Auteur | Message |
---|
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker Lun 2 Juil 2018 - 20:38 | |
| Merci François et bonnes vacances à tous |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker Lun 2 Juil 2018 - 22:13 | |
| Merci à tous et en particulier François, qui connaît presque "Parker" ce sujet . Un sujet et des esprits qui se reposent, c'est l'idéal pour bien redémarrer à la rentrée. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker Mar 3 Juil 2018 - 10:22 | |
| Merci François et bravo pour le très beau récapitulatif ! Bonnes vacances aux juillettistes ! |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker Mar 3 Juil 2018 - 11:44 | |
| Ttttttttt....! Dire qu'il y en a qui partent en vacances... (soupir) Je patienterai en regardant ce très beau hors-texte couleur de Liz dans l'arbre... (Hashtag balance ton ours) Plus ça va, plus les superbes mises au propre de François sont longues. On peut concevoir que des vacances s'imposent. |
|
| |
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker Mer 4 Juil 2018 - 19:07 | |
| Il semble que les grandes chaleurs nous aient tous mis KO pour que le forum soit si peu fréquenté. François, bravo pour ton excellent travail de synthèse des éditions. Le fil "Les anciennes éditions des Sœurs Parker" est un régal à lire ; je le trouve plus étoffé que le fil sur Alice, grâce à la présence des quatre planches ... et aux EO américaines. C’est dommage que nous n'ayons pas fait la même chose pour Alice (mais il n’est jamais trop tard, n'est-ce pas ? ). - Cedrix a écrit:
Il nous faudrait un petit récapitulatif des éditions des SP manquantes, histoire de guetter les BV dans les VG !
Je me permets de répondre à la place de François, qui a bien mérité de souffler un peu ! Voici les douze titres qu'il reste à étudier : 01. Dans l'ombre de la tour02. Sur les traces de l'homme masqué03. L'Affaire du pavillon bleu04. L’Énigme de la clef rouillée05. La Menace dans le puits06. Le Secret des boucaniers07. Le Tigre de pierre 08. Les Patineurs de la nuit09. L'Impératrice de cire10. La Guitare ensorcelée 11. Le Beau Garçon du Pacifique 12. Le Volcan endormiAmis du forum, si vous voyez des exemplaires de ces titres-là à Emmaüs-plage ou à la Bouquinerie-les-bains, merci de prendre des photos (dos + plats + inscription en fin de pages qui indique la date et le numéro de l’édition). et ... BONNES VACANCES AUX JUILLETTISTES !
Dernière édition par gigi le Mer 25 Juil 2018 - 20:24, édité 1 fois |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker Jeu 5 Juil 2018 - 10:19 | |
| Merci de ta liste Gigi ! Ça tombe bien, j'ai le 4 et le 8 |
|
| |
montperdu Idéal-Bibliothèque
Nombre de messages : 780 Age : 64 Localisation : paris Date d'inscription : 04/02/2009
| |
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2527 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker Jeu 12 Juil 2018 - 14:07 | |
| - gigi a écrit:
- Cedrix a écrit:
Il nous faudrait un petit récapitulatif des éditions des SP manquantes, histoire de guetter les BV dans les VG ! Je me permets de répondre à la place de François, qui a bien mérité de souffler un peu !
