Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 LES 2 MEILLEURS LIVRES DES SÉRIES LES PLUS PLEBISCITÉES DE BLYTON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



LES 2 MEILLEURS LIVRES DES SÉRIES LES PLUS PLEBISCITÉES DE BLYTON Empty
MessageSujet: LES 2 MEILLEURS LIVRES DES SÉRIES LES PLUS PLEBISCITÉES DE BLYTON   LES 2 MEILLEURS LIVRES DES SÉRIES LES PLUS PLEBISCITÉES DE BLYTON EmptyLun 13 Aoû - 13:38

Bonjour!

Je vous propose de dire dans l'ordre les 2 livres que vous trouvez les meilleurs des séries les plus plébiscitées de Blyton. Vos avis pour le club des cinq m'ont ravi!
Vous pouvez consulter les séries sur ce même site de Serge ou sur les oeuvres de Blyton classées par séries sur Wikipédia. Si vous n'avez pas lu toutes les séries, vous pouvez noter seulement celles que vous connaissez!

Séries Blyton Wikipédia
Séries Blyton Serge

Voilà mon avis:

LE CLUB DES CINQ:
1. En vacances
2. Le club des cinq (et le passage secret dans la version de 2006).

LE CLAN DES SEPT
1. Le télescope du Clan des sept
2. Le feu de joie du Clan des sept

DEUX JUMELLES
1. Deux jumelles et deux somnambules
2. Claudine et les deux jumelles

MALORY SCHOOL
1. Réveillon à Malory School
2. Sauvetage à Malory School

ARTHUR & CIE
1. Le mystère du nid d'aigle
2. Le mystère de l'île aux mouettes

BARNEY MYSTÈRES
1. Le mystère du carillon
2. Le mystère de la roche percée

LES CINQ DÉTECTIVES
1. Le mystère de la maison vide
2. Le mystère du pavillon rose

LES 4 ARNAUD
1. Le mystère du donjon noir
2. Le mystère de l'île verte

TITRES INDÉPENDANTS
1. Le mystère de la péniche
2. Le mystère du flambeau d'argent

SIX COUSINS
1. Les six cousins
2. Les six cousins en famille

ET VOUS? QUEL EST VOTRE AVIS?  Question
J'AI HÂTE DE SAVOIR VOS OPINIONS! À TRES BIENTÔT! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Modeste
Mini Rose
Modeste

Nombre de messages : 122
Age : 71
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2018

LES 2 MEILLEURS LIVRES DES SÉRIES LES PLUS PLEBISCITÉES DE BLYTON Empty
MessageSujet: Re: LES 2 MEILLEURS LIVRES DES SÉRIES LES PLUS PLEBISCITÉES DE BLYTON   LES 2 MEILLEURS LIVRES DES SÉRIES LES PLUS PLEBISCITÉES DE BLYTON EmptyLun 13 Aoû - 18:43

Salut,


Alors voilà mes réponses dans ce que j'ai lu, il y a certaines série que je n'ai pas lues, pas assez de mystère ou d'aventures à mon goût.


LE CLUB DES CINQ:
1. En randonnée 
2. Va camper

LE CLAN DES SEPT
1. Le télescope du Clan des sept
2. Et l'homme de paille

ARTHUR & CIE
1. Le mystère du nid d'aigle
2. Le mystère de la cascade

BARNEY MYSTÈRES
1. Le mystère du vieux manoir
2. Le mystère de monsieur personne

LES CINQ DÉTECTIVES là mon choix est difficile...
1. Le mystère de la maison vide
2. Le mystère de la maison des bois

LES 4 ARNAUD
1. Le mystère du donjon noir
2. Le mystère de l'île verte

TITRES INDÉPENDANTS
1. Le mystère du message secret
2. Le mystère du flambeau d'argent

LES 2 MEILLEURS LIVRES DES SÉRIES LES PLUS PLEBISCITÉES DE BLYTON C016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LES 2 MEILLEURS LIVRES DES SÉRIES LES PLUS PLEBISCITÉES DE BLYTON Empty
MessageSujet: Re: LES 2 MEILLEURS LIVRES DES SÉRIES LES PLUS PLEBISCITÉES DE BLYTON   LES 2 MEILLEURS LIVRES DES SÉRIES LES PLUS PLEBISCITÉES DE BLYTON EmptyLun 13 Aoû - 19:15

Merci pour votre avis Modeste! Beaucoup de coïncidences avec mes préférés.
Faut dire que pour le club des cinq j'adore aussi en randonnée et va camper, ils sont dans mon top 5!

