Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dessins animés Le tour du monde de Willy Fogg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Dessins animés Le tour du monde de Willy Fogg Empty
MessageSujet: Dessins animés Le tour du monde de Willy Fogg   Dessins animés Le tour du monde de Willy Fogg EmptyMar 13 Aoû 2019 - 21:20

Bonjour,
Quand j'étais enfant une série phare en Espagne a été La vuelta al mundo de Willy Fogg (Le tour du monde de Willy Fogg), qui s'est inspirée du livre de Jules Verne Le tour du monde en 80 jours. 
C'était une série amusante et instructive je pense que créée en Espagne, qui avait une chanson de générique que nous aimions et chantions tous les enfants je crois. Voici le générique sur You Tube:
La vuelta al mundo de Willy Fogg (dessins animés)
Dans la chanson on disait en espagnol: Ce sont 80 jours, 80 jours, rien que 80 jours pour faire le tour du monde: Londres, Suez aussi Hong Kong, Bombay, Hawai, Tijuana et Singapour... Ainsi nous avons appris par coeur ces lieux du monde. Est-ce qu'en France ces lieux seraient-ils aussi dans la chanson du générique si cette série a a existé en France?
Quelqu'un sait-il me dire si cette série a été diffusée en France à l'époque et si oui si elle était aussi célèbre qu'en Espagne?
D'autres séries très célèbres en Espagne dans les années 80: j'aimerais bien savoir si elles ont été également diffusées en France et leurs titres français!
- David el gnomo (David le gnome)
- D'Artacán y los tres mosqueperros (D'artacan (D'artagnan et les trois mousque"chiens")
- Ruy el pequeño Cid (Ruy le petit Cid)
Voici les génériques et les chansons:
David el gnomo - D'Artacán y los tres mosqueperros
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Dessins animés Le tour du monde de Willy Fogg Empty
MessageSujet: Re: Dessins animés Le tour du monde de Willy Fogg   Dessins animés Le tour du monde de Willy Fogg EmptyMer 14 Aoû 2019 - 6:42

Pour répondre à ta question et comme j'ai déjà fait plusieurs sujets sur les DA ....oui tous ces dessins animés ont été diffusées en France....la preuve en générique:

- Le tour du monde en 80 jours:





- David le gnome:





- Les Trois Mousquetaires:




- Rody le petit Cid:





N'hésites pas si tu veux en découvrir d'autres !  Dessins animés Le tour du monde de Willy Fogg 2030452493

Sinon, tu peux aussi jeter un coup d’œil:

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t4833-vos-generiques-de-dessins-animes-preferes?highlight=dessins+anim%C3%A9s

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t4914-nos-annees-recre-a2?highlight=recre+a2

Bonnes découvertes et bonne journée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dessins animés Le tour du monde de Willy Fogg Empty
MessageSujet: Re: Dessins animés Le tour du monde de Willy Fogg   Dessins animés Le tour du monde de Willy Fogg EmptyMer 14 Aoû 2019 - 9:04

Un grand merci chrislorraine  cheers! Eh bien, je vois que dans la chanson du générique français de Willy Fog, on ne cite aucun pays ni ville...! Pas de géographie donc! La musique est la même que celle de l'Espagne.
Par contre pour David le gnome, dont j'aimais bcp la chanson et la musique espagnole, dans la version française elle est tout à fait différente, on a tout changé!
Pour Le Trois Mousquétaires la musique est la même en France, j'aime bcp!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dessins animés Le tour du monde de Willy Fogg Empty
MessageSujet: Re: Dessins animés Le tour du monde de Willy Fogg   Dessins animés Le tour du monde de Willy Fogg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessins animés Le tour du monde de Willy Fogg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-