|
Auteur | Message |
---|
Youcef Mini Rose
Nombre de messages : 186 Age : 40 Localisation : Alger Date d'inscription : 29/05/2018
| Sujet: COLLANA ARCOBALENO Sam 29 Déc 2018 - 19:25 | |
| |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: COLLANA ARCOBALENO Dim 30 Déc 2018 - 12:45 | |
| |
|
| |
Youcef Mini Rose
Nombre de messages : 186 Age : 40 Localisation : Alger Date d'inscription : 29/05/2018
| Sujet: Re: COLLANA ARCOBALENO Lun 31 Déc 2018 - 20:17 | |
| Thank you so much chrislorraine . This is exactly what I was looking for . Do you have any idea about how many titles were translated into French? |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: COLLANA ARCOBALENO Mer 2 Jan 2019 - 11:13 | |
| Chris, you've got such a keen eye ! That's exactly the same kind of drawings.
In this collection (there are sometimes, in one book, several stories without any link or drawn by different illustrators), you don't always know who illustrated the stories, as the artists are never credited (you can sometimes see a name but not always...)
As for the number of titles published, I don't know, as there is no official list. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: COLLANA ARCOBALENO Mer 2 Jan 2019 - 11:41 | |
| Je collectionne beaucoup...cela aide ! Par contre, à ma connaissance, dans la collection "Harmonie", chaque livre ne raconte qu'une histoire ! Tu ne confondrais pas avec la collection "Rondeau" des éditions Touret ?: @Youcef : Combien y a-t-il de pages dans les livres que tu présentes ? |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: COLLANA ARCOBALENO Mer 2 Jan 2019 - 12:42 | |
| Chris, c'est vrai que la collection Harmonie est une collection spécifique. En fait, je mettais dans le même panier les différentes collections "compilatoires" qui reprennent les mêmes histoires. Par exemple, on trouve Le prince Azur dans un autre ouvrage, intitulé Pinocchio et autres jolis contes, paru chez DIL (Monte-Carlo) en 1958 : Mais l'illustration suivante montre qu'il a été réédité chez René Touret : J'imagine que tu as toi-même certains de ces ouvrages. Ce serait intéressant de savoir si les histoires qu'ils contiennent sont parues dans la collection Harmonie... |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: COLLANA ARCOBALENO Mer 2 Jan 2019 - 13:40 | |
| @Cédrix:
La seconde illustration ne s'affiche pas...est-ce normal ???? |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: COLLANA ARCOBALENO Mer 2 Jan 2019 - 15:01 | |
| Chez moi, elle s'affiche. J'en essaie une autre : Tu verras ce fond vert caractéristique d'autres ouvrages, comme ceux-là : (sans le nain !) |
|
| |
Youcef Mini Rose
| Sujet: Re: COLLANA ARCOBALENO Sam 5 Jan 2019 - 17:34 | |
| |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: COLLANA ARCOBALENO Sam 5 Jan 2019 - 19:47 | |
| - Cédrix a écrit:
- J'imagine que tu as toi-même certains de ces ouvrages. Ce serait intéressant de savoir si les histoires qu'ils contiennent sont parues dans la collection Harmonie...
Oulala...mon pauvre ! Touret a sorti un nombre incalculable de collections reprenant les grands classiques des contes. Tiens, un autre exemple que tu dois connaître....la collection "Carillon" @Youcef: La première image présentée m'a fait penser à la collection "Merveilleuse" aux éditions Hemma...mais les suivantes me font douter ! Il existe tellement de collection avec les grands classiques des contes ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COLLANA ARCOBALENO | |
| |
|
| |
|