Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 IMPOSSIBLE EXPRESS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 Empty
MessageSujet: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2019 - 18:23

Rappel du premier message :

Après concertation amicale avec Chrislorraine, Cedrix et Sally, je propose le lancement d'une nouvelle rubrique : 
IMPOSSIBLE EXPRESS!
Dorénavant, chers Camarades Collectionneurs, nous allons mettre à l'essai un service express d'entraide pour dénicher vos perles rares.

De quoi s'agit-il? C'est tout simple : 
Si vous recherchez un livre d'enfants sans succès depuis des mois et que vous êtes las de ratisser en vain les VG, déposez simplement votre requête dans le fil d'actualité de cette rubrique. 
Nous nous efforcerons alors de vous fournir une réponse sur mesure pour faire aboutir votre recherche, ou dans les cas les plus retors, nous vous proposerons une réponse pour vous aider à avancer. 

Qu'il s'agisse d'un livre repéré sur un site vendeur, d'un album déniché dans un vide-grenier, voire même d'une image découverte en surfant, nous avons des yeux partout sur le territoire pour vous!
Vous en doutez? Mais non, voyons! Compte tenu du nombre conséquent d'inscrits sur ce merveilleux site aussi incontournable qu'indispensable, nous devrions être à même de faire aboutir tôt ou tard 
la majorité des recherches qui vous donnent encore du fil à retordre.

Allez, c'est parti!

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 Giphy
PS : Avez-vous déjà songé que si nous pouvions fondre toutes nos collections respectives en une seule, nous serions sûrement capables de reconstituer 
dans sa quasi-intégralité l'ensemble des publications pour la jeunesse parues depuis le début du 20ème siècle?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com

AuteurMessage
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 Empty
MessageSujet: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 EmptySam 4 Jan 2020 - 18:21

Bonsoir Cedrix,
Je viens de localiser l'exemplaire qui t'intéresse, présenté à un prix proprement indécent, et étant un très bon client du site en question
j'ai aussitôt adressé un mail au vendeur pour lui demander de me confirmer qu'il ne s'agit pas d'une coquille.
400 Euros, je précise!!! mais, en grand seigneur, le vendeur indique que les FDP sont gratuits!  Rolling Eyes
Bref, je suis d'un naturel très gentil mais là, il ne faut pas se moquer du monde. 
S'il devait confirmer l'exactitude de cette authentique obscénité, je te promets :
1) de le signaler à l'administrateur de ce site vendeur
2) de communiquer son identité sur le forum
3) de lancer le hashtag "balance ton vendeur"
IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 724470
Non mais, sans blague!!! Il ne sera pas dit que les collectionneurs sont des vaches à lait!
En plus, si c'est pour terminer ta collection, alors tous les coups sont permis...


Dernière édition par Paxson le Sam 4 Jan 2020 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 EmptySam 4 Jan 2020 - 20:16

Tu me fais bien rire, Paxson ! lol!  Effectivement, j'ai vu cet exemplaire à 400 euros, mais je doute qu'il s'agisse d'une erreur. En revanche, je doute que le vendeur fasse affaire... Quant à le signaler à l'administrateur, pourquoi pas, mais la réponse ne risque-t-elle pas d'être "Chacun est libre de fixer ses prix" ?
En tout cas, merci de prendre fait et cause pour nos recherches ! Et, qui sait, parfois, il suffit juste d'attendre un peu, et un exemplaire se présente sur le marché...
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 Empty
MessageSujet: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2020 - 7:17

