Auteur | Message |
---|
Caribou Galaxie

Nombre de messages : 2682 Age : 63 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
 | Sujet: Re: Carte du SNIF Mer 28 Fév 2018 - 10:04 | |
| Il y a d'ailleurs un autre type de carte en circulation, celle des honorables correspondants du SNIF. Bien sûr, la discrétion veut qu'ils cachent leur qualité sous des activités parfaitement respectables; Par exemple, voici la carte d'un de ces héros de l'ombre (il se reconnaitra) qui fait profession d'être négociant en spiroutueux:  |
|
 | |
Monsieur X Galaxie

Nombre de messages : 3315 Age : 56 Localisation : Re Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
 | Sujet: Re: Carte du SNIF Mer 28 Fév 2018 - 18:15 | |
| Il s'agit D'un Cher vieux Membre. Sa date d'inscription figure d'ailleurs sur la carte : janvier 1318 !!! |
|
 | |
Caribou Galaxie

Nombre de messages : 2682 Age : 63 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
 | Sujet: Re: Carte du SNIF Mer 28 Fév 2018 - 20:29 | |
| - Monsieur X a écrit:
- Il s'agit D'un Cher vieux Membre. Sa date d'inscription figure d'ailleurs sur la carte : janvier 1318 !!!
Oui il a à peu près cet âge là. Mais il porte encore beau!  |
|
 | |
DCM Galaxie

Nombre de messages : 1346 Age : 57 Localisation : Bourges, Cher, France Date d'inscription : 12/11/2011
 | Sujet: Re: Carte du SNIF Ven 2 Mar 2018 - 20:17 | |
| Une bien belle carte, et un hommage à ces chefs d'oeuvre des années 70, la "coupe à la Stone" et les sous-pull à col roulé orange.
Je sens comme une pointe d'envie chez le Caribou... Je vais lui proposer un atelier S.W.A.T. dans les plus brefs délais... |
|
 | |
Caribou Galaxie

| Sujet: Re: Carte du SNIF Ven 2 Mar 2018 - 21:27 | |
| - DCM a écrit:
- Une bien belle carte, et un hommage à ces chefs d'oeuvre des années 70, la "coupe à la Stone" et les sous-pull à col roulé orange.
Je sens comme une pointe d'envie chez le Caribou... Je vais lui proposer un atelier S.W.A.T. dans les plus brefs délais... Cher Vieux Membre, on organise ça au plus vite! |
|
 | |
Chamane Galaxie

Nombre de messages : 1549 Age : 60 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
 | Sujet: Re: Carte du SNIF Sam 3 Mar 2018 - 11:24 | |
| - DCM a écrit:
- Une bien belle carte, et un hommage à ces chefs d'oeuvre des années 70, la "coupe à la Stone" et les sous-pull à col roulé orange.
Je sens comme une pointe d'envie chez le Caribou... Je vais lui proposer un atelier S.W.A.T. dans les plus brefs délais... Pardon, les garçons, d' intervenir dans ce sujet qui semble réservé aux initiés (SWAT ???) mais il me semble que le vocable " Coupe à la Stone" était plutôt réservée aux filles, bien que Stone elle-même ait déclaré avoir choisi cette coiffure en référence à Brian Jones... Quant au sous-pull orange, je confirme qu'il était hélas mixte ! |
|
 | |
Caribou Galaxie

| Sujet: Re: Carte du SNIF Sam 3 Mar 2018 - 15:23 | |
| - Chamane a écrit:
- Pardon, les garçons, d' intervenir dans ce sujet qui semble réservé aux initiés (SWAT ???) mais il me semble que le vocable " Coupe à la Stone" était plutôt réservée aux filles, bien que Stone elle-même ait déclaré avoir choisi cette coiffure en référence à Brian Jones...
Quant au sous-pull orange, je confirme qu'il était hélas mixte ! .... quoiqu'il en soit, l'ami DCM a changé de coiffeur depuis.  ... et ne disons pas trop de mal du sous-pull orange, j'en ai eu un également qui allait très bien avec un gilet de tricot marron et un pantalon pattes d'eph vert pomme  |
|
 | |
Monsieur X Galaxie

