Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merveille des livres
Bibliothèque Verte
Merveille des livres

Nombre de messages : 682
Age : 65
Localisation : CLAMART
Date d'inscription : 26/03/2009

Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses Empty
MessageSujet: Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses   Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses EmptyMer 8 Nov 2017 - 12:34

Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses
Une curiosité parmi les premiers titres publiés dans la Nouvelle bibliothèque rose : un Club des cinq avec pages de garde roses sur le modèle des celles utilisées pour la "Bibliothèque Hachette", daté du 2e trimestre 1958 et illustré par Simone Baudoin.

Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses P1300410

Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses P1300411Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses P1300412
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilledeslivres.free.fr
virginie
Mini Rose


Nombre de messages : 92
Age : 70
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 15/04/2010

Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses Empty
MessageSujet: Re: Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses   Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses EmptyMer 29 Nov 2017 - 22:36

incroyable ! François va être fou !
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Mini Rose


Nombre de messages : 92
Age : 70
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 15/04/2010

Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses Empty
MessageSujet: Re: Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses   Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses EmptyMer 29 Nov 2017 - 22:42

On voit qu'Hachette était déjà en radinerie en ne faisant pas des vrais pages de garde doubles !
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2950
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses Empty
MessageSujet: Re: Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses   Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses EmptyMer 29 Nov 2017 - 23:00

???????? Il y a une photo? Je ne vois rien.
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses Empty
MessageSujet: Re: Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses   Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses EmptyMer 29 Nov 2017 - 23:51

Non seulement les pages de gardes sont extraordinaires mais il s'agit de la fameuse édition II.

Pages de garde identiques à celles de la nouvelle collection Ségur.  Version rose pour la NCS,
version bleue pour la bibliothèque de la jeunesse et enfin version vertes pour la bibliothèque
Hachette.

J'avais ouvert en 2009 ce sujet:
 https://livres-d-enfants.1fr1.net/t1226-le-mystere-des-petites-etoiles-blanches-sur-fond-rose?highlight=etoiles

D'après les recherches de l'époque de Dakota, il semblerait que tous les premiers numéros ne possèdent pas
un exemplaire avec de telles pages de garde.

 
Avoir découvert l'édition II est aussi très intéressant: l'édition I est celle en collection Ségur-Fleuriot.

Donc il n'existe qu'une seule édition des club des cinq dans cette ancienne collection...
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2950
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses Empty
MessageSujet: Re: Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses   Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses EmptyJeu 30 Nov 2017 - 3:04

Ça y est, j'ai les photos. 
Dans ton précédent sujet, Joëlle avait déjà cette édition II (il suffit de cliquer sur son scan) et disait posséder aussi "en randonnée" avec les pages roses.
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses Empty
MessageSujet: Re: Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses   Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses EmptyJeu 30 Nov 2017 - 7:47

Snif, oui, tu as raison Gronours, l'édition II était déjà cachée dans les profondeurs du forum.

Je cherche une édition II de ce titre depuis longtemps.

Paradoxalement, nous n'avons jamais réalisé de sujet du type Alice avec le C5.

La collection Ségur-Fleuriot reste donc mystérieuse, son nombre d'éditions aussi.

Les règles de passage de la CSF (Collection Ségur Fleuriot) à la NBR sont elles les mêmes que
pour l'ancienne BV à la BV, certainement...

Un sujet du type Alice permettrait aussi de clarifier les données sur les illustrations à l'intérieures suivant
le numéro d'édition. Quand je pense que nous n'avons même pas appliqué nos théorèmes au C5!!!

Par exemple, ils démontrent certainement qu'il n'existe pas de version NCS du C5 en péril.

Mais le nombre de collectionneurs du C5 sur ce forum est très faible.  Les collectionneuses et collectionneurs
des Dana Girls (Sœurs Parker) sont bien plus motivés et intéressés.

Alors le C5 bof bof bof....


Mais c'est vrai qu'un exemplaire comme celui de Merveille des livres est super intéressant. (Pour le c5 et pour le début
de la NBR)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses Empty
MessageSujet: Re: Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses   Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses EmptyJeu 30 Nov 2017 - 17:40

On est nombreux à adorer et à posséder toute la série des CD5, mais très peu à avoir ces exemplaires rarissimes. Sad 

Je serais tout de même ravie de réaliser un sujet C5, même s'il reste certaines zones d'ombre dans ces histoires de collections.
Rien que pour les illustrations intérieures, ce serait très chouette. Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses Empty
MessageSujet: Re: Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses   Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses EmptySam 2 Déc 2017 - 22:54

Tu dois te tromper François , de  nombreux  membres possèdent toutes aventures des C5 ,le sujet pourrait être intéressant et apporter de nombreuses réponses .
Bon c'est vrai que certainement peu de membres possèdent des éditions anciennes ,sauf peut être serge lol!.
Le seul exemplaire intéressant que j'ai est N.S.F offert par une membre du forum Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses Panneau3.
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses Empty
MessageSujet: Re: Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses   Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses EmptyDim 3 Déc 2017 - 14:43

Hervé: Tu dois te tromper François , de  nombreux  membres possèdent toutes aventures des C5 ,le sujet pourrait être intéressant
et apporter de nombreuses réponses.