Bonjour à toutes et à tous!
IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 2380397644
Je reviens vers vous avec une "demi-réponse" du vendeur dont il était question dans mon dernier échange avec Cedrix.
Si j'écris "demi-réponse", c'est que je lui ai posé deux questions et que je n'ai reçu qu'une réponse à la seconde.
La première pour savoir si le prix affiché de 400 Euros (pour le livre convoité par Cedrix) était peut-être altéré par une malencontreuse coquille.
Là pas de réponse et si, comme l'affirme un proverbe, "qui ne dit mot, consent", j'en déduis qu'il confirme implicitement le prix demandé. 
Rolling Eyes
(mais tout de même !!!!)
La seconde question concernait une édition du Petit Livre d'Or "Sambo le Petit Nègre" (vous avez bien lu) qui est l'édition originale de "Sambo le Petit Noir"
qui agrémente mon ébauche de collection (elle a été retirée du marché peu de temps après sa publication du fait de son caractère raciste) et pour laquelle je voulais connaître son estimation.
Voici la réponse du vendeur :
Bonjour,
On ne peut donner une valeur exacte à un livre car une édition originale vaut toujours plus qu'une réédition,cependant si il est en bon état,vous pouvez compter le double du prix que je propose, par contre il faudra être patient si vous voulez le vendre ce prix la car les acheteurs de ce genre de livre sont rares.
La vente risque de prendre plus d'un an.
Cordialement.
Sébastien.
Je précise que son édition de Sambo est la seconde ("le petit noir") et qu'elle est proposée à 50 Euros.
Bref, je vais tout de même le relancer dans le souci légitime de plaider la cause de notre camarade Cedrix.
A suivre.
IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 Papillon
Mise à jour :

Bonjour,
Ce livre est introuvable sur internet,le prix est volontairement très élevé et nous recevons des offres par les personnes intéressées, ce livre vaut ce qu'une personne est prête a mettre pour l'acheter,vous l'avez également je suppose?

Cordialement.
Sébastien.

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 Action-s
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2020 - 13:45

Merci d'avoir obtenu une réponse à la question que beaucoup se posent, Paxson. Moralité, grâce à la réponse franche du vendeur : "Pourquoi se priver de demander un max d'argent quand on pense que quelqu'un aura les moyens de s'offrir ce qu'on propose ?" Mais ce ne sera pas moi !!  Wink  Ceci étant dit, le vendeur ne doit pas être pressé de vendre ses livres...
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2020 - 14:15

Bonjour à tous,
j'écris aujourd'hui pour montrer que la bonne volonté et les efforts de Paxson ont payé, puisque j'ai reçu aujourd'hui la commande d'un livre que je cherchais depuis pas mal de temps. Le voici :

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 1578489225-4as

Je suis d'autant plus content que cela me permet de finir ma collection des romans des 4 As chez Relais !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 10:04

Bravo Cedrix pour avoir fini ta collection Relais  des "4 as," (il y en a combien en tout?)
 et bravo à Paxson pour son intervention auprès de ce vendeur qui il est vrai, est libre de vendre ses livres au prix qu'il désire, malheureusement pour nous les collectionneurs.
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 15:48

Bravo Cedrix pour avoir fini cette collection...que tu n'as plus qu'à nous faire découvrir dans https://livres-d-enfants.1fr1.net/t4204-collections-achevees?highlight=collections+achevees ! IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 2030452493 IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 2030452493 IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 2030452493


Pour les prix, c'est une vraie inflation sur les sites en ligne !!!! IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 724470 De la bêtise à l'état profond ! IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 724470

Combien de fois, n'ai-je entendu ces petites phrases, en VG: "C'est un vieux livre, donc c'est normal qu'il soit plus cher", "Ben, c'est les tarifs sur internet" ou encore "il faudrait tout donner pour rien"...mais je n'ai jamais cédé devant de tels propos !

Pour moi, un BR ou un BV ne vaudra jamais 10, 15, 20 €, ou plus encore ! On en trouve encore en grande quantité....parfois même, ils sont jetés...alors merci à ceux et celles qui m'aident à les sauver régulièrement ! IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 20:01

Il me tarde de trouver ce livre pour le proposer à 399,50 euros! Dis, tu me l'achèteras, Cedrix? lol!
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 EmptySam 11 Jan 2020 - 13:03

Un grand merci à toi, Paxson, pour avoir créé cette nouvelle rubrique ô combien utile pour les collectionneurs que nous sommes.

J'y apporte ma première contribution (il y en aura une autre Smile ).

Je recherche le catalogue de la Bibliothèque Verte de 1974 ci-après. Il semble rarissime. J'ai eu connaissance de ce catalogue via une pub dans un autre catalogue : le "Festival du livre de jeunesse - étrennes 1974" (scan ci-après).

