Je viens de me refaire tours les épisodes des "Envahisseurs", j'aime toujours autant.
J'ai entamé la suite de mes visionnages, c'est maintenant "Au coeur du temps", la série avec ces deux savants qui voyagent dans le temps, j'ai trouvé une intégrale. C'est parfois un peu ridicule, des conversations en anglais en 1200 avant JC. Mais cela nous permet de revisiter quelques pages de l'histoire, car bien évidemment ils atterrissent toujours dans un moment clé de l'histoire, naufrage du Titanic, Pearl Harbour, l'explosion du Krakatoa en 1883, ou une rencontre avec Dreyfus à l'île du Diable. Bon c'est purement une série pour se distraire, mais les faits historiques sont assez fidèlement restitués.
Peut-être une des meilleures reste "Le Prisonnier", le fameux numéro 6, celle-là il faudra que je la regarde une nouvelle fois, j'ai le coffret dans un coin.
Reste que j'adore "Chapeau melon et bottes de cuir" surtout avec Emma Peel, c'est plein d'humour et de belles histoires un peu science fiction. Parmi d'autres, "La quatrième dimension" est plutôt bien ou encore "Alfred Hitchcock présente", assez bien ficelée.
Evidemment par mon âge, je suis un peu décalé par rapport à d'autres, mon enfance c'est les années 50 et 60 et ce qui va avec question séries. On regardait aussi "L'Homme de fer", "Le fugitif", "Les champions", ou encore "Les cinq dernières minutes" surtout les épisodes en noir et blanc avec Bourrel.
Après, j'ai pas mal décroché, les séries c'est chronophage, d''autant plus que je ne regarde plus la télé. Parmi celles où j'ai encore des coffrets et plus récentes, "Les contes de la crypte" et aussi "X-files" dont je dois avoir vu les 4 premières saisons. J'aime bien le côté fantastique qui reprend un peu tous les thèmes du genre, les ovnis, les créatures fantastiques, les possessions diaboliques, le surnaturel etc...
Acheté en solde, la série "Versailles" qui se fout à peu près intégralement des faits historiques, ça passe si on considère cela comme de la pure distraction. Et puis le frère à Louis XIV qui roule des galoches au duc de Lorraine, on sait qu'il était homosexuel, pas besoin de nous le rappeler toutes les 15 minutes. Une relecture de n'importe Club des 5 me fera passer un meilleur moment.