Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? Empty
MessageSujet: SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ?   SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? EmptyVen 29 Mar 2019 - 22:15

Un nouveau sondage destiné en priorité aux collectionneurs de la série "Alice" mais ouvert à tous, bien sûr. Fans de Langelot, Michel, Le Club ces Cinq, donnez-moi votre avis, vous aussi !


Des 14 couvertures IB ci-après illustrées par Albert Chazelle, laquelle préférez-vous ?

Une seule réponse, s'il vous plaît ! SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? 2030452493

Ma préférée est "Alice et le médaillon d'or".

SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? Ib_ali11
SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? Ib_ali10


Dernière édition par gigi le Mer 3 Avr 2019 - 0:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modeste
Mini Rose
Modeste

Nombre de messages : 122
Age : 71
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2018

SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ?   SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? EmptySam 30 Mar 2019 - 0:11

Je ferai quand même deux réponses.

"Alice et le fantôme" car j'adore les histoires de fantômes.

Mais par goût très personnel de l'art je dirais "Alice écuyère".
On retrouve l'exploitation du noir, chère à certains dessinateurs de BD.

Mais de manière générale, je pense que c'est plutôt un très bon illustrateur.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8281
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ?   SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? EmptySam 30 Mar 2019 - 13:18

Alice et le dragon de feu Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ?   SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? EmptySam 30 Mar 2019 - 18:13

Aie! C'est difficile (j'hésite entre quatre) mais je pense que tout de même ma préférence va à "Alice et le corsaire".
Dans tous les cas, il sera intéressant de voir le score des "plumes"...
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ?   SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? EmptySam 30 Mar 2019 - 19:47

"Alice et les plumes de paon" 1ère version !

@Gronours: One point ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ?   SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? EmptySam 30 Mar 2019 - 22:03

Sans blague? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ?   SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? EmptySam 30 Mar 2019 - 23:19

Sincèrement je n'en trouve aucune extrêmement belle. Je choisirai pour la plus attirante "Alice au Canada" pour le côté rétro et le dynamisme de la jeunesse qui y est bien exprimé. Sinon si la question consistait en "celle qui vous plaît le moins" j'opterais sans hésiter pour la première à gauche des deux "plumes de paon". C'est quoi cette mine de ravie de la crèche ? Very Happy

Chris, je viens de voir ton message, désolée pour un ressenti si différent, et pour d'autres qui auraient le même,  mais c'est ce qui fait tout le sel et l'intérêt de notre forum !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ?   SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? EmptySam 30 Mar 2019 - 23:27

Merci à tous de vos réponses. J’aime beaucoup comparer mes goûts à ceux des autres collectionneurs. Voir ce qui plaît ou ne plaît pas aux autres. Comme l'a écrit Mouette, c'est ce qui fait tout l'intérêt de notre forum. sunny

chrislorraine a écrit:

"Alice et les plumes de paon" 1ère version !

SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? Plumes11  SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? Paon_210

Chrislorraine, tu viens de prouver que tu es une extra-terrestre ! car il est humainement impossible d'apprécier la première couverture de "Alice et les plumes de paon" ! Very Happy Avoue : Toutes ces tonnes de livres que tu achètes et stockes chez toi, c’est pour transporter sur ta planète, n'est-ce pas ? Very Happy
.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8281
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ?   SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? EmptyDim 31 Mar 2019 - 11:10

Hum, Chris n'est pas si extra-terrestre. J'aime assez cette couverture avec les deux plumes. Embarassed Elle a un côté très rétro.

Trop rigolo ton paon qui fait la roue, Gigi Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ?   SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? EmptyDim 31 Mar 2019 - 21:44

Comment, Sally, toi aussi tu apprécies "Les Plumes de paon" ? SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? 47090710 Je suis aussi stupéfaite que Gronours. Very Happy
Si au moins le dessin ressemblait à une plume, je comprendrais. Mais là, c'est un massacre artistique ! SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? 2030452493 Voyez comme la plume de Chazelle est totalement ratée et indigne du bon illustrateur qu'il est, à tel point qu'on se demande s'il en est bien l'auteur.

