Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Recherches sur la série des Soeurs Parker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 Empty
MessageSujet: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018 - 1:32

Rappel du premier message :

Un sujet pour effectuer, chaque semaine et titres après titres, nos
recherches sur la série des sœurs Parker.

Pour partager, nos documents, nos scans, nos informations et je
l'espère quelques découvertes inédites.

Les résultats seront, comme pour la série Alice, regroupes dans un sujet parallèle:
 "Les anciennes éditions de la série des sœurs Parker".  

La série comporte 30 titres, donc environ 7 mois pour finir le sujet.

Je propose que nous utilisions le même ordre que pour la série des Alice:

- l'ordre chronologique des premières éditions originales françaises.

De plus le trentième et dernier titre de la série fut édité en 1980. Il me parait donc logique
de limiter nos recherches sur les anciennes éditions entre les années 1960 et 1980.

Nous rencontrerons donc pour les éditions Hachette les formats suivants:

- 1966/1971: Bibliothèque verte numérotée.

- 1966/1973: BJMB, bibliothèque de la jeunesse monochrome bleue.

- 1971/1973: Bibliothèque verte sans numéro à bandeau jaune.

- 1974/1980: Bibliothèque verte à petit rectangle "bibliothèque verte" avec 2 ou 3 variantes de 4ème plat:

a) Rectangle rose + cheval ailé

b) Rectangle rose sans cheval (existe ou n'existe pas, mystère..  Donc à découvrir...)

c) Rectangle vert.

Et puis une nouveauté, les éditions O. D. E. J. :

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 1_sp_s10

Une petite remarque: Il est assez facile, sans abimer le livre, de scanner le dos avec le premier plat ce qui donne
des renseignements complémentaires.

Donc le premier titre édité en France est "le secret du chalet suisse" dans la collection J des éditions ODEJ en mars 1960.

Nous recherchons donc les différentes éditions BV entre 1974 et 1980 avec le scan du 4e plat si différent de ceux déjà
donné.

Et aussi les illustrations intérieures de Philippe Daure, différentes de celles de l'italien Cattanéo de l'EO. Claude Voilier à
traduit la version BV mais le traducteur de l'EO ODEJ n'est pas indiqué..

Et hop, c'est parti... Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 11:24

Gigi, bravo pour ta présentation et tes explications très claires !! Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 Bravo

Galaxie
François

MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 16:55

Quelques questions complémentaires:

1) Le livre "l'impératrice de cire" que tu as en scan est il à toi??  Il est
certainement rare car c'est la version rectangle rose sans cheval ailé.

---> Pour le secret du chalet suisse, existe t il une version à carré rose sans cheval ailé??? (années 78 79)

2) Marina possède une version du chalet suisse avec un cadre noir mais sans dos strié, donc il
n'existe pas de version sans rectangle noir??

3) existe t il des titres avec la version dos non strié sans rectangle noir, puis dos non strié avec
rectangle noir puis dos strié avec rectangle noir??

Il faut certainement mieux s'arrêter pour chaque titre au dos non strié. (avec rectangle ou pas)

Avez vous des exemplaires du chalet suisse des années 80 ? (sauf celui de 82 de Marina)
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 20:10

J'ai aussi une édition 3 du chalet suisse qui date du 05/11/1976, le dos me parait un peu plus vif en couleur que celui de Joy (rouge à la place de orange) pareil pour le pull...

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 Scan-010
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 21:15

Je profite de ton beau scan, Gronours, pour donner une petite astuce pour réaliser
comme toi des scans du dos et de la première de couverture.
(sans abimer les livres)

L'astuce est de positionner le livre comme sur la photo ci dessous en utilisant des livres
pour le maintenir à la verticale. On réalise alors, sans fatiguer la reliure du livre, un scan dos - 1ere de couverture.

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 Dsc03825

Bien sur, utiliser une statue de chien est possible:

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 Dsc03824

Par contre, les professionnels utilisent en général la patte de labrador:

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 Dsc03826
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 21:17

Mon exemplaire du chalet suisse est identique à celui de joy avec du orange sur le dos à la place du dos rouge vif de Grosnours.
Sinon François j'ai l’impératrice de cire du 3 TRI 79 avec rectangle rose sans cheval ailé Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 Panneau2 à moi la fortune cheers cheers cheers . lol!
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 21:20

François a écrit:

Hervé: Personne n'a jamais utilisé l'ordre chronologique des éditions originales françaises. Sur le site de Philippe Daure, par exemple, l'ordre est celui de la Bv. Donc mettre en avant ces fameuses éditions ODEJ et les comparer aux BV m'a semblé plus sympathique.

