|
Auteur | Message |
---|
ysuire
Nombre de messages : 6 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Bonjour Dim 7 Oct 2007 - 11:15 | |
| Je me permets de venir vous voir car j'ai remarqué que vous parliez de temps en temps du "Signe de Piste", et pour moi c'est une certaine valeur sentimentale, car mon grand père a écrit quelques livres pour le Signe de Piste (j'en ai d'ailleurs quelques-uns chez moi). J'espère pouvoir m'intégrer dans ce petit forum qui me parait bien sympathique Au fait, je m'appelle Yann |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour Dim 7 Oct 2007 - 11:23 | |
| - ysuire a écrit:
- Je me permets de venir vous voir car j'ai remarqué que vous parliez de temps en temps du "Signe de Piste", et pour moi c'est une certaine valeur sentimentale, car mon grand père a écrit quelques livres pour le Signe de Piste (j'en ai d'ailleurs quelques-uns chez moi). J'espère pouvoir m'intégrer dans ce petit forum qui me parait bien sympathique
Bonjour ! Oui, nous sommes plusieurs à avoir aimé cette collection ! Tu peux poster tout ce que tu veux dans le forum "Tous les auteurs pour enfants"... Ta venue va sans doute relancer les discussions sur cette série que j'ai aimée ! Je suis très curieux de te lire ! |
|
| |
ysuire
| Sujet: Re: Bonjour Dim 7 Oct 2007 - 11:31 | |
| Merci beaucoup de cet accueil. Je vais donc me présenter un peu mieux, par rapport à la raison pour laquelle je suis ici ... si vous connaissez Jim Cobbler, Eric Muraise, XB Leprince, tous ces auteurs sont une seule et même personne, c'est justement mon grand-père. Je ne le connais malheureusement pas autrement que par les récits qu'on m'en a fait, et par ses livres. J'aime beaucoup ses livres, et même si je ne suis plus un enfant, je les lis et relis toujours ... Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez aller sur cette page, qui fait preuve d'une grande justesse quant au personnage : http://www.jeuxdepiste.com/lectures_lignes/suire.html |
|
| |
mina Galaxie
Nombre de messages : 1186 Age : 61 Localisation : Vancouver, Canada Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Bonjour Dim 7 Oct 2007 - 12:19 | |
| bonjour Yann et bienvenue sur le forum! Moi même je ne connaissais pas 'signes de pistes' avant de lire sur ça ici et ça m'a donné envie de connaitre plus. Merci pour le lien sur ton grand-père et ses oeuvres. Est-ce que tu connais d'autres auteurs de la litérature enfantine, comme Enid Blyton, Philippe Ebly, Paul-Jacque Bonzon etc? |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour Dim 7 Oct 2007 - 17:01 | |
| Bienvenu parmi nous Yann!
Cela fait plaisir de voir que la mémoire de nos ancêtres, écrivains ou non, est encore respectée par leurs petits enfants.
Il y a des valeurs et des souvenirs que les années ne peuvent effacer. Et c'est tant mieux! |
|
| |
Sylvak Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 308 Age : 53 Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre Date d'inscription : 11/05/2006
| |
| |
ysuire
| Sujet: Re: Bonjour Lun 8 Oct 2007 - 22:39 | |
| - mina a écrit:
- bonjour Yann et bienvenue sur le forum! Moi même je ne connaissais pas 'signes de pistes' avant de lire sur ça ici et ça m'a donné envie de connaitre plus. Merci pour le lien sur ton grand-père et ses oeuvres. Est-ce que tu connais d'autres auteurs de la litérature enfantine, comme Enid Blyton, Philippe Ebly, Paul-Jacque Bonzon etc?
Non pas vraiment mais je ne demande qu'à connaitre ... |
|
| |
ysuire
| Sujet: Re: Bonjour Lun 8 Oct 2007 - 22:39 | |
| Merci à vous tous pour ces voeux de bienvenue ... |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour Mar 9 Oct 2007 - 13:19 | |
| Bienvenue, Yann! _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
|
| |
|