Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) Empty
MessageSujet: Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-)   Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) EmptyDim 22 Oct 2017 - 17:58

.
Quelques détournements de couvertures, pour s'amuser. Very Happy

Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) Alice_29

Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) Alice_27

Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) Alice_26

Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) Alice_30

Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) Alice_41

Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) Alice_25


Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) Z_alic12


Dernière édition par gigi le Mar 12 Mai 2020 - 0:47, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) Empty
MessageSujet: Re: Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-)   Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:07

affraid :affraid:Mon pauvre Chazelle, complètement dénaturé!! Il se retournerait certainement dans sa tombe...!!!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1593
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) Empty
MessageSujet: Et si on modernisait les anciennes couvertures ?   Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:14

Moi qui ne suis pas spécialement fan d'Alice, je trouve ça très drôle mais je comprends que les puristes soient choqués, n'est-ce pas Anne ?
Comment t'y prends-tu pour faire ces montages, Gigi ? J'aimerais savoir en faire autant, ce type de détournement m'a toujours inspirée.
Tu peux essayer avec "La petite fille d'ailleurs" ?


Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) La-pet10

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) Empty
MessageSujet: Re: Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-)   Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) EmptyDim 22 Oct 2017 - 21:26

Moderniser Alice....  Quelle bonne idée:

Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) Z_alic10
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) Empty
MessageSujet: Re: Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-)   Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) EmptyDim 22 Oct 2017 - 22:46

Si on modernisait les couvertures comme tu l'a fait Gigi il y aurait beaucoooooooooooup plus de lecteurs masculins  d'Alice lol!
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) Empty
MessageSujet: Re: Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-)   Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) EmptyLun 23 Oct 2017 - 8:17

Chamane a écrit:
Comment t'y prends-tu pour faire ces montages, Gigi ? J'aimerais savoir en faire autant, ce type de détournement m'a toujours inspirée. Tu peux essayer avec "La petite fille d'ailleurs" ?

J'utilise un ancien logiciel gratuit et ultra simple d’utilisation : Paint. Mais il existe aujourd’hui de bien meilleurs logiciels (demande à Pat l’expert Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) 2030452493 ). Je recherche d'abord des photos dans une banque d’images. Celle que j’utilise le plus souvent est Getty Images car leurs phonos sont souvent sans watermarks (tatouages numériques) ou alors faciles à supprimer. Puis je travaille l'image avec les fonctionnalités de Paint.

Voici les résultats obtenus pour détourner ton roman préféré :

Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) Chaman11


Dernière édition par gigi le Sam 13 Jan 2018 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) Empty
MessageSujet: Re: Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-)   Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) EmptyLun 23 Oct 2017 - 8:27

@François... Ouah ! Le futurisme de ton montage fait de l'Alice et le dragon de feu original, un roman du XIXème siècle destiné au troisième âge. Very Happy Vu comme ça, on dirait une BD. Sympa, j'enregistre ton image.

hervé 41 a écrit:
Si on modernisait les couvertures comme tu l'a fait Gigi il y aurait beaucoooooooooooup plus de lecteurs masculins  d'Alice lol!
lol!   Petit coquin !
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) Empty
MessageSujet: Re: Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-)   Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) EmptyLun 23 Oct 2017 - 8:51

J'aime beaucoup Yoko Tsuno:

Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) Z_alic12


 Ou Ashoka Tano pour Chamane....  :

 
Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) Z_alic11
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1593
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) Empty
MessageSujet: Et si on modernisait les anciennes couvertures ?   Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) EmptyMar 24 Oct 2017 - 12:32

Moi aussi, j'aime bien Yoko Tsuno mais en revanche je ne connais pas Ashoka Tano ( Bon, elle a l'air de tenir un sabre de guerrière Jedi - c'est bien comme ça que ça s'appelle ? - mais j'avoue Embarassed : je suis nulle en Star Wars...

@ Gigi

J'aime bien ta deuxième proposition, l'autre petite fille étant trop jeune pour Magdeleine, le personnage de l'histoire, qui a environ 10 ans.
Je connais Paint, je sais comment effacer une partie des illustrations mais après quand j'essaie de coller une autre image, comme celle-ci par exemple, ça ne marche pas !

Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) Empty
MessageSujet: Re: Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-)   Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) EmptyMer 25 Oct 2017 - 11:11

@François ... Ah ! donc c'était bien une BD ! Je ne la connaissais pas (Je ne suis pas du tout BD Embarassed).

