Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Polars de Lilian Jackson Brown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Polars de Lilian Jackson Brown Empty
MessageSujet: Polars de Lilian Jackson Brown   Polars de Lilian Jackson Brown EmptyDim 8 Avr 2018 - 21:00

Qui connaît les romans policiers de Lilian Jackson Brown dont deux des trois héros sont des chats ?Polars de Lilian Jackson Brown Chat_n11

Je n'en ai jamais lu ... Valent-ils la peine ?


Polars de Lilian Jackson Brown Chat_p12
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Polars de Lilian Jackson Brown Empty
MessageSujet: Polars de Lilian Jackson Brown   Polars de Lilian Jackson Brown EmptyLun 9 Avr 2018 - 11:33

Shocked Chat alors ! Non, désolée, Gigi, je ne connais pas du tout. Ça vaut peut-être le coup d'essayer pour se faire une idée. Dans le genre fantastique, on m'a prêté " Demain, les chats " de Bernard Werber mais je n'ai pas aimé : les chats au départ se comportent comme des chats puis au fil de l'histoire, ils "mutent" pour se transformer en "cyber-chats" et combattre l'homme ou bien tenter de l'égaler, ce que j'ai trouvé assez ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Polars de Lilian Jackson Brown Empty
MessageSujet: Re: Polars de Lilian Jackson Brown   Polars de Lilian Jackson Brown EmptyLun 9 Avr 2018 - 12:03

Miaou! Miaou!
Ce sont des petits romans sympathiques qui se passent dans la région des grands lacs. J'en lis un de temps en temps. Ils sont bien distrayants avec des petites pointes d'humour. Impeccables pour un fin d'après midi d'automne, en dégustant son thé, vautré dans le canapé, emmitouflé dans un plaid, à coté de la cheminée... en compagnie de son chat (of course) ou de son chien. Ça se lit très bien.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Polars de Lilian Jackson Brown Empty
MessageSujet: Re: Polars de Lilian Jackson Brown   Polars de Lilian Jackson Brown EmptyLun 9 Avr 2018 - 13:54

Chamane a écrit:
les chats au départ se comportent comme des chats puis au fil de l'histoire, ils "mutent" pour se transformer en "cyber-chats" et combattre l'homme ou bien tenter de l'égaler, ce que j'ai trouvé assez ridicule.

Quelle idée ! Plutôt ridicule, en effet, mais surtout très drôle. Ces cyber-chats étaient-ils suffisamment évolués technologiquement pour pouvoir ronronner ?  Laughing  
 
gronours a écrit:
Ce sont des petits romans sympathiques qui se passent dans la région des grands lacs. J'en lis un de temps en temps. Ils sont bien distrayants avec des petites pointes d'humour. Impeccables pour un fin d'après midi d'automne, en dégustant son thé, vautré dans le canapé, emmitouflé dans un plaid, à coté de la cheminée... en compagnie de son chat (of course) ou de son chien. Ça se lit très bien. 

Ta description a l'air alléchante, Gronours ... Entendu, j’achèterai un exemplaire. Merci de ton avis !


Dernière édition par gigi le Lun 9 Avr 2018 - 16:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Polars de Lilian Jackson Brown Empty
MessageSujet: Re: Polars de Lilian Jackson Brown   Polars de Lilian Jackson Brown EmptyLun 9 Avr 2018 - 14:48

Gigi, je dois bien en avoir en doublon, n'achètes pas, je vais t'en expédier un de derrière les fagots... Pas dit qu'il soit nickel chrome mais si ça te plait tu pourras te plonger dans le comté de Moose en en achetant des tous neufs.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Polars de Lilian Jackson Brown Empty
MessageSujet: Re: Polars de Lilian Jackson Brown   Polars de Lilian Jackson Brown EmptyLun 9 Avr 2018 - 15:03

C'est très gentil à toi, Gronours, mais ne te donne pas cette peine, je t'en prie : les romans policiers ne coûtent que cinquante centimes dans mon Emmaüs habituel sunny ... tandis qu'il t'en coûterait pas loin de quatre euros pour les frais d'envoi. Évitons au possible d'enrichir la Poste ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Polars de Lilian Jackson Brown Empty
MessageSujet: Re: Polars de Lilian Jackson Brown   Polars de Lilian Jackson Brown EmptyLun 9 Avr 2018 - 22:55

Hello Gigi,

J'en ai lu plusieurs et je ne saurais te répondre que par un extrêmement futé : "ça dépend des goûts !". Pour ma part j'aime vraiment bien, sans que ce soit non plus le coup de foudre... le personnage de Jim Qwilleran, journaliste, ancien alcoolique, et devenu à la suite d'un héritage richissime et nouveau venu notable comté de Moose situé "à 600 kilomètres au nord de partout", est attachant; il y a une sympathique galerie de personnages secondaires dans lesquels on se perd parfois un peu, le rédacteur en chef du journal local, l'antiquaire, les différents tenanciers d'auberges et restaurants régulièrement fréquentés par Mister Q.... et sa tendre amie la bibliothécaire puis libraire Polly, propriétaire par ailleurs d'un magnifique "bibliochat".
Quant aux chats de Q. c'est un couple de siamois (comme on ne le devinerait pas au vu des couvertures !) dont le mâle seul possède un étrange pouvoir de divination ; au cours d'une "enquête" de son maître il ouvre un livre à la page qu'il faut, en fait tomber d'autres au titre révélateur, ce genre de choses...
Les intrigues policières sont assez paresseuses et ce ne sont pas des lectures à conseiller aux amateurs exclusifs de thrillers ou de polars bien noirs. Mais il y a un charme, on se plaît dans la communauté plutôt chaleureuse de la petite ville dont je ne me souviens plus du nom... Une belle idée ce comté imaginaire si loin de partout et des tumultes du monde ! C'est cordial, rêveur, douillet comme le dit Gronours ... peut-être un peu mal ficelé aussi, ce qui peut changer parfois agréablement des gros "page turners" si efficaces et formatés ! 

study sunny
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Polars de Lilian Jackson Brown Empty
MessageSujet: Re: Polars de Lilian Jackson Brown   Polars de Lilian Jackson Brown EmptyVen 13 Avr 2018 - 21:50

Merci de ton avis très détaillé, Mouette. Il y a de fortes chances que ça me plaise. Polars de Lilian Jackson Brown 2030452493 Il ne me reste plus qu'à aller à Emmaüs me battre avec les marchands au rayon polars. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Polars de Lilian Jackson Brown Empty
MessageSujet: Re: Polars de Lilian Jackson Brown   Polars de Lilian Jackson Brown Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polars de Lilian Jackson Brown
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POLARS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos lectures, de l'adolescence à l'âge adulte-