Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? Empty
MessageSujet: SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel" ?   SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? EmptyJeu 4 Avr 2019 - 17:17

Fans de Michel, quelle est votre couverture préférée de la série ?

Une seule réponse, s'il vous plaît ! SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? 2030452493

Ma préférée est "Michel à Rome" (2ème couverture).

SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? Michel16
SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? Michel17
SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? Michel19
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1593
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? Empty
MessageSujet: SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"   SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? EmptyJeu 4 Avr 2019 - 20:10

Bon, je participe alors que, bien sûr, je n'ai lu aucun "Michel" pour proposer, disons, un regard extérieur... et ma préférence va tout de suite à la seconde couverture des " Etranges vacances de Michel ": la nuit, le vent qui soulève la cape, c'est tout à fait le héros romantique, un peu comme l'image de Friedrich qu'on voit dans tous les livres sur la vie de Schubert :

SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? Caspar10

Sûrement aucun rapport avec l'intrigue !
Je voudrais aussi souligner l'évolution dans la représentation du personnage qui apparaît, au début, un peu gringalet dans son tricot marine, puis plus musclé et volontaire : 1ère couverture de "Michel entre deux feux" où je lui trouve un petit air de David Vincent et 1ère également de "Michel et le rapport secret" où là, il ressemble à David Hedison (Série "Voyages au fond des mers")
Quant à "Michel à Rome", on jurerait une couverture de "XIII", pour ceux qui connaissent (et que je recommande vivement à ceux qui ne connaissent pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel" ?   SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? EmptyJeu 4 Avr 2019 - 20:13

Mes aventures préférées ne sont pas forcément celles dont je préfère la couverture. Passons !
Ma préférée est Les routiers, la première (parce que les suivantes, franchement, sont loooiiiiinnnnn d'avoir l'intensité dramatique de leur grande sœur...) D'ailleurs Les routiers fait partie des toutes meilleures aventures !!!

J'ai été raisonnable !  Laughing Je n'en ai mise qu'une comme demandé.  Wink

Sinon Gigi, joli boulot que de recenser tant de couvertures (BV, IB et Galaxie mélangées).   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2935
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel" ?   SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? EmptyJeu 4 Avr 2019 - 21:48

Justement, je vote pour la deuxième couverture de Michel à Rome mais plutôt  pour  son côté  très Blues Brothers.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel" ?   SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? EmptyJeu 4 Avr 2019 - 22:41

gronours a écrit:
pour  son côté  très Blues Brothers.Very Happy
Excellent ! Je n'y avais pas pensé.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie22
Bibliothèque Rose


Nombre de messages : 225
Age : 60
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 03/12/2018

SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel" ?   SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? EmptyVen 5 Avr 2019 - 12:52

Michel fait du cinéma en IB.
Revenir en haut Aller en bas
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel" ?   SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? EmptyVen 5 Avr 2019 - 16:33

D'accord avec Monsieur X pour "Les Routiers" première version.
Rien que l'illustration donne envie de lire le livre.
Parmi les proches de l'illustrateur, c'est "Michel et le complot" (version 1) qui revenait souvent comme couverture la plus appréciée... Surprenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel" ?   SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? EmptyVen 5 Avr 2019 - 17:43

Perso, j'ai pas de préférence... sauf pour choisir l'illustrateur de cette série : Philippe Daure.
Philippe Daure a accompagné remarquablement les aventures de Michel, de Georges Bayard.
Le trait est simple, juste. L'action est saisie "au vol", très vivante.
Philippe Daure embellie cette série de la BV, un très grand talent avec beaucoup de poésie.

@Chamane
Entièrement d'accord avec toi, perso les dix premiers "XIII" (premier cycle) sont excellents... les suivants prouvent que XIII n'est pas un bon numéro !
L'occasion de relire La Mémoire dans la peau(Robert Ludlum) à l'origine de XIII
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2935
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel" ?   SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? EmptyVen 5 Avr 2019 - 18:10

Début de H.S.