D’avance IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 73490410   , Paxson.  
                                                                                                                     IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 47712310
IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 Catalo11

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 Catalo14

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 85891810
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 Empty
MessageSujet: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 EmptySam 11 Jan 2020 - 14:04

Merci beaucoup, Gigi, de faire appel à nos services!
Ta requête me paraît des plus sérieuses. Une ALERTE ROUGE est d'ores et déjà lancée!
Sois assurée que toutes nos ressources vont être mises en oeuvre.


IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 04babbc6016d7848da4a2032a49b0040ad085e01


Dernière édition par Paxson le Dim 12 Jan 2020 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2020 - 21:22

Ce catalogue est impossible à trouver... pour l'instant...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 Empty
MessageSujet: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2020 - 7:49

@Gronours,

Il faut partir du principe que l'impossible n'est le plus souvent que temporaire, on est bien d'accord!
En attentant, réponse d'un libraire de vieux livres auprès duquel je me suis souvent approvisionné :
"pour le catalogue de la bibliothèque verte cela n'est pas évident mais je regarderai", voila qui est positif!
A nous de faire appel à tous nos contacts et d'éplucher toutes nos ressources!
On peut cependant s'interroger sur le tirage de ces catalogues. Pour moi, si UN seul exemplaire a survécu,
on devrait pouvoir le dénicher à l'IMEC. 
Mais qu'attendons-nous pour organiser un commando?
IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 709562c95bd90a7b57d13ba5bd38cdfb2956018c
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2020 - 22:00

Paxson a écrit:

On peut cependant s'interroger sur le tirage de ces catalogues. Pour moi, si UN seul exemplaire a survécu,
on devrait pouvoir le dénicher à l'IMEC. 
Mais qu'attendons-nous pour organiser un commando?
IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 709562c95bd90a7b57d13ba5bd38cdfb2956018c

Et si nous contactions Marina du forum ? Elle s’est rendue plusieurs fois à l'IMEC. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 Empty
MessageSujet: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 17:54

Super bonne idée, Gigi!
IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 2030452493
Je n'ai pas eu l'occasion jusqu'ici d'échanger avec Marina mais si tu la connais mieux que moi,
peut-être consentirait-elle à faire cette recherche pour toi?

Ce serait également très intéressant si elle consentait à nous présenter l'IMEC.
Comment y sont conservées les Archives d'Hachette? Est-ce que tous les livres de toutes les collections y sont entreposés?
Est-il possible d'y recueillir : des infos sur les tirages des collections et sur les échanges avec les imprimeurs, de même que des listes exhaustives des collections jeunesse, 
notamment des précisions susceptibles de dissiper certains mystères - comme celui de la Bibliothèque de la Jeunesse, auquel François m'a initié - et peut-être aussi de
te faire une photocopie du catalogue de la Bibliothèque Verte que tu recherches, si tant est qu'ils aient eu la bonne idée de conserver précieusement toutes leurs publications?

Marina, si tu lis ce message, je pense que je ne suis pas le seul à pouvoir dire que recueillir ton témoignage serait un grand privilège!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2020 - 22:59

Ça y est, je viens d'envoyer un MP à Marina. J'espère qu'elle nous répondra car elle est souvent très occupée.

Tu as raison, Paxson : Marina pourrait nous apprendre des tas de choses sur nos collections ! Je pense que c’est ce qu’elle fera quand elle aura plus de disponibilité.

Heu ... quand pourrais-je adresser une seconde requête à Monsieur Impossible Express ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 Empty
MessageSujet: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 EmptySam 18 Jan 2020 - 7:50

Bonjour Gigi!
IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 2380397644
Merci pour ton message.
N'hésite surtout pas à nous proposer ta seconde requête.
Je trouve toujours passionnant de rechercher quelque chose, surtout si c'est apparemment impossible!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2020 - 20:31

Je vous réponds tout ça dans la semaine, merci à Corso de m'avoir alerté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2020 - 21:36

gigi a écrit:
Ça y est, je viens d'envoyer un MP à Marina. J'espère qu'elle nous répondra car elle est souvent très occupée.