Oui, normalement.  Mais j'ai l'impression que certains membres nous ont un peu abandonnés. 

Quels sont les projets pour le forum? mystère..

Je me pose même des questions sur l'utilité du sujet sur les sœurs Parker.

Avant de faire le sujet sur Tintin, j'avais vraiment l'impression que tous les membres étaient de grands fans
et que j'étais le seul collectionneur de Spirou..  Mais en fait nous étions 7 votants!!!

Bon, 1000 messages, nous avons bien réussi notre sujet.

Je pense qu'il faudrait quand même un peu plus d'animation.

Par exemple le projet de Caribou où en est il? Je suis toujours au Lycée et j'aimerai bien devenir étudiant...

Réveillons nous!!!! 

Serge, il faudrait que tu motives tes troupes....
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses Empty
MessageSujet: Re: Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses   Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses EmptyLun 4 Déc 2017 - 21:15

Ah non François !!!!
Maintenant que je les ai presque tous trouvé lol!  j'espère que le sujet sur les sœurs Parker verra le jour.
Allez une petite photo remotiver les troupes et pour aider au lancement Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses Panneaux ....
Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses 07110






D'autant que ces dames du forum attendent le sujet avec impatience et sont déjà dans les starting- block.......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses Empty
MessageSujet: Re: Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses   Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses EmptySam 9 Déc 2017 - 8:51

Très sympathiques tes livres des sœurs Parker et de plus, je ne possède aucun des livres
qui sont sur ton étagère.  Nous nous complèterons donc.

J'ai encore 7 ou 8 semaines pour finir les jeux et donc début février nous pourrons peut être attaquer les Sœurs Parker. 


C'est curieux, mais les petits dessins sur le dos semblent se ressembler mais sont tous différents... Et puis à la fin de chaque livre
est certainement indiqué le titre suivant de la série...

Peut être même sur les rééditions... Ce qui entraine un paradoxe spatiotemporel...

Il faudra aussi indiquer à Niobee, Julye et Marina que leur participation est fortement obligatoire Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses Empty
MessageSujet: Re: Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses   Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses EmptySam 9 Déc 2017 - 10:09

Je suis partant pour un sujet Soeurs Parker (j'en ai qq uns) et Club des cinq (j'en ai un bon nombre plutôt anciens ou EO) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses Empty
MessageSujet: Re: Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses   Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses EmptyDim 10 Déc 2017 - 22:32

François a écrit:

Je me pose même des questions sur l'utilité du sujet sur les sœurs Parker.




Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses Sujet_10


Dernière édition par gigi le Sam 13 Jan 2018 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses Empty
MessageSujet: Re: Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses   Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses EmptyDim 10 Déc 2017 - 22:36

hervé 41 a écrit:
Allez une petite photo:hihihi: remotiver les troupes et pour aider au lancement  ....

Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses 07110

Ooooooh, belle collection, Hervé, félicitations ! Et en très bon état, en plus !
Tu as même des exemplaires au dos zébré, mes préférés ! sunny

Pat a écrit:
Je suis partant pour un sujet Sœurs Parker (j'en ai qq uns)

Génial, Pat !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses Empty
MessageSujet: Re: Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses   Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses EmptyMar 2 Jan 2018 - 12:22

gigi a écrit:
François a écrit:

Je me pose même des questions sur l'utilité du sujet sur les sœurs Parker.




Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses 901618x21Copie

Bien vu, Gigi !!   Very Happy

Sinon, j'ai moi aussi quelques Soeurs Parker, mais rien de rare, j'en ai peur. Je suis cependant plus que partant pour une épopée dans les entrailles de cette collection. Et avec François en meneur de l'investigation (le cerveau de la bande, c'est lui !  Wink Car j'avoue ne pas toujours comprendre ses conclusions...  Laughing), je suis déjà impatient !!  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses Empty
MessageSujet: Re: Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses   Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des cinq 2e trim 1958 avec pages de garde roses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catalogue Hachette 1968-69 avec mini BD Club des cinq, Langelot et Alice
» LES PAGES DE GARDE C5
» Les pages de garde des albums de Tintin
» CD du Club des Cinq
» Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-