Livres d'enfants Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge... |
|
| Auteur | Message |
---|
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: La maison de Colette Jeu 25 Avr 2019 - 10:44 | |
| La maison de Colette, à Saint-Sauveur-en-Puisaye. Premières photos. Une Magnifique restauration... En chaque lieu, la guide prononçait les mots qu'il fallait... et je préssentais ce qu'elle allait dire. Merveilleuse découverte. Je vous conseille vivement cette maison d'écrivain. Je vous présenterai bientôt sur mon petit site : http://serge-passions.fr/colette.htm d'autres photos et montages avec des textes plus élaborés. http://www.maisondecolette.fr/ |
| | | Cuauhtli Idéal-Bibliothèque
Nombre de messages : 816 Age : 74 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: La maison de Colette Jeu 25 Avr 2019 - 11:05 | |
| Je suis passée à Saint Sauveur en Puisaye il y a 2 ans: je n'ai pas pu visiter la maison de Colette qui était fermée (travaux ou jour de fermeture? je ne me souviens pas). J'avais par contre été très impressionnée par la tour sarrazine qu est évoquée plusieurs fois dans Claudine à l'école, et que j'ai trouvée superbe... |
| | | Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: La maison de Colette Jeu 25 Avr 2019 - 11:16 | |
| J'ai des photos de la tour sarasine... a venir... J'ai énormément apprécié la viste de la maison de Colette. La visite guidée m'a bien plus... Dans chaque pièce, j'avais des souvenirs de lecture. Et toutes les anecdotes auxquelles je pensais, la guide les racontait ! Plaisir extrême de voir que je connaissais bien l'une de mes auteurs préférée... Et la restauration de la maison est exemplaire. Elle était dans un triste état... |
| | | Cuauhtli Idéal-Bibliothèque
Nombre de messages : 816 Age : 74 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Claudine s'en va Jeu 25 Avr 2019 - 11:28 | |
| J'ai une longue histoire avec Colette.. A qui j'ai rendu tardivement hommage, dans ce texte écrit en 2012 à Ostende, et publié en 2018 dans mon recueil Eldorado :
|
| | | Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: La maison de Colette Sam 27 Avr 2019 - 9:31 | |
|
Dernière édition par Admin-Serge le Sam 27 Avr 2019 - 20:27, édité 1 fois |
| | | Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: La maison de Colette Sam 27 Avr 2019 - 20:04 | |
| Merci, Serge, pour ces magnifiques photos ! J'espère avoir un jour l'occasion de visiter moi aussi cette maison si inspirante. |
| | | Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: La maison de Colette Sam 27 Avr 2019 - 20:30 | |
| - Chamane a écrit:
- Merci, Serge, pour ces magnifiques photos ! J'espère avoir un jour l'occasion de visiter moi aussi cette maison si inspirante.
C'est vraiment très intéressant, la guide est très compétante, et rend la maison vivante. La visite dure un peu plus d'une heure. C'est une visité guidée, et pour cette raison, il est difficile de prendre des photos, car il y a environ 10 à 12 personnes dans une pièce ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La maison de Colette | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|