Tu as raison, Paxson : Marina pourrait nous apprendre des tas de choses sur nos collections ! Je pense que c’est ce qu’elle fera quand elle aura plus de disponibilité.

Heu ... quand pourrais-je adresser une seconde requête à Monsieur Impossible Express ? Smile
Je n'ai pas eu ton MP, le dernier sur ma boite est de monsieur X il y a plus d'un an ! (Découvert seulement aujourd'hui).

Effectivement je suis une habituée de l'IMEC, j'y vais plusieurs fois par an depuis trois ans, prochain séjour prévu, février.

Seulement, comment vous dire... Les archives Hachette ont été déposées en un seul arrivage, et c'est ce qu'on peut appeler un "joyeux bordel".


Dernière édition par marina le Sam 15 Fév 2020 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2020 - 21:53

Paxson a écrit:
Super bonne idée, Gigi!
IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 2030452493
Je n'ai pas eu l'occasion jusqu'ici d'échanger avec Marina mais si tu la connais mieux que moi,
peut-être consentirait-elle à faire cette recherche pour toi?

Ce serait également très intéressant si elle consentait à nous présenter l'IMEC.
Comment y sont conservées les Archives d'Hachette? Est-ce que tous les livres de toutes les collections y sont entreposés?
Est-il possible d'y recueillir : des infos sur les tirages des collections et sur les échanges avec les imprimeurs, de même que des listes exhaustives des collections jeunesse, 
notamment des précisions susceptibles de dissiper certains mystères - comme celui de la Bibliothèque de la Jeunesse, auquel François m'a initié - et peut-être aussi de
te faire une photocopie du catalogue de la Bibliothèque Verte que tu recherches, si tant est qu'ils aient eu la bonne idée de conserver précieusement toutes leurs publications?

Marina, si tu lis ce message, je pense que je ne suis pas le seul à pouvoir dire que recueillir ton témoignage serait un grand privilège!
Tous les livres des collections BR etBV y sont entreposés, j'ai eu l'immense chance et honneur que le directeur de collection me le fasse découvrir dès la première semaine.
Pour la Bibliothèque de la jeunesse, je n'ai trouvé aucune indication et vu aucun livre, ni pour les Nouvelle Collection Ségur. Pourtant la recherche a été faite depuis la banque de données. Je vais essayer de relancer la personne qui s'occupe de l'archivage des livres.
Au hasard des boites, j'ai trouvé quelques catalogues, dont j'ai fait des demandes de photocopies libres de droit. Il faudrait que je scanne tout cela et que je vous le propose ici. J'ai également de nombreuses photocopies de tous les documents que je cite dans le message précédents mais elles ne sont pas libres de droit. Seul Cédric a pu en voir certaines car elle concerne Paul-Jacques Bonzon et son ayant droit lui a donné la permission de découvrir les documents relatifs à cet auteur. 
Malheureusement, comme le reste, le catalogage manque de précision et il n'y a pas de boites spécifiques aux catalogues. Quand je reçois les boites d'archives, c'est une loterie : je peux trouver des trésors ou du rien du tout.
Après les années 80, il est quasiment impossible de voir les documents et toute photocopie est interdite.
Pour les tirages, j'en ai quelques uns, je dois rédiger très prochainement cette partie, mais ils sont très incomplets. En moyenne un livre était sorti entre 40 000 et 50 000 volumes en première édition et 15 000 à 30 000 en réimpression.
En dehors des fiches étapes, je n'ai aucun échange avec les imprimeurs, juste quelques éléments quand l'usine a déménagé à La Flèche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2020 - 22:00

J'en profite : j'ai besoin de relecteurs pour mes morceaux de thèse, si certains ici sont intéressés, me contacter via ce mail : marina.chauvet.2016@gmail.com
De même si vous cherchez des éléments précis, envoyez-moi un mail, je ferai mon possible pour trrouver des renseignement en février.
D'ici les vacances de Pâques, j'envisage de contacter directement Hachette, j'espère réussir à avoir des correspondants qui puisse répondre à mes questions, seulement, pour vous raconter ma vie, j'ai une maladie génétique et je ne bosse qu'à mi-temps (prof des écoles pour ceux qui ne me connaissent pas), donc finances très compliquées qui m’empêchent d'aller trop souvent à l'IMEC (à Caen), à la BNF, à la Sorbonne et à Hachette sur Paris.


