Auteur | Message |
---|
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Concours photo de l'été Jeu 31 Mai 2018 - 10:37 | |
| Vraiment superbes toutes vos photos |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Concours photo de l'été Jeu 31 Mai 2018 - 11:09 | |
| Bennett champion |
|
| |
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Concours photo de l'été Jeu 31 Mai 2018 - 11:36 | |
| |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Concours photo de l'été Jeu 31 Mai 2018 - 11:47 | |
| Excellent, Serge, le petit cochon (dans le cochon tout est bon ) et que dire du grand ours de François, superbe non? (j'espère que le miel n'a pas coulé sur le fauteuil... sinon gare au léchage de Flock) Pour les vases "machinxi" (à prononcer, ça sonne un peu polonais...) je dirais celui qui n'a pas de couvercle pour le plus ancien, mais je n'y connais rien du tout en porcelaine orientale. Je me plais aussi à imaginer que la très vieille clé de droite, que François nous montre, ouvre un grand et vieux coffre du Poitou où sont rangés tous ses livres précieux. |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Concours photo de l'été Jeu 31 Mai 2018 - 19:31 | |
| @ François
[ - Tu joues du Violon, Chamane? ]
Oui mais celui-ci ne m'appartient pas, je le loue à un luthier de Nantes. Sur la photo, j'ai ajouté les accessoires indispensables : le coussin KUN, (qu'on appelle aussi une "barre" ) que l'on fixe sous le violon pour le maintenir en place, le petit cube gris enveloppe un morceau de colophane, la résine dont on enduit les crins de l'archet et enfin un petit boitier électronique qui permet d'accorder l'instrument. Petit détail : j'ai commencé adulte, dans un atelier réservé aux musiciens amateurs |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Concours photo de l'été Ven 1 Juin 2018 - 14:56 | |
| Super les photos !! Hervé, bravo pour ta fleur noire Comme cet ours ancien a une drôle d'allure ! c'est sa langue très rouge et sa grosse tête qui font un peu bizarre. Pour les vases de Chine, hum... j'hésite un peu pour l'époque Kangxi... |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Concours photo de l'été Ven 1 Juin 2018 - 15:53 | |
| Michel connait la musique |
|
| |
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Concours photo de l'été Ven 1 Juin 2018 - 17:14 | |
| @Gronours, la figurine du serre-livres ressemble beaucoup au chien de la couverture ! @Chamane, très bonne trouvaille avec la statuette du cheval ! Et le violon conviendrait aussi parfaitement à "Alice et le violon tzigane" : @François, le nounours est très bizarre, comme l'a souligné Sally ! Mais la vieille clé noire ... géniale ! (de quand date t-elle ?) Elle convient aussi à ce volume des Sœurs Parker (que nous n'avons pas encore étudié) : @Serge, pas mal "Michel connaît la musique !" |
|
| |
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Concours photo de l'été Ven 1 Juin 2018 - 17:18 | |
| Allez, une deuxième tentative avec "La Croix d'or de santa-Anna" de Bonzon :
Dernière édition par gigi le Sam 23 Mar 2019 - 22:51, édité 1 fois |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Concours photo de l'été Ven 1 Juin 2018 - 18:52 | |
| Pas trouvé sur la plage de Carteret... |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Concours photo de l'été Ven 1 Juin 2018 - 20:00 | |
| Les coquillages sont plus gros en Normandie qu'en Charente maritime...
Gigi: C'est une croix reliquaire? Germanique? Ou, je dirai Russe? Très jolie.
