Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Empty
MessageSujet: Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton.   Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. EmptyJeu 30 Nov 2017 - 17:42

En parallèle du sujet "histoires courtes d'Enid Blyton", un espace
pour regrouper les résultats du travail de traduction.  

  Histoires courtes déjà publiées en Anglais et traduites par de
courageux membres du forum...



  La première histoire "Un après-midi de farniente" ( A Lazy Afternoon) fut publiée en 1954
dans le "Magazine Annual" n°1 d'Enid Blyton.

  L'unique ambition de ce travail est bien sur de permettre aux membres du forum

de découvrir ces histoires courtes avec ses anciennes petites illustrations.


  Les courageux traducteurs de cette première histoire sont:  Sree , Gronours et Monsieur X.

  Merci beaucoup à tous les trois pour ce travail.

 


   Enfin, un très grand merci à Joy pour la mise en page des traductions avec les illustrations.

Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Zut_110

Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Zut_210

Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Zut_310

Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Zut_410
 
  Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Zut_510

  Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Zut_610

 Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Zut_710

  Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Zut_811


Dernière édition par François le Lun 4 Déc 2017 - 17:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2947
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Empty
MessageSujet: Re: Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton.   Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. EmptyJeu 30 Nov 2017 - 19:43

Heu, François, je ne veux pas embêter mais, pour les dernières pages, j'avais édité le texte dimanche soir pour faire des corrections et, là, c'est le 1er jet qui ressort. Ça m'ennuie un peu (beaucoup) pour le barbarisme lamentable "poursuiveurs"... Il y avait aussi d'autres tournures lourdingues que j'avais corrigées. Mes plus plates excuses à Joy dont le boulot est époustouflant (j'aime bien l'aspect vieux papier). Sree devait aussi me corriger un truc à la dernière phrase, peut-être un contre sens je ne sais pas,  mais il n'a pas eu le temps de m'écrire.
Un ours honteux. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Empty
MessageSujet: Re: Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton.   Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. EmptyVen 1 Déc 2017 - 8:24

S'il y a des rectifications, je veux bien les refaire, en fait, j'ai été trop pressé de les faire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Empty
MessageSujet: Re: Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton.   Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. EmptyVen 1 Déc 2017 - 12:22

Le vrai coupable c'est moi, je t'ai passé les traductions trop rapidement.

J'ai donc déjà effectué des petites modifications sur les images (des petites fautes que Gigi m'a signalées)



Voila le 6 est parti..


Dernière édition par François le Ven 1 Déc 2017 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Empty
MessageSujet: Re: Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton.   Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. EmptyVen 1 Déc 2017 - 14:41

A la page 6, il y a un 6 qui se ballade à la phrase "Qu'y a t'il dans ce sac.......... " et qui n'a rien à faire à cette place, désolé, je ne l'avais pas vu avant
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Empty
MessageSujet: Re: Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton.   Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. EmptyLun 4 Déc 2017 - 14:00

@Joy : J'adooooore ta mise en page. Quel beau travail tu as fait là. C'est formidable !! Toutes mes félicitations ! Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Bravo Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Aplaudis

@François : Tu as eu une fameuse idée de faire intégrer la traduction française en lieu et place du texte en anglais dans les pages correspondantes de l'almanach. Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Empty
MessageSujet: Re: Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton.   Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. EmptyLun 4 Déc 2017 - 17:42

C'est Joy qui a eu cette très bonne idée Et qui a réussi aussi à faire loger le texte. Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Aplaudis   Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Chien-da  Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Empty
MessageSujet: Re: Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton.   Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. EmptyLun 4 Déc 2017 - 18:04

Merci à tous les deux, mais je me suis plantée sur certains trucs, François, je t'ai envoyé un message.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3473
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Empty
MessageSujet: Re: Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton.   Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. EmptyLun 4 Déc 2017 - 22:19

Le résultat est très sympa !  Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Panneau3 Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Empty
MessageSujet: Re: Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton.   Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. EmptyVen 8 Déc 2017 - 17:37

Bravo Joy, c'est du très bon travail ! Very Happy

Voilà le texte que j'ai de l'histoire "Claude a les cheveux longs". La présentation manque de charme par rapport aux textes que nous montre François.

Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Img_6116
Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Img_6211
Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Img_6212
Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Img_6213
Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Img_6214
Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Img_6210

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Mini Rose


Nombre de messages : 92
Age : 70
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 15/04/2010

Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Empty
MessageSujet: Re: Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton.   Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. EmptyMar 12 Déc 2017 - 2:18

Bonjour
J'ai mis au propre la traduction de l'histoire courte du cd7 avec les images de François.
J'ai fais un montage au format des livres de la bibliothèque rose sur indesign, le but étant de regrouper toutes les histoires sur un pdf.
Les captures d'écran:


Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Cd7fum19



Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Cd7fum18


Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Cd7fum24


Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Cd7fum20


Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Cd7fum21


Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Cd7fum22


Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Cd7fum25
Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Cd7fum23


Pour ce qui est de la première traduction (le cd5); est ce qu'il y a des corrections dans les textes?
Quant à la traduction de "Claude a les cheveux longs" Je fais appel aux membres du forum qui tapent rapidement sur le clavier (ce n'est pas mon cas) pour que je puisse également le mettre en page avec les illustrations. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3473
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Empty
MessageSujet: Re: Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton.   Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. EmptyMar 12 Déc 2017 - 6:49

Merci Virginie. Le rendu est très agréable et proche de l'original.
Par contre, nous pensions encore nous pencher sur le titre ...
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Empty
MessageSujet: Re: Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton.   Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. EmptyMar 12 Déc 2017 - 8:21

Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Aplaudis Bravo Virginie, du vrai travail de pro, ce qui était loin d'être mon cas dans la première histoire. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Empty
MessageSujet: Re: Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton.   Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. EmptyMar 12 Déc 2017 - 13:54

Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Aplaudis   Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Aplaudis

Merci beaucoup Virginie pour cette belle mise en page.
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2947
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Empty
MessageSujet: Re: Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton.   Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. EmptyMar 12 Déc 2017 - 14:54

Hé bé, Virginie, c'est du rapide!!! Very Happy
Sree, n'a même pas le temps de contrôler mes dires. (Ma hantise c'est le contre-sens). Mon style, en plus, doit être un peu lourd. Et, aussi, je ne suis pas très fort en ponctuation. Entre les guillemets, les tirets, les virgules dans les dialogues je m’emmêle souvent les pinceaux... Puis, je ne tape qu'avec deux doigts. J'en ai pour plus long à taper le texte qu'à le "traduire". Je mets "traduire" entre guillemets car ceci est plutôt une grosse adaptation d'ours...

Je me retiens aussi sacrément, parce que, quelquefois, j'ai une très grosse envie de faire une version moins "clean"... j'avais envisagé de faire une traduction, pour le fun, plus actuelle (style rapeur typé banlieue) mais j'ai eu peur du tollé général et de me faire virer par Serge... lol! Snifff!!

Et puis, je me suis dit que des petits pouvaient lire. Alors l'argot et le verlan...
Le jeu de mot final "berlingot-berzingue" me contente! Hi-hi-hi!
En tout cas, ta présentation, Virginie, est comme celle de Joy, trèèèès sympa. cheers
Je suis bien incapable de faire une mise en page pareille. Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. 3635233784
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Mini Rose


Nombre de messages : 92
Age : 70
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 15/04/2010

Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Empty
MessageSujet: Re: Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton.   Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. EmptyMar 26 Déc 2017 - 14:02

Salut
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes.
Voici la deuxième histoire du clan des sept mise en page au format bibliothèque rose.


Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Cd7mai24






Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Cd7mai23




Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Cd7mai27




Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Cd7mai25




Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Cd7mai21




Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Cd7mai26




Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Cd7mai22




Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Cd7mai20




Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Cd7mai19
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Empty
MessageSujet: Re: Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton.   Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. EmptyMar 26 Déc 2017 - 19:18

Superbement bien fait, bravo Virginie, et bonnes fêtes de fin d'année Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Mete06
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Empty
MessageSujet: Re: Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton.   Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. EmptyMar 26 Déc 2017 - 19:37

Bravo Virginie pour cette belle mise en page.     Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3473
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Empty
MessageSujet: Re: Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton.   Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. EmptyMar 26 Déc 2017 - 22:53

cheers Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Panneau3
Virginie, le résultat est super ! Ça va être un beau recueil de nouvelles qu'on se prépare-là !  cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Empty
MessageSujet: Re: Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton.   Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. EmptyMar 2 Jan 2018 - 12:25

Quel beau résultat. Combien de temps cela t'a-t-il pris ?? Est-il aisé de modifier un mot ?
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Mini Rose


Nombre de messages : 92
Age : 70
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 15/04/2010

Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Empty
MessageSujet: Re: Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton.   Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. EmptyMar 2 Jan 2018 - 15:28

Oui je peux reprendre les textes facilement (c'est mis en page sur indesign). Il y aurait pas mal de corrections à faire il me semble;  mais bon, en attendant, on a quand même un bon aperçu de ces nouvelles. Je prépare (il faut que je scan les images sur mes "Enid Blyton magazine") pour la fin de semaine les deux histoires (cd5 et cd7) parues dans le "66 aventures" car je pense qu'il y a beaucoup de membres qui n'ont pas ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Empty
MessageSujet: Re: Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton.   Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traductions d'histoires courtes d'Enid Blyton.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-