Pour la Barney mystères j'aime bien tous les titres, celui que j'aime le moins c'est les gants verts.
Pour Arthur la cascade ne me fait ni chaud ni froid. Cet espace fermé de la vallée d'où ils ne peuvent pas s'échapper me semble un peu étouffant.
Pour les 5 détectives j'aime la maison des bois mais c'est pas parmi mes préférés.
En ce qui concerne le clan des sept, je n'aime pas l'homme de paille, j'ai trouvé l'intrigue faible.
Celui qui ne me plaît pas du tout c'est le mystère du message secret. J'ai trouvé l'intrigue sans aucun intérêt, hyper-faible et il n'y a pas de mystère du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Modeste
Mini Rose
Modeste

Nombre de messages : 122
Age : 71
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2018

LES 2 MEILLEURS LIVRES DES SÉRIES LES PLUS PLEBISCITÉES DE BLYTON Empty
MessageSujet: Re: LES 2 MEILLEURS LIVRES DES SÉRIES LES PLUS PLEBISCITÉES DE BLYTON   LES 2 MEILLEURS LIVRES DES SÉRIES LES PLUS PLEBISCITÉES DE BLYTON EmptyLun 13 Aoû - 19:41

pontusveteris a écrit:
Merci pour votre avis Modeste! Beaucoup de coïncidences avec mes préférés.
Faut dire que pour le club des cinq j'adore aussi en randonnée et va camper, ils sont dans mon top 5!

Pour la Barney mystères j'aime bien tous les titres, celui que j'aime le moins c'est les gants verts.
Pour Arthur la cascade ne me fait ni chaud ni froid. Cet espace fermé de la vallée d'où ils ne peuvent pas s'échapper me semble un peu étouffant.
Pour les 5 détectives j'aime la maison des bois mais c'est pas parmi mes préférés.
En ce qui concerne le clan des sept, je n'aime pas l'homme de paille, j'ai trouvé l'intrigue faible.
Celui qui ne me plaît pas du tout c'est le mystère du message secret. J'ai trouvé l'intrigue sans aucun intérêt, hyper-faible et il n'y a pas de mystère du tout...

Comme je l'ai dit pour les 5 détectives le choix est difficile, ils sont quand même tous assez bien tournés. Encore une fois c'est cette idée de maison isolée qui m'attire et cette idée d'envoyer Groody sur une fausse piste où il attrape une belle trouille. 
L'homme de paille, j'ai bien car c'est le premier que j'ai lu. L'intrigue est assez mince c'est vrai. Et puis j'adore les épouvantails.
Le message secret, c'est encore ces histoires de lumières qui brillent la nuit. Elle attirent les papillons et... Modeste!

Mais il est vrai que c'est tellement un histoire de goûts perssonnels. Heureusement d'ailleurs, car si on était tous d'accord sur le même sujet, ce forum n'existerait probablement pas.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LES 2 MEILLEURS LIVRES DES SÉRIES LES PLUS PLEBISCITÉES DE BLYTON Empty
MessageSujet: Re: LES 2 MEILLEURS LIVRES DES SÉRIES LES PLUS PLEBISCITÉES DE BLYTON   LES 2 MEILLEURS LIVRES DES SÉRIES LES PLUS PLEBISCITÉES DE BLYTON EmptyLun 13 Aoû - 19:50

Modeste a écrit:
pontusveteris a écrit:
Merci pour votre avis Modeste! Beaucoup de coïncidences avec mes préférés.
Faut dire que pour le club des cinq j'adore aussi en randonnée et va camper, ils sont dans mon top 5!

Pour la Barney mystères j'aime bien tous les titres, celui que j'aime le moins c'est les gants verts.
Pour Arthur la cascade ne me fait ni chaud ni froid. Cet espace fermé de la vallée d'où ils ne peuvent pas s'échapper me semble un peu étouffant.
Pour les 5 détectives j'aime la maison des bois mais c'est pas parmi mes préférés.
En ce qui concerne le clan des sept, je n'aime pas l'homme de paille, j'ai trouvé l'intrigue faible.
Celui qui ne me plaît pas du tout c'est le mystère du message secret. J'ai trouvé l'intrigue sans aucun intérêt, hyper-faible et il n'y a pas de mystère du tout...

Comme je l'ai dit pour les 5 détectives le choix est difficile, ils sont quand même tous assez bien tournés. Encore une fois c'est cette idée de maison isolée qui m'attire et cette idée d'envoyer Groody sur une fausse piste où il attrape une belle trouille. 
L'homme de paille, j'ai bien car c'est le premier que j'ai lu. L'intrigue est assez mince c'est vrai. Et puis j'adore les épouvantails.
Le message secret, c'est encore ces histoires de lumières qui brillent la nuit. Elle attirent les papillons et... Modeste!

Mais il est vrai que c'est tellement un histoire de goûts perssonnels. Heureusement d'ailleurs, car si on était tous d'accord sur le même sujet, ce forum n'existerait probablement pas.  Very Happy
Oui, tout à fait d'accord! C'est pourquoi on aime savoir l'avis des autres, autrement il y aurait rien à discuter!! lol!  J'aime bien connaître les motivations des autres pour quoi que ce soit, ici par exemple pourquoi on aime les livres que je n'aime pas: l'épouvantail, les lumières, et ça c'est super!! Merci encore!  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

LES 2 MEILLEURS LIVRES DES SÉRIES LES PLUS PLEBISCITÉES DE BLYTON Empty
MessageSujet: Re: LES 2 MEILLEURS LIVRES DES SÉRIES LES PLUS PLEBISCITÉES DE BLYTON   LES 2 MEILLEURS LIVRES DES SÉRIES LES PLUS PLEBISCITÉES DE BLYTON EmptyMer 12 Sep - 17:25