Nombre de messages : 3315 Age : 56 Localisation : Re Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
 | |
 | |
Chamane Galaxie

Nombre de messages : 1549 Age : 60 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
 | Sujet: Carte du SNIF Sam 3 Mar 2018 - 18:18 | |
| Petit message pour clore ce hors-sujet et en suggérer un autre : Les vêtements dans les livres d'enfants ? Je pense que certaines ( et certains ?) se souviennent des jumelles Nicole et Colette (Henriette Robitaillie - Janine Lay)  |
|
 | |
Caribou Galaxie

| Sujet: Re: Carte du SNIF Dim 4 Mar 2018 - 18:32 | |
| Très bonne idée, Chamane! Veux-tu créer ton sujet dans les "Discussions générales"? On va pouvoir rhabiller nos héros de la tête aux pieds. |
|
 | |
Chamane Galaxie

| Sujet: Carte du SNIF Dim 4 Mar 2018 - 20:52 | |
| Si c'est dans cette rubrique que les autres sujets de ce style ont été créés, oui je suppose. Je devrais pouvoir le faire moi-même, sinon je demanderai de l'aide aux habitués ! |
|
 | |
gigi Galaxie

Nombre de messages : 1358 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
 | Sujet: Re: Carte du SNIF Lun 5 Mar 2018 - 21:51 | |
| - Monsieur X a écrit:
- gigi a écrit:
- Monsieur X a écrit:
Si par hasard tu n'en avais jamais lu un Si si, j'en ai lu un quand j’étais enfant ! mais je ne me souviens pas du titre. Langelot était prisonnier dans un appartement aux États-Unis, et c'est à peu près tout ce dont je me souviens. Ah, si, je crois qu'il y avait une bombe quelque part.
Ça te dit quelque chose, Monsieur X ? Tente Langelot et les cosmonautes ! Je l'ai relu il y a peu. Ingrédients garantis : Etats-Unis, prisonnier d'abord dans une maison puis dans une chambre d'hôtel, fusée trafiquée. Ça pourrait coller ! Langelot à la Maison Blanche pourrait peut-être faire l'affaire ? Ou Langelot et les exterminateurs ? ... Tous deux se passent également aux USA, mais comme je ne les ai pas encore relus, je ne sais pas... Sinon, rien à voir avec le livre que tu recherches, mais si tu veux en tenter un autre il y en a beaucoup à conseiller (facilement les 20 premiers sont excellents ou du moins très bons). Naturellement chacun ira de son choix. Personnellement ce serait Langelot et le gratte-ciel, Langelot pickpocket  Merci pour les infos, Monsieur X. Je n’ai pas trouvé à Emmaüs les titres que tu cites mais il y avait "Langelot aux arrêts de rigueur". La couverture est alléchante avec cet hélicoptère et l'Empire State building, motivation suffisante pour me faire ouvrir mon porte-monnaie et en sortir la fortune de cinquante centimes. J'espère que c'est un bon opus et que je ne regretterai pas cette folie.  Je le lirai et te dirai ce qu'en pense une fan d'Alice. Qui, du blond agent secret français Langelot et de la non moins blonde détective américaine Alice, aura-t-il mené l'enquête la plus palpitante et la plus efficace ? Stay tunned for la réponse !  |
|
 | |
Caribou Galaxie

| Sujet: Re: Carte du SNIF Lun 5 Mar 2018 - 22:57 | |
| Aïe Gigi! j'espère que tu ne seras pas déçue.. Pour un premier contact avec Langelot, ce sont vraiment, comme l'a précisé Monsieur X, les 20 premiers qui sont les plus appropriés. La fin de la série, c'est vraiment de la daube, hélas... Dis nous ce que tu en penses, mais je t'en supplie, si tu n'as pas apprécié, donne une deuxième chance à notre blondinet!  |
|
 | |
Monsieur X Galaxie