Et de signaler que le film "La mémoire dans la peau" (film plutôt trèèès ennuyeux, à mon avis) n'a juste en commun, avec le bouquin de LudLum (qui lui est un bon page-turner, toujours suivant un avis d'ours), que le fait que Jason Bourne est amnésique...

Fin du H. S.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel" ?   SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? EmptyVen 5 Avr 2019 - 19:13

montperdu a écrit:
Parmi les proches de l'illustrateur, c'est "Michel et le complot" (version 1) qui revenait souvent comme couverture la plus appréciée... Surprenant...
Shocked  Ouah !!!  Shocked  Une info de première main ! Je ne sais pas d'où tu la sors, mais  SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? Aplaudis

Sinon, à propos de XIII, je partage votre enthousiasme pour les 8 (voire 12) premiers . bounce  Very Happy

Et pour revenir au sujet, Les routiers possède, selon moi, une intensité dramatique incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel" ?   SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? EmptyVen 5 Avr 2019 - 19:21

"Michel et le brocanteur" 1ère version avec sa bande jaune...toujours pour la même raison...il fait parti des tous premiers que j'ai eu !
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel" ?   SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? EmptyVen 5 Avr 2019 - 20:41

Michel en plongée, la première.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel" ?   SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? EmptyVen 5 Avr 2019 - 21:26

Moi aussi "Michel en plongée"
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1593
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel" ?   SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? EmptySam 6 Avr 2019 - 16:32

ValenteII a écrit:

@Chamane
Entièrement d'accord avec toi, perso les dix premiers "XIII" (premier cycle) sont excellents... les suivants prouvent que XIII n'est pas un bon numéro !
L'occasion de relire La Mémoire dans la peau(Robert Ludlum) à l'origine de XIII

Je trouve que Jigounov et Sente, qui ont pris la suite de Vance et Van Hamme ne s'en tirent pas si mal. Par contre je serais plus réservée pour la série XIII Mystery, certains albums sont plus réussis que d'autres, surtout par rapport aux illustrateurs.

Quant à "la Mémoire dans la peau", je crois que je vais lire le bouquin pour pouvoir comparer avec la BD. Je me souviens du film (ou de la série ?) avec Richard Chamberlain mais je n'ai pas vu la version Matt Damon, moins convaincante semble t'il.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel" ?   SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? EmptySam 6 Avr 2019 - 18:05

Chamane a écrit:


Je trouve que Jigounov et Sente, qui ont pris la suite de Vance et Van Hamme ne s'en tirent pas si mal. Par contre je serais plus réservée pour la série XIII Mystery, certains albums sont plus réussis que d'autres, surtout par rapport aux illustrateurs.
J'ai tous les XIII de Vance/Van Hamme et avais commencé à suivre XIII mystery ... et puis je me suis lassé (assez vite) : marre de cette exploitation commerciale à outrance !  Rolling Eyes   Mad
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel" ?   SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? EmptySam 6 Avr 2019 - 20:35

{HS}
Chamane a écrit:

Je trouve que Jigounov et Sente, qui ont pris la suite de Vance et Van Hamme ne s'en tirent pas si mal. Par contre je serais plus réservée pour la série XIII Mystery, certains albums sont plus réussis que d'autres, surtout par rapport aux illustrateurs.
XIII est une bonne série, mais l'intensité des histoires baisse et s'éternise. Le pire tome est sans doute La Version irlandaise dessiné par J. Giraud.
Perso, j'ai effacé la série dérivée XIII Mystery.
Les cinq films font passer une bonne soirée. Avantage, on peut les voir dans le désordre.

Une autre série très longue (23 albums) et qui « vieilli bien » est Blueberry (J-M Charlier & J Gireaud).
Le diptyque La Mine de l'Allemand perdu & Le Spectre aux balles d'or est un must ! À lire absolument !
{/HS}

Michel de Georges Bayard - que je découvre - « vieilli très bien » et les illustrations de P Daure collent parfaitement aux histoires.