                                                         SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? 47712310
SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? Paon10

Alors, Chrislorraine et Sally, les deux sœurs extra-terrestres Very Happy , ai-je réussi à vous humaniser ?  lol!
.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8281
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ?   SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? EmptyLun 1 Avr 2019 - 14:35

J'avoue c'est stylisé, mais ce beau vert sur fond noir, j'aime bien. queen

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Marie22
Bibliothèque Rose


Nombre de messages : 226
Age : 60
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 03/12/2018

SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ?   SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? EmptyLun 1 Avr 2019 - 20:43

J aime bien aussi les plumes qui ondulent. SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? Chat-jou
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ?   SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? EmptyMar 2 Avr 2019 - 20:29

J'aime beaucoup les sondages ! Merci, Gigi !

Grâce à ton "panoramique" des couvertures, on se rend aisément compte que plusieurs sont ratées, notamment pour le visage d'Alice, la pire étant peut-être dans le regard d'Alice en Ecosse...
Et puisqu'il faut faire un choix, j'opte pour... Alice et les chats persans, pour le mouvement, la couleur, et le mystère (qui se saisit soudain de l'héroïne ?)
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ?   SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? EmptyMer 3 Avr 2019 - 21:55

Sally a écrit:

J'avoue c'est stylisé, mais ce beau vert sur fond noir, j'aime bien. queen


A cause de vous deux, Sally et Chrislorraine, je sens que je vais commencer à trouver cette couverture des "Plumes de paon" pas si beurk que ça. Ah! le pouvoir de la suggestion. Smile

Cedrix a écrit:

Alice et les chats persans, pour le mouvement, la couleur, et le mystère (qui se saisit soudain de l'héroïne ?)

Chouette, car j’ai beaucoup hésité justement entre "Alice et les chats persans" et "Alice et le médaillon d'or". Je ne l’ai pas choisi "Les Chats" parce qu'on ne voit pas le visage d'Alice en entier, crime de lèse-majesté pour les fans purs et durs. Smile

mouette a écrit:
Sinon si la question consistait en "celle qui vous plaît le moins" j'opterais sans hésiter pour la première à gauche des deux "plumes de paon". C'est quoi cette mine de ravie de la crèche ? Very Happy

Vraiment, Mouette, tu ne la trouves pas jolie, Alice, sur cette couverture ? SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? 2030452493

SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? Plumes13
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ?   SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? EmptyJeu 4 Avr 2019 - 21:50

On ne peut pas dire qu'elle soit laide Very Happy mais cette mine extasiée d'illuminée et ce sourire béat à la Hare Krishna - pour rester un peu dans le ton de l'époque ! - pffff... je ne peux pas l'encadrer... Ce serait d'ailleurs dommage de gaspiller un cadre ! Wink 

J'avais d'ailleurs cru que c'était cette couverture qu'avait choisie Chris, d'où mes précautions oratoires... SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? 2030452493 
Celle des plumes, si elle ne me touche pas du tout, a le mérite de l'originalité et elle est plutôt esthétique...je ne me souviens pratiquement plus de l'histoire mais n'y serait-il pas question de la recherche d'un vitrail, où seraient représentées ces fameuses plumes de paon ? ce qui expliquerait leur caractère stylisé ? quoiqu'elles n'aient pas vraiment l'air ici de sortir d'un vitrail !
Question
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ?   SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? EmptyMar 4 Juin 2019 - 15:27

Avec du retard: Alice détective!
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ?   SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? EmptyMer 5 Juin 2019 - 23:30

mouette a écrit:
Celle des plumes, si elle ne me touche pas du tout, a le mérite de l'originalité et elle est plutôt esthétique...je ne me souviens pratiquement plus de l'histoire mais n'y serait-il pas question de la recherche d'un vitrail, où seraient représentées ces fameuses plumes de paon ? ce qui expliquerait leur caractère stylisé ? quoiqu'elles n'aient pas vraiment l'air ici de sortir d'un vitrail !
Question

Oui, c'est bien cela, Mouette. Ce vitrail-ci précisément :
SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? Plumes12

Et tu as raison : sur le vitrail les plumes sont stylisées. Mouette, tu as a des intuitions géniales ! cheers
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ?   SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SONDAGE : votre couverture BV préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ?
» SONDAGE : votre couverture préférée des "Six Compagnons" vue par Albert Chazelle ?
» SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel" ?
» SONDAGE : votre couverture préférée d'Alice vue par Jean Sidobre ?
» VOTRE COUVERTURE PREFEREE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Caroline Quine-