Voici les douze titres qu'il reste à étudier :
01. Dans l'ombre de la tour 02. Sur les traces de l'homme masqué 03. L'Affaire du pavillon bleu 04. L’Énigme de la clef rouillée 05. La Menace dans le puits 06. Le Secret des boucaniers 07. Le Tigre de pierre 08. Les Patineurs de la nuit 09. L'Impératrice de cire 10. La Guitare ensorcelée 11. Le Beau Garçon du Pacifique 12. Le Volcan endormi
En fait, Gigi, je voulais avoir une liste des éditions manquantes des livres déjà étudiés, histoire de savoir quoi guetter pour tel ou tel livre. Car je tombe souvent sur des EO, alors qu'il nous manque l'édition 2 ou 5 ou 7... |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker Jeu 12 Juil 2018 - 19:34 | |
| Bonjour, Le projet de couverture, que nous montre Montperdu, est effectivement très bondissant. C'est très intéressant de voir les options envisagées par Philippe Daure pour aboutir à la couverture finale. Le seul reproche que je trouve à dire sur ce projet, c'est que la posture a déjà été prise avant. Un cheval cabré avec son cavalier, le tout en ombre sur fond de clair de lune, cela ne vous rappelle pas quelqu'un de notre jeunesse "qui surgit hors de la nuit"...? Je pense que notre illustrateur a du s'en rendre compte aussi. |
|
| |
Nombre de messages : 780 Age : 64 Localisation : paris Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker Jeu 12 Juil 2018 - 19:53 | |
| Bien vu ! Effectivement, j'y ai aussi pensé tout de suite... D'ailleurs il s'était passé la même chose avec l'esquisse du "Dauphin d'Argent" qui faisait trop penser à la série "Flipper le dauphin" ce qui explique sans doute qu'aucune des 2 esquisses n'ait été retenue... "On ne copie pas ! On crée !" |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2527 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker Ven 13 Juil 2018 - 7:13 | |
| Toujours très intéressant de voir ces "presque" couvertures, merci, Montperdu. Cependant, je préfère l'illustration officielle, que je trouve, contrairement à toi, plus dynamique, avec le cheval au galop. |
|
| |
| |
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker Sam 14 Juil 2018 - 10:19 | |
| Très beau résultat, Montperdu ! |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker Ven 20 Juil 2018 - 23:54 | |
| - Citation :
01. Dans l'ombre de la tour 02. Sur les traces de l'homme masqué 03. L'Affaire du pavillon bleu 04. L’Énigme de la clef rouillée 05. La Menace dans le puits 06. Le Secret des boucaniers 07. Le Tigre de pierre 08. Les Patineurs de la nuit 09. L'Impératrice de cire 10. La Guitare ensorcelée 11. Le Beau Garçon du Pacifique 12. Le Volcan endormi
Les titres sont-ils bien dans l'ordre de l'étude ? Peut-on commencer à mettre en ligne les couvertures que l'on possède pour le prochain titre ou attend on que tout le monde soit rentré de vacances ?
et ...
BONNES VACANCES AUX JUILLETTISTES !
|
|
| |
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker Mer 25 Juil 2018 - 19:57 | |
| - montperdu a écrit:
- Je n'ai pas résisté à l'envie de faire une tentative pour finaliser l'esquisse du "Gros Lot"
de façon à voir ce qu'aurait pu donner cette couverture si elle avait été publiée avec sa charte de présentation !
Beau travail, Montperdu ! Le résultant est super. Et merci pour l'esquisse de La Sorcière du lac perdu. Quel plaisir d'avoir des infos et des images supplémentaires sur les Sœurs Parker. François devrait inclure ces esquisses dans son fil "les anciennes éditions des Sœurs Parker", c'est tellement intéressant ! Comme Gronours, je préfère la couverture originale avec le cheval au galop. De l'action, que diantre ! - montperdu a écrit:
-
- Citation :
- 01. Dans l'ombre de la tour
02. Sur les traces de l'homme masqué 03. L'Affaire du pavillon bleu 04. L’Énigme de la clef rouillée 05. La Menace dans le puits 06. Le Secret des boucaniers 07. Le Tigre de pierre 08. Les Patineurs de la nuit 09. L'Impératrice de cire 10. La Guitare ensorcelée 11. Le Beau Garçon du Pacifique 12. Le Volcan endormi
Les titres sont-ils bien dans l'ordre de l'étude ? Peut-on commencer à mettre en ligne les couvertures que l'on possède pour le prochain titre ou attend on que tout le monde soit rentré de vacances ?
François va reprendre le sujet à la rentrée ; nous allons devoir ronger notre frein d'ici là ... chose facile quand on est en vacances ! Les titres ci-dessus sont dans l'ordre de parution française, mais pour l'étude, François n’utilise ni l'ordre américain ni l'ordre français. |
|
| |
Pierre-Dominique Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 569 Age : 71 Localisation : Bourgogne Franche Comté Date d'inscription : 06/11/2017
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker Jeu 16 Aoû 2018 - 21:14 | |
| - François a écrit:
- Bravo et merci Gigi, pour tes deux éditions qui se suivent certainement.
Nous avons donc les éditions:
1) 2T 1966: Eo BV 300 à jaquette concours (Pat) + Eo BJMB 300 (Gronours)
2) 3T 966: BV 300 + présentation et bulletin de participation concours 1966 (Cédrix)
3) 2T 1967 : BV 300 (Joy)
4) ?????
5) ?????
6) ?????
7) 5 mai 1976 : BV à petit rectangle BV (Hervé)
8) 30 janvier 1979 : BV à petit rectangle BV (Gigi) dos avec cheval ailé.
