Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 VOS 5 TINTINS PRÉFÉRÉS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



VOS 5 TINTINS PRÉFÉRÉS Empty
MessageSujet: VOS 5 TINTINS PRÉFÉRÉS   VOS 5 TINTINS PRÉFÉRÉS EmptyLun 13 Aoû 2018 - 22:18

Bonjour!

Êtes-vous tintinophiles? Moi j'aime bien Tintin, voici mes 5 Tintins préférés dans l'ordre:

1. L'affaire Tournesol
2. Les bijoux de la Castafiore
3. Les 7 boules de cristal + Le temple du soleil
4. L'île noire
5. L'étoile mystèrieuse

N.B. Mon 4ème vraiment serait "Tintin et l'alph-art", la version d'Yves Rodier que j'ai adorée. Je trouve que c'est bien fidèle à l'histoire originale et la fin assez bien résoluie et les dessins très bien faits!

Et vous? Quels sont vos Tintins préférés?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3472
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

VOS 5 TINTINS PRÉFÉRÉS Empty
MessageSujet: Re: VOS 5 TINTINS PRÉFÉRÉS   VOS 5 TINTINS PRÉFÉRÉS EmptyLun 13 Aoû 2018 - 22:44

Pontusveretis, il existe un sujet Tintin (dans la partie Vos loisirs, vos passions) (mais je ne sais pas mettre le lien comme font certains  Rolling Eyes ).
Dans ce sujet de 41 pages, certaines personnes du forum (dont je fais partie) ont déjà voté pour leurs Tintin préférés.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



VOS 5 TINTINS PRÉFÉRÉS Empty
MessageSujet: Re: VOS 5 TINTINS PRÉFÉRÉS   VOS 5 TINTINS PRÉFÉRÉS EmptyLun 13 Aoû 2018 - 22:51

Monsieur X a écrit:
Pontusveretis, il existe un sujet Tintin (dans la partie Vos loisirs, vos passions) (mais je ne sais pas mettre le lien comme font certains  Rolling Eyes ).
Dans ce sujet de 41 pages, certaines personnes du forum (dont je fais partie) ont déjà voté pour leurs Tintin préférés.  Wink
Merci Monsieur X! Je vais voir si je le trouve...  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3472
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

VOS 5 TINTINS PRÉFÉRÉS Empty
MessageSujet: Re: VOS 5 TINTINS PRÉFÉRÉS   VOS 5 TINTINS PRÉFÉRÉS EmptyLun 13 Aoû 2018 - 23:22

Le résultat des Tintin qui ont obtenu le plus de points est au milieu de la page 39.  Wink
Dans ce sujet nous avons décortiqué chaque album en partant à rebours, jusqu'à arriver à Chez les Soviets. Chacun a apporté ses connaissances, montré les pièces de ses collections.
J'ai pour ma part appris beaucoup BEAUCOUP de choses ... et pris un immense plaisir ! (comme souvent sur ce forum)  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



VOS 5 TINTINS PRÉFÉRÉS Empty
MessageSujet: Re: VOS 5 TINTINS PRÉFÉRÉS   VOS 5 TINTINS PRÉFÉRÉS EmptyLun 13 Aoû 2018 - 23:59

Monsieur X a écrit:
Le résultat des Tintin qui ont obtenu le plus de points est au milieu de la page 39.  Wink
Dans ce sujet nous avons décortiqué chaque album en partant à rebours, jusqu'à arriver à Chez les Soviets. Chacun a apporté ses connaissances, montré les pièces de ses collections.
J'ai pour ma part appris beaucoup BEAUCOUP de choses ... et pris un immense plaisir ! (comme souvent sur ce forum)  Very Happy
Merci Monsieur X. Je vous ai envoyé un mp concernant cet album.
Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




VOS 5 TINTINS PRÉFÉRÉS Empty
MessageSujet: Re: VOS 5 TINTINS PRÉFÉRÉS   VOS 5 TINTINS PRÉFÉRÉS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOS 5 TINTINS PRÉFÉRÉS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-