Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 35  Suivant
AuteurMessage
gigi
Galaxie
gigi

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptyMar 27 Juin 2017 - 19:38

Rappel du premier message :

@Bob Morane, comme l'a écrit Cedrix, quelle chance d’avoir trouvé d'anciennes IB à jaquettes à l'état de neuf. C’est rarissime. Bravo !

Et dix euros pour le lot, dis-tu ? ! Tant de tant de livres en excellent état ? Shocked Je t’envoie illico une grille de loto à remplir pour moi !

Citation :

Alors comme ça, "Gigi casse tout" ?

Peut-être pas tout, mais les pieds de certains, sûrement. Very Happy
 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Se_cache

Citation :
Oui, j'étais super content de trouver "Gigi casse tout" (je me demande bien pourquoi? lol! )

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Se_cache Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Se_cache Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Se_cache

Chouette, Gronours a trouvé un exemplaire de "Le Mystère de l'oiseau de bambou", c'est-à-dire une des rares aventure des Sœurs Parker à avoir été publiée aux éditions ODEJ.  cheers
Ça te servira, Gronours, pour le sujet sur les Sœurs Parker que François ouvrira bientôt. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 2030452493

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Oiseau10

Dernière édition par gigi le Mer 17 Jan 2018 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptySam 20 Oct 2018 - 17:19

Sally a écrit:
J'ai encore du mal à appliquer "le principe Paxson" Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Panneaux car ma crainte est aussi de me retrouver avec des livres que je n'aime pas trop et dont personne ne veut.

Il faut tenter sa chance...tu aurais sûrement trouvé un preneur pour un certain "Album merveilleux" Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 2030452493

Perso, je viens encore d'appliquer ce principe de reprendre des doubles....appelée dans l'un de mes dépôts vente favoris pour trier des cartons (avant destruction): j'ai raflé, entre autres, des IB à jaquette ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 2030452493 cheers
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptySam 20 Oct 2018 - 17:40

Et comment !!! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 2030452493

Bon, entre deux courses du samedi, voici le résultat du forage d'il y a 15 jours. La nappe est épuisée!!! Very Happy
Les étiquettes étaient là pour la gloire, je les ai eu à 50 cts.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Img_0613
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Img_0614
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Img_0615
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Img_0616
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Img_0617
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Img_0618
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Img_0619
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Img_0620
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Img_0621

Houba! lol!
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptySam 20 Oct 2018 - 18:01

Et... la semaine dernière... Qui? Qui y'avait derrière les cartons? Huuuummmm?...

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Img_0623
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Img_0622
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Img_0624
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Img_0625

.... Encore un gronours!!!! sunny
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptySam 20 Oct 2018 - 18:47

Du délire Gronours tous ces petits albums !!!!
Aaah le J'apprends à reconnaître les animaux Shocked depuis le temps que je le cherche celui-là.
Et tous ces petits livres d'or qu'on ne voit jamais... Le tout-petit raton-laveur par exemple, jamais vu.

J'imagine que le vendeur t'a fait un prix de gros Question

Bravo aussi pour les IB (Dr March et Les 20 ans de Rose sont rares) et les livres étoile d'or. Très kiki la couverture des musiciens de Brême. Very Happy 

Et tu dis "mine"... c'était quoi exactement, un vendeur pro ?

Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptySam 20 Oct 2018 - 19:06

OUAHHHHHHHHHHHHH !..... quelles belles trouvailles, Gronours ! Une superbe chute de feuilles...de saison ! lol! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Aplaudis Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Aplaudis Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Aplaudis
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptySam 20 Oct 2018 - 20:42

Effectivement, Gronours, je pense que tu as bien fait de TOUT rafler ! J'aurais fait de même, quitte à avoir des doubles...  Rolling Eyes Et un Gigi dans le lot, quelle chance !! Et le Professeur Dingue que j'ai acheté (3e édition seulement) à 5 euros récemment à Paris... Question : Tu collectionnes aussi les Petits livres d'or ?
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptyDim 21 Oct 2018 - 13:38

Oui, Cedrix, je collectionne les PLO, PLA, Bonne nuit, Étoile d'or, AR, 1er livre Hachette, Petite Fleur, etc., etc.
Tout ce qui me tape dans l'œil et que trouve sympa.

Sally, je ne l'avais pas cet AR d'Alain Grée mais si tu le veux, je te l'envoie. Je le retrouverai bien un jour...

Aujourd'hui, pas de VG. Sad Je travaille sur un truc à livrer demain...
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptyDim 21 Oct 2018 - 14:39

gronours a écrit:

Sally, je ne l'avais pas cet AR d'Alain Grée mais si tu le veux, je te l'envoie. Je le retrouverai bien un jour...

Tu es trop sympa Gronours !!!
Je ne dis pas non, mais en échange d'autres PLO, PLA...
Je t'enverrai une photo ;-)

Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptyDim 21 Oct 2018 - 14:44

Les autres trouvaille de l'autre jour...

