Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
gigi
Galaxie
gigi

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptyMar 27 Juin 2017 - 19:38

Rappel du premier message :

@Bob Morane, comme l'a écrit Cedrix, quelle chance d’avoir trouvé d'anciennes IB à jaquettes à l'état de neuf. C’est rarissime. Bravo !

Et dix euros pour le lot, dis-tu ? ! Tant de tant de livres en excellent état ? Shocked Je t’envoie illico une grille de loto à remplir pour moi !

Citation :

Alors comme ça, "Gigi casse tout" ?

Peut-être pas tout, mais les pieds de certains, sûrement. Very Happy
 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 Se_cache

Citation :
Oui, j'étais super content de trouver "Gigi casse tout" (je me demande bien pourquoi? lol! )

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 Se_cache Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 Se_cache Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 Se_cache

Chouette, Gronours a trouvé un exemplaire de "Le Mystère de l'oiseau de bambou", c'est-à-dire une des rares aventure des Sœurs Parker à avoir été publiée aux éditions ODEJ.  cheers
Ça te servira, Gronours, pour le sujet sur les Sœurs Parker que François ouvrira bientôt. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 2030452493

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 Oiseau10

Dernière édition par gigi le Mer 17 Jan 2018 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptyDim 31 Mar 2019 - 16:13

Allez...voilà quelques photos:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 Dsc01032

Voici les cartons livres enfants acquis ! cheers cheers cheers 

Et maintenant, quelques photos d'une partie de leur contenu:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 Dsc01033

Pour ce carton "Signe de piste", le commissaire priseur m'a dit combien il avait été surpris que personne ne surenchérisse sur moi ! cheers  Il faut dire qu'il était perdu au milieu d'autres lots de revues et de livres adultes et les brocanteurs étaient en train d'entasser leurs cartons...alors ils n'y ont vu que du feu : Very Happy cheers 

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 Dsc01110

Et qu'est-ce que vous dites de ceux là ! Wink Wink 

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 Dsc01111

En voici d'autres qui vont vous rappeler quelques souvenirs ! Smile 

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 Dsc01112

Ou encore:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 Dsc01113

Dernière édition par chrislorraine le Dim 31 Mar 2019 - 16:20, édité 1 fois
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptyDim 31 Mar 2019 - 16:19

Bon, bon....je sais....vous les attendez avec impatience....voici les photos de ma petite moisson de PLO et AR:

PLO:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 Dsc01114

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 Dsc01115

Et les AR:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 Dsc01116

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 Dsc01117

Et, étant en train de les trier...oserai-je ajouter qu'environ 80 % sont des EO....non, je n'oserai pas !  lol! 

Donc...à très vite....sur la bourse d'échange !!!!!!!!!!!!!!!!!!  cheers
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptyDim 31 Mar 2019 - 16:56

Ça me parait bien "léger" tout ça! lol!
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptyDim 31 Mar 2019 - 18:05

Absolument incroyable !!!!! cheers

Galaxie
gigi

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptyDim 31 Mar 2019 - 22:17

@chrislorraine a écrit:

Bon, je me suis lancée aujourd'hui dans une nouvelle aventure....la vente aux enchères.....avec observation des lots ce matin et la vente cette après-midi....avec commissaire priseur et brocanteurs professionnels à gogo !!!!!!!!

Une première pour moi ! cheers ....et vous ? Avez-vous déjà acheté des lots de cette façon ????

Félicitations pour cette abondante moisson, Chrislorraine ! Je me demande toujours où tu trouves encore de la place pour ranger toutes tes acquisitions ! Tu as loué des box dans un garde-meuble, c'est ça ? Very Happy

Pour répondre à ta question, les ventes aux enchères me posent un dilemme moral. A tort ou à raison, je ne peux n’empêcher de penser que ce qui se vend aux enchères a le plus souvent été saisi par des huissiers à des personnes endettées, lesquelles ont dû verser des larmes au moment de la saisie de leurs biens. Pour moi, acheter dans des ventes aux enchères signifie faire de bonnes affaires sur le malheur et la détresse des gens. Le malheur des uns fait le bonheur des autres ... hélas !
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptyDim 31 Mar 2019 - 23:50

@Gigi a écrit:
Pour répondre à ta question, les ventes aux enchères me posent un dilemme moral. A tort ou a raison, je ne peux n’empêcher de penser que ce qui se vend aux enchères a le plus souvent été saisi par des huissiers à des personnes endettées, lesquelles ont dû verser des larmes au moment de la saisie de leurs biens (voiture, ordi, TV, bijoux, etc.). Acheter dans des ventes aux enchères signifie pour moi faire de bonnes affaires sur le malheur et la détresse des gens. Le malheur des uns fait le bonheur des autres .

