Auteur | Message |
---|
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker Lun 12 Fév 2018 - 11:24 | |
| Gigi, bravo pour ta présentation et tes explications très claires !! |
|
| |
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker Lun 12 Fév 2018 - 16:55 | |
| Quelques questions complémentaires:
1) Le livre "l'impératrice de cire" que tu as en scan est il à toi?? Il est certainement rare car c'est la version rectangle rose sans cheval ailé.
---> Pour le secret du chalet suisse, existe t il une version à carré rose sans cheval ailé??? (années 78 79)
2) Marina possède une version du chalet suisse avec un cadre noir mais sans dos strié, donc il n'existe pas de version sans rectangle noir??
3) existe t il des titres avec la version dos non strié sans rectangle noir, puis dos non strié avec rectangle noir puis dos strié avec rectangle noir??
Il faut certainement mieux s'arrêter pour chaque titre au dos non strié. (avec rectangle ou pas)
Avez vous des exemplaires du chalet suisse des années 80 ? (sauf celui de 82 de Marina) |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker Lun 12 Fév 2018 - 20:10 | |
| J'ai aussi une édition 3 du chalet suisse qui date du 05/11/1976, le dos me parait un peu plus vif en couleur que celui de Joy (rouge à la place de orange) pareil pour le pull... |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker Lun 12 Fév 2018 - 21:15 | |
| Je profite de ton beau scan, Gronours, pour donner une petite astuce pour réaliser comme toi des scans du dos et de la première de couverture. (sans abimer les livres) L'astuce est de positionner le livre comme sur la photo ci dessous en utilisant des livres pour le maintenir à la verticale. On réalise alors, sans fatiguer la reliure du livre, un scan dos - 1ere de couverture. Bien sur, utiliser une statue de chien est possible: Par contre, les professionnels utilisent en général la patte de labrador: |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker Lun 12 Fév 2018 - 21:17 | |
| Mon exemplaire du chalet suisse est identique à celui de joy avec du orange sur le dos à la place du dos rouge vif de Grosnours. Sinon François j'ai l’impératrice de cire du 3 TRI 79 avec rectangle rose sans cheval ailé à moi la fortune . |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2527 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker Lun 12 Fév 2018 - 21:20 | |
| - François a écrit:
Hervé: Personne n'a jamais utilisé l'ordre chronologique des éditions originales françaises. Sur le site de Philippe Daure, par exemple, l'ordre est celui de la Bv. Donc mettre en avant ces fameuses éditions ODEJ et les comparer aux BV m'a semblé plus sympathique. Au fait, j'imagine que les traductions d'une édition à l'autre sont différentes, non ? |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker Lun 12 Fév 2018 - 21:31 | |
| Tout est différent: Les illustrations, les noms des chapitres, le texte, les noms des sœurs....
Début ODEJ: Un prince qui demande à nous voir? Louise Dana, ravissante brune de dix-sept ans, ......
Début BV, traduction Claude Voilier : Un prince demande à nous parler? Liz Parker, une jolie brune de dix-sept ans...
Je suis désolé pour Claude Voilier, mais je préfère la traduction ODEJ... |
|
| |
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker Mar 13 Fév 2018 - 7:56 | |
| - Sally a écrit:
- Gigi, bravo pour ta présentation et tes explications très claires !!
Merci Sally ! - François a écrit:
- Le livre "l'impératrice de cire" que tu as en scan est il à toi?? Il est certainement rare car c'est la version rectangle rose sans cheval ailé.
C’est le mien, oui. Une EO de 1979.8 (photo ci-après). Je me souviens que nous avions un peu parlé dans le sujet Alice des différences dans les 4èmes plats ... Je sens que ce sera le prochain sujet qu’ouvrira François avant de s'attaquer au Club des cinq. - François a écrit:
- 1) Pour le secret du chalet suisse, existe t il une version à carré rose sans cheval ailé??? (années 78 79)
2) Marina possède une version du chalet suisse avec un cadre noir mais sans dos strié, donc il n'existe pas de version sans rectangle noir?? 3) existe t il des titres avec la version dos non strié sans rectangle noir, puis dos non strié avec rectangle noir puis dos strié avec rectangle noir?? J'ai vu l’édition de 1978 à Emmaüs (pas acheté car trop de rousseurs) mais je ne me rappelle pas si Pégase y figurait. Pour le reste, je n'ai pas la réponse (Je fais une bien piètre assistante ). J'ai cherché des scans sur le net qui pourraient répondre à tes questions mais sans résultat. Attendons que d’autres membres interviennent. Nous ne sommes que mardi, donc pas de raison de paniquer. P.S. La photo de la patte de Flock sur le livre ... P.P.S. Merci de nous montrer comment scanner correctement le dos, mais je n'ai plus de scanner. |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker Mar 13 Fév 2018 - 9:23 | |
| Donc nous recherchons:
1) Pour le mystère de chalet suisse:
a) un scan du 4 e plat avec un rectangle vert.