9) Numérotée 1, 6 décembre 1982: BV ancien dos, couverture blanche sans cadre (Gigi)
A découvrir encore: - Dos strié, couverture à cadre noir ????
- Editions 4, 5 et 6 avec bandeau jaune et non numérotées. Bonsoir, J'ai récupéré mardi au Village du livre de Fontenoy La Joute, la cinquième édition (25/04/1974) des "soeurs Parker trouvent une piste" [url=https://servimg.com/view/19848698/17][/url] |
|
| |
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker Lun 10 Sep 2018 - 19:42 | |
| Si l'on respecte l'ordre de la parution française des Soeurs Parker - et c'était bien l'intention de François dès le début de ce post, je cite : "Je propose que nous utilisions le même ordre que pour la série des Alice: l'ordre chronologique des premières éditions originales françaises", nous en sommes arrivés au titre 13 :
"SUR LES TRACES DE L'HOMME MASQUE"
Qui gère les messages et les scans que nous allons envoyer ?
01. LES SŒURS PARKER TROUVENT UNE PISTE
02. LES SŒURS PARKER ET LES RAVISSEURS 03. LE GROS LOT 04. LES DISPARUS DE FORT-CHEROKEE 05. L'ORCHIDEE NOIRE 06. LE FANTOME DU TROISIEME BALCON 07. LA VILLA DU SOMMEIL 08. UN PORTRAIT DANS LE SABLE 09. LE SECRET DE LA CHAMBRE CLOSE 10 L’INCONNU DU CARREFOUR 11. LE DAUPHIN D’ARGENT 12. LA SORCIERE DU LAC PERDU 13. SUR LES TRACES DE I’HOMME MASQUE 14. LES PATINEURS DE LA NUIT 15. LE SECRET DES BOUCANIERS 16. L'AFFAIRE DU PAVILLON BLEU 17. L'ENIGME DE LA CLE ROUILLEE 18. LA GUITARE ENSORCELEE 19. LE SECRET DU CHALET SUISSE 20. LE SECRET DU CLOCHER 21. LE BEAU GARÇON DU PACIFIQUE 22. LA DOUBLE ENIGME DE LA SIERRA 23. L’OISEAU DE BAMBOU 24. LE TIGRE DE PIERRE 25. L'ANNEAU DE JADE 26. LE RUBIS CLIGNOTANT 27. DANS L'OMBRE DE LA TOUR 28. LA MENACE DANS LE PUITS 29. L’IMPERATRICE DE CIRE 30. LE VOLCAN ENDORMI
|
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker Lun 10 Sep 2018 - 23:12 | |
| Voui, et nous attendons tous fébrilement une retour de manivelle... Non, de nouvelles du moulin de Flock et de François... Youhou? Youhouhou? |
|
| |
| |
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker Ven 14 Sep 2018 - 15:01 | |
| Youhou ! Gigi, Hervé, Joy.... où êtes-vous ?
Je n'ai pas ce titre malheureusement. |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker Ven 14 Sep 2018 - 15:21 | |
| Du fait de l'absence de deux acteurs essentiels, notre coordinateur François et notre passionnée hyper fan Gigi, je pense que ce fil devrait être mis en stand-by en attendant leur retour qui devrait se faire au début de l'an prochain... Je me mets aussi en congé de ce fil en attendant. |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker Ven 14 Sep 2018 - 22:14 | |
| Je regarde demain mon livre pour le scanner |
|
| |
Pierre-Dominique Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 569 Age : 71 Localisation : Bourgogne Franche Comté Date d'inscription : 06/11/2017
| |
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker Sam 15 Sep 2018 - 20:43 | |
| Mon imprimante pour scanner ne marche plus, il faut que j'en achète une autre, en attendant, je mets un ancien scan de mon livre derrière avec le résumé, il y a le logo usine de la flèche, le15-10-1971 1113-5 dépôt légal n°4188, 4e trimestre 1971. 20 - 01 -3645 -01 20 - 03 -3646 -01 Le volume suivant est intitulé: Les patineurs de la nuit |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker Dim 16 Sep 2018 - 18:09 | |
| - gronours a écrit:
- Du fait de l'absence de deux acteurs essentiels, notre coordinateur François et notre passionnée hyper fan Gigi, je pense que ce fil devrait être mis en stand-by en attendant leur retour qui devrait se faire au début de l'an prochain...
Je me mets aussi en congé de ce fil en attendant. Si tard que cela?! François s'est reconnecté le 12 septembre dernier... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker | |
| |
|
| |
|