Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 IB rares d'"Alice"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

IB rares d'"Alice" Empty
MessageSujet: IB rares d'"Alice"   IB rares d'"Alice" EmptyLun 16 Oct 2017 - 20:43

Coucou les collectionneurs d'Alice. IB rares d'"Alice" 2380397644

Me voici de retour sur ma rubrique préférée pour vous proposer un p'tit sujet sur les titres rares parus dans la collection Idéal-Bibliothèque... Ça vous dit ?

En trois ans de recherches, voici ce que j'ai appris :

Les IB illustrés par Albert Chazelle sont les plus recherchés (là je ne vous apprends rien), donc je ne parlerai pas des autres.


Parmi les IB dessinés par Chazelle, on distingue deux catégories :

1/ Les IB avec jaquette : soit 13 livres parus de 1964 à 1969.


Le plus rare est celui-ci (Cedrix est le seul membre à en posséder un exemplaire, c'est vous dire !) :

IB rares d'"Alice" Alice_12


2/ Les IB pelliculés/plastifiés : soit 14 livres parus de 1970 à 1974.


Les plus rares sont les titres qui ont paru sous les deux formes : avec jaquette et sans jaquette.
Cinq titres seulement sont dans ce cas :

IB rares d'"Alice" Alice_11



Êtes-vous arrivés aux mêmes conclusions que moi ? Quelle a été votre expérience à vous ?
Au plaisir de lire vos témoignages. IB rares d'"Alice" 2380397644


Dernière édition par gigi le Sam 13 Jan 2018 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

IB rares d'"Alice" Empty
MessageSujet: Re: IB rares d'"Alice"   IB rares d'"Alice" EmptyLun 16 Oct 2017 - 21:37

Et celui ci que je viens de trouver ce week end a 300 km de chez moi IB rares d'"Alice" 34 tu ne crois pas qu'il est rare ? lol! 
Je n'ai pas encore eu le temps de le passer à la machine a laver avant de le ranger entre le n°41 et le n°43 des dos blancs IB rares d'"Alice" Panneau3 .
Ma plus belle trouvaille du week-end de quoi faire baver toute la gent féminine du forum collectionneuse d'Alice
IB rares d'"Alice" Img00711
lol! lol! lol!.
j'avais oublié le scan Embarassed Embarassed Embarassed


Dernière édition par hervé 41 le Dim 22 Oct 2017 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

IB rares d'"Alice" Empty
MessageSujet: Re: IB rares d'"Alice"   IB rares d'"Alice" EmptyMar 17 Oct 2017 - 11:54

Gigi, bravo pour cette belle présentation des Alice IB !
C'est bien d'avoir une synthèse et de savoir exactement lesquels sont parus en version jaquette + pelliculés. Je viens de les noter dans un carnet.

Heureusement que je me suis mise à la recherche des Alice quand on les trouvait encore assez facilement en VG. Du coup, ma collection s'est enrichie graduellement, avec l'aide de plusieurs membres du forum (grand merci à eux !).
Il y en a un qui paraît rare parmi ceux qu'on peut trouver sous les deux versions (jaquette et pelliculé), c'est "Quand Alice rencontre Alice". Il me semble bien n'en avoir jamais vu nulle part en vente de livres, VG, etc.
Par contre, certains semblent plus courants comme "Alice et les diamants" ou "Alice détective".

Cedrix n'est plus le seul à posséder "le plus rare" car je l'ai trouvé sur e-bay en avril dernier. IB rares d'"Alice" Panneaux J'en suis bien contente car ça m'énervait, le fait qu'il m'en manque un seul.

IB rares d'"Alice" Img_3610



Et toi, tu as les 5 cas particuliers sous leurs deux versions ?

J'ai bien noté que tu cherchais encore Alice au bal masqué en IB et j'ouvre l’œil.

@Hervé : j'attends avec impatience une image de ton Alice dos blanc Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

IB rares d'"Alice" Empty
MessageSujet: Re: IB rares d'"Alice"   IB rares d'"Alice" EmptyMar 17 Oct 2017 - 17:32

Voici mes ALICE en IB. Cette photo n'est plus d'actualité car elle date d'il y a 2 ans. Depuis, j'ai reçu d'autres titres de cette série. Seulement, pour le moment, je ne suis pas en mesure de les prendre en photo ceux-là, parce qu'ils sont en Inde. Comme quoi, il ne suffit pas de vouloir ; encore faut-il le pouvoir !  