Concernant le CD5, pour moi c'est aussi le club des 5 et en vacances.
Pou les autres séries, je ne les ai pas lu en entier ou alors je n'accroche pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8284
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

LES 2 MEILLEURS LIVRES DES SÉRIES LES PLUS PLEBISCITÉES DE BLYTON Empty
MessageSujet: Re: LES 2 MEILLEURS LIVRES DES SÉRIES LES PLUS PLEBISCITÉES DE BLYTON   LES 2 MEILLEURS LIVRES DES SÉRIES LES PLUS PLEBISCITÉES DE BLYTON EmptyJeu 13 Sep - 11:49

@Sensy : tu devrais quand même essayer de lire les Barney dans l'ordre. Même en les lisant pour la première fois à l'âge adulte on accroche et on se marre bien. C'est pas mal du tout. Et il y a un cocker noir (la traduction est mauvaise : "épagneul") qui me rappelle bien sûr le chien de ma sœur. Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

LES 2 MEILLEURS LIVRES DES SÉRIES LES PLUS PLEBISCITÉES DE BLYTON Empty
MessageSujet: Re: LES 2 MEILLEURS LIVRES DES SÉRIES LES PLUS PLEBISCITÉES DE BLYTON   LES 2 MEILLEURS LIVRES DES SÉRIES LES PLUS PLEBISCITÉES DE BLYTON EmptyJeu 13 Sep - 18:48

Merci du conseil, Sally! Je vais essayer de me les procurer!
Revenir en haut Aller en bas
Modeste
Mini Rose
Modeste

Nombre de messages : 122
Age : 71
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2018

LES 2 MEILLEURS LIVRES DES SÉRIES LES PLUS PLEBISCITÉES DE BLYTON Empty
MessageSujet: Re: LES 2 MEILLEURS LIVRES DES SÉRIES LES PLUS PLEBISCITÉES DE BLYTON   LES 2 MEILLEURS LIVRES DES SÉRIES LES PLUS PLEBISCITÉES DE BLYTON EmptyJeu 13 Sep - 18:58

Sally a écrit:
@Sensy : tu devrais quand même essayer de lire les Barney dans l'ordre. Même en les lisant pour la première fois à l'âge adulte on accroche et on se marre bien. C'est pas mal du tout. Et il y a un cocker noir (la traduction est mauvaise : "épagneul") qui me rappelle bien sûr le chien de ma sœur. Very Happy

Ah j'aime bien cette série, surtout le vieux manoir et monsieur personne, mais les autres sont tout à fait présentables. Je viens de relire les voleurs volés et j'y ai encore une fois pris du plaisir, bien que je le considère comme le "plus mauvais" de la série. Je remercierais presque Blyton d'avoir créé deux personnages qui s'échappent un peu de ses héros plutôt bon chic bon genre, Toufou qui est un vrai garnement qui n'en manque pas une et Sylvain qui correspond à ce que j'aime bien dans la vie, ces personnes un peu bohèmes, qui abordent la vie par d'autres côtés. Au hasard de mes rencontres, c'est plutôt vers ce genre de personnes que j'essaye d'entrer en contact, on est rarement déçu. Je crois que je me serais bien entendu avec Sylvain, à défaut de le rencontrer, je lis ses aventures.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3470
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

LES 2 MEILLEURS LIVRES DES SÉRIES LES PLUS PLEBISCITÉES DE BLYTON Empty
MessageSujet: Re: LES 2 MEILLEURS LIVRES DES SÉRIES LES PLUS PLEBISCITÉES DE BLYTON   LES 2 MEILLEURS LIVRES DES SÉRIES LES PLUS PLEBISCITÉES DE BLYTON EmptyJeu 13 Sep - 21:10

Sensy21 a écrit:
Merci du conseil, Sally! Je vais essayer de me les procurer!
Excellente suggestion de Sally ... et excellente décision Sensy !!! Wink LES 2 MEILLEURS LIVRES DES SÉRIES LES PLUS PLEBISCITÉES DE BLYTON Aplaudis  Après les avoir relus ces derniers mois j'en suis convaincu (et pourtant je ne les avais pas lus dans l'ordre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LES 2 MEILLEURS LIVRES DES SÉRIES LES PLUS PLEBISCITÉES DE BLYTON Empty
MessageSujet: Re: LES 2 MEILLEURS LIVRES DES SÉRIES LES PLUS PLEBISCITÉES DE BLYTON   LES 2 MEILLEURS LIVRES DES SÉRIES LES PLUS PLEBISCITÉES DE BLYTON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES 2 MEILLEURS LIVRES DES SÉRIES LES PLUS PLEBISCITÉES DE BLYTON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lLES 5 MEILLEURS LIVRES DU CLUB DES CINQ
» Sondage séries Blyton
» Séries "MYSTERE" d'Enid BLYTON
» LES ALBUMS ROSES - Les éditions par années
» PIRES LIVRES DE BLYTON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-