Dernière édition par marina le Lun 20 Jan 2020 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 Empty
MessageSujet: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2020 - 7:40

Bonjour Marina,
IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 2380397644
UN IMMENSE MERCI pour avoir eu la grande gentillesse de partager avec nous cet extrait passionnant de ta thèse!

C'est avec les yeux pleins d'étoiles que j'en ai pris connaissance et je crois pouvoir dire que nous sommes, toutes et tous, positivement captivés par tout ce que tu peux nous révéler sur les Archives d'Hachette!
J'avoue que j'ai même un peu l'impression d'échanger avec "l'exploratrice qui a ses entrées régulières dans la Caverne d'Ali Baba"! 
Quelle chance! et comme cette découverte progressive doit être captivante! 

Tous les trésors que tu parviens à exhumer doivent sans doute largement compenser les déconvenues occasionnelles.

Existe t'il des listes ou des tableaux récapitulatifs par collections, par années ou par imprimeurs? Y a t'il des rayonnages avec l'intégralité des collections ou bien simplement des boîtes, des caisses ou des cartons?
Et lorsqu'on te présente une boîte d'archive, est-ce que tu dois remettre l'ensemble des documents dans l'état où ils t'ont été présentés ou bien est-ce qu'un/e archiviste à tes côtés en profite pour opérer un classement ou une répartition intelligente des différents documents? 

Serait-il approprié - dans le souci de te simplifier les choses - que nous procédions à une collecte raisonnée des questions que les plus passionnés d'entre nous souhaiterions te soumettre ?
Et si ce n'est pas trop indiscret, au delà de ta thèse, envisages-tu (à l'exemple de Cécile Boulaire) la future publication d'un ouvrage sur l'histoire des collections Hachette? 
(autrement dit un best-seller potentiel pour les membres de ce merveilleux et indispensable forum!)

Je serais pour ma part très heureux de te prêter, bien modestement, mon concours pour la relecture des extraits de ta thèse et je compte t'adresser un mail en ce sens.
Enfin, je voudrais te témoigner toute ma sympathie et tout mon chaleureux soutien face aux problèmes de santé que tu évoques.
Je souhaite de tout cœur que ta maladie ne soit pas une entrave ou un obstacle au travail titanesque que tu as entrepris et même qu'elle ne fasse que donner toujours plus de valeur au succès de ton entreprise!
"Per aspera ad astra!"
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2020 - 23:38

Paxson a écrit:
Bonjour Marina,
IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 2380397644
UN IMMENSE MERCI pour avoir eu la grande gentillesse de partager avec nous cet extrait passionnant de ta thèse!

C'est avec les yeux pleins d'étoiles que j'en ai pris connaissance et je crois pouvoir dire que nous sommes, toutes et tous, positivement captivés par tout ce que tu peux nous révéler sur les Archives d'Hachette!
J'avoue que j'ai même un peu l'impression d'échanger avec "l'exploratrice qui a ses entrées régulières dans la Caverne d'Ali Baba"! 
Quelle chance! et comme cette découverte progressive doit être captivante! 

Tous les trésors que tu parviens à exhumer doivent sans doute largement compenser les déconvenues occasionnelles.

Existe t'il des listes ou des tableaux récapitulatifs par collections, par années ou par imprimeurs? Y a t'il des rayonnages avec l'intégralité des collections ou bien simplement des boîtes, des caisses ou des cartons?
Et lorsqu'on te présente une boîte d'archive, est-ce que tu dois remettre l'ensemble des documents dans l'état où ils t'ont été présentés ou bien est-ce qu'un/e archiviste à tes côtés en profite pour opérer un classement ou une répartition intelligente des différents documents? 

Serait-il approprié - dans le souci de te simplifier les choses - que nous procédions à une collecte raisonnée des questions que les plus passionnés d'entre nous souhaiterions te soumettre ?
Et si ce n'est pas trop indiscret, au delà de ta thèse, envisages-tu (à l'exemple de Cécile Boulaire) la future publication d'un ouvrage sur l'histoire des collections Hachette? 
(autrement dit un best-seller potentiel pour les membres de ce merveilleux et indispensable forum!)

