Auteur | Message |
---|
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver Lun 11 Fév 2008 - 14:13 | |
| - Georgina a écrit:
- Admin - Serge a écrit:
- Georgina a écrit:
- Admin - Serge a écrit:
- Enid Blyton n'a pas suivi ces lecteurs...
Jo est le personnage qui revient le plus souvent, devant Pilou... Moi, j'aurais aimé revoir Jacquot, par exemple...
Euh, Jacquot ? C´était qui lui déjà ? Le petit paysan de "Va camper"... Mais ce n'est qu'un exemple ! De toute façon, je l'aurais préféré à Pilou... Ah d´accord,merci. Et pourquoi tu l´aurais préféré à Pilou ? Comme dans la vie... Je le préfère comme copain, il est gentil, malin, simple... je m'entendrais bien avec lui ! Pilou m'agace, à imiter les voitures, être bruyant, crâneur... |
|
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver Lun 11 Fév 2008 - 14:20 | |
| - Admin - Serge a écrit:
- Georgina a écrit:
- Admin - Serge a écrit:
- Georgina a écrit:
- Admin - Serge a écrit:
- Enid Blyton n'a pas suivi ces lecteurs...
Jo est le personnage qui revient le plus souvent, devant Pilou... Moi, j'aurais aimé revoir Jacquot, par exemple...
Euh, Jacquot ? C´était qui lui déjà ? Le petit paysan de "Va camper"... Mais ce n'est qu'un exemple ! De toute façon, je l'aurais préféré à Pilou... Ah d´accord,merci. Et pourquoi tu l´aurais préféré à Pilou ? Comme dans la vie... Je le préfère comme copain, il est gentil, malin, simple... je m'entendrais bien avec lui ! Pilou m'agace, à imiter les voitures, être bruyant, crâneur...
Et moi, j´aurais aimé avoir Claude ou la petite MIette comme copines, mais pas Jo. |
|
| |
PatriSerge Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 328 Localisation : Roanne Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver Jeu 14 Fév 2008 - 23:05 | |
| - mina a écrit:
- [i]Une chose que je constate avec les personages 'invités' des CD5: les garçons, à part Pilou sont tous espiègles et sympathiques,
Mais absolument pas! Emile, le fils Friot est très antipathique. Richard dans "le CD5 en péril" est un poltron. Un des 2 jumeaux du "CD5 se distingue" est aussi capricieux que son frère est sympa. Et le petit américain dans "le CD5 et le coffre aux merveilles" épouvantable. En voilà déjà 4 qui me viennent à l'esprit, et on pourrait sûrement en trouver d'autres. Preuve qu'Enid Blyton n'est pas aussi caricaturale que ses détracteurs qui la jugent à l'aune des critères actuels veulent bien le dire. |
|
| |
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver Ven 15 Fév 2008 - 7:25 | |
| Pilou est certes agaçant, mais sympathique tout de même ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| |
| |
Mick Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 337 Age : 26 Localisation : France Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver Mar 24 Aoû 2010 - 15:46 | |
| J'ai trouvé que c'était un très bon club des cinq. L'ambiance dans la neige, la petite Miette.J'ai trouvé que l'intrigue était bonne. Tout le long du livre, je me demandais qu'est-ce qui pouvait être à l'origine de ces lumieres et ces tremblements de terre. J'ai eu du mal a m'imaginer la grotte, et ce métaux phosphorescent ne faisait pas très réaliste. Conclusion: Un bon club des cinq, de beaux paysages, des personnages attachants, mais pas très réaliste. |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver Mar 24 Aoû 2010 - 16:28 | |
| - Mick a écrit:
- J'ai trouvé que c'était un très bon club des cinq. L'ambiance dans la neige, la petite Miette.J'ai trouvé que l'intrigue était bonne. Tout le long du livre, je me demandais qu'est-ce qui pouvait être à l'origine de ces lumieres et ces tremblements de terre. J'ai eu du mal a m'imaginer la grotte, et ce métaux phosphorescent ne faisait pas très réaliste.
Conclusion: Un bon club des cinq, de beaux paysages, des personnages attachants, mais pas très réaliste. Bravo, tu fais pratiquement la même critique que nous tous...(enfin presque tous... ) Bravo encore, Mick, 11 ans, 111 messages ! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver Mer 25 Aoû 2010 - 18:50 | |
| Oui, moi aussi je dis : BRAVO ! Je suis sûre que tu es très bonne à l'école. C'est le collège cette année ? |
|
| |
Mick Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 337 Age : 26 Localisation : France Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver Mer 25 Aoû 2010 - 20:07 | |
| - Sally a écrit:
- Oui, moi aussi je dis : BRAVO !