Au fait, j'imagine que les traductions d'une édition à l'autre sont différentes, non ?
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 21:31

Tout est différent:  Les illustrations, les noms des chapitres, le texte, les noms des sœurs....

Début ODEJ: Un prince qui demande à nous voir?
                   Louise Dana, ravissante brune de dix-sept ans, ......

Début BV, traduction Claude Voilier :  Un prince demande à nous parler?
                                                       Liz Parker, une jolie brune de dix-sept ans...

Je suis désolé pour Claude Voilier, mais je préfère la traduction ODEJ...
gigi
Galaxie
gigi

MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 7:56

Sally a écrit:
Gigi, bravo pour ta présentation et tes explications très claires !!
Merci Sally !
François a écrit:
Le livre "l'impératrice de cire" que tu as en scan est il à toi??  Il est certainement rare car c'est la version rectangle rose sans cheval ailé.

C’est le mien, oui. Une EO de 1979.8 (photo ci-après). Je me souviens que nous avions un peu parlé dans le sujet Alice des différences dans les 4èmes plats ... Je sens que ce sera le prochain sujet qu’ouvrira François avant de s'attaquer au Club des cinq. Smile  

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 Sp_l_i10

François a écrit:
  1) Pour le secret du chalet suisse, existe t il une version à carré rose sans cheval ailé??? (années 78 79)
  2) Marina possède une version du chalet suisse avec un cadre noir mais sans dos strié, donc il
n'existe pas de version sans rectangle noir??
  3) existe t il des titres avec la version dos non strié sans rectangle noir, puis dos non strié avec
rectangle noir puis dos strié avec rectangle noir??

J'ai vu l’édition de 1978 à Emmaüs (pas acheté car trop de rousseurs) mais je ne me rappelle pas si Pégase y figurait. Pour le reste, je n'ai pas la réponse (Je fais une bien piètre assistante Embarassed). J'ai cherché des scans sur le net qui pourraient répondre à tes questions mais sans résultat. Attendons que d’autres membres interviennent. Nous ne sommes que mardi, donc pas de raison de paniquer. Wink

P.S. La photo de la patte de Flock sur le livre ... lol!
P.P.S. Merci de nous montrer comment scanner correctement le dos, mais je n'ai plus de scanner. Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 1084859733
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 9:23

Donc nous recherchons:

1) Pour le mystère de chalet suisse:

a) un scan du 4 e plat avec un rectangle vert.

b) les éditions entre 77 et 1982

c) la photo d'une autre édition des années 80 pour bien comprendre les modifications de couvertures.

2) Je recherche des très gentils, courageux, sympathiques membres du forum possédant pour un titre,
      à la fois une édition ODEJ et une édition BV....

(Donc volontaires pour comparer les deux versions, je vais le faire pour le chalet suisse)
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 9:45

gigi a écrit:
François a écrit:
Le livre "l'impératrice de cire" que tu as en scan est il à toi??  Il est certainement rare car c'est la version rectangle rose sans cheval ailé.

C’est le mien, oui. Une EO de 1979.8 (photo ci-après). Je me souviens que nous avions un peu parlé dans le sujet Alice des différences dans les 4èmes plats ... Je sens que ce sera le prochain sujet qu’ouvrira François avant de s'attaquer au Club des cinq. Smile  

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 Sp_l_i10

Je ne sais pas si c'est si rare que ça car j'ai le même, rectangle rose, sans cheval ailé, 3em trimestre 1979 , et si j'ai bien lu, Hervé l'a aussi....
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 10:54

Le deuxième titre est le secret du clocher.

- Edition originale en Odej (mon exemplaire est abimé avec des traces d'adessif)

- Les différentes éditions Bv à partir de 1974.

