Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 HostingPics annonce sa fermeture définitive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

HostingPics annonce sa fermeture définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: HostingPics annonce sa fermeture définitive   HostingPics annonce sa fermeture définitive - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 17:33

Rappel du premier message :

Ce message est apparu cet après-midi sur le site HostingPics, l'hébergeur d'images que j'utilise :

----------------------

"C'est avec regret que nous vous annonçons en ce début d'année la fermeture définitive du site.

Nous avons fait notre possible pour maintenir l'activité mais nous devons prendre cette décision après plus de 9 années à vous proposer ce service entièrement gratuit depuis le premier jour.

Merci à tous ceux qui ont participé et nous a fait vivre pendant toutes ces années

Il n'est désormais plus possible d'envoyer des images, cependant nous les laissons en ligne pendant plusieurs mois pour permettre à ceux qui le souhaitent de les récupérer.


Merci encore pour la confiance que vous nous avez accordée.

L'équipe Hostingpics"

-----------------------

Catastrophe ! Toutes mes photos vont disparaître du forum !  affraid Tous mes scans d'Alice, mes milliers de smileys Very Happy, tout ! HostingPics annonce sa fermeture définitive - Page 2 Action-s


Jeanne Serge, au secours ! Very Happy Comment s’inscrit-on à Servimg, l’hébergeur du forum ?


Dernière édition par gigi le Mer 14 Mar 2018 - 15:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

HostingPics annonce sa fermeture définitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HostingPics annonce sa fermeture définitive   HostingPics annonce sa fermeture définitive - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 13:07

Bonjour,

Suite a la nouvelle réglementation... le fameux RGPD, « votre site » a subi une mise à jour.
Vous devez accepter, refuser, etc le « traçage » par des sociétés tiers de vos données.

Quézaco ?
Le RGPD européen est la réponse de l'accès de nos données perso a « nos » amis Américains.
Nos données perso - du data - c'est comme du pétrole, y'a un gros business... Source de pleins de brouzoufs.
L'hégémonie US (GAFAM) fait que tout le data européen se retrouve au US et soumis aux lois du pays.
La loi la plus connu est le « Patriote Acte » autorisant l'accès des agences gouvernementale... NSA, FBI, CIA, etc
Exemple absurde : il est plus simple de demander son dossier médical à la NSA qu'a votre médecin.

Impossible d’échapper au GAFAM.
Ainsi Valente à laissé plus de 20 Mo de data sans utiliser Facebook, twitter, Microsoft, Amazon, etc
Mon "O6" est connu de toutes ces sociétés Sad
Facebook servait d'annuaire téléphonique, la fonction a été bloqué.

Je suis pourtant prudent... mais pas assez.
J'ai demandé l’effacement de mon « data » grâce au RGPD.
Sans y croire car ces sociétés se foutent du droit européen.
Le CA des GAFAM étant largement supérieur au PIB de nombreux pays.

Pour me protéger et rester discret sur la "toile" j'ai pourtant respecté quelques consignes depuis plus de dix ans :
* éviter une recherche Google
* si compte Gmail ne jamais diffuser d'infos perso dans un mèl
* chiffrage OpenPgP pour certains mèls
* fichier hosts à jour (http://rlwpx.free.fr/WPFF/hosts.htm)
* modules µBlock et NoScript dans Firefox

Et n'utilisant pas windows, je ne subie pas la télémétrie obligatoire de Microsoft.
Sous Unix il est simple de lire les logs réseaux d'une "session utilisateur".

Bref !
Le « Ouaibe » a bien changé.
Il est loin le temps du partage et diffusion des connaissances... Les marchands ont envahi le temple

RGPD : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8glement_g%C3%A9n%C3%A9ral_sur_la_protection_des_donn%C3%A9es
 
@+
Revenir en haut Aller en bas
 
HostingPics annonce sa fermeture définitive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fermeture d'une institution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-