Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paxson
Bibliothèque Verte
Paxson

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs EmptyJeu 5 Sep 2019 - 14:53

Quel est votre avis?
Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs 2380397644
Il m'a semblé qu'il pourrait être intéressant et utile pour tous de créer un fil d'actualités des rendez-vous susceptibles d'intéresser tous les collectionneurs passionnés que vous êtes.
A moins, bien sûr, que vous ne préfériez jouer les cachottiers pour vous assurer de dénicher des pépites sans avoir à jouer des coudes.
Mais rien n'empêche de semer quelques peaux de banane dans votre sillage!
Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs 2030452493
Vous trouverez ci-dessous les dates des deux prochains événements parisiens d'envergure mais je souligne qu'il est souhaitable de ne pas se cantonner à la capitale!
Rien de tel qu'un bon VG pour visiter les belles villes de France, comme au hasard.... Bourges, Limoges ou Strasbourg! 
Nos camarades se reconnaîtront!

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs Tumblr_pxczkdlCJ61vp0qsyo1_1280

Dernière édition par Paxson le Mer 11 Sep 2019 - 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs EmptyVen 6 Sep 2019 - 8:12

Bonjour Paxson et tous,

Ce n'est pas pour nos portes-monnaie raplaplats ces grands baroufs parisiens. Les exposants doivent payer leur place très cher et les prix s'en ressentent forcément.
Je crois que la meilleure région pour les VG, c'est la Lorraine... lol!
Paxson
Bibliothèque Verte
Paxson

MessageSujet: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs EmptyVen 6 Sep 2019 - 9:15

Bonjour Gronours,
Tu as peut-être bien raison, malheureusement.
Comme je compte me rendre au second, je ne manquerai pas de faire le point et de vous dire ce qu'il en est mais n'oublions pas
non plus que selon les professionnels, le marché de l'Enfantina serait en perte de vitesse, donc il y a peut-être encore quelques bonnes affaires à réaliser.
Quant à la Lorraine, en effet, les VG y poussent comme des champignons, essentiellement à l'est de Metz d'ailleurs! N'est-ce pas, Chris?
Laughing
Je rappelle quand même à tous nos camarades l'excellent MARCHE DU LIVRE ANCIEN à Paris, 104 rue Brancion dans le XVème qui  est
ouvert les Samedis et Dimanches de 9h00 à 18h00 et où notre camarade Merveille des Livres officie pour mieux nous faire partager
sa culture et ses trésors.

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs Tumblr_pxeeecOYWX1x70i8no1_1280

Dernière édition par Paxson le Mer 11 Sep 2019 - 14:21, édité 1 fois
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs EmptyMer 11 Sep 2019 - 9:21

Merci, Paxson, de nous informer de ces publicités pour des événements que nous ne connaissons pas forcément... même si, comme le dit Gronours, nous ne pouvons pas forcément nous permettre de faire à la fois le voyage et de payer des livres plus cher qu'en VG ou chez Emmaus. Cela peut néanmoins parfois être intéressant, avec l'assurance de trouver quelque chose à tous les coups (ou presque !), en tout cas plus qu'en VG, où cela reste très aléatoire, notamment selon les régions... (quelqu'un se reconnaîtra sûrement...  Wink)
J'ai l'expérience, très positive, du marché du livre ancien que tu cites, et notamment le stand de Bertrand, chez qui j'ai acheté plusieurs livres des collections que je cherche à compléter, mais j'ai aussi été freiné par certains prix, assez élevés.  Shocked J'y retournerai néanmoins avec plaisir, d'autant plus que certains bouquinistes des quais de Seine restent intéressants aussi. Et je continue aussi mes recherches sur internet, qui ont représenté, à la place des VG que j'ai délaissés cette saison pour cause de récentes déconvenues, la moitié de mes trouvailles de cette année (scolaire), l'autre moitié étant quelques cadeaux et surtout Emmaus, encore une valeur sûre par moments (avec toujours la sensation agréable de la recherche parmi des dizaines de livres). Mais même internet a ses limites, avec le coût, évidemment, mais aussi la rareté de certains livres (et une certaine compétition, sûrement, entre acheteurs) et les mauvaises surprises (les livres qui ne correspondent pas, ou qui ne sont pas dans l'état indiqué). Paxson, n'oublie pas de nous dire ce que tu penses du salon auquel tu comptes te rendre. Et n'hésite pas à prendre nos listes !  Wink
Paxson
Bibliothèque Verte
Paxson

MessageSujet: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs EmptyMer 18 Sep 2019 - 15:24

Du nouveau pour les amateurs...