Chamane, c'est parce que je fais tout manuellement. Paint étant un outil très basique, il ne fait rien automatiquement (il n'est pas conçu pour cela, contrairement au logiciel Photoshop, que je n'ai pas, Paint suffisant à mes besoins).
Donc pour détourner une photo, il faut d'abord effacer le dessin de la couverture du livre, coller sur la couverture la photo que tu as importée, puis retoucher le tout. Il faut compter dix minutes par photo (pour les utilisateurs aguerris Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) Empty
MessageSujet: Re: Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-)   Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) EmptyMer 25 Oct 2017 - 12:40

Bravo pour tes excellents montages Gigi et François Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) Empty
MessageSujet: Re: Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-)   Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) EmptyMer 25 Oct 2017 - 13:58

{pub}
gigi a écrit:

Paint étant un outil très basique, il ne fait rien automatiquement (il n'est pas conçu pour cela, contrairement au logiciel Photoshop, que je n'ai pas, Paint suffisant à mes besoins).
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Photoshop Sad
Photoshop est un logiciel propriétaire, avec beaucoup options supplémentaires elles aussi.... propriétaires Sad

Partisan des Logiciels libres, il existe l'excellent logiciel de retouche photo Gimp.
Gimp accepte aussi plein de modules supplémentaires pour accroître efficacité et s'adapter à nos besoins.
En plus y'a plein de tutos... Gimp un des meilleurs logiciels libres depuis 1995 !

Gimp est traduit en Français ---> https://www.gimp.org/fr/

@+
{/pub}
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) Empty
MessageSujet: Re: Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-)   Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) EmptyLun 13 Nov 2017 - 16:59

J'adore ces variantes de couvertures, Gigi. Tu as un talent fou, vrai de vrai !! Mais dis-moi, as-tu l'intention d'en faire d'autres ? Si oui, ce serait archi-formidable. cheers

hervé 41 a écrit:
Si on modernisait les couvertures comme tu l'a fait Gigi il y aurait beaucoooooooooooup plus de lecteurs masculins d'Alice lol!

Ca c'est bien certain !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) Empty
MessageSujet: Re: Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-)   Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) EmptyMar 14 Nov 2017 - 22:37

Merci Joyadamson et fan_indien !

fan_indien a écrit:
Tu as un talent fou, vrai de vrai !! 

Non non, nul besoin de talent pour ce genre de bricolage. C'est à la portée de tous. D'ailleurs, amis du forum, pourquoi n'essayerez-vous pas vous aussi de détourner votre couverture de livre préférée et de nous montrer le résultat ? Ce serait amusant. Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) 2030452493  

fan_indien a écrit:
Mais dis-moi, as-tu l'intention d'en faire d'autres ? 

Si tu le souhaites, oui cheers . Mais je dois d'abord créer la suite de mon romans-photo d'Alice que tout le monde me réclame ( Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) 73490410 ).
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) Empty
MessageSujet: Re: Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-)   Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) EmptyLun 1 Oct 2018 - 23:37

Chamane a écrit:

Je connais Paint, je sais comment effacer une partie des illustrations mais après quand j'essaie de coller une autre image, comme celle-ci par exemple, ça ne marche pas !

Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) Chaman11
En reprenant l'image de Gigi & Chamane, l'image de couverture est facilement modifiable en 10mn avec Gimp.

Y'a plein de tutos et vidéos d'exemples pour apprendre Gimp.
Et la communauté Gimp fournit aussi des « plugins » qui n'existent pas sous Photoshop.
Certains "plugins" sont directement sorties de séries US !
Pour les plus avertis, le langage Python permet de créer son propre plugin.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) Empty
MessageSujet: Re: Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-)   Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) EmptyJeu 11 Oct 2018 - 19:18

Merci, Valente II ! Chamane va être contente. Moi, je faisais tout manuellement via Paint. Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) 34  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) Empty
MessageSujet: Re: Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-)   Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) EmptyJeu 11 Oct 2018 - 22:33

gigi a écrit:
Merci, Valente II ! (...) Moi, je faisais tout manuellement via Paint. Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) 34  Embarassed
Avec plaisir, mais c'est à la portée de tout le monde !

Mes chefs sont des ingénieurs, c’est-à-dire des « grosses feignasses ».
Je prends exemple sur eux ; j'obéis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) Empty
MessageSujet: Re: Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-)   Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je modernise les anciennes couvertures d'" Alice" ! :-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALICE ET LE CORSAIRE : DEUX VARIANTES DE COUVERTURES
» Alice et la diligence : deux variantes de couvertures
» ALICE DETECTIVE : deux variantes de couvertures
» Alice du mois de septembre 2012 : Alice au camp des biches
» Alice du mois de Juin 2009: Alice chez les stars.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Caroline Quine-