Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Partagez

Modeste bienvenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Modeste bienvenue Empty
MessageSujet: Modeste bienvenue   Modeste bienvenue EmptySam 11 Aoû 2018 - 8:07

Modeste

Modeste bienvenue Bienvenu

Tu peux te présenter ici, et nous parler des livres d'enfants que tu aimes.

Modeste bienvenue Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Modeste bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Modeste bienvenue   Modeste bienvenue EmptySam 11 Aoû 2018 - 9:22

Sois le bienvenu ici Modeste. Modeste bienvenue 0015
(Modeste, c'est par rapport au personnage de la BD ? sunny )Modeste bienvenue 20151110
Anne
Galaxie
Anne

Modeste bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Modeste bienvenue   Modeste bienvenue EmptySam 11 Aoû 2018 - 13:24

Bienvenue, Modeste!

Mini Rose
Modeste

Modeste bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Modeste bienvenue   Modeste bienvenue EmptySam 11 Aoû 2018 - 21:19

Salut à tous,

Retraité depuis peu, je vais enfin pouvoir m'occuper avec seulement des choses agréables. La lecture en est une et non la moindre. J'ai bien sûr comme la plupart, sinon la totalité de ceux qui viennent ici, été fasciné par mes lectures de jeunesse. Enid Blyton est, à part, San-Antonio, l'auteure dont j'ai lu le plus de livres. A l'exception de ceux pour les très jeunes, je crois que je les ai tous lus une fois ou l'autre, certains des dizaines de fois. Je n'ai jamais cessé de les lire ou de les relire. Difficile de dire entre les divers héros qu'elle a créés, ceux qui remportent le plus mon adhésion. Dans chaque série il y en a que j'adore au détriment de certains autres. Mes lectures ne s'arrêtent pas à Blyton. J'aime aussi Fantômette, Alice, et quelques autres. Je lis en priorité les vieilles éditions, notamment pour les illustrations qui me semblent mieux correspondre à l'ambiance de l'époque où se déroulent les récits et aussi par préférence artistique. Evidemment, je ne saurais cacher mon admiration pour la bande dessinée où je suis aussi un peu collectionneur, mon pseudo est bien lié à celle-ci, pour répondre à la question de Bob Morane. 
A bientôt et au plaisir d'échanger avec vous
Modeste bienvenue 216862 Modeste bienvenue 440622
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Modeste bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Modeste bienvenue   Modeste bienvenue EmptySam 11 Aoû 2018 - 23:43

Bienvenue Modeste ! Tu as bien fait de sauter le pas et de nous rejoindre.  Very Happy
Je pense être moins amateur de Blyton que toi, mais elle fait tout de même partie de ces auteurs qui m'ont fait suffisamment rêver pour que je m'en souvienne encore avec émotion 45 ans après !  bounce
gronours
Galaxie
gronours

Modeste bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Modeste bienvenue   Modeste bienvenue EmptyDim 12 Aoû 2018 - 10:18

Sois le bienvenu Modeste et, tu verras, tu vas trouver ici surement des tas de sujets qui te plaisent. 
C'est un peu la période creuse en ce moment pour cause de vacances mais, petit à petit, on va sortir du coma estival.
Entre parenthèses, à propos de coma, j'ai fait un vide-grenier ce matin, le seul du secteur et, sur une soixantaine de stands, nada de chez nada! Je tousse, j'enrage, je fulmine!!! Heureusement, en se levant de bonne heure, il ne faisait pas trop chaud. Pfffffff!
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Modeste bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Modeste bienvenue   Modeste bienvenue EmptyDim 12 Aoû 2018 - 14:33

Bonjour Modeste et bienvenue sur ce merveilleux forum plein de charme !

2018 est une année particulière sur le forum.
En effet c'est le centenaire de la naissance de Georges Bayard.
À cette occasion, certains membres du site ont décidé de « convertir » l’œuvre de Georges Bayard au format électronique (epub).
Belle initiative pour découvrir et faire voyager Georges Bayard ! Sauf dans la sonde Parker de la NASA, c'est loupé !

Tu peux visiter et participer à cette anniversaire :
https://livres-d-enfants.1fr1.net/t4778-centenaire-de-georges-bayard-le-20-mars-2018

{PUB}
#####> Attention ! <####
Ce soir c'est la nuit des étoiles...
{/PUB}
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Modeste bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Modeste bienvenue   Modeste bienvenue EmptyDim 12 Aoû 2018 - 19:08

Bienvenue parmi nous ! Modeste bienvenue 0015  En espérant avoir l'occasion d'échanger un de ces jours !
Modeste
Mini Rose
Modeste

Modeste bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Modeste bienvenue   Modeste bienvenue EmptyDim 12 Aoû 2018 - 20:44

Merci à tous ceux qui ont déjà pris la peine de me souhaiter la bienvenue...

Modeste bienvenue Mete06
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Modeste bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Modeste bienvenue   Modeste bienvenue EmptyLun 13 Aoû 2018 - 10:52

Un peu en retard, Embarassed mais bienvenue Modeste, il y a pleins de sujets qui vont sûrement t'intéresser, j'ai vu que tu avais déjà créé un sujet sur ton enfance, de biens jolis souvenirs....
Je suis fan de Georges Bayard, as-tu lu la collection "Michel" et si oui qu'en penses-tu?
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Modeste bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Modeste bienvenue   Modeste bienvenue EmptyLun 13 Aoû 2018 - 11:12

Bienvenue ici, Modeste, et merci d'avoir partagé tes souvenirs de vacances. Ils diffèrent considérablement des miens, mais nous appartenons à des générations différentes. Nous nous retrouvons néanmoins sur l'amour des livres et, comme pour toi (je pense), la relecture est un plaisir plus grand encore...
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Modeste bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Modeste bienvenue   Modeste bienvenue EmptyLun 13 Aoû 2018 - 11:52

Bienvenue à un nouveau membre !

N'hésite pas à nous parler de tes livres préférés, et à nous montrer tes collections, complètes ou à compléter. D'ailleurs, si tu cherches un livre en particulier, tu peux passer une petite annonce ici ! Very Happy
Sally
Galaxie
Sally

Modeste bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Modeste bienvenue   Modeste bienvenue EmptyLun 13 Aoû 2018 - 13:45

Bienvenue Modeste !

C'est très bien, nous avons les mêmes goûts : Blyton et Alice cheers 

Je trouve que cela a quelque chose d'apaisant, de relire nos vieux bouquins d'enfance. Modeste bienvenue Vacances

Invité

Modeste bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Modeste bienvenue   Modeste bienvenue EmptyLun 13 Aoû 2018 - 14:49

Bienvenue Modeste! J'espère que tu vas beaucoup parler des livres des Blyton, mes préférés! Very Happy
Modeste
Mini Rose
Modeste

Modeste bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Modeste bienvenue   Modeste bienvenue EmptyLun 13 Aoû 2018 - 18:27

Merci à ceux qui se sont manifestés depuis mon dernier message  Modeste bienvenue Mete06

J'aime!!!  Modeste bienvenue Panneau3
Contenu sponsorisé

Modeste bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Modeste bienvenue   Modeste bienvenue Empty

Modeste bienvenue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1