| Sujet: Re: Carte du SNIF Mar 6 Mar 2018 - 6:59 | |
| Désolé Gigi ! Je n'ai pas trop le temps d'expliquer, alors je resumerai en disant : mauvaise pioche.  À la limite, ne le lis pas (maintenant) et tentes-en un parmi les 20 premiers (n'importe lequel si tu ne trouves pas un de ceux conseillés).  |
|
 | |
gigi Galaxie

Nombre de messages : 1358 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
 | Sujet: Re: Carte du SNIF Mar 6 Mar 2018 - 15:25 | |
| Ah ben zut alors.  D'un autre côté, c'est logique : les premiers titres d'une série sont toujours les meilleurs. (Je n'avais pas pensé à consulter Wikipedia avant mon achat  ). Bon, pour ne pas gaspiller mon (si précieux  ) temps à lire un mauvais livre, je vais rendre "Langelot aux arrêts de rigueur" à Emmaüs et prendrai un des vingt premiers tomes, comme vous me le conseillez. Je vous tiens au courant.  |
|
 | |
Monsieur X Galaxie

| Sujet: Re: Carte du SNIF Lun 2 Avr 2018 - 17:15 | |
| - gigi a écrit:
- Monsieur X a écrit:
Si par hasard tu n'en avais jamais lu un Si si, j'en ai lu un quand j’étais enfant ! mais je ne me souviens pas du titre. Langelot était prisonnier dans un appartement aux États-Unis, et c'est à peu près tout ce dont je me souviens. Ah, si, je crois qu'il y avait une bombe quelque part.
Ça te dit quelque chose, Monsieur X ? Gigi : je continue de faire suite à ta remarque et à ta question. Je viens de terminer Langelot et les exterminateurs. Comme ingrédients que tu cites il y a bien les Etats-Unis, Langelot (momentanément) prisonnier dans un appartement. Mais cette fois-ci pas de bombe. Seulement des chercheurs voulant découvrir une arme bactériologique absolue. Compte-tenu que tes souvenirs sont vagues, cela pourrait coller... Il y a maintenant deux titres qui pourraient correspondre à ta description (Cosmonautes et Exterminateurs). Et franchement, ces deux titres étant excellents je te les conseille "juste pour voir" !  |
|
 | |
gigi Galaxie

| Sujet: Re: Carte du SNIF Ven 18 Mai 2018 - 19:46 | |
| Merci, Monsieur X ; c’est noté. EDIT : Je suis enfin retournée à Emmaüs mais, sniff, il ne restait plus aucun des vingt premiers Langelot : un fan a tout raflé ! J'ai quand même pris "Langelot chez le Présidentissime" ... le trentième tome.  Je pressens que Monsieur X ne va pas du tout approuver.  |
|
 | |
Monsieur X Galaxie

| Sujet: Re: Carte du SNIF Ven 18 Mai 2018 - 21:39 | |
| Content ? Pas content ? Je n'en sais trop rien,  En fait j'ai lu tous les Langelot (sauf les 4/5 derniers) quand j'étais ado ... et je ne me souviens de rien ou presque, en-dehors du fait que j'ai vraiment bien aimé. En plus à l'époque je constituais ma collection et donc je les achetais et lisais les titres dans le désordre. Depuis environ 4 ans j'ai commencé la relecture de tous les titres, mais cette fois-ci dans l'ordre de parution. Du coup je viens de terminer (seulement) la 23e aventure (Langelot kidnappé, EXCELLENT !). ... donc pour l'instant je ne sais trop quoi te dire sur Le présidentissime...  en-dehors du fait qu'il se dit qu'une fois passés les 25 premiers titres la qualité va en déclinant...  |
|
 | |
DCM Galaxie