IB rares d'"Alice" Alice_10

Mais ce n'est que partie remise : je me promets de vous livrer les gros plans de mes étagères à bouquins à la faveur de mon prochain séjour chez moi... même si ce n'est pas demain la veille. lol!
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

IB rares d'"Alice" Empty
MessageSujet: Re: IB rares d'"Alice"   IB rares d'"Alice" EmptyMer 18 Oct 2017 - 15:46

hervé 41 a écrit:
Et celui ci que je viens de trouver ce week end a 300 km de chez moi IB rares d'"Alice" 34 tu ne crois pas qu'il est rare ? lol! 
Je n'ai pas encore eu le temps de le passer à la machine a laver avant de le ranger entre le n°41 et le n°43 des dos blancs IB rares d'"Alice" Panneau3 .  Ma plus belle trouvaille du week-end de quoi faire baver toute la gent féminine du forum collectionneuse d’Alice lol! lol! lol!.

Tu as la main heureuse, Hervé ! Ça fait deux raretés que tu trouves en l'espace de seulement deux mois. En septembre tu avais déniché la rarissime jaquette des "50 ans de la Bibliothèque Verte" dont tout le monde ignorait l'existence ... et maintenant cet "Alice" au dos blanc ... C'est trop pour un seul homme ! Bravo quand même ! Very Happy


Dernière édition par gigi le Lun 23 Oct 2017 - 16:55, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

IB rares d'"Alice" Empty
MessageSujet: Re: IB rares d'"Alice"   IB rares d'"Alice" EmptyMer 18 Oct 2017 - 16:26

Sally a écrit:
Cedrix n'est plus le seul à posséder "le plus rare" car je l'ai trouvé sur e-bay en avril dernier. J'en suis bien contente car ça m'énervait, le fait qu'il m'en manque un seul.

Mais mais ... je l'ignorais ! Shocked Je n’ai pas vu le post où tu l'annonçais ... Félicitations, Sally. cheers Je suis contente pour toi. Tu le recherchais depuis très longtemps, tu l'as donc bien mérité !

Sally a écrit:
Il y en a un qui paraît rare parmi ceux qu'on peut trouver sous les deux versions (jaquette et pelliculé), c'est "Quand Alice rencontre Alice". Il me semble bien n'en avoir jamais vu nulle part en vente de livres, VG, etc. Par contre, certains semblent plus courants comme "Alice et les diamants" ou "Alice détective".

Même constat pour moi : "Alice détective", et surtout "Alice et les diamants", sont courants. Mais j’ai trouvé deux fois "Quand Alice rencontre Alice". Le plus difficile à dénicher en pelliculé a été "Alice à Paris".

Sally a écrit:
Et toi, tu as les 5 cas particuliers sous leurs deux versions ?

Je les avais tous sous les deux formats pas plus tard qu'il y a trois semaines. Mais un malheureux concours de circonstances a fait que j'ai perdu "Alice au camp des biches" en pelliculé. affraid J'évoque cet horrible drame Very Happy ici : https://livres-d-enfants.1fr1.net/t4577-j-ai-fait-une-betise#84309

------------------

En tout cas, Sally et Fan_Indien, bravo pour vos IB. Et merci d'avoir posté des photos (J'adore voir les livres de mes confrères collectionneurs).

@Sally, il ne t'en manque que trois sur la photo.
@Fan_Indien, ça me réjouit de voir que tu possèdes des "Alice" alors que tu m'avais dit que tu n’aimais pas  la série. Alors comme ça, toi aussi tu as craqué pour les dessins d'Albert Chazelle, n'est-ce pas ? Very Happy


Dernière édition par gigi le Mer 18 Oct 2017 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

IB rares d'"Alice" Empty
MessageSujet: Re: IB rares d'"Alice"   IB rares d'"Alice" EmptyMer 18 Oct 2017 - 17:37

@Sally, il ne t'en manque que trois sur la photo.


Ah bon ?!
Effectivement je n'ai pas Alice à Paris et le corsaire pelliculés. Quel est donc le 3ème ??? Shocked

Oui j'ai bien lu, avec compassion, cet horrible drame pour "Au camp des biches". J'en serais devenue enragée à ta place. bom

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

IB rares d'"Alice" Empty
MessageSujet: Re: IB rares d'"Alice"   IB rares d'"Alice" EmptyMer 18 Oct 2017 - 18:34

Je n'ai encore jamais lu de Alice, rare ou pas.
Mais j'ai encore tant de romans à découvrir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

IB rares d'"Alice" Empty
MessageSujet: IB rares d"Alice"   IB rares d'"Alice" EmptyMer 18 Oct 2017 - 19:49

@Bob Morane
Et moi, je n'ai encore jamais lu aucun "Michel", ni aucun "Langelot"...