Je suis sûre que tu es très bonne à l'école. C'est le collège cette année ? Merci Sally, effectivement, je vais entrer en 5ème et je suis plutôt bonne. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver Jeu 26 Aoû 2010 - 11:10 | |
| Déjà la cinquième ! (comme ma fille en fait) Le collège est déjà la routine alors. Profite bien des derniers jours de vacances qui te restent. |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver Jeu 26 Aoû 2010 - 11:14 | |
| Au moins, on ne pourra pas dire que les jeunes ne lisent plus, car Mick dévore à grands pas ! |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver Jeu 26 Aoû 2010 - 11:23 | |
| Et pas des mangas ou des BDs en plus ! |
|
| |
Mick Bibliothèque Rose
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver Jeu 26 Aoû 2010 - 12:14 | |
| Merci à tous pour vos compliments ! |
|
| |
LaynauAnn Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 444 Age : 34 Localisation : Lyon (Rhône-69) Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver Mar 31 Aoû 2010 - 17:24 | |
| Tu les mérites!! |
|
| |
Mick Bibliothèque Rose
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver Mar 31 Aoû 2010 - 21:29 | |
| - LaynauAnn a écrit:
- Tu les mérites!!
Merci à toi LaynauAnn ! |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver Mer 1 Sep 2010 - 8:46 | |
| - LaynauAnn a écrit:
- Tu les mérites!!
c'est vrai que tu les merites, Je ne connais pas beaucoup de jeunes qui lisent autant, et de la bonne lecture saine. |
|
| |
Mick Bibliothèque Rose
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver Mer 1 Sep 2010 - 11:45 | |
| Moi non plus je n'en connais pas beaucoup comme moi. De nos jours, les jeunes n'aiment plus lire. Pourtant, je trouve ça vraiment dommage. Je trouve les livres de la bibliotheque verte et rose très bien fait et pour tous les goûts. |
|
| |
Nombre de messages : 444 Age : 34 Localisation : Lyon (Rhône-69) Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver Mer 1 Sep 2010 - 13:06 | |
| Donc, pour résumer, tu le mérites!!! Bonne lecture, chef!! ... |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver Mer 1 Sep 2010 - 13:16 | |
| - Mick a écrit:
- Moi non plus je n'en connais pas beaucoup comme moi. De nos jours, les jeunes n'aiment plus lire. Pourtant, je trouve ça vraiment dommage. Je trouve les livres de la bibliotheque verte et rose très bien fait et pour tous les goûts.
tu n'as pas d'amis avec qui partager ton goût pour les livres BV et BR ? |
|
| |
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver Mer 1 Sep 2010 - 13:20 | |
| Bien-sûr, Joy, qu'il a des amis, il a au moins tous les membres fidèles du forum... !! |
|
| |
joyadamson Galaxie
| |
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver Mer 1 Sep 2010 - 13:58 | |
| Arhhh ! Le post sur le club des cinq livre du mois part en suçette ! (J'y suis pour beaucoup ! ) Heu ! les filles, si j'en crois son profil complet, (que je peux seul voir... ) Mick est une fille ! Tu confirme, Mick... ou tu as fait erreur sur ton profil ! Tu peux donner ton prénom sans risque ! |
|
| |
Mick Bibliothèque Rose
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver Mer 1 Sep 2010 - 15:50 | |
| Je suis bien une fille ! En effet, mes amis ne parlent pas vraiment de la bibliotheque verte et rose, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscris sur ce forum. |
|
| |
Mikoyan-Gourevitch Album rose
Nombre de messages : 43 Age : 29 Localisation : France Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver Jeu 2 Sep 2010 - 18:48 | |
| Bonjour à tous , J'ai commencé à lire ce livre , les dialogues sont plutôt interessant. Je vous donnerai des nouvelles quand je l'aurais fini. Cordialement , Jojo |
|
| |
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver Sam 4 Sep 2010 - 11:01 | |
| Ca marche pour moi, Mikoyan-Gourevitch !! Bonne lecture à toi... Anne. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver | |
| |
|
| |
|