Je ne veux pas faire polémique....mais il ne faut pas tout confondre !

La vente aux enchères à laquelle j'ai assistée n'était pas la conséquence de saisie d'huissier pour plusieurs raisons:
1-la publicité de la vente doit être faite par des affiches précisant qu'il s'agit d'une saisie-vente
2-l'adjudication est faite au plus offrant après 3 criées.

Enfin, dans mon département, régit par la loi allemande, la faillite civile est possible et peut permettre, dans certains cas, l’apurement des dettes.

Pour te démontrer que les ventes aux enchères ne sont, dans la plus part des cas, qu'une transaction marchande :

Sinon, il y avait aussi l'émission "Un trésor dans votre maison" qui permettait de comprendre ce qu'est une vente aux enchères ! cheers

Fin du HS
Marie22
Mini Rose

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptyLun 1 Avr 2019 - 10:05

Cette émission est toujours programmée sur 6ter canal22. En particulier le week-end en matinée. Un fois j ai même vu des bv...
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptyLun 1 Avr 2019 - 14:14

Hier j'étais très à la bourre, mais aujourd'hui j'ai plus de temps pour admirer tes trouvailles. Very Happy

Aaaahhhh ce carton 204 !!! cheers Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 Panneaux  (avec dans le lot, au moins deux Babar)

Et bravo pour "Bicot et les Rantanplan" et le "Zig et Puce" chez Hachette.

Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptyLun 1 Avr 2019 - 18:37

@Marie22 a écrit:
Cette émission est toujours programmée sur 6ter canal22. En particulier le week-end en matinée. Un fois j ai même vu des bv..

Ce sont des rediffusions, l'émission a cessé....et c'est vraiment dommage...j'aimais bien et on apprenait plein de choses !

@Sally a écrit:
Aaaahhhh ce carton 204 !!!

C'était mon préféré....et il n'y a pas eu besoin de me forcer pour surenchérir sur le broc qui voulait l'avoir pour une bouchée de pain !!!!!! cheers cheers cheers
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptyLun 1 Avr 2019 - 19:12

Je m'imagine Chris agitant, pour enchérir, au fond de la salle de ventes, une petite pancarte avec dessus marqué "Forum". lol! 
Un peu comme l’émoticône.
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptyMar 2 Avr 2019 - 20:48

Alors là, c'est très original, Chris ! Et de voir que tu as réussi à avoir tout ça sans finalement dépenser énormément, c'est encore mieux ! Ce que j'aime dans ta démarche, c'est que c'est un peu comme le jeu que j'adorais enfant, la pêche à la ligne : le mystère de la découverte, et le plaisir de découvrir ce qu'on a attrapé une fois qu'on l'a attrapé ! Dans tous tes lots, je m'imagine le plaisir de découvrir tous les titres obtenus, leur édition, leur état... et de se dire : "Ah, celui-là, je ne l'ai pas !  Very Happy
Bonne pêche, donc, Chris !  cheers
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptyMer 3 Avr 2019 - 15:05

@Cedrix a écrit:
Ce que j'aime dans ta démarche, c'est que c'est un peu comme le jeu que j'adorais enfant, la pêche à la ligne : le mystère de la découverte, et le plaisir de découvrir ce qu'on a attrapé une fois qu'on l'a attrapé !

Ce n'est pas tout à fait exact ! Tu peux voir tous les lots le matin de la vente....après tu peux détailler si tu as peu de lots qui t'intéressent, car la durée d'exposition est parfois courte (dans mon cas de 10h à 12h) !

Pour ma part, j'ai regardé grosso-modo les lots qui me tentaient.

Par exemple, je n'ai pas détaillé le carton 204....qui a fait régir Sally lol! ....je savais quels livres il contenait....la découverte a été de l'état quasi impeccable d'un grand nombre de livres....et d'environ 80 % d'EO ! cheers ....mais tu trouves aussi des lots avec des livres auxquels il manque des pages ! Sad Sad 

C'était une chouette expérience....et une telle montée d'adrénaline, que je ne suis pas sûre de recommencer....mais qui vivra verra ! Very Happy
gigi
Galaxie
gigi

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptyMer 3 Avr 2019 - 20:55

@chrislorraine a écrit:
Je ne veux pas faire polémique....mais il ne faut pas tout confondre !

La vente aux enchères à laquelle j'ai assistée n'était pas la conséquence de saisie d'huissier pour plusieurs raisons:
1-la publicité de la vente doit être faite par des affiches précisant qu'il s'agit d'une saisie-vente
2-l'adjudication est faite au plus offrant après 3 criées.

Enfin, dans mon département, régit par la loi allemande, la faillite civile est possible et peut permettre, dans certains cas, l’apurement des dettes.