b) les éditions entre 77 et 1982
c) la photo d'une autre édition des années 80 pour bien comprendre les modifications de couvertures.
2) Je recherche des très gentils, courageux, sympathiques membres du forum possédant pour un titre, à la fois une édition ODEJ et une édition BV....
(Donc volontaires pour comparer les deux versions, je vais le faire pour le chalet suisse) |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| |
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker Ven 16 Fév 2018 - 10:54 | |
| Le deuxième titre est le secret du clocher.
- Edition originale en Odej (mon exemplaire est abimé avec des traces d'adessif)
- Les différentes éditions Bv à partir de 1974.
Bonnes recherches. |
|
| |
Niobee Album rose
Nombre de messages : 40 Age : 44 Localisation : rhône-alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker Ven 16 Fév 2018 - 19:10 | |
| |
|
| |
yimhj Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 334 Age : 52 Localisation : Sud-Mayenne (53) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker Ven 16 Fév 2018 - 21:00 | |
| |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker Ven 16 Fév 2018 - 21:37 | |
| Merci Niobee (ton livre est neuf!!!) et merci Yimhj pour les scans.
Reste donc à trouver les BV entre 1974 et 1983 |
|
| |
Pierre-Dominique Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 569 Age : 71 Localisation : Bourgogne Franche Comté Date d'inscription : 06/11/2017
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker Sam 17 Fév 2018 - 11:09 | |
| - François a écrit:
- Donc nous recherchons:
1) Pour le mystère de chalet suisse:
a) un scan du 4 e plat avec un rectangle vert.
b) les éditions entre 77 et 1982
c) la photo d'une autre édition des années 80 pour bien comprendre les modifications de couvertures.
2) Je recherche des très gentils, courageux, sympathiques membres du forum possédant pour un titre, à la fois une édition ODEJ et une édition BV....
(Donc volontaires pour comparer les deux versions, je vais le faire pour le chalet suisse) Bonjour Pour "le secret du chalet Suisse" je possède un exemplaire identique à celui de Marina ; voici un scan du 4 e plat avec un rectangle vert :
Dernière édition par Pierre-Dominique le Sam 17 Fév 2018 - 12:23, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 569 Age : 71 Localisation : Bourgogne Franche Comté Date d'inscription : 06/11/2017
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker Sam 17 Fév 2018 - 11:23 | |
| |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker Sam 17 Fév 2018 - 12:07 | |
| Merci Pierre-Dominique pour tes images. J'ai enregistré tes images sur mon PC. Et donc je désire maintenant les mettre en ligne dans ce message. 1) Dans l'éditeur de texte (poster une réponse) je sélectionne l'icone "Héberger une image" (17ème icone) 2) je clique sur "+choisir des images" et je parcours mes dossiers de mon disque dur pour trouver les 3 images que tu as postées et qui sont dans mon dossier Sœurs Parker 3) avec la touche CTRL appuyée je peux sélectionner plusieurs images, je choisi les 3 du secret du clocher et je clique sur ouvrir. 4) puis je clique dans le fenêtre sur "tout envoyer". 5) quand le chargement est fini, je copie pour chaque image l'adresse en face de insérer une image et je la colle ci-dessous: Donc c'est la 3ème édition du 16 janvier 1978, reste donc à découvrir les autres éditions entre 1974 et 1983. La quatrième est peut être à rectangle rouge sans cheval ailé... |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker Sam 17 Fév 2018 - 12:35 | |
| Merci François pour cette explication plus limpide que la FAQ qui se contente de ce texte hermétique ;-) Vous pouvez montrer des images à l'intérieur de vos messages. Pour afficher une image, vous pouvez soit utiliser la balise BBCode [img] ou soit la balise HTML appropriée (si vous y êtes autorisés).
|
| |
|
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker Sam 17 Fév 2018 - 12:42 | |
| - François a écrit:
- Donc c'est la 3ème édition du 16 janvier 1978, reste donc à découvrir les autres éditions entre 1974 et 1983.
