Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Trilogie docteur COLE - tome 1 : le médecin d'Ispahan - Noah Gordon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Trilogie docteur COLE - tome 1 : le médecin d'Ispahan - Noah Gordon Empty
MessageSujet: Trilogie docteur COLE - tome 1 : le médecin d'Ispahan - Noah Gordon   Trilogie docteur COLE - tome 1 : le médecin d'Ispahan - Noah Gordon EmptyLun 10 Sep 2018 - 15:39

Bonjour les amis,
Me voici encore avec vous pour vous parler d'un livre historico - policier ? hummm, pas vraiment, historico - médical plutôt.
En effet trouver des 10/18 nouveaux devient fort difficile, et donc je me tourne vers d'autres séries, d'autres collections, tout en ayant toujours l'envie de découvrir la vie de nos ancêtres.
Et dimanche matin, j'ai trouvé le premier tome, ce que je ne savais pas, de ce que j'ai découvert sur Internet comme étant le premier tome d'une trilogie.
Mais une trilogie qui apparemment pourrait se lire comme trois livres indépendants, chacun se terminant sans avoir à chercher la suite... le seul lien semble-t-il serait qu'il s'agit d'une seule et même famille, sans forcément que les trois livres soient continus, il semble d'ailleurs qu'il y ait presque trois/quatre siècles entre le premier et le second : shaman, et semble-t-il quelques années avec le troisième Dr Cole, femme médecin.
Alors voici le synopsis du premier tome
Rob (Robert) J. Cole, devient orphelin à l'âge de 9 ans.
Recueilli par par un barbier chirurgien, nous découvrons la médecine des années 1000, avec ses croyances, ses traitements souvent empiriques, dont certains vous ferons soit frémir, soit sourire...
Rob a un grand secret, il sent la mort en tenant les mains de ses patients... cela le terrifie, mais plus que tout c'est son ignorance qui le ronge, il veut soigner !
Et lorsqu'il apprend que l'une des plus prestigieuses écoles de médecine est à Ispahan, il n'a plus qu'une idée, y aller étudier...
Problème, les chrétiens n'y sont pas admis, mais les juifs oui ... qu'à cela ne tienne, Rob se transformera en juif errant... au prix de combien de péripéties, de combien de jours à apprendre les rites , la langue, pour ensuite apprendre le Persan, puis enfin la médecine.... les intrigues de cours, la médecine de guerre... l'amour, et enfin , réussira-t-il a rentrer en Angleterre ?
Bref, une formidable aventure, et de voyage, et d'apprentissage, et de tolérance..... juste une petite phrase.... extraite du livre, que je vous cite de mémoire,
L'accès au paradis est formé de plusieurs ponts, l'un est juif, l'autre est chrétien, un autre est musulman, Dieu accueille de même tous ceux qui traversent quel que soit le pont emprunté.
J'ai beaucoup aimé... je vous le conseille...
Le second livre se passe aux états unis, pendant la guerre de sécession, un fils Cole y est installé, et va prendre contact avec la nation Indienne, et découvrir les horreurs de cette guerre fratricide...
Le troisième c'est Dr Cole femme médecin, une arrière arrière petite fille de Rob deviendra médecin aux états Unis elle traversera bien des difficultés....
Mais bon, ces deux là je ne les ai pas encore trouvé....
Alors bonne chasse, et bonne lecture,
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1597
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Trilogie docteur COLE - tome 1 : le médecin d'Ispahan - Noah Gordon Empty
MessageSujet: Re: Trilogie docteur COLE - tome 1 : le médecin d'Ispahan - Noah Gordon   Trilogie docteur COLE - tome 1 : le médecin d'Ispahan - Noah Gordon EmptyLun 10 Sep 2018 - 18:26

speleo26 a écrit:
J'ai beaucoup aimé... je vous le conseille...
Moi aussi, j'ai beaucoup aimé. Mais j'ignorais l'existence de cette trilogie. Je vais donc me procurer le second volume, dont le titre m'interpelle, évidemment... Very Happy

Ps : Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé quelque part, il me semble que oui, mais à propos de trilogie ( ici il s'agit plutôt de 3+2 ), je conseille vivement "Le Clan des Otori" qui se déroule dans le Japon médiéval. Fin du HS
Trilogie docteur COLE - tome 1 : le médecin d'Ispahan - Noah Gordon Index10
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Trilogie docteur COLE - tome 1 : le médecin d'Ispahan - Noah Gordon Empty
MessageSujet: Re: Trilogie docteur COLE - tome 1 : le médecin d'Ispahan - Noah Gordon   Trilogie docteur COLE - tome 1 : le médecin d'Ispahan - Noah Gordon EmptyLun 10 Sep 2018 - 19:22

Bonsoir,
H.S. ? pas vraiment, puisqu'il s'agit de nous faire partager tes lectures coup de coeur....
Donc, pas de soucis, je trouverai encore et encore des livres qui m'intéresseront....
Merci à toi,
Et oui Shamane devrait te plaire...si tu recherches sur Internet, tu en sauras plus... et si tu es pressée, tu pourras l'acheter neuf, ou d'occasion... sans problème.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trilogie docteur COLE - tome 1 : le médecin d'Ispahan - Noah Gordon Empty
MessageSujet: Re: Trilogie docteur COLE - tome 1 : le médecin d'Ispahan - Noah Gordon   Trilogie docteur COLE - tome 1 : le médecin d'Ispahan - Noah Gordon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trilogie docteur COLE - tome 1 : le médecin d'Ispahan - Noah Gordon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul Berna la fin de la trilogie.........
» Dale Furitani : trilogie sur les samouraïs
» Les quatres filles du docteur March
» les quatre filles du Docteur March.
» Titres en français de Louisa May ALCOTT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos lectures, de l'adolescence à l'âge adulte-