon l'expression de Serge! J'étais hier à la vente de livres d'Argentan (Orne) d'où je suis reparti avec 2 sacs cabas de livres. J'ai découvert, fortuitement, au milieu des livres adultes de rares Paul-Jacques Bonzon: L'Homme au gant comporte un tampon: |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 28 Oct 2018 - 11:16 | |
| 35 kg! Je me prends doucement à rêver... Je pense qu'il va falloir acheter un petit tracteur avec remorque à ton sherpa! 2 cabas remplis de livres et quels livres! Bravo Corso pour ces trois Bonzon. Vous me faites bien baver tous les deux. |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 28 Oct 2018 - 11:26 | |
| |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 28 Oct 2018 - 12:38 | |
| Bravo Corso....pour ces sublimes trouvailles de Bonzon ! |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 28 Oct 2018 - 12:44 | |
| J'aime beaucoup voir les photos des stands après le passage de Gronours ! Ahh je vois un "multiplans" comme ceux que cherche Chrislorraine et des Buffon de Cedrix... et arrrrgh l'AR d'Alain Grée "il y a un poussin jaune" que je cherche ! Et tout est si bien présenté. Il y a aussi un quai aux livres anciens à Strasbourg, mais moins bien achalandé en livres d'enfants anciens. La dernière fois il y avait des Signes de piste mais vendus à prix d'or. Mais dis-moi Gronours, tu as des listes des livres qui te manquent dans les collections ? @Corso : quelle aubaine ces Bonzon en Bibliothèque de la jeunesse !!! @Chris : 35 kg de livres !!! |
|
| |
Modeste Mini Rose
Nombre de messages : 122 Age : 71 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/08/2018
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 28 Oct 2018 - 15:37 | |
| [quote="gronours"]Aujourd'hui et demain dans notre bonne et bien belle ville de Limoges, il y a le Marché du Livre Ancien. Une bonne trentaine de bouquinistes propose des livres divers et variés dans un pavillon du parc des expos. Après avoir acheté sa caisse de raisins réglementaire pour la semaine, un ours, content à l'idée d'être repu et en hyper glycémie, s'y est précipité pour chasser les petits livres. Bien lui en a pris car il a trouvé sur place un super stand bien achalandé avec tout ce qu'il aime. Heuuu..., c'est combien le prix du stand? Les vendeurs étaient super sympas et vous avez du entendre le bruit de la tirelire qu'il a cassé pour financer ses achats. Le grand boum qui a ébranlé le bâtiment où reposent les fonds secrets affectés aux missions de récupérations, c'était lui... Bien joué, quand je vais aux puces et trucs du genre, c'est une de mes priorités un peu dédaignée par les autres, mais je trouve rarement quelque chose d'intéressant. Mais je pense que les gens les jettent plutôt que de les conserver, hélas ! Enfin, je persiste |
|
| |
Modeste Mini Rose
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 28 Oct 2018 - 15:40 | |
| |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 28 Oct 2018 - 16:09 | |
| - Sally a écrit:
- Ahh je vois un "multiplans" comme ceux que cherche Chrislorraine et des Buffon de Cedrix...
Et oui, Sally, je cherche toujours les livres qui me manquent de cette collection. Les derniers que j'ai eus, c'est grâce à toi ! D'ailleurs, j'aurais bien aimé que Gronours ait ma liste de recherches (dispo sur Pinterest )... Mais j'ai aussi peur du prix de ces ouvrages, car j'ai récemment vu des "Buffon" au Marché du livre ancien de Paris vendus au delà de 100 €... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|