Bonnes recherches.
Niobee
Album rose
Niobee

MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 19:10

Ah, celui-ci je l'ai avec moi! Very Happy Tout fraîchement scanné

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 Odej_c13

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 Odej_c11

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 Odej_c12

Et voici les illustrations intérieures signées Nardini

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 Nardin11

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 Nardin12

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 Nardin13

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 Nardin10

Pour la BV, mon exemplaire est de 1974, mais je n'ai que le scan de couverture sans le dos, du coup, je laisse un autre membre mettre la photo complète

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 21:00

Mon édition date de 1984 (BV, dos strié). Par contre, le copyright à l'intérieur indique 1974. J'imagine qu'il n'y a donc pas de changement de texte. Traduction : Claude Voilier.

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 Secret10Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 Secret11Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 Secret12Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 Secret13
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 21:37

Merci Niobee (ton livre est neuf!!!) et merci Yimhj pour les scans.

Reste donc à trouver les BV entre 1974 et 1983
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 11:09

François a écrit:
Donc nous recherchons:

1) Pour le mystère de chalet suisse:

a) un scan du 4 e plat avec un rectangle vert.

b) les éditions entre 77 et 1982

c) la photo d'une autre édition des années 80 pour bien comprendre les modifications de couvertures.

2) Je recherche des très gentils, courageux, sympathiques membres du forum possédant pour un titre,
      à la fois une édition ODEJ et une édition BV....

(Donc volontaires pour comparer les deux versions, je vais le faire pour le chalet suisse)
Bonjour

Pour "le secret du chalet Suisse" je possède un exemplaire identique à celui de Marina ; voici un scan du 4 e plat avec un rectangle vert : 

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 Quatri10

Dernière édition par Pierre-Dominique le Sam 17 Fév 2018 - 12:23, édité 1 fois
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 11:23

François a écrit:
Merci Niobee (ton livre est neuf!!!) et merci Yimhj pour les scans.

Reste donc à trouver les BV entre 1974 et 1983
Voici "le secret du clocher" 1978 :

Couverture :

[url=https://www.dropbox.com/s/3aertuzmc1bhg96/le secret du clocher]https://www.dropbox.com/s/3aertuzmc1bhg96/le%20secret%20du%20clocher%201.jpeg?dl=0[/url]

Quatrième de couverture :

[url=https://www.dropbox.com/s/9do6dgo5hbvksbk/le secret du clocher]https://www.dropbox.com/s/9do6dgo5hbvksbk/le%20secret%20du%20clocher%204.jpeg?dl=0[/url]

page 184 :

[url=https://www.dropbox.com/s/hkxushsr0xyj1fr/le secret du clocher]https://www.dropbox.com/s/hkxushsr0xyj1fr/le%20secret%20du%20clocher%2020-01-4815-03.jpeg?dl=0[/url]

PS : si quelqu'un peut m'expliquer comment charger directement une photo ... merci de m'indiquer comment faire !
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 12:07

Merci Pierre-Dominique pour tes images.  J'ai enregistré tes images sur mon PC. Et donc je désire
maintenant les mettre en ligne dans ce message.

1) Dans l'éditeur de texte (poster une réponse) je sélectionne l'icone "Héberger une image" (17ème icone)

2) je clique sur "+choisir des images"  et je parcours mes dossiers de mon disque dur pour trouver les  3
        images que tu as postées et qui sont dans mon dossier Sœurs Parker

3) avec la touche CTRL appuyée je peux sélectionner plusieurs images, je choisi les 3 du secret du clocher et
        je clique sur ouvrir.

4) puis je clique dans le fenêtre sur "tout envoyer".

5) quand le chargement est fini, je copie pour chaque image l'adresse en face de insérer une image et
je la colle ci-dessous:

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 1_sp_s11

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 1_sp_s13

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 1_sp_s12

Donc c'est la 3ème édition du 16 janvier 1978, reste donc à découvrir les autres éditions entre 1974 et 1983.

La quatrième est peut être à rectangle rouge sans cheval ailé...
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 12:35

Merci François pour cette explication plus limpide que la FAQ qui se contente de ce texte hermétique ;-)
Vous pouvez montrer des images à l'intérieur de vos messages. Pour afficher une image, vous pouvez soit utiliser la balise BBCode [img] ou soit la balise HTML appropriée (si vous y êtes autorisés).
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 12:42

François a écrit:
Donc c'est la 3ème édition du 16 janvier 1978, reste donc à découvrir les autres éditions entre 1974 et 1983.

