Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Contes de Patrick

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 16 Mai 2019 - 11:29

Bonjour

Je m'appelle Patrick Catella, J'habite dans les Vosges, dans un petit village nommé La croix aux mines près de Saint Dié. J'ai édité deux contes pour enfants avec des lutins de toutes les couleurs, d'autres sont à venir.

Vous pouvez aller voir sur mon site : www.lescontesdepatrick.com

J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur ces contes.
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 16 Mai 2019 - 16:09

Bonjour Patrick et bienvenue parmi nous !

J'adore les contes depuis l'enfance et je continue à les collectionner et à les lire...mais j'avoue que le visuel de vos livres ne m'attire pas ! Rolling Eyes 

Et oui, je suis un peu rétrograde et j'adore avoir autant de plaisir au visuel qu'à la lecture ! Very Happy 

Par contre, l'idée des lutins me plaît beaucoup ! Wink

Enfin, le principal, à mes yeux, est que vous ayez pris plaisir à écrire ces livres et conquis un jeune public (souvent peu enclin à lire) ! cheers

Alors, un seul mot: continuez ! Bonjour 0015
Sally
Galaxie
Sally

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 16 Mai 2019 - 18:25

Bonjour Patrick,

Pour donner mon avis, il faudrait que je lise les contes...
C'est vrai que les couvertures ne sont pas attractives pour des enfants chez qui le visuel est très important. Ces histoires s'adressent à des enfants de quel âge ?

Galaxie
Monsieur X

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 16 Mai 2019 - 22:15

Bonsoir Patrick,

Je suis allé jeter un oeil aux Chaussettes perdues. J'ai cliqué sur le conte, ça a l'air pas mal.  Very Happy
Je me permets juste de dire que j'ai vu une faute de frappe qui s'est glissée dans la rubrique "Information produit". Je me suis dit que ça pourrait te plaire de la corriger :
Ce conte est en vente dans toutes les librairies ainsi que sur les sites internet de vente de livres ou encore directement sur le site mon éditeur EDILIVRE.  Les personnes habitant dans les environ de Saint Dié des Vosges,  pourront trouver ce conte en dépôt à la librairie Le neuf. Ils peuvent également me contecter directement,  j'aime rencontrer mon public.

Une broutille, mais bon ...  Wink
Les Contes de Patrick

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 17 Mai 2019 - 7:11

Alors ces contes s'adresseraient plutôt à des élèves de CM. C'est dans ces classes que des institutrices m'ont convié.

Merci pour l'encouragement et merci également pour avoir relevé la faute de frappe, je vais aller la corriger de suite.

Si vous le désirez et si cela m'est permis je pourrais publier ici le début des deux contes. Vous pourriez mieux vous faire une idée.
Modeste
Mini Rose
Modeste

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 17 Mai 2019 - 20:19

Bienvenue !!!
gigi
Galaxie
gigi

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 17 Mai 2019 - 22:15

Bienvenu sur le forum, Patrick !

Bonjour 90510010

Les Contes de Patrick a écrit:
Si vous le désirez et si cela m'est permis je pourrais publier ici le début des deux contes. Vous pourriez mieux vous faire une idée.

Avec plaisir ! Et félicitations pour avoir été publié. Curieusement, nous sommes peu nombreux sur le forum à nous être lancés dans l’écriture pour la jeunesse. Peut-être les plus doués d'entre nous attendent-ils la retraite pour s'y consacrer ? Smile Pour le moment, à ce que je sache, seul notre ami Vulcain a publié un livre (sur la série Michel) :

http://coetquenblog.canalblog.com/archives/2013/05/02/27062195.html

Donc nous sommes fiers qu'un écrivain rejoigne nos rangs. Bonjour 2030452493
Et sinon, collectionnes-tu des romans pour la jeunesse ? Dis-nous tout ! cheers
.
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 18 Mai 2019 - 9:27

gigi a écrit:
Curieusement, nous sommes peu nombreux sur le forum à nous être lancés dans l’écriture pour la jeunesse. Peut-être les plus doués d'entre nous attendent-ils la retraite pour s'y consacrer ?
Gigi ... Serais tu en train de nous dire que tu as tenté l'aventure de l'écriture ?  Wink
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 18 Mai 2019 - 20:26

gigi a écrit:
Pour le moment, à ce que je sache, seul notre ami Vulcain a publié un livre (sur la série Michel) :

http://coetquenblog.canalblog.com/archives/2013/05/02/27062195.html

Je conseille le livre de Vulchain (Michel Forcheron de son vrai nom, c'est plus commode pour trouver le livre si vous le cherchez  Wink  ) à tous les amateurs de Michel par Georges Bayard ! Ce livre est une mine d'or pour ceux qui apprécient la série !  bounce   study
Par contre Michel Forcheron a écrit un autre livre, mais à titre confidentiel, donc introuvable en librairie...   Rolling Eyes
Sinon sur le forum il y a d'autres auteurs que je connais :
Il y a Xolotl qui a publié un livre sur les séries Les conquérants de l'impossible, Les évadés du temps et Les patrouilleurs de l'an 4003) (Destination Philippe Ebly). Il a publié cela sous son vrai nom : Dominik Vallet.
Un autre forumeur de nom de Sylvain34 a écrit 2 (ou 3, mais il me semble que ce sont 2) histoires des 6 compagnons, mais elles n'ont pas été publiées.
J'ai aussi lu des messages (mais je ne me souviens plus dans quel sujet, probablement dans les sujets Club des Cinq) où quelqu'un faisait état de 3 aventures qu'il avait fait éditer.
... Et peut-être que j'en ignore quelques autres...  Question
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 18 Mai 2019 - 20:35

Les Contes de Patrick a écrit:
Sinon, pour revenir au sujet du topic, je veux bien lire le début des contes (je suis enseignant et cette année j'avais des CM1, l'an prochain probablement aussi...).
Par contre je ne sais pas si tu peux le faire ou non... Il faudrait contacter Serge ou un modérateur (Sally est généralement plutôt présente régulièrement).  Wink
Les Contes de Patrick

Bonjour Empty
MessageSujet: Le début de mon premier conte : Les chaussettes Perdues   Bonjour EmptyDim 19 Mai 2019 - 9:19

J'ai mis de début de mon premier conte dans "Livres d'enfants". J'ai pensé qu'il y serait mieux
gigi
Galaxie
gigi

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 20 Mai 2019 - 22:01

Monsieur X a écrit:

Sinon sur le forum il y a d'autres auteurs que je connais :
Il y a Xolotl qui a publié un livre sur les séries "Les conquérants de l'impossible", "Les évadés du temps" et "Les patrouilleurs de l'an 4003" (Destination Philippe Ebly). Il a publié cela sous son vrai nom : Dominik Vallet.

Un autre forumeur de nom de Sylvain34 a écrit 2 (ou 3, mais il me semble que ce sont 2) histoires des "6 compagnons", mais elles n'ont pas été publiées.

J'ai aussi lu des messages (mais je ne me souviens plus dans quel sujet, probablement dans les sujets "Club des Cinq") où quelqu'un faisait état de 3 aventures qu'il avait fait éditer.

Merci pour ces infos que j'ignorais, Monsieur X. Ça fait plaisir de voir que des membres du forum ont été publiés.

Citation :
Gigi ... Serais tu en train de nous dire que tu as tenté l'aventure de l'écriture ?  Wink

Bonjour 1084859733  Pas pour la jeunesse. Very Happy Mais si quelqu'un ici devait écrire pour la jeunesse, un instituteur serait idéalement placé. Wink Very Happy
Contenu sponsorisé

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1