Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver   CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 7:57

Rappel du premier message :

Un C5 de saison !

CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 C5_sport_d_hiver_64

Les Cinq ont droit à des vacances supplémentaires comme ils viennent d'avoir la grippe pendant les congés de Noël (sauf Dagobert, bien entendu), le médecin conseille de les envoyer à la montagne (avec Dagobert, cela va de soi ).
En avant pour les belles descentes en luge ! Et en avant aussi pour l'aventure ! Le sélour dans le chalet n'est pas de tout repos. Quels sont ces grondements qu'on entend au loin? Et ces lueurs dans le ciel?
Il y a du mystère dans l'air...

Annie, Claude, François et Mick ont la grippe. Voila les vacances de Noël gâchées, pensent-ils... Le médecin estime qu'ils ont besoin de quinze jours de convalescence... et la montagne, ce serait bien !
Mais où aller ?
Mais chez madame Gouras, la cousine du jardinier, qui reçoit justement des pensionnaires.
A la ferme des Joncs, Dagobert se bat avec les chiens de Joanès, le fils Gouras, et se fait mordre. Joanès prend les choses à la légère, et Claude, furieuse, veut repartir chez elle.
Et s'ils allaient loger dans le petit chalet perdu dans la montagnes, seuls avec Dagobert ?
Adopté !
Que de jeux sur les pentes enneigées... Et qu'on est bien dans le chalet !
Mais quelles sont ces bruits étranges, la nuit, et cette lueur ? La terre tremble-t-elle ?
Et que fait Miette, la petite sauvageonne, à traîner dans le froid, si mal vêtue ?
Joanès et le berger ont un étrange comportement. Que cache la grande propriété, sur la colline d'en face ?
Le "gros gros trou" recèle-t-il un mystère?
Une bien étrange aventure, pour les cinq.

http://perso.orange.fr/serge.passions/c5_sport_d_hiver.htm

CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 Mete20 CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 Vent_cac CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 Couvert_

Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver   CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2008 - 14:13

Georgina a écrit:
Admin - Serge a écrit:
Georgina a écrit:
Admin - Serge a écrit:
Enid Blyton n'a pas suivi ces lecteurs...
Jo est le personnage qui revient le plus souvent, devant Pilou...
Moi, j'aurais aimé revoir Jacquot, par exemple...

CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 C021

Euh, Jacquot ? C´était qui lui déjà ? 😕

Le petit paysan de "Va camper"...
Mais ce n'est qu'un exemple !
De toute façon, je l'aurais préféré à Pilou...
lol!

Ah d´accord,merci. Et pourquoi tu l´aurais préféré à Pilou ?

Comme dans la vie...
Je le préfère comme copain, il est gentil, malin, simple...
je m'entendrais bien avec lui !
Pilou m'agace, à imiter les voitures, être bruyant, crâneur...

lol!
Georgina
Galaxie
Georgina

MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver   CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2008 - 14:20

Admin - Serge a écrit:
Georgina a écrit:
Admin - Serge a écrit:
Georgina a écrit:
Admin - Serge a écrit:
Enid Blyton n'a pas suivi ces lecteurs...
Jo est le personnage qui revient le plus souvent, devant Pilou...
Moi, j'aurais aimé revoir Jacquot, par exemple...

CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 C021

Euh, Jacquot ? C´était qui lui déjà ? 😕

Le petit paysan de "Va camper"...
Mais ce n'est qu'un exemple !
De toute façon, je l'aurais préféré à Pilou...
lol!

Ah d´accord,merci. Et pourquoi tu l´aurais préféré à Pilou ?

Comme dans la vie...
Je le préfère comme copain, il est gentil, malin, simple...
je m'entendrais bien avec lui !
Pilou m'agace, à imiter les voitures, être bruyant, crâneur...

lol!

Et moi, j´aurais aimé avoir Claude ou la petite MIette comme copines, mais pas Jo.
PatriSerge
Bibliothèque Rose
PatriSerge

MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver   CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 23:05

mina a écrit:
[i]Une chose que je constate avec les personages 'invités' des CD5: les garçons, à part Pilou sont tous espiègles et sympathiques,

Mais absolument pas! Emile, le fils Friot est très antipathique. Richard dans "le CD5 en péril" est un poltron. Un des 2 jumeaux du "CD5 se distingue" est aussi capricieux que son frère est sympa. Et le petit américain dans "le CD5 et le coffre aux merveilles" épouvantable.

