Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Alain Saint-Ogan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Alain Saint-Ogan Empty
MessageSujet: Alain Saint-Ogan   Alain Saint-Ogan EmptyLun 22 Oct 2018 - 11:55

Étonnant qu'on n'ait jamais parlé de lui !
Je n'ai trouvé que ces deux AR. J'aime beaucoup Alfred le pingouin volant car ce livre était chez ma grand-mère. J'étais ébahie qu'on puisse coller des ailes à un pingouin. lol!
Les dessins me rappellent Tomi Ungerer.

Donc la question est : le retrouve-t-on comme illustrateur dans d'autres de nos petits albums favoris ?

Alain Saint-Ogan Img_9012
Alain Saint-Ogan Img_9013

Alain Saint-Ogan Img_9014

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Alain Saint-Ogan Empty
MessageSujet: Re: Alain Saint-Ogan   Alain Saint-Ogan EmptyLun 22 Oct 2018 - 11:58

La fin de Zig et Puce et Alfred avec la belle page en 3ème de couverture (qui est la même dans l'autre album je crois)

Alain Saint-Ogan Img_9015

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
datadox



Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 23/10/2018

Alain Saint-Ogan Empty
MessageSujet: Re: Alain Saint-Ogan   Alain Saint-Ogan EmptyMar 23 Oct 2018 - 17:57

Je crois que ce sont les deux seuls Albums Roses de lui. Le second au moins a été réédité dans la collection Mon Album Hachette.

Voici ce que j'ai de lui en livres illustrés :

++ HACHETTE    LE LIVRE DES VACANCES [1931]    (ILL. SAINT-OGAN, PÉCOUD ET AL)    1931
++ HACHETTE (ALBUMS ROSES HACHETTE)    ALFRED LE PINGOUIN VOLANT    (ILL. SAINT-OGAN)    1953/1967
++ HACHETTE (ALBUMS ROSES HACHETTE)    ZIG ET PUCE ET ALFRED    (ILL. SAINT-OGAN)    1954
++ HACHETTE (BIBLIOTHÈQUE DIMANCHE ILLUSTRÉ)    UN DUEL À L'AMÉRICAINE    (ILL. SAINT-OGAN)    1930, sans jaquette
++ HACHETTE (BIBLIOTHÈQUE ROSE ILLUSTRÉE)    LE PLUS BEAU CHIEN DU MONDE    (ILL. SAINT-OGAN)    1947, sans jaquette
++ HACHETTE (MON PREMIER ALBUM HACHETTE)    ZIG ET PUCE ET ALFRED    (SAINT-OGAN)    1969
++ HACHETTE (COLLECTION DU PETIT MONDE)    PATAPON    (REBOUX, ILL. SAINT-OGAN)    1930
++ CHAVANE/LA VACHE QUI RIT    AU PARADIS DES ANIMAUX (HC)    (SAINT-OGAN)    1955
++ CHAVANE/LA VACHE QUI RIT    AU PARADIS DES ANIMAUX 1 (SC)    (SAINT-OGAN)    1956
++ CHAVANE/LA VACHE QUI RIT    AU PARADIS DES ANIMAUX 2 (SC)    (SAINT-OGAN)    1956
++ CHAVANE/LA VACHE QUI RIT    AU PARADIS DES ANIMAUX 3 (SC)    (SAINT-OGAN)    1956
++ CHAVANE/LA VACHE QUI RIT    AU PARADIS DES ANIMAUX 4 (SC)    (SAINT-OGAN)    1956
++ CHAVANE/LA VACHE QUI RIT    AU PARADIS DES ANIMAUX 5 (SC)    (SAINT-OGAN)    1956
++ CHAVANE/LA VACHE QUI RIT    AU PARADIS DES ANIMAUX 6 (SC)    (SAINT-OGAN)    1956 ++ ENVELOPPE D'EXPÉDITION ORIGINALE
++ CHAVANE/LA VACHE QUI RIT    AU PARADIS DES ANIMAUX 7 (SC)    (SAINT-OGAN)    1956
++ CHAVANE/LA VACHE QUI RIT    AU PARADIS DES ANIMAUX 8 (SC)    (SAINT-OGAN)    1956
++ CHAVANE/LA VACHE QUI RIT    AU PARADIS DES ANIMAUX 9 (SC)    (SAINT-OGAN)    1956
++ CHAVANE/LA VACHE QUI RIT    AU PARADIS DES ANIMAUX 10 (SC)    (SAINT-OGAN)    1956

J'ai également ceci de lui, un roman co-écrit avec Camille Ducray :

++ ESF (LES ÉDITIONS SOCIALES FRANÇAISES)    LE VOYAGEUR IMMOBILE (SAINT-OGAN & DUCRAY, NO ILL.) 1945

Sinon, j'ai tous ses albums de Zig et Puce (les belles rééditions chez Glénat, qui intègrent les planches de Dimanche Illustré supprimées dans les albums Hachette), et j'ai plus de 200 Dimanche Illustré de 1931 à 1939, ainsi que diverses choses en illustrations de magazines, buvards, disques, etc.
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2935
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Alain Saint-Ogan Empty
MessageSujet: Re: Alain Saint-Ogan   Alain Saint-Ogan EmptyMar 23 Oct 2018 - 19:30

Je me rappelle que François nous avait posté une splendide jaquette du "Plus beau chien du monde" en Bibliothèque Rose Illustrée.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Alain Saint-Ogan Empty
MessageSujet: Re: Alain Saint-Ogan   Alain Saint-Ogan EmptyMar 23 Oct 2018 - 20:04

Merci beaucoup datadox, grand fan de Zig et Puce Very Happy et d'Alfred aussi sans doute.

Eh non, Gronours, je ne me souvenais pas de cette magnifique couverture présentée par François.
La voici, je l'ai retrouvée :

Alain Saint-Ogan S-l30010

Sinon Datadox, connais-tu les 45T de Zig et Puce sortis dans les années 60 ? (je crois qu'il y en a eu 3)
J'ai fait l’acquisition cet été de L'armure qui marche dont voici quelques images (j'adore l'histoire)

Alain Saint-Ogan 514_0010
Alain Saint-Ogan 514_0011
Alain Saint-Ogan Img_8313

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
datadox



Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 23/10/2018

Alain Saint-Ogan Empty
MessageSujet: Re: Alain Saint-Ogan   Alain Saint-Ogan EmptyMar 23 Oct 2018 - 21:44

Oui, je suis fan de Saint-Ogan entre autres. Wink

Un véritable avant-gardiste, et tellement précoce. Il a été le premier Français à faire usage des phylactères. La Cité de la BD a numérisé et mis en ligne l'intégralité de ses 82 carnets personnels, tenus entre 1905 (à 10 ans) et 1972. Je ne saurais que trop vous conseiller de les consulter ici :
http://collections.citebd.org/in/faces/details.xhtml?id=073dbd80-6988-4a2a-85f5-ab4b6ecd87b8

Tiens, un album que je n'avais pas encore inventorié :
++ HACHETTE (LES ALBUMS HOP-LA)    ZIG ET PUCE    (SAINT-OGAN)    1950

Je pensais avoir au moins un disque de lui, mais apparemment ma mémoire m'a joué un tour. J'avais aperçu également une partition illustrée par lui lors d'une vente de livres et papiers au kilo quand j'étais enfant, mais malheureusement je ne l'avais pas prise (ou plutôt, n'avais pas assez insisté auprès de mon père pour qu'il la prenne). Je m'en mords encore les doigts. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alain Saint-Ogan Empty
MessageSujet: Re: Alain Saint-Ogan   Alain Saint-Ogan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alain Saint-Ogan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alain D'ORANGE
» Alain Grée
» Pierre Joubert.
» alain-lucien-giraud bienvenue
» LES ALBUMS ROSES - Les éditions par années

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les illustrateurs-