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs Sdl_2019_gaillac_actu
et PDF à télécharger si besoin :
http://www.ville-gaillac.fr/images/M_fichiers/2019/JournalduSalon-Web-2019.pdf

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs 700b2164c4844a1ed46076f4b9c3f84dab4b690ccf4fb6a908ef6e183565d3ea-large

Et comme toujours, bien sûr, à Paris dans le XV° au Square Georges Brassens :
Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs Carousel_marche-du-livre
Paxson
Bibliothèque Verte
Paxson

MessageSujet: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs EmptyMar 22 Oct 2019 - 18:24

AVIS A TOUTES ET A TOUS, VOUS LES COLLECTIONNEURS DE L'OEUVRE DE PIERRE PROBST!!!!
Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs 2380397644 
Un ami collectionneur m'informe que des originaux de Pierre Probst seront proposés à la vente le Samedi 23 Novembre 2019 
à la Librairie ARTCURIAL à PARIS 
7 Rond-Point des Champs-Élysées Marcel-Dassault, 75008 Paris

Quelque chose me dit que votre tirelire pourrait être mise à mal...
A noter que l'info se veut très discrète, peut-être pour éviter la cohue?

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs B4c1c408a1693931a36c559352ba9d2eb896827f
Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs C4da286bf1c73262e87d14a40a369763f9b856af

Dernière édition par Paxson le Lun 28 Oct 2019 - 16:35, édité 1 fois
Tolkien
Album rose

MessageSujet: Re: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs EmptyLun 28 Oct 2019 - 14:54

Je rebondis sur le message précédent

- Vente le 23 novembre prochain
- Les originaux sont les 20 premiers lots, avec des estimations qui font mal au porte monnaie (trop haut pour moi) mais qui vont certainement permettre d'établir un prix de référence (on navigue sur des fourchettes de 3000 à 5000€ pour les formats standards, à 4000-6000€ lorsque tous les amis de Caroline sont représentés)
- Originaux jamais mis en vente puisque vendus par la fille de Pierre Probst
- A noter pour les amateurs quelques originaux d'illustrateurs jeunesses d'origine russe pour les amateurs
- Catalogue complet :
==> Consultable en ligne ici : Catalogue en ligne
==> Téléchargeable en PDF ici : Fichier PDF

Bonne lecture
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs EmptyMar 29 Oct 2019 - 8:37

Très belles oeuvres que celles rassemblées lors de cette vente ! Merci, Paxson et Tolkien, de nous en avoir parlé. Je vais (évidemment) passer mon chemin, pour cause de prix trop élevés, mais j'ai pris plaisir à voir tous ces originaux en vente.  Very Happy Je suis maintenant curieux de savoir à combien vont s'envoler les prix !
Paxson
Bibliothèque Verte
Paxson

MessageSujet: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs EmptyDim 10 Nov 2019 - 18:21

Dans sa vente du 23 novembre prochain, le département Bandes Dessinées d’Artcurial proposera aux amateurs les grands noms du neuvième art à travers une sélection de 328 lots.
Cette vente sera l'occasion de replonger dans les couleurs rassurantes de l'enfance grâce à la sélection de 22 dessins de Pierre Probst, le père de Caroline et de 69 illustrations représentant les personnages iconiques de Walt Disney réalisées pour les puzzles en bois des jouets Vera.
Jean-Jacques Sempé, Osamu Tezuka, Enki Bilal, Jidéhem, Olivier Ledroit, Moebius, Hugo Pratt, Jacques Tardi ou encore Albert Uderzo seront également mis à l'honneur lors de cette vacation.
Les collectionneurs retrouverons des albums et dessins originaux de Hergé dont une magnifique planche de l'Étoile mystérieuse des Aventures de Tintin ainsi qu'une sculpture en bronze de Nat Neujean représentant Tintin et Milou.

https://www.artcurial.com/fr/vente-3892-bandes-dessinees
Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs 0f3a7b89db44159680280d8a90c8131700f1a232

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs Ff68693b6bbe70f4fab3a18cc9b60c7c67629c49
Tolkien
Album rose

MessageSujet: Re: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:13

Bonjour à tous

quelques résultats de la vente Artcurial pour ces planches de Caroline :

Le Figaro a écrit:
La collection de dessins originaux illustrant les aventures de la jeune héroïne enfantine Caroline de Pierre Probst a réalisé de belles enchères: Caroline aux sports d’hiver 14.300 euros et Caroline en Europe, 13.700 euros, triplant toutes deux leur estimation.

Source : Article Le Figaro

Pas encore maintenant que je me permettrais un achat d'une planche de Caroline Smile
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs EmptyLun 25 Nov 2019 - 20:28

Merci pour ces infos, Tolkien. Les planches de Pierre Probst comptaient évidemment parmi mes favorites. Mais à ce prix-là... Je serais curieux de savoir qui a emporté la mise... et pour en faire quoi !
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs EmptyMer 27 Nov 2019 - 11:48

En plus je ne la trouve même pas si belle, l'illustration de Caroline aux sports d'hiver Shocked 
14300 euros pour ça !!! dingue !

MessageSujet: Re: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs Empty

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1