Nombre de messages : 1346 Age : 57 Localisation : Bourges, Cher, France Date d'inscription : 12/11/2011
 | Sujet: Re: Carte du SNIF Mar 31 Jan 2023 - 15:10 | |
| Voilà un fil de discussion qu'il est pas tout jeune! J'y reviens car je suis en train de relire dans l'ordre les aventures de l'agent 222 (j'en profite pour toiletter les versions numériques, que je tiens bien entendu à la disposition de celles et ceux d'entre vous qui ne crient pas Vade Retro à la vue d'une liseuse!) Je m'aperçois (et vu mon grand âge je ne saurais dire si c'est une découverte ou quelque chose que j'avais déjà remarqué et qui m'était sorti de la tête) que dans l'édition originale de Langelot contre six (n°10, 4e trimestre 1968), il n'y a pas de carte du S.N.I.F.! Je rappelle que la carte du S.N.I.F. apparaît dans Langelot contre monsieur T. (n°6, 1967) et qu'elle est présente dans les pages liminaires de tous les titres suivants — sauf, apparemment Langelot contre six. D'où une question aux camarades du forum qui possèderaient des éditions postérieures (années 70, couverture Paulin) : la carte du S.N.I.F. fait-elle sa réapparition ou l'oubli probable de MM. Brodard et Taupin s'est-il perpétué? |
|
 | |
Monsieur X Galaxie

| Sujet: Re: Carte du SNIF Mar 31 Jan 2023 - 21:00 | |
| Désolé DCM ... mais ma collection de Langelot m'attend (encore !!!) au garde-meubles. Je n'y ai donc pas accès depuis deux ans et demi... Et pour 6 mois encore (je l'espère !!!) Quand je les récupérerai je penserai à ta question.  |
|
 | |
DCM Galaxie

| Sujet: Re: Carte du SNIF Mer 1 Fév 2023 - 17:37 | |
| Deux rebondissements dans ce fil de discussion :
1— j'ai remis la main sur une édition de Langelot contre six de mai 1976 : la carte du S.N.I.F. a été rajoutée au verso de la page "PREMIÈRE PARTIE", qui est vierge dans l'édition originale. MM. Brodard et Taupin avaient donc remarqué l'omission, à moins qu'elle ne leur ait été signalée par les gens de chez Hachette.
2— par contre, contrairement à ce que j'écrivais hier, il me faut signaler la même omission dans l'ÉO du titre suivant, Langelot et les crocodiles (n°11, 2ème trimestre 1969).
Il y a donc deux titres (en dehors de ceux qui précédent Langelot contre monsieur T.) dont les éditions originales présentent cette anomalie. Reste à savoir si, dans le cas de Langelot et les crocodiles, elle a été corrigée dans des éditions ultérieures. Et là, ne disposant pas d'autres versions de ce titre, j'attendrai d'éventuels retours des aficionados de l'agent 222 présents sur ce forum. |
|
 | |
hervé 41 Galaxie

Nombre de messages : 2089 Age : 59 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
 | Sujet: Re: Carte du SNIF Mer 1 Fév 2023 - 20:02 | |
| Carte du S.N.I.F pour mon édition de 75.6 de "Langelot contre 6" reste a savoir quand elle a été rajouté ? Carte du S.N.I.F pour mon édition (plus tardive ) de 79.1 de "Langelot et les crocodiles".  |
|
 | |
DCM Galaxie

| Sujet: Re: Carte du SNIF Mer 1 Fév 2023 - 20:43 | |
| Merci pour cette confirmation, canonnier. J'étais sûr que tu pourrais me renseigner.
Donc on a la réponse : deux titres successifs parus en 68 et 69 ; deux cartes oubliées au moment de la première impression ; oubli ensuite corrigé pour les rééditions.
Merci et bonne soirée. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Carte du SNIF  | |
| |
|
 | |
|