Pour te démontrer que les ventes aux enchères ne sont, dans la plus part des cas, qu'une transaction marchande :

Sinon, il y avait aussi l'émission "Un trésor dans votre maison" qui permettait de comprendre ce qu'est une vente aux enchères ! cheers

Fin du HS

Merci de ces explications, Chrislorraine. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 2030452493
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptySam 6 Avr 2019 - 10:32

Au fait, Chris, comment as-tu été avertie de cette vente aux enchères ?

Moi, heureusement que j'ai Emmaus pas très loin...

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 1554539275-b-23-02-19-emmaus-bourges-1

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 1554539269-b-23-02-19-emmaus-bourges-2

Mais cela ne m'empêche pas d'avoir des doubles ! Il faut dire que, quand je vois un Pierre Probst, je le prends quand même...  Rolling Eyes
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptySam 6 Avr 2019 - 18:22

Belles trouvailles Cedrix !
J'adore Le Blanche Neige et les sept nains, je l'ai et les illustrations sont vraiment belles.

Cet am à la bourse aux BD et vieux papiers j'ai déniché quelques ML que voici :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 Ml10

Mais le reste était hors de prix ... quand je pense aux lots de Chris ... Very Happy

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 Img_0626

Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptySam 6 Avr 2019 - 18:36

Cool pour les mini-livres. Justement, on en parlait tout récemment.  Wink  En plus, je crois que Gilberte était sur la liste de recherches !  Very Happy
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptySam 6 Avr 2019 - 20:23

Bravo encore, Sally pour ces beaux mini-livres ! cheers Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 Panneau2
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptyVen 12 Avr 2019 - 15:40

Les trouvailles de ce matin sunny 

Je me suis concentrée sur les listes Pinterest, passant et repassant celles de Chris lol!
Chamane, je t'ai pris le "Caroline à travers les âges", je crois que c'est l'EO, il date de 1966.
@Cedrix : je te mets de côté "Le silencieux petit indien".

Grrr je me suis précipitée sur le Alain Grée "Flap le petit poisson" et en fait je l'ai déjà. Laughing
Mais... cooooool, le dernier Bennett en BV qui me manquait !!! cheers et une rareté Tapoum éléphant d'Afrique.
Le Alice et le CD5 sont pour ma sœur.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 Img_0710

Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptyVen 12 Avr 2019 - 17:55

:apllaudit:Bravo, Sally ! Quelle belle récolte ! Et merci pour les livres pris pour moi !  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 Mete06 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 Mete06 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 Mete06

Si personne ne te le demande, je serai heureuse d'accueillir "Flap" ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 Se_cache
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptyVen 12 Avr 2019 - 18:47

Ça marche, Chris, je rajoute Flap sur ta pile Very Happy
Contente qu'il ait trouvé un logis. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 Panneaux

Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptyVen 12 Avr 2019 - 22:47

Juste une question, y a-t'il un disque avec Flap?
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptySam 13 Avr 2019 - 14:47

Merci, Sally, pour le livre trouvé pour moi. Le Flap que tu as pris en trop est sûrement rare, et il a l'air très sympa. Et j'adore le Caroline que tu as pris pour Chamane : je le cherchais pour elle depuis un moment, mais sans succès... 

Je suis allé ce matin à Emmaus porter les livres qui restaient de ceux que j'avais proposés sur le forum ou par texto à certains membres, et qui n'ont pas trouvé preneur. D'ailleurs, Chris, j'espère ne pas m'être trompé dans le numéro que m'a donné Sally, car je n'ai eu aucune réponse de ta part.  Sad  Là-bas, j'ai trouvé Contes africains, illustré par Maraja, qui me manquait. Je suis super content !  Very Happy
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptyDim 14 Avr 2019 - 11:13

Voici la preuve par l'image :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 1555233218-20190414-101424
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptyDim 14 Avr 2019 - 22:39

@Sally a écrit:

Chamane, je t'ai pris le "Caroline à travers les âges", je crois que c'est l'EO, il date de 1966.

Very Happy Very Happy Very Happy Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 Mete06 Very Happy Very Happy Very Happy 

Merci beaucoup, Sally ! Cet album est l'un de mes préférés dans la série des Caroline. J'ai pu en relire une version plus récente mais certains textes avaient été modifiés. Par exemple, il manquait : " Nous n'avons que des haricots " dans la complainte des Normands.
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 EmptyMer 17 Avr 2019 - 20:27

:apllaudit:Sally  pour toutes ces trouvailles,pas pour ton dernier Bennett en B.V mais ..................pour Bennett en I.B à jaquette Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 Mete06 il faut absolument que je les ajoute sur mon Pinterest (ceux qui me manquent lol! ).
Il faudrait aussi que je scanne mes dernières acquisitions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 31 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant