Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Histoire de France en BD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3483
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Histoire de France en BD Empty
MessageSujet: Histoire de France en BD   Histoire de France en BD EmptyJeu 19 Avr 2018 - 20:03

Joy me demandait des précisions sur cette collection qui m'a tant plu, tant appris ... et a définitivement fait de moi un amateur d'Histoire (très peu cultivé, mais ça c'est un autre débat !)

Il s'agit d'une collection de 24 volumes (il en sortait un par mois dans les années 76-78) qui démarre avec les Gaulois et s'arrête avec l'élection de Valéry Giscard d'Estaing en 1974.
Pour moi cette collection a ça de fantastique c'est qu'elle permet (sans prendre trop de temps) de jalonner l'Histoire de France. Certes ce sont des généralités, mais libre à chacun ensuite d'aller creuser, se documenter, ... sur telle période, sur tel événement, sur tel personnage. C'est un petit peu ce que j'ai fait durant toutes ces années.  Wink

Je vous mets quelques couvertures trouvées sur internet.

Histoire de France en BD 2Q==   Histoire de France en BD Z   Histoire de France en BD 9k=   Histoire de France en BD Images?q=tbn:ANd9GcRwd5uq-zBKNh-srRBHTdwWqrQAlqyIAmzHEMmkO5SCfCDZb-ae


Il y a quelques années j'avais trouvé (pour pas trop cher selon moi) la collection complète que j'avais mise dans ma bibliothèque de fond de classe (la mienne est restée sagement à la maison !). Certains élèves ont bien apprécié !
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Histoire de France en BD Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France en BD   Histoire de France en BD EmptyJeu 19 Avr 2018 - 20:37

Merci pour ces scans, Monsieur X. Mais que vient faire l'ancien logo de la chaîne TV FR3 sur la couverture ?

En primaire, l'Histoire m’intéressait beaucoup moins que la géographie. Embarassed Je n’ai commencé à m'y intéresser qu'au lycée. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3483
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Histoire de France en BD Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France en BD   Histoire de France en BD EmptyJeu 19 Avr 2018 - 21:03

@Gigi : à l'époque je n'avais pas la télé, mais des copains m'avaient dit que cela passait en épisodes à la télé (sur FR3 donc...)
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Histoire de France en BD Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France en BD   Histoire de France en BD EmptyJeu 19 Avr 2018 - 21:41

Ah! super, merci Monsieur X, je ne connaissais pas, .
J'adore les dessins, et c'est vrai que lire l'histoire en BD, c'est plus attirant.
Je vais regarder sur le bon coin si on en trouve et à quel prix ..
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Histoire de France en BD Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France en BD   Histoire de France en BD EmptyVen 20 Avr 2018 - 8:22

Monsieur X a écrit:
@Gigi : à l'époque je n'avais pas la télé, mais des copains m'avaient dit que cela passait en épisodes à la télé (sur FR3 donc...)

... De la même façon, je suppose, que pour "Il était une fois l'homme" : le logo était également présent sur les 26 fascicules hebdomadaires qu'a comptés la publication de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Histoire de France en BD Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France en BD   Histoire de France en BD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de France en BD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de jaquettes
» Histoire du sapin de noël
» Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents
» L'enfant du placard
» Novembre !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-