(Pour le vase chinois, c'est celui de droite avec le couvercle. La pate est bleutée, les décors plus précis et la frise est caractéristique des objets de la famille verte)
Dernière édition par François le Dim 3 Juin 2018 - 20:47, édité 1 fois |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: Concours photo de l'été Sam 2 Juin 2018 - 14:02 | |
| - gigi a écrit:
@Chamane, très bonne trouvaille avec la statuette du cheval ! Et le violon conviendrait aussi parfaitement à "Alice et le violon tzigane" :
Alors je rajoute une illustration...Sonore https://youtu.be/aHwFV3lWMNoQuant à la statue du cheval, en bois et métal, je l'ai trouvée dans un "mille-stocks". Je n'ai d'ailleurs pas encore lu le livre, qui vient d'un VG : j'aimais bien le look du cavalier, façon Alice en Écosse ! Comme François, je trouve ta croix magnifique et elle m'évoque également le culte orthodoxe. |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Concours photo de l'été Dim 3 Juin 2018 - 16:20 | |
| Je n'ai pas mes livres sous la main mais je propose - Un éventail pour L'éventail de Séville - Une torche pour Michel mène l'enquête - Une caméra super8 pour Michel fait du cinéma |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Concours photo de l'été Dim 3 Juin 2018 - 18:34 | |
| Gigi, ta photo est top ! c'est tout à fait ça Et c'est super de faire des photos avec des objets un peu anciens voire très anciens (je pense aux porcelaines chinoises) Hum, photo suivante moins top |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Concours photo de l'été Dim 3 Juin 2018 - 18:53 | |
| Je précise que c'est un vrai, acheté par ma fille qui a travaillé dans un ranch aux US |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| |
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Concours photo de l'été Mar 5 Juin 2018 - 10:46 | |
| Et Vingt mille lieues sous les mers ! Là, ce sont mes VRAIS pieds ! |
|
| |
Corso Admin
| Sujet: Re: Concours photo de l'été Mar 5 Juin 2018 - 16:06 | |
| L'été est là, alors sortons de chez nous, comme les pieds de Chamane! Prenons en photo "Les Six Compagnons et la perruque rouge" à Pérouges, le "Trio de la Tamise" à Londres et pourquoi pas Alice à Hawaï!!! |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Concours photo de l'été Ven 8 Juin 2018 - 21:24 | |
| Suivant ton conseil, j'ai profité d'une expédition "tonte à Fouras" pour mettre en image des livres: Un portrait dans le sable. Le club des cinq au bord de la mer. Pour s'amuser, Alice et le témoin prisonnier. Une question complémentaire, si j'ouvre le portillon: 1) Flock ne bouge pas conscient de son travail de gardien. 2) Me rejoint sur la plage et se couche sagement à mes pieds. 3) Fonce sur la plage puis patauge et se roule dans le vase. |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3553 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| |
| |
Corso Admin
| Sujet: Re: Concours photo de l'été Sam 9 Juin 2018 - 9:58 | |
| Génial François! Tu te rends compte que tu as planté un BV dans du sable frais?! Ça, c'est du sacrifice! Je voudrais en faire autant en Normandie aujourd'hui mais je n'ai pas d'exemplaire BV de 20 000 lieues sous les mers |
|
| |
gigi Galaxie
| Sujet: Re: Concours photo de l'été Sam 9 Juin 2018 - 13:02 | |
| @François, tes idées de mises en scène sont formidables ! Le Portait dans le sable ... très réussie ! Et Corso a raison : comment as-tu eu le courage de sacrifier ton exemplaire ? Quant au Témoin prisonnier, j’ai ri à la vue du pauvre Flock derrière la grille. Excellente trouvaille, vraiment. Et pour répondre à ta question, je suis sûre que Flock courra se rouler dans la vase sitôt libéré ! Cette photo m'évoque un roman d'Agatha Christie dans lequel le chien est les seul témoin du meurtre ( Témoin muet). @Sally, mais où donc as-tu dégoté cette hilarante figurine de fantôme ? Elle est très drôle ! @Chamane, tu m'as fait rire, toi aussi, avec tes pieds. Si tu avais pris en photo les pattes de Morgane auprès de tes pieds, c’eût été un pur chef d'oeuvre d'art contemporain.
Dernière édition par gigi le Sam 23 Mar 2019 - 22:54, édité 1 fois |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Concours photo de l'été Sam 9 Juin 2018 - 13:06 | |
| Wouah ! les photos en cadre naturel sont encore mieux J'adore celle avec les CD5 au bord de la mer. J'aimerais en faire une avec les eaux dormantes du CD5 en randonnée. Un lac bien sinistre. Pour le témoin prisonnier, je penche pour 3) sans hésitation. @Gigi : ce fantôme est sans doute une œuvre en terre cuite de ma fille aînée. |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Concours photo de l'été Sam 9 Juin 2018 - 13:16 | |
| Au vu de l'attitude du féroce gardien, je pense plutôt qu'un chat vient de lui passer sous le museau et qu'il va se précipiter à sa poursuite pour le noyer dans l'estran. Ah mais...! |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Concours photo de l'été Sam 9 Juin 2018 - 13:27 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours photo de l'été | |
| |
|
| |
|