Je serais pour ma part très heureux de te prêter, bien modestement, mon concours pour la relecture des extraits de ta thèse et je compte t'adresser un mail en ce sens.
Enfin, je voudrais te témoigner toute ma sympathie et tout mon chaleureux soutien face aux problèmes de santé que tu évoques.
Je souhaite de tout cœur que ta maladie ne soit pas une entrave ou un obstacle au travail titanesque que tu as entrepris et même qu'elle ne fasse que donner toujours plus de valeur au succès de ton entreprise!
"Per aspera ad astra!"
Il existe des listes des collections, mais je ne suis pas censée y avoir accès.
Pour la liste des questions, complètement ! Je pourrais ouvrir un sujet avec celles que j'ai déjà en tête -rédigée même-.
Pour la publication, je n'ai même pas encore contacté Hachette !^^ Mais ce n'est pas un but ultime, quand bien même je n'arriverai pas à soutenir, je mettrai tout ce que j'ai rédigé en ligne pour partager à tous ceux que ça intéressent (et il y en a beaucoup, j'avais créé un questionnaire, plus de 3000 réponses sur le questionnaire quantitatif et près de 500 sur le qualitatif -où il fallait rédiger-).

Tu as fait du latin ? C'est tellement rare que j'en lise maintenant ! IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 0015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 Empty
MessageSujet: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2020 - 9:03

Merci Marina!
IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 2380397644
C'est incroyable que tu ne sois pas "censée avoir accès aux listes des collections"!
C'est classé "Confidentiel Défense" ou quoi?
Craignent-ils donc que les mordus que nous sommes parviennent à rassembler plus d'exemplaires et d'éditions alternatives qu'eux mêmes n'ont pris soin d'en conserver ou quoi?
(si tant est d'ailleurs qu'ils aient eu quelques égards pour leur propre production!) 
Si je te comprends bien, malgré que tu aies accès au "saint des saints" de la maison Hachette, tu n'as pas la possibilité de voir la liste complète de tous les titres jamais publiés pour disons : la Bibliothèque Verte, par exemple?
Ça paraît tellement énorme que ça m'incite à penser qu'ils ne le savent pas eux-mêmes en fait, ou qu'ils n'ont tout simplement pas pris la peine de faire une synthèse à partir de tous les documents qu'ils ont rassemblés.
Peut-être même qu'ils comptent sur toi pour les reconstituer ces fameuses listes?
lol!
Pour répondre à ta question, je n'ai pas fait de latin mais je suis autodidacte, touche à tout, du genre curieux et puis je trouve que c'est une très belle devise, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 EmptySam 25 Jan 2020 - 10:04

Merci, Marina, de partager avec nous une partie de tes recherches. Ce que tu écris est passionnant, notamment pour les éditions Hachette, mais j'aimerais que cela soit "illustré" de quelques exemples à chaque fois, histoire de nous fournir des données concrètes. Une phrase m'a cependant fait bondir, car, même si je me doute que cela se fait, le savoir fait encore plus mal : "nombres d’exemplaires pilonnés." Arghh !! Ils ont donc osé détruire des Albums Roses !! Alors que certains sont presque introuvables !!  Mad
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2020 - 22:58

Je me permets de poster ma deuxième requête à Monsieur Impossible Express Smile :

Je recherche le bandeau publicitaire qui ornait un livre de la série des Sœurs Parker publié en 1968 : "La Villa du sommeil".

C’est grâce au site de Monperdu sur Philippe Daure que j'ai appris l'existence de ce bandeau :

http://philippedaure.chez.com/soeursparker-vignettes.htm

A ma connaissance, Monperdu est le seul à en posséder un (l'heureux homme ! Very Happy).


 IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 Sp_la_21

IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 Sp_la_20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE EXPRESS   IMPOSSIBLE EXPRESS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPOSSIBLE EXPRESS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche jaquettes
» L'impossible Isabelle de Marie-Louise Fischer
» VOS AGATHA CHRISTIE PRÉFÉRÉS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les détectives de l'oubli-