J'ai pris les deux Fantômette pour Hervé (ça fait un moment qu'on ne le voit plus Sad ) et les deux autres livres (Contes choisis et le Frères Hardy) sont pour ceux que ça intéresse. Very Happy

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Fullsi17
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Img_9011

Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptyDim 21 Oct 2018 - 19:11

Encore bravo Sally pour l'ensemble de tes trouvailles !

En voici quelques unes de mon we "sauvetage de livres":

- Un "Benjamin Rabier" et un "Manon Iessel":

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Dsc00918

- la série "Ils ont fait cela tout seul"...pas évidente à trouver...pour les IB, j'en ai pris d'autres à jaquette...en attente ou qui vont être mis directement dans les photos des doubles:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Dsc00919

- La collection "Arizona" pas très fréquente non plus en VG:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Dsc00920

- Mais surtout des "Signe de piste"....ceux là n'étaient pas "en mode sauvetage" mais mis de côté à mon intention ! cheers :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Dsc00921

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Dsc00922

"Joël sous les étoiles" part d'ailleurs à l'échange...pour les intéressés !
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptyDim 21 Oct 2018 - 20:13

Effectivement, Chris, tu as fait une bonne action en sauvant tous ces livres ! Et c'est carrément une flopée de SDP anciens que tu as rapportés ! Bravo  Very Happy
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptyDim 21 Oct 2018 - 22:49

Je viens de rentrer et de grignoter un brin. Ça fait rudement plaisir de voir toutes vos belles trouvailles qui changent les idées avant de plonger dans les bras de Morphée.
Bravo Chris pour ce sauvetage et pour les SDP. Ils sont splendides.
Ça me fait penser que les Emmaus, le mois dernier, avaient mis en vente un SDP à 140 euros sous prétexte qu'ils l'avaient vu sur Amazon à 199 euros. Je me suis permis de leur faire remarquer que le même bouquin était sur Delcampe à 8 euros... À cause d'Internet, ils sont un peu tapés ici, les AR sont à plus de 10 euros pièce maintenant!!!
Les SDP de Chris sont en meilleur état.
Très jolie, cette histoire d'un lapin gris, Sally!
Modeste
Mini Rose
Modeste

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 22:51

Difficile de parler de congé pusique je suis à la retraire, mais j'ai trouvé ceci aujourd'hui dans un de ces trucs où l'on peut prendre les livres gratuitement.
Alors je ne me suis pas gêné. Pour les curieux, ce sont des éditions 1961 pour le Véry et 1963 pour Hofmann.  Very Happy

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 31_110
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 31_210
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptySam 27 Oct 2018 - 11:50

Bon réflexe que de jeter un coup d’œil aux cabanes aux livres ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Panneau2 

L'autre jour j'y ai trouvé un IB recherché par Chrislorraine, et hop, dans mon panier de vélo. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Panneaux

Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptySam 27 Oct 2018 - 18:17

Aujourd'hui et demain dans notre bonne et bien belle ville de Limoges, il y a le Marché du Livre Ancien. Une bonne trentaine de bouquinistes propose des livres divers et variés dans un pavillon du parc des expos.
Après avoir acheté sa caisse de raisins réglementaire pour la semaine, un ours, content à l'idée d'être repu et en hyper glycémie, s'y est précipité pour chasser les petits livres.
Bien lui en a pris car il a trouvé sur place un super stand bien achalandé avec tout ce qu'il aime.
Heuuu..., c'est combien le prix du stand? lol!

Les vendeurs étaient super sympas et vous avez du entendre le bruit de la tirelire qu'il a cassé pour financer ses achats. Le grand boum qui a ébranlé le bâtiment où reposent les fonds secrets affectés aux missions de récupérations, c'était lui...

Bon voici ce que ses griffes ont réussi à grappiller...

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Img_0627
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Img_0628
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Img_0626

Et des petites photos du stand après le passage du gronours...

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Img_0631
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Img_0630
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Img_0629
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Img_0632

Oui, il restait des tas de choses... Les fonds secrets ne sont plus ce qu'ils étaient...
Je me demande si les agents Paxson et Cedrix n'y étaient pas passés avant en vue de leur périple parisien. lol!
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptySam 27 Oct 2018 - 22:13

Bravo !

Ca devient exceptionnel de trouver des BR et BV reliés avec leurs jaquettes ...

Je vais prendre la route vers Limoges ;-)
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptyDim 28 Oct 2018 - 7:10

Bravo Gronours ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 0015 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Panneau2 ....que de magnifiques trouvailles ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Aplaudis ...par contre ton porte-monnaie devait être bien vide après tout cela, non ?!  Very Happy 

Pour ma part, je me suis rendu à une bourse aux kilos hier...pas grand chose au niveau livres enfants...à mon goût...même s'il y en avait de nombreux cartons !  Rolling Eyes ...je deviens peut être un peu difficile...ou alors j'en ai déjà beaucoup...j'hésite ?! Very Happy ....Bon je suis quand même reparti avec 35 kilos ! cheers
Corso
Admin
Admin
Corso

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptyDim 28 Oct 2018 - 10:44

Bravo et merci à toutes et à tous pour vos photos!