Dernière édition par ValenteII le Jeu 11 Avr 2019 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel" ?   SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? EmptySam 6 Avr 2019 - 23:36

ValenteII a écrit:

Michel de Georges Bayard - que je découvre - « vieilli très bien » et les illustrations de P Daure collent parfaitement aux histoires.
Une des forces de Michel réside dans le fait qu'il n'y a eu qu'un seul dessinateur (hormis l'essai de La falaise mystérieuse) : Philippe Daure ! Du coup il (et son travail) a évolué petit à petit au long terme avec la série et ses personnages.  SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1593
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel" ?   SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? EmptyDim 7 Avr 2019 - 10:44

ValenteII a écrit:
{HS}
XIII est une bonne série, mais l'intensité des histoires baisse et s'éternise. Le pire tome est sans doute La Version irlandaise dessiné par J. Giraud.
Entièrement d'accord sur "La version irlandaise"
Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1506
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? Empty
MessageSujet: SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel" ?   SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? EmptyDim 7 Avr 2019 - 15:26

Super bonne idée, Gigi, ce SONDAGE MICHEL!!!

J'en ai lu plusieurs dans ma lointaine jeunesse!

J'aime bien la plus ancienne couverture de MICHEL AU VAL D'ENFER peut-être parce que c'est le tout premier que j'ai lu 
mais je crois que je lui préfère et de loin celle de MICHEL MÈNE L’ENQUÊTE en Idéal Bibliothèque, sobre et efficace, et tellement classe!
suivie de celle de MICHEL FAIT DU CINÉMA dans l'Idéal Bibliothèque (plutôt qu'en BV). 
Celle du grand livre Hachette avec trois Michel était top aussi.

Tiens, tu vois, tu m'as donné envie de les relire!

SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? Michel-menenequete-ib
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel" ?   SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? EmptyDim 7 Avr 2019 - 22:27

Paxson a écrit:

Tiens, tu vois, tu m'as donné envie de les relire!
Quelle excellente résolution !!!  bounce   cheers
Si tel est le cas, n'oublie pas d'alimenter les fils de discussions respectifs (tous les titres sont traités dans la partie Le Michel du mois).
Nous sommes peu nombreux (du moins pas assez à notre goût !), mais nous t'y attendons !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1506
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? Empty
MessageSujet: SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel" ?   SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? EmptyLun 8 Avr 2019 - 13:43

@Monsieur X
SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? 2380397644
Merci pour ton message! Je viens de commander MICHEL MÈNE L’ENQUÊTE puisque je n'ai gardé pratiquement aucun
livre de mon adolescence, LA PLANÈTE KALGAR exceptée. 
Je ne manquerai donc pas de participer sous peu! Je croise les doigts en espérant ne pas être trop déçu!
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel" ?   SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? EmptyMer 17 Avr 2019 - 23:12

J'arrive bien tard pour ce sondage, par la faute d'une dizaine de jours bretons sans connexion... je vais ne pas être bien originale Very Happy et choisir moi aussi celle de"Michel et les Routiers" n°1, très réussie, avec la position périlleuse qui clame tout de suite : Danger ! la perspective vertigineuse et tout ce que tout cela sous-entend d'étrangeté, de risque et de suspense...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France

Marie-France

Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 08/12/2019

SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel" ?   SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? EmptyDim 8 Déc 2019 - 16:13

Je préfère celle de "Michel et le brocanteur" 1ère Version. C'est une scène très dynamique et j'aime bien le serveur Avec son regard étonné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel" ?   SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel"  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE : votre couverture préférée de "Michel" ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SONDAGE : votre couverture BV préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ?
» SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ?
» SONDAGE : votre couverture préférée des "Six Compagnons" vue par Albert Chazelle ?
» SONDAGE : votre couverture préférée d'Alice vue par Jean Sidobre ?
» VOTRE COUVERTURE PREFEREE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Georges Bayard-