Au fait, che(è)r(e)s modérateurs, où dois-je proposer à donner mon "Alice et les diamants" pelliculé (ainsi que d'autres livres en double ou à échanger) : le sujet "Livres à donner" et "Chamane propose quelques livres" sont verrouillés ! Pour le deuxième, c'est normal car je n'ai plus les livres en question mais l'autre ?
Je préfère comme Oldpuck ne pas mettre ces livres sur ma liste Pinterest mais seulement sur une page accessible à partir du forum. Merci de vos conseils ( et de votre zèle infatigable !).
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

IB rares d'"Alice" Empty
MessageSujet: Re: IB rares d'"Alice"   IB rares d'"Alice" EmptyMer 18 Oct 2017 - 22:58

Chamane, le fil "Échanges de livres" a été déverrouillé, je viens de vérifier : il fonctionne. C'est gentil à toi de penser aux collectionneurs d'"Alice". IB rares d'"Alice" 73490410



Sally a écrit:

Gigi a écrit:
Sally, il ne t'en manque que trois sur la photo.

Ah bon ?! Effectivement je n'ai pas Alice à Paris et le corsaire pelliculés. Quel est donc le 3ème ??? Shocked


Après nouvelle vérification, il t'en manque cinq :

Avec jaquette :
- Alice au camp des biches
- Alice et le médaillon d'or
- Quand Alice rencontre Alice

En pelliculé :
- Alice et le corsaire
- Alice à Paris

Mais qu'est-ce au regard de ton "Alice et les plumes de paon" ? Du menu fretin ! Very Happy


Dernière édition par gigi le Jeu 25 Jan 2018 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

IB rares d'"Alice" Empty
MessageSujet: Re: IB rares d'"Alice"   IB rares d'"Alice" EmptyJeu 19 Oct 2017 - 11:42

Ouf ! Gigi tu m'as fait peur ! Car j'ai cru qu'il me manquait bel et bien un Alice...
Du moment que j'ai au moins un exemplaire de ces 5 titres ça me convient parfaitement.

@Chamane : Alice et les diamants !
Cela confirme ce qu'on disait avec Gigi : ce livre est assez "courant".

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

IB rares d'"Alice" Empty
MessageSujet: Re: IB rares d'"Alice"   IB rares d'"Alice" EmptyJeu 19 Oct 2017 - 11:49

gigi a écrit:
@Fan_Indien, ça me réjouit de voir que tu possèdes des "Alice" alors que tu m'avais dit que tu n’aimais pas  la série. Alors comme ça, toi aussi tu as craqué pour les dessins d'Albert Chazelle, n'est-ce pas ? Very Happy

Tout à fait. J'adore les illustrations de CHAZELLE. Elles possèdent beaucoup de charme. Sinon, j'ai une 100aine de romans d'ALICE (BV + IB confondus) chez moi en Inde, et je suis un inconditionnel de cette série ... mais aussi un collectionneur passionné de ses livres et un fervent lecteur de ses aventures. Je ne comprends pas quand j'aurai pu t'avoir dit le contraire !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

IB rares d'"Alice" Empty
MessageSujet: Re: IB rares d'"Alice"   IB rares d'"Alice" EmptyJeu 19 Oct 2017 - 20:09

Merci, Gigi, pour ta présentation, qui donne envie de trouver les plus rares d'entre eux... Et, à cause de toi, je sens que je vais collectionner aussi les livres pelliculés, moi qui ne jure que par les jaquettes !! Wink 
Il y a trois ans, j'ai eu la chance de tomber sur une jeune fille qui vendait toute une collection d'Alice IB à jaquette provenant de sa mère. Je me souviens même avoir essayé de négocier et grandement hésité, car elle les faisait à 2€ pièce (là où je les prends à 50 centimes, ou un euro à la rigueur), mais je me suis finalement décidé à les prendre ! Very Happy  C'est là, je pense, que j'ai trouvé Les plumes de paon fantôme, sans savoir qu'il était ultra rare... Rolling Eyes  Sinon, je n'ai pas la collection complète, donc c'est une photo que je ne peux pas encore faire ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

IB rares d'"Alice" Empty
MessageSujet: Re: IB rares d'"Alice"   IB rares d'"Alice" EmptyDim 22 Oct 2017 - 17:50

fan_indien a écrit:
Tout à fait. J'adore les illustrations de CHAZELLE. Elles possèdent beaucoup de charme. Sinon, j'ai une 100aine de romans d'ALICE (BV + IB confondus) chez moi en Inde, et je suis un inconditionnel de cette série ... mais aussi un collectionneur passionné de ses livres et un fervent lecteur de ses aventures. Je ne comprends pas quand j'aurai pu t'avoir dit le contraire !! affraid

Comment, tu aimes les "Alice", et tu en as plus de cent ?!  IB rares d'"Alice" 47090710  Dans mes bas, Fan_Indien ! IB rares d'"Alice" Hug10
J'ai dû confondre avec un autre garçon du forum qui n’aimait pas cette série (Monsieur X peut-être ?) ... excuse-moi !