Je possède l'édition 2 du 4ème trimestre 1975. Les 1ère et 4ème de couverture sont identiques à celles de Pierre-Dominique. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker Sam 17 Fév 2018 - 13:19 | |
| Génial, je constate que les recherches vont bon train pour les sœurs Parker Le résumé du 4ème plat est assez attirant et me fait penser au Mystère du carillon d'Enid Blyton. @François : " 5) quand le chargement est fini, je copie pour chaque image l'adresse en face de insérer une image et je la colle ci-dessous"Avant je faisais comme toi, je copiais les adresses, mais maintenant je clique sur "tout insérer" et hop, c'est fait. Ça va encore plus vite. |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker Sam 17 Fév 2018 - 14:52 | |
| Sally: Génial, je constate que les recherches vont bon train pour les sœurs Parker
En plus il y a du suspense. Pour ce titre par exemple, je ne sais pas quel format existe entre l'exemplaire de Pierre-Dominique de 1978 et celui de Yimhj 1984.
Un dos rouge sans cheval??? Une des éditions que Gigi a présentées (et que je ne maitrise pas encore vraiment)???
Mystère.
Dans l'attente, je vais ajouté le 4e plat à rectangle vert du secret du chalet Suisse. (Pierre-Dominique a édité son message) |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker Sam 17 Fév 2018 - 21:32 | |
| l'édition N°2 du 4 TRI 1975. Pas de différence notoire. Je viens d'utiliser la méthode à Sally ça pulse !!!!!!!!!!! mais .............il faut enregistrer toutes Les images et faire insérer à la fin pas comme moi qui l'a fait après chaque scan:lol!: .. |
|
| |
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker Dim 18 Fév 2018 - 8:00 | |
| Mon "Secret du clocher" est de 1978.1, donc rien de nouveau (sauf qu'à la dernière page ne figure pas l’annonce du titre du volume suivant). Mais l’exemplaire scanné par Pierre-Dominique est rare, comme celui de Marina : C’est l’édition de 1982 avec le nouveau dessin au dos. Hélas, Pierre n'a pas scanné le dos. @Pierre-Dominique, il nous faut absolument le scan du dos de ton exemplaire, s'il te plaît ! - François a écrit:
Une des éditions que Gigi a présentées (et que je ne maitrise pas encore vraiment)
C'est très simple, François. Pour cette étude, les éditions les plus rares et que nous aurons du mal à trouver sont celles de 1980 à 1982 (puisque tu n'étudies pas les BV striés de 1983-87), celles qui ont la nouvelle présentation et le nouveau dos. Une image valant mieux qu'un long discours ... un petit tableau récapitulatif : |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker Dim 18 Fév 2018 - 9:24 | |
| Pour cette période je ne parle pas de la dernière page où ne figure pas l’annonce du titre du volume suivant.
Mais je pense que le secret du clocher est peut être la fin de la série car l'annonce ne semble pas figurer sur ce titre.. Etrange, mystérieux... Donc à résoudre.. Mais pour l'instant nous sommes avant les Eo Bv pour les Sœurs Parker.
Gigi: Le scan du 4e plat de Pierre-Dominique est celui du titre précédent: Le secret du chalet suisse.
Pour l'instant nous n'avons pas d'édition entre 78 et 84 du secret du clocher... peut être Marina.. |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker Dim 18 Fév 2018 - 9:40 | |
| Bonjour Avant que François ait eu la gentillesse d'expliquer comment charger une photo, je ne savais pas faire et je le remercie infiniment. En réponse à Gigi, je précise que François avait pallié mes lacunes en communiquant mes scans ; mais je me fais un plaisir de poster le scan du dos Mon "Secret du clocher" est de 1978.1, donc rien de nouveau (sauf qu'à la dernière page ne figure pas l’annonce du titre du volume suivant).
Mais l’exemplaire scanné par Pierre-Dominique est rare, comme celui de Marina : C’est l’édition de 1982 avec le nouveau dessin au dos. Hélas, Pierre n'a pas scanné le dos.
@Pierre-Dominique, il nous faut absolument le scan du dos de ton exemplaire, s'il te plaît ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker | |
| |
|
| |
|