Super ! Gronours a enfin reçu le poster qu'il a eu la gentillesse d’acheter rien que pour nous !
Ouah, je ne pensais pas qu'il était si grand, il n'en a pas l'air. En fait je préfère le recto du poster, là où l'on voit les personnage, les livres et les cadeaux offerts. Ils étaient chouettes ces cadeaux (Ah ! le walkman révolutionnaire qui a marqué tout une génération
).
Bon, grâce au scan géant de Gronours, on peut tenter de répondre à la première question du
concours, la plus difficile. C’est vrai que ça paraît compliqué au premier abord ; j'ai dû m'y prendre à trois fois.
Finalement j'ai trouvé
B2 comme point d'arrivée (j’ai bon ou pas, Gronours ?
) en faisant le parcours suivant :
- Départ en 4C avec Alice voilée qui mène aux femmes voilées de C5 et aux TKKG.
- C5 : la tête de mort et le bandeau de pirate portés par les TKKG mènent à 4D et à Fantômette.
- 4D : la bouteille SOS de Fantômette mène à F2 au Club des cinq via le drapeau SOS.
- F2 : le diamant au doigt de Claude dirige sur E6 et le Trio de la Tamise via la mine de diamants en Afrique.
- E6 : la casquette et l'uniforme de commandant de navire porté par un membre du Trio de la Tamise mène à Fantômette et au sous-marin en F8.
- F8 : le chapeau bizarre de Fantômette mène à D8 et au TKKG via la femme portant le même chapeau.
- D8 : les chapeau chinois des TKKG dirigent vers C8 et au Club des cinq via l'homme au chapeau chinois.
- C8 : Claude est habillée en japonaise, ce qui mène à Fantômette en C10 via la Japonaise au-dessus.
- C10 : Le kangourou de Fantômette mène en Australie à E9 et aux Six Compagnons.
- E9 : les coiffures égyptiennes des Six Compagnons conduisent en Égypte au Trio de la Tamise en D6.
- D6 : les casques spatiaux du Trio de la Tamise mènent à la fusée de A8 et au Trio de la Tamise.
- A8 : la fille du Trio de la Tamise est habillée en costume indien rouge, ça mène à D7 via les Indiennes en rouge.
- D7 : le garçon du Trio de la tamise porte chapka et chemise russe rouge. Ça mène en Russie à B6.
- B6 : Claude porte un costume traditionnel de Laponie, ça conduit à A5.
- A5 : Le Trio de la Tamise est sous la pluie et sous un parapluie, ce qui mène au nuage pluvieux du dessous à B4 et à Alice.
- B4 : Alice à cheval et portant un chapeau de cow-boy, ça mène à C2 et au Club des Cinq via le cow-boy à cheval.
- C2 : Le Club des cinq est déguisé en Indiens, avec juste en dessous d'autres Indiens, ce qui conduit à C1 et à Alice.
- C1 : Alice porte un chapeau de gaucho et est avec un bélier, ce qui mène en Amérique du Sud à F3 et à Alice.
- F3 : Alice est coiffée d'un foulard créole rouge, ce qui conduit en C3 et aux Six compagnons.
- C3 : Les Six Compagnons portent des bonnets de trappeur, ce qui mène à Fantômette en B2 qui se gèle toute seule en Alaska.
Fin du tour du monde des
six ... dix-neuf héros.
(tu as raison Gronours, "chez Candia ça ne devait pas boire que du lait en 1982".
Et effectivement, il est étrange que le logo Candia ne figure pas au recto du poster. Bien vu car je ne l'aurais jamais remarqué).
Pour la question n°2, impossible de répondre pour "Alice et la rivière souterraine" sans relire le roman. Et je ne me souviens pas bien de ce titre-là.
Pour la question n°3, je laisse les autres membres répondre.