Cedrix a écrit:
Merci, Gigi, pour ta présentation, qui donne envie de trouver les plus rares d'entre eux... Et, à cause de toi, je sens que je vais collectionner aussi les livres pelliculés, moi qui ne jure que par les jaquettes !! Wink 

Cedrix, comme tu le sais je préfère les pelliculés, et si j’ai pu te convaincre de les collectionner toi aussi, alors je n’aurai pas vécu en vain ! Very Happy  Si ça te tente, je possède un "Alice aux îles Hawaï" en excellent état. Et notre amie Chamane propose à l'échange "Alice et les diamants" ... Quels "Alice" avec jaquette te manque-t-il ?


Dernière édition par gigi le Jeu 25 Jan 2018 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

IB rares d'"Alice" Empty
MessageSujet: Re: IB rares d'"Alice"   IB rares d'"Alice" EmptyMer 25 Oct 2017 - 14:47

Gigi,
il me reste Alice et le corsaire à trouver avec sa jaquette, mais je l'ai déjà en pelliculé. Quant aux deux que tu me cites, je les ai. Donc, en théorie, je dois tous les avoir, dans au moins une version. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poesia
Album rose
poesia

Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 24/08/2017

IB rares d'"Alice" Empty
MessageSujet: Kikou à tous    IB rares d'"Alice" EmptyVen 3 Nov 2017 - 21:16

IB rares d'"Alice" 2380397644 IB rares d'"Alice" 2380397644 IB rares d'"Alice" 2380397644 et désolée car je vous ai quelque peu délaissée ces derniers temps  Rolling Eyes 
Quelques soucis de santé m'ont éloigné du groupe et puis ...la vie ..mais je ne vous ai pas du tout oublié et c est l essentiel Smile  donc ravie de revenir  IB rares d'"Alice" Mete06
J'ai, cependant, continué a compléter ma collection de BV d'Alice (et d'autres aussi  rabbit  ....j ai craqué lors d'1 VG lol! d ailleurs j ai trouvé un livre ancien des Fables de La Fontaine... cheers  mais rien à voir sur ce post)  
ALors ..merci pour ce post en 1er lieu ....heuuuu  j ai encore fais du sport en allant regarder les ALice en IB que j avais ...entre les jaquettes et les pélliculés et puis les sans jaquettes  IB rares d'"Alice" C016 ....grrr  moi qui faisais tout pour choper des rares bin je suis encore plus dans la mouise.....va falloir que je comble coute que coute mes manquants.... cépozuste   IB rares d'"Alice" Panneaux
Je vous mets 3 photos ...la 1ere:mes jacquettes.......sur la seconde les pelliculés et ensuite ceux ouverts sont ceux sans jaquette ....voili voilou ...et  tres vite  IB rares d'"Alice" 1223 IB rares d'"Alice" Bais63 pour de nouvelles trouvailles  IB rares d'"Alice" Se_cache

IB rares d'"Alice" 23032331_10214239571332570_4290939583875192606_nIB rares d'"Alice" 23130683_10214239571892584_4987256443419445737_nIB rares d'"Alice" 23167506_10214239571572576_2404314125477443654_n
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

IB rares d'"Alice" Empty
MessageSujet: Re: IB rares d'"Alice"   IB rares d'"Alice" EmptySam 4 Nov 2017 - 8:56

Merci pour ces photos, Poesia : quel plaisir pour les yeux ! Et bonne chance pour les prochains avec leur jaquette !! Personnellement, si j'ai la chance de presque tous les avoir, je n'en ai pas vu en VG depuis des lustres... Mad
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2952
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

IB rares d'"Alice" Empty
MessageSujet: Re: IB rares d'"Alice"   IB rares d'"Alice" EmptySam 4 Nov 2017 - 11:09

