Bonjour
je viens de terminer la relecture de cet excellent livre de la série:
Les 6C et les agents secretsDès la première page, on apprend que Corget ne participera pas à l’aventure car il est cloué au lit pour une scarlatine.
Les 6C prennent la direction du Vercors et, pour la première fois, en vélomoteurs, dans la forêt de Lente, près du village de Saint-Agan. Cette forêt de même que ce village existent mais le nom original (Saint Agnan) a été transformé. La forêt de Lente se trouve à 4 km à l’ouest du village. Ils s’installent avec leur tente d’abord dans un endroit appelé les blancs buis. Cet endroit n’existe pas mais il existe un endroit dans la forêt appelé « gros buis » au sud ouest de St Agnan.
Cette histoire de sabotage des nouveaux avions de chasse à distance par des agents secrets utilisant des moyens radios est intéressante et captivante
.
Des technologies innovantes ont déjà été utilisées dans d'autres histoires (les 6C et la bouteille à la mer, les 6C et le cigare volant) à la limite de la science fiction.
Un personnage perturbateur, l'étranger, va égarer les 6C dans la recherche de la vérité, un étranger qui deviendra vite leur allié au fil du temps.
C'est grâce à Gnafron et à son agilité et son audace que le pot aux roses va être découvert. Il s'est même fait enfermé dans la maison forestière avec les inconnus pour espionner... les espions, et communiquer avec le reste de la bande avec les talkies walkies. Décidément, la radio joue un grand role dans cette aventure.
C'est un de mes 6C préférés, car ils campent dans une forêt humide pleine de mystères.
Tiens c'est marrant, cet été, je vais en vacances tout près de Saint Agnan, dans le vercors..
Bonne lecture.