Je possède l'édition 2 du 4ème trimestre 1975.

Les 1ère et 4ème de couverture sont identiques à celles de Pierre-Dominique.
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 13:19

Génial, je constate que les recherches vont bon train pour les sœurs Parker Very Happy 
Le résumé du 4ème plat est assez attirant et me fait penser au Mystère du carillon d'Enid Blyton.

@François :
"  5) quand le chargement est fini, je copie pour chaque image l'adresse en face de insérer une image et
je la colle ci-dessous"

Avant je faisais comme toi, je copiais les adresses, mais maintenant je clique sur "tout insérer" et hop, c'est fait. Ça va encore plus vite. Very Happy

Galaxie
François

MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 14:52

Sally: Génial, je constate que les recherches vont bon train pour les sœurs Parker

En plus il y a du suspense. Pour ce titre par exemple, je ne sais pas quel format
existe entre l'exemplaire de Pierre-Dominique de 1978 et celui de Yimhj 1984.

Un dos rouge sans cheval??? Une des éditions que Gigi a présentées (et que je ne maitrise pas encore vraiment)???

Mystère.

Dans l'attente, je vais ajouté le 4e plat à rectangle vert du secret du chalet Suisse. (Pierre-Dominique
a édité son message)
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 21:32

l'édition N°2 du 4 TRI 1975.
Pas de différence notoire.
Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 Img05310Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 Img05310
Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 Img05410
Je viens d'utiliser la méthode à Sally ça pulse !!!!!!!!!!! mais .............il faut enregistrer toutes Les images et faire insérer à la fin pas comme moi qui l'a fait après chaque scan:lol!: ..
gigi
Galaxie
gigi

MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2018 - 8:00

Mon "Secret du clocher" est de 1978.1, donc rien de nouveau (sauf qu'à la dernière page ne figure pas l’annonce du titre du volume suivant).

Mais l’exemplaire scanné par Pierre-Dominique est rare, comme celui de Marina : C’est l’édition de 1982 avec le nouveau dessin au dos. cheers Hélas, Pierre n'a pas scanné le dos.

@Pierre-Dominique, il nous faut absolument le scan du dos de ton exemplaire, s'il te plaît !

François a écrit:

Une des éditions que Gigi a présentées (et que je ne maitrise pas encore vraiment)

C'est très simple, François. Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 2030452493
Pour cette étude, les éditions les plus rares et que nous aurons du mal à trouver sont celles de 1980 à 1982 (puisque tu n'étudies pas les BV striés de 1983-87), celles qui ont la nouvelle présentation et le nouveau dos.

Une image valant mieux qu'un long discours ... un petit tableau récapitulatif :

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 Sp_les10
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2018 - 9:24

Pour cette période je ne parle pas de la dernière page où ne figure pas l’annonce du titre du volume suivant.

Mais je pense que le secret du clocher est peut être la fin de la série car l'annonce ne semble pas
figurer sur ce titre.. Etrange, mystérieux... Donc à résoudre.. Mais pour l'instant nous sommes
avant les Eo Bv pour les Sœurs Parker.

Gigi: Le scan du 4e plat de Pierre-Dominique est celui du titre précédent: Le secret du chalet suisse.

Pour l'instant nous n'avons pas d'édition entre 78 et 84 du secret du clocher... peut être Marina..
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2018 - 9:40

Bonjour

Avant que François ait eu la gentillesse d'expliquer comment charger une photo, je ne savais pas faire et je le remercie infiniment.

En réponse à Gigi, je précise que François avait pallié mes lacunes en communiquant mes scans ; mais je me fais un plaisir de poster le scan du dos 
Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 Le_sec11
Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 Le_sec10

Mon "Secret du clocher" est de 1978.1, donc rien de nouveau (sauf qu'à la dernière page ne figure pas l’annonce du titre du volume suivant).

Mais l’exemplaire scanné par Pierre-Dominique est rare, comme celui de Marina : C’est l’édition de 1982 avec le nouveau dessin au dos. Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 Icon_cheers Hélas, Pierre n'a pas scanné le dos. 

@Pierre-Dominique, il nous faut absolument le scan du dos de ton exemplaire, s'il te plaît !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 2 Empty

Recherches sur la série des Soeurs Parker
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant