Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cafouillage dans l'impression !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Cafouillage dans l'impression ! Empty
MessageSujet: Cafouillage dans l'impression !   Cafouillage dans l'impression ! EmptyMer 27 Fév 2019 - 12:30

Dans Le club des 5 en péril, Édition 1er trimestre 1969, inversion des lignes lors de l'impression du volume !

Cafouillage dans l'impression ! Cafoui10

Sur mes exemplaires suivants, ce cafouillage persiste ! 

Et puis, le résumé de dos de livre pas très bien vu :
Le "Club des cinq" est une fois de plus au complet. François, Claude, Mick et Annie sont partis à bicyclette dans l'intention de camper paisiblement sur la belle île de Kernac.

Voilà maintenant que les cinq se rendent à Kernac en vélo  ! Very Happy ... et se retrouvent à la taverne de la chouette ! Very Happy
Négligences...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
virginie
Mini Rose


Nombre de messages : 92
Age : 70
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 15/04/2010

Cafouillage dans l'impression ! Empty
MessageSujet: Re: Cafouillage dans l'impression !   Cafouillage dans l'impression ! EmptyMer 27 Fév 2019 - 13:14

J'ai la même inversion sur mon volume.
Je crois que je n'ai jamais lu le résumé au dos de cette édition; connaissant déjà l'histoire (en idéal bibliothèque).
J'aime beaucoup, dans le texte, "le sentier raboteux"! Je me demande comment c'est réécrit dans les nouvelles versions.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Cafouillage dans l'impression ! Empty
MessageSujet: Re: Cafouillage dans l'impression !   Cafouillage dans l'impression ! EmptyMer 27 Fév 2019 - 15:26

Je n'ai qu'un exemplaire IB (et encore, pas sous la main). Je ne me souviens pas d'une telle inversion.  Shocked
Sinon, très réussi le dessin pleine page en couleur !  Cafouillage dans l'impression ! Aplaudis Vraiment dans l'ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Cafouillage dans l'impression ! Empty
MessageSujet: Re: Cafouillage dans l'impression !   Cafouillage dans l'impression ! EmptyMer 27 Fév 2019 - 15:32

Admin-Serge a écrit:

Et puis, le résumé de dos de livre pas très bien vu :
Le "Club des cinq" est une fois de plus au complet. François, Claude, Mick et Annie sont partis à bicyclette dans l'intention de camper paisiblement sur la belle île de Kernac.

Voilà maintenant que les cinq se rendent à Kernac en vélo  ! Very Happy ... et se retrouvent à la taverne de la chouette ! Very Happy
Négligences...  Rolling Eyes
Le problème des incohérences du résumé avait alimenté le fil de discussion du sujet "En péril".  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Cafouillage dans l'impression ! Empty
MessageSujet: Re: Cafouillage dans l'impression !   Cafouillage dans l'impression ! EmptyMer 27 Fév 2019 - 18:49

Très bizarre, cette coquille. Et surtout le fait qu'elle n'ait pas été corrigée par la suite. Aucun lecteur de l'EO ne l'a donc signalée ? Sauf que dans mon édition IB, le texte est correctement écrit !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Cafouillage dans l'impression ! Empty
MessageSujet: Re: Cafouillage dans l'impression !   Cafouillage dans l'impression ! EmptyMer 27 Fév 2019 - 19:18

Oui, mais c'est dans un bois, il fait nuit et peureux et même le CD5 est obligé de consulter une carte pour ne pas se perdre, alors, chez Hachette, ils ont des excuses... Ah mais!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Cafouillage dans l'impression ! Empty
MessageSujet: Re: Cafouillage dans l'impression !   Cafouillage dans l'impression ! EmptyMer 27 Fév 2019 - 20:28

Cedrix a écrit:
Très bizarre, cette coquille. Et surtout le fait qu'elle n'ait pas été corrigée par la suite. Aucun lecteur de l'EO ne l'a donc signalée ? Sauf que dans mon édition IB, le texte est correctement écrit !  Smile
Les  trois éditions que j'ai consultées sont toutes dans la bibliothèque rose...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Cafouillage dans l'impression ! Empty
MessageSujet: Re: Cafouillage dans l'impression !   Cafouillage dans l'impression ! EmptyMer 27 Fév 2019 - 20:34

Monsieur X a écrit:
Admin-Serge a écrit:

Et puis, le résumé de dos de livre pas très bien vu :
Le "Club des cinq" est une fois de plus au complet. François, Claude, Mick et Annie sont partis à bicyclette dans l'intention de camper paisiblement sur la belle île de Kernac.

Voilà maintenant que les cinq se rendent à Kernac en vélo  ! Very Happy ... et se retrouvent à la taverne de la chouette ! Very Happy
Négligences...  Rolling Eyes
Le problème des incohérences du résumé avait alimenté le fil de discussion du sujet "En péril".  Wink

Oui... J'ai regardé 3 éditions hier, où cela n'est pas corrigé... je dois en avoir une quatrièmes où c'est enfin corrigé !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Cafouillage dans l'impression ! Empty
MessageSujet: Re: Cafouillage dans l'impression !   Cafouillage dans l'impression ! EmptyMer 27 Fév 2019 - 20:37

Je relis, une énième fois, les club des cinq, (je ne me lasserai jamais!!!!)
Et en relisant, je me suis aperçu qu'il y avait pas mal de mots anciens, de tournures anciennes...
Je vais donc tout relire, et prendre des notes.
Nos "profs" du forum pourront peut-être nous dire si les enfants actuels auraient compris mots et expressions !


Dernière édition par Admin-Serge le Ven 5 Avr 2019 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

Cafouillage dans l'impression ! Empty
MessageSujet: Re: Cafouillage dans l'impression !   Cafouillage dans l'impression ! EmptyVen 5 Avr 2019 - 20:41

Même type d'erreur dans Le club des cinq et les papillons, édition originale :
page 29, les lignes 6 et 7 sont inversées, ce qui rend le texte incompréhensible !
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Cafouillage dans l'impression ! Empty
MessageSujet: Re: Cafouillage dans l'impression !   Cafouillage dans l'impression ! EmptyVen 5 Avr 2019 - 20:55

Montperdu, je ne sais pas si tu avais mis une photo, mais si oui, je ne la vois pas.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

Cafouillage dans l'impression ! Empty
MessageSujet: Re: Cafouillage dans l'impression !   Cafouillage dans l'impression ! EmptyMer 1 Mai 2019 - 14:27

Désolé mais... normal... je n'avais pas encore eu le temps de faire la photo, mais cette fois, c'est fait !

Lisez et essayez de comprendre... ça n'a aucun sens !...



Cafouillage dans l'impression ! Ccc510

Cette erreur là, elle est tenace ! Je la retrouve de 1962 jusque dans mon exemplaire de 1974 !!!!!

Personne ne l'a donc remarquée ni signalée, pendant plus de 10 ans ??!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Cafouillage dans l'impression ! Empty
MessageSujet: Re: Cafouillage dans l'impression !   Cafouillage dans l'impression ! EmptyMer 1 Mai 2019 - 15:08

Effectivement ! 2 lignes inversées et ça devient du chinois !  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cafouillage dans l'impression ! Empty
MessageSujet: Re: Cafouillage dans l'impression !   Cafouillage dans l'impression ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cafouillage dans l'impression !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit cafouillage du forum
» Pichenette, bienvenue
» Dans les pas des six compagnons
» le choix de l'Alice de février
» Photos des lieux des aventures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-