Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cherche titre livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Cherche titre livre  Empty
MessageSujet: Cherhce titre livre    Cherche titre livre  EmptyDim 22 Sep 2013 - 22:35

Bonsoir à tous,

Je recherche le titre d'un livre que j'adorais étant plus jeune et que j'empruntais très souvent à la bibliothèque de mon village, je souhaiterais l'acheter pour mes enfants mais je ne me souviens plus du titre, peut être quelqu'un le connaît il?
Je me souviens que la couverture était rouge, c'est pas un roman mais un album jeunesse (avec des images et peu de textes). Et l'histoire en gros c'est une petite fille qui veut imiter ses frères en urinant debout sur la cuvette des toilettes et tombe dedans, elle reste coincée dans la cuvette et ses frères vont tout faire pour l'aider à en sortir, tout ça sur le ton de l'humour bien sûr.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci à vous......
Revenir en haut Aller en bas
Merveille des livres
Bibliothèque Verte
Merveille des livres

Nombre de messages : 682
Age : 65
Localisation : CLAMART
Date d'inscription : 26/03/2009

Cherche titre livre  Empty
MessageSujet: plus   Cherche titre livre  EmptyLun 23 Sep 2013 - 8:47

Pour cadrer le livre, comme je le fais avec mes clients, il faudrait se rappeler :
le format : poche, bd...
la couverture : avec une illustration en couleurs ? Des personnages ?
l'intérieur : petites ou grandes images ?
l'année : année possible de lecture ou années possibles du livre ?
Titre, texte : des mots, des noms de personnages...

Pour ma part je ne vois rien dans ce thème avant 1980, à creuser les années 1990-1995

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilledeslivres.free.fr
Invité
Invité



Cherche titre livre  Empty
MessageSujet: Re: Cherche titre livre    Cherche titre livre  EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:27

Le format je ne sais pas trop comment ça s'appelle à part comme précisé dans mon premier message: Album avec images et un peu de textes comme les martine par exemple.
La couverture etait donc rouge avec un dessin mais je ne me souviens plus lequel....L'année de lecture ça devait être entre 1990 et 1995.
Je ne me souviens pas non plus des noms des personnages, je sais juste que c'était une soeur avec plusieurs frères et chacun à leur tour ils essayent de trouver un moyen pour la sortir de là. Et une des scènes dont je me souviens: un des frères allume un feu au niveau de la fosse sceptique en passant que la chaleur remontant dans le WC la fera sortir....Je sais que c'est très vague mais je ne me rappelle pas grand chose d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherche titre livre  Empty
MessageSujet: Re: Cherche titre livre    Cherche titre livre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche titre livre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les détectives de l'oubli-