Chris, tu es comme moi: "insatiable" selon l'expression de Serge! lol! 

J'étais hier à la vente de livres d'Argentan (Orne) d'où je suis reparti avec 2 sacs cabas de livres. J'ai découvert, fortuitement, au milieu des livres adultes de rares Paul-Jacques Bonzon:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 P1070513

L'Homme au gant comporte un tampon:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 P1070514

http://paul-jacques-bonzon.fr/
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptyDim 28 Oct 2018 - 11:16

35 kg! Je me prends doucement à rêver... Very Happy Je pense qu'il va falloir acheter un petit tracteur avec remorque à ton sherpa!

2 cabas remplis de livres et quels livres! Bravo Corso pour ces trois Bonzon.

Vous me faites bien baver tous les deux. lol!
Corso
Admin
Admin
Corso

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptyDim 28 Oct 2018 - 11:26

Quand nous n'aurons plus de place, il nous restera les combles de nos maisons pour stocker les livres. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Panneaux
Plus tard, certains auront de bonnes surprises comme dans ce cas précis:

https://www.actualitte.com/article/bd-manga-comics/un-album-superman-de-1938-servait-a-isoler-les-murs-d-une-maison/41551

http://paul-jacques-bonzon.fr/
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptyDim 28 Oct 2018 - 12:38

Bravo Corso....pour ces sublimes trouvailles de Bonzon ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 0015
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptyDim 28 Oct 2018 - 12:44

J'aime beaucoup voir les photos des stands  après le passage cheers de Gronours !
Ahh je vois un "multiplans" comme ceux que cherche Chrislorraine et des Buffon de Cedrix...
et arrrrgh l'AR d'Alain Grée "il y a un poussin jaune" que je cherche !
Et tout est si bien présenté. Very Happy

Il y a aussi un quai aux livres anciens à Strasbourg, mais moins bien achalandé en livres d'enfants anciens.

La dernière fois il y avait des Signes de piste mais vendus à prix d'or.

Mais dis-moi Gronours, tu as des listes des livres qui te manquent dans les collections ?

@Corso : quelle aubaine ces Bonzon en Bibliothèque de la jeunesse !!!

@Chris : 35 kg de livres !!!  queen

Mini Rose
Modeste

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptyDim 28 Oct 2018 - 15:37

[quote="gronours"]Aujourd'hui et demain dans notre bonne et bien belle ville de Limoges, il y a le Marché du Livre Ancien. Une bonne trentaine de bouquinistes propose des livres divers et variés dans un pavillon du parc des expos.
Après avoir acheté sa caisse de raisins réglementaire pour la semaine, un ours, content à l'idée d'être repu et en hyper glycémie, s'y est précipité pour chasser les petits livres.
Bien lui en a pris car il a trouvé sur place un super stand bien achalandé avec tout ce qu'il aime.
Heuuu..., c'est combien le prix du stand? lol!

Les vendeurs étaient super sympas et vous avez du entendre le bruit de la tirelire qu'il a cassé pour financer ses achats. Le grand boum qui a ébranlé le bâtiment où reposent les fonds secrets affectés aux missions de récupérations, c'était lui...

Bien joué, quand je vais aux puces et trucs du genre, c'est une de mes priorités un peu dédaignée par les autres, mais je trouve rarement quelque chose d'intéressant.
Mais je pense que les gens les jettent plutôt que de les conserver, hélas ! affraid

Enfin, je persiste Very Happy
Modeste
Mini Rose
Modeste

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptyDim 28 Oct 2018 - 15:40

Sally a écrit:
Bon réflexe que de jeter un coup d’œil aux cabanes aux livres ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Panneau2 

L'autre jour j'y ai trouvé un IB recherché par Chrislorraine, et hop, dans mon panier de vélo. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Panneaux

Merci, mais si je collectionnais Barbara Cartland, il me faudrait aller avec un camion Very Happy
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 EmptyDim 28 Oct 2018 - 16:09

Sally a écrit:
Ahh je vois un "multiplans" comme ceux que cherche Chrislorraine et des Buffon de Cedrix...

Et oui, Sally, je cherche toujours les livres qui me manquent de cette collection. Les derniers que j'ai eus, c'est grâce à toi ! Wink D'ailleurs, j'aurais bien aimé que Gronours ait ma liste de recherches (dispo sur Pinterest  Rolling Eyes)... Mais j'ai aussi peur du prix de ces ouvrages, car j'ai récemment vu des "Buffon" au Marché du livre ancien de Paris vendus au delà de 100 €...  Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 26 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 35  Suivant