En voilà déjà 4 qui me viennent à l'esprit, et on pourrait sûrement en trouver d'autres. Preuve qu'Enid Blyton n'est pas aussi caricaturale que ses détracteurs qui la jugent à l'aune des critères actuels veulent bien le dire. CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 C030
marina
Galaxie
marina

MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver   CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2008 - 7:25

Pilou est certes agaçant, mais sympathique tout de même !
http://www.carolinequine.com
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver   CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2008 - 15:50

Dites donc, voilà encore un topic parti en sucette!
CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 Panneaux CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 Panneaux
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver   CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 15:46

J'ai trouvé que c'était un très bon club des cinq. L'ambiance dans la neige, la petite Miette.J'ai trouvé que l'intrigue était bonne. Tout le long du livre, je me demandais qu'est-ce qui pouvait être à l'origine de ces lumieres et ces tremblements de terre. J'ai eu du mal a m'imaginer la grotte, et ce métaux phosphorescent ne faisait pas très réaliste.
Conclusion: Un bon club des cinq, de beaux paysages, des personnages attachants, mais pas très réaliste.
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver   CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:28

Mick a écrit:
J'ai trouvé que c'était un très bon club des cinq. L'ambiance dans la neige, la petite Miette.J'ai trouvé que l'intrigue était bonne. Tout le long du livre, je me demandais qu'est-ce qui pouvait être à l'origine de ces lumieres et ces tremblements de terre. J'ai eu du mal a m'imaginer la grotte, et ce métaux phosphorescent ne faisait pas très réaliste.
Conclusion: Un bon club des cinq, de beaux paysages, des personnages attachants, mais pas très réaliste.

Bravo, tu fais pratiquement la même critique que nous tous...(enfin presque tous... )

Bravo encore, Mick, 11 ans, 111 messages ! CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 Aplaudis
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver   CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:50

Oui, moi aussi je dis : BRAVO !CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 Icon_sunny

Je suis sûre que tu es très bonne à l'école. C'est le collège cette année ?
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver   CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:07

Sally a écrit:
Oui, moi aussi je dis : BRAVO !CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 Icon_sunny

Je suis sûre que tu es très bonne à l'école. C'est le collège cette année ?

Merci Sally, effectivement, je vais entrer en 5ème et je suis plutôt bonne.
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver   CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 11:10

Déjà la cinquième ! (comme ma fille en fait)
Le collège est déjà la routine alors.CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 Icon_biggrin Profite bien des derniers jours de vacances qui te restent.CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 Vacances
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver   CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 11:14

Au moins, on ne pourra pas dire que les jeunes ne lisent plus, car Mick dévore à grands pas ! CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 Lol
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver   CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 11:23

Et pas des mangas ou des BDs en plus !CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 Icon_cheers
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver   CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:14

Merci à tous pour vos compliments ! CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 Icon_biggrin
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver   CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:24

Tu les mérites!! CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 0015
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver   CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:29

LaynauAnn a écrit:
Tu les mérites!! CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 0015

Merci à toi LaynauAnn !
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver   CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2010 - 8:46

LaynauAnn a écrit:

c'est vrai que tu les merites,
Je ne connais pas beaucoup de jeunes qui lisent autant, et de la bonne lecture saine.CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 Bravo
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver   CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:45

Moi non plus je n'en connais pas beaucoup comme moi. De nos jours, les jeunes n'aiment plus lire. Pourtant, je trouve ça vraiment dommage. Je trouve les livres de la bibliotheque verte et rose très bien fait et pour tous les goûts.
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver   CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:06

Donc, pour résumer, tu le mérites!!!CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 Bravo
Bonne lecture, chef!!CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 Icon_study ...
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver   CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:16

Mick a écrit:
Moi non plus je n'en connais pas beaucoup comme moi. De nos jours, les jeunes n'aiment plus lire. Pourtant, je trouve ça vraiment dommage. Je trouve les livres de la bibliotheque verte et rose très bien fait et pour tous les goûts.

tu n'as pas d'amis avec qui partager ton goût pour les livres BV et BR ?
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver   CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:20

Bien-sûr, Joy, qu'il a des amis, il a au moins tous les membres fidèles du forum...CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 Icon_wink !!
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver   CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:50

LaynauAnn a écrit:
Bien-sûr, Joy, qu'il a des amis, il a au moins tous les membres fidèles du forum...CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 Icon_wink !!

Oui, mais moi je peux etre sa grand-mere,CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 Panneaux
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver   CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:58

Arhhh !CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 Icon_eek Le post sur le club des cinq livre du mois part en suçette !
(J'y suis pour beaucoup ! CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 Icon_smile )
Heu ! les filles, si j'en crois son profil complet, (que je peux seul voir... ) Mick est une fille !
Tu confirme, Mick... ou tu as fait erreur sur ton profil !
Tu peux donner ton prénom sans risque ! CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 Icon_biggrin
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver   CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2010 - 15:50

Je suis bien une fille ! CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 Icon_biggrin
En effet, mes amis ne parlent pas vraiment de la bibliotheque verte et rose, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscris sur ce forum.
Mikoyan-Gourevitch
Album rose
Mikoyan-Gourevitch

MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver   CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:48

Bonjour à tous ,

J'ai commencé à lire ce livre , les dialogues sont plutôt interessant. Je vous donnerai des nouvelles quand je l'aurais fini.

Cordialement ,
Jojo
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver   CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 EmptySam 4 Sep 2010 - 11:01

Ca marche pour moi, Mikoyan-Gourevitch CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 Icon_smile !!
Bonne lecture à toi...
Anne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver   CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver - Page 3 Empty

CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant