| SONDAGE : votre couverture BV préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? | |
|
Auteur | Message |
---|
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: SONDAGE : votre couverture BV préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? Jeu 28 Mar 2019 - 22:54 | |
| Un sondage destiné en priorité aux collectionneurs de la série "Alice", mais ouvert à tous, bien sûr. Fans de Langelot, Michel, Le Club des Cinq, donnez-moi votre avis, vous aussi. Des 44 couvertures BV ci-après illustrées par Albert Chazelle, laquelle préférez-vous ? Une seule réponse, s'il vous plaît ! Ma préférée est "Alice et le clavecin".
Dernière édition par gigi le Mer 3 Avr 2019 - 0:48, édité 4 fois |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: SONDAGE : votre couverture BV préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? Ven 29 Mar 2019 - 10:21 | |
| Mes préférées sont: Alice et le vison, écuyère et les chaussons rouges, pour la simple raison que ce sont les 3 premiers que l'on m'a offert gamine et qui sont restées dans ma mémoire. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: SONDAGE : votre couverture BV préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? Ven 29 Mar 2019 - 13:48 | |
| Alice et le clavecin !
Couverture très très réussie aussi bien au niveau des couleurs que de l'ambiance mystérieuse (attitude d'Alice surprise pour ne pas dire effrayée, objets qui évoquent un grenier, la lueur verte que donne le chandelier...) |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: SONDAGE : votre couverture BV préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? Ven 29 Mar 2019 - 14:09 | |
| En premier, "Alice et le clavecin", puis "Alice et le dragon de feu"....sûrement parce que ce sont mes premiers lus, empruntés dans la bibliothèque de ma grande sœur ! |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: SONDAGE : votre couverture BV préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? Ven 29 Mar 2019 - 14:35 | |
| Y'a pas photo ! Alice détective (1ère version) Ah mais! |
|
| |
Modeste Mini Rose
Nombre de messages : 122 Age : 71 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/08/2018
| Sujet: Re: SONDAGE : votre couverture BV préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? Sam 30 Mar 2019 - 0:18 | |
| Alice détective, illustration très années 50 |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: SONDAGE : votre couverture BV préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? Sam 30 Mar 2019 - 22:55 | |
| Bonne idée ces sondages, gigi !
J'aime bien moi aussi la tonalité vintage "authentique" d'Alice détective. Je désignerai néanmoins "Alice et le pigeon voyageur" parce que la scène et l'attitude sont jolies, tant pis pour le côté cliché, parce qu'elle montre Alice sous un jour sympathique, ce qu'elle est réellement dans ce volume plus que dans d'autres, envers par exemple un petit garçon et un oiseau; pour la fraîcheur de la jeune fille, de la robe et du jardin. Et parce que sur cette image elle est tout simplement cela, une jeune fille dans un jardin, et non la détective un brin "gavante" d'être trop intelligente, trop sportive, et d'avoir toujours raison ! |
|
| |
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: SONDAGE : votre couverture BV préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? Sam 30 Mar 2019 - 23:59 | |
| Merci à tous de vos réponses. @Joyadamson, tu as triché ! Il ne faut en choisir qu'une seule (je sais, c’est difficile !). @Mouette, tu fais une analyse très fine de "Alice et le pigeon voyageur". Il se trouve que j'ai hésité moi aussi entre "Le pigeon voyageur" et "Le clavecin", et si je penche en faveur de ce dernier, c'est justement parce que je trouve que le dessin illustre bien la série "Alice" : suspense, excitation, aventure ! Et comme l'a souligné Sally, la couverture est très réussie du point de vue artistique et technique. |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: SONDAGE : votre couverture BV préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? Dim 31 Mar 2019 - 21:35 | |
| |
|
| |
gigi Galaxie
| Sujet: Re: SONDAGE : votre couverture BV préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? Mer 3 Avr 2019 - 22:02 | |
| Merci à tous de vos réponses. Un petit résumé des votes dès maintenant, en attendant que se manifestent d'autres membres : 4 x Alice et le clavecin : Sally + Chrislorraine + Sensy + gigi 2 x Alice détective 1 : Gronours + Modeste 1 x Alice et le pigeon voyageur : Mouette
Dernière édition par gigi le Mer 5 Juin 2019 - 23:18, édité 3 fois |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: SONDAGE : votre couverture BV préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? Mar 4 Juin 2019 - 15:29 | |
| Alors moi aussi: Alice et le clavecin |
|
| |
gigi Galaxie
| Sujet: Re: SONDAGE : votre couverture BV préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? Mer 5 Juin 2019 - 23:16 | |
| Merci, Sensy, j'ai ajouté ton vote dans mon post précédent. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SONDAGE : votre couverture BV préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? | |
| |
|
| |
|