Moi aussi, je n'en vois pas des tonnes et, en plus, quand j'en vois ce sont ceux que j'ai déjà... grrrrrr!!! Pourtant, il m'en manque un paquet. bounce
Demain, à défaut de trouver des petits livres, je reviendrai avec des pommes. On n'a pas mal de fêtes aux pommes, cidre et châtaignes par ici. Ce sont des produits hautement naturels bien "insecticidés" de notre beau et fier pays et très sûrement bientôt indépendant, le Limousin. (dixit un ours qui se prépare à manger des choux de Bruxelles)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

IB rares d'"Alice" Empty
MessageSujet: Re: IB rares d'"Alice"   IB rares d'"Alice" EmptySam 4 Nov 2017 - 13:38

Merci beaucoup poesia, d'avoir pris le temps de faire des photos de tes Alice. On adore voir les collections des autres !
Les couvertures (surtout celles de Chazelle) sont particulièrement réussies.

Oui ils deviennent rares en VG. C'est cet été, à la cabane aux livres, que j'en ai vu plusieurs, des pelliculés. Ils ont bien sûr été prélevés, sans la moindre arrière-pensée, pour les membres du forum. IB rares d'"Alice" Panneaux

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
poesia
Album rose
poesia

Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 24/08/2017

IB rares d'"Alice" Empty
MessageSujet: Re: IB rares d'"Alice"   IB rares d'"Alice" EmptySam 4 Nov 2017 - 19:20

merci à tous ...

J'ai eu une sacré chance je crois bien !!!! des mois que je vais dans des VG et rien de rien en BV ( dans mes manquants).....et là le monsieur avait tout plein de BV et de IB  affraid .....je me suis lachée ...j ai tout pris même ceux qui ne m interraissais pas  plus que ça   lol!  cela me permets de commencer des autres series  cheers ( des fantômette, des Mysteres d"Enid Blyton, des familles HLM) ....le sac pesait une tonne  IB rares d'"Alice" Panneau2
j'ai été à la foire aux livres du secours populaire de ma ville et ...........aucun BV ou BR .....ou a la cave car ils pensaient que cela ne plairait à personne Mad  du coup m ont dit de repasser l'année prochaine Rolling Eyes  comment dire ? .....oui IB rares d'"Alice" Panneau3 si je n ai pas fini d'ici là  bounce  .....je n ai trouvé qu'1 seul IB .....Cosette  Shocked .......je l ai quand même pris  IB rares d'"Alice" Panneaux .....
par contre pour changer de sujet (enfin non pas trop lol) ....je n avais jamais pensé à Emmaüs pour les livres ....je crois que je vais regarder si y en a 1 pres de chez  moi  cheers
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

IB rares d'"Alice" Empty
MessageSujet: Re: IB rares d'"Alice"   IB rares d'"Alice" EmptyDim 5 Nov 2017 - 21:28

Ça fait plaisir de te revoir sur le forum, Poesia. IB rares d'"Alice" 2030452493

Félicitations pour ces IB d'Alice (qui sont en très bon état, chose rare), et merci pour les chouettes photos car ici nous sommes quasiment tous des voyeurs impénitents Very Happy comme tu peux le constater ici :

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t1301p400-nos-bibliotheques?highlight=nos+bibliotheques#84279

Quel coup de chance d'avoir trouvé tant d'IB d'un seul coup ! Cela fait longtemps que je ne trouve plus rien d'intéressant dans les VG, donc je n'y vais plus. Je dois mes plus belles trouvailles à Emmaüs et au Bon Coin. Je fréquentais un bouquiniste près de chez moi qui faisait tous les VG de la région et me mettait de côté des "Alice", mais il a fermé boutique l'année dernière. Sniff.

gronours a écrit:
Moi aussi, je n'en vois pas des tonnes et, en plus, quand j'en vois ce sont ceux que j'ai déjà... grrrrrr!!! Pourtant, il m'en manque un paquet.

Et si tu faisais une liste Pinterest des livres qui te manque, Gronours ?
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

IB rares d'"Alice" Empty
MessageSujet: Re: IB rares d'"Alice"   IB rares d'"Alice" EmptyVen 1 Déc 2017 - 14:14

Pour ce qui concerne les IB, je suis bien plus en retard que la plupart d'entre vous pour les titres que je possède, et si j'en ai certains à jaquette, il me manque ces dernières justement ! Ça me frustre d'autant plus que certains titres sont parus en IV avant d'être en BV !
Par contre le Alice dos blanc, je viens de le dénicher ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Contenu sponsorisé




IB rares d'"Alice" Empty
MessageSujet: Re: IB rares d'"Alice"   IB rares d'"Alice" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IB rares d'"Alice"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Caroline Quine-