Sujet: VOS CHANTS DE NOËL "CLASSIQUES" PRÉFÉRÉS Ven 20 Déc 2019 - 21:55
Bonsoir à tous/toutes!
Quels sont vos chants de Noël préférés parmi les classiques? Je vous mets ci-dessous les miens! Êtes-vous d'accord avec moi? Il y en a d'autres que vous adorez et que je ne connais peut-être pas?
1. Vive le vent 2. Noël Blanc 3. Douce nuit 4. Petit Papa Noël 5. Mon beau sapin 6. La marche des Rois 7. Il est né le divin enfant ...
J'avoue que j'ai un faible pour Noël Blanc... J'aime surtout ces sept-ci. Parmi eux je trouve La Marche des Rois originale...
Et vous? Lequels vous aimez le plus?
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
Sujet: Re: VOS CHANTS DE NOËL "CLASSIQUES" PRÉFÉRÉS Sam 21 Déc 2019 - 6:20
pontusveteris a écrit:
Bonsoir à tous/toutes!
Quels sont vos chants de Noël préférés parmi les classiques? Je vous mets ci-dessous les miens! Êtes-vous d'accord avec moi? Il y en a d'autres que vous adorez et que je ne connais peut-être pas?
1. Vive le vent 2. Noël Blanc 3. Douce nuit 4. Petit Papa Noël 5. Mon beau sapin 6. La marche des Rois 7. Il est né le divin enfant ...
J'aime beaucoup ces cantiques de Noël, je les chante.
pontusveteris a écrit:
J'avoue que j'ai un faible pour Noël Blanc... J'aime surtout ces sept-ci. Parmi eux je trouve La Marche des Rois originale...
Et vous? Lequels vous aimez le plus?
Le 3 et le 7 (puisque il faut choisir) mais tous me plaisent.
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
Sujet: Re: VOS CHANTS DE NOËL "CLASSIQUES" PRÉFÉRÉS Sam 21 Déc 2019 - 8:58
Nombre de messages : 3553 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
Sujet: Re: VOS CHANTS DE NOËL "CLASSIQUES" PRÉFÉRÉS Sam 21 Déc 2019 - 9:01
Je ne suis pas sûr de connaître les 2 et 6. Par contre j'ai toujours beaucoup aimé les 1, 3 et 7 !
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
Sujet: Re: VOS CHANTS DE NOËL "CLASSIQUES" PRÉFÉRÉS Sam 21 Déc 2019 - 10:23
La 3 "douce nuit" et la 7 "Il était le divin enfant", mais ma série préférée comme vous le savez c'est "Bonanza", et il y a 2 chants de Noël que j'aime et que j'ai en CD c'est "Oh Fir Tree" par Michael Landon (il est aussi l'acteur et réalisateur de la série "la petite maison dans la prairie") et surtout "The New Born King" qui était chanté par mon acteur préféré Pernell Roberts.
Sujet: Re: VOS CHANTS DE NOËL "CLASSIQUES" PRÉFÉRÉS Sam 21 Déc 2019 - 13:51
fan_indien a écrit:
J'aime beaucoup ces cantiques de Noël, je les chante.
Y en a-t-il d'autres classiques que vous aimez ou qui sont célèbres en France et que je n'aurais pas mis ici? J'aimerais bien en connaître d'autres classiques français donc votre commentaire sera le bienvenu!
Invité Invité
Sujet: Re: VOS CHANTS DE NOËL "CLASSIQUES" PRÉFÉRÉS Sam 21 Déc 2019 - 14:00
Sujet: Re: VOS CHANTS DE NOËL "CLASSIQUES" PRÉFÉRÉS Sam 21 Déc 2019 - 19:33
joyadamson a écrit:
ma série préférée comme vous le savez c'est "Bonanza"
C'est une série que je n'ai jamais vue, mais j'ai entendu ma mère en parler... on l'a passée en Espagne dans les années 70 je pense. La première série télé dont je me souviens, quand j'étais enfant dans les années 80, c'est Dallas (avec J.R, Bobby, Pamela, Sue Ellen, Lucie, Ray...) pleine d'intrigues américaines et de coups montés à craquer: Je ne sais pas si vous l'avez vue ou vous vous en souvenez
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3553 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
Sujet: Re: VOS CHANTS DE NOËL "CLASSIQUES" PRÉFÉRÉS Sam 21 Déc 2019 - 19:55
Moi je me souviens de Dallas ... mais je n'aimais pas du tout...
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
Sujet: Re: VOS CHANTS DE NOËL "CLASSIQUES" PRÉFÉRÉS Dim 22 Déc 2019 - 15:18
Noël très ancien Il existe bien plus de couplets... et ici, ils ne sont pas dans l'ordre... :
Noël nouvelet Noël nouvelet ! Noël chantons icy ; Dévotes gens crions à Dieu merci ; Chantons Noël pour le Roi nouvelet ; Noël nouvelet ! Noël chantons icy !
En Bethléem' Marie et Joseph vy L'asne et le bœuf' l'Enfant couché parmy ; La crèche était au lieu d'un bercelet. Noël nouvelet ! Noël chantons icy !
L'estoile vint qui le jour esclaircy Et la vy bien d'où j'étois départy En Bethléem les trois roys conduisaient. Noël nouvelet ! Noël chantons icy !
L'un portrait l'or et l'autre myrrhe aussi Et l'autre encens que faisait bon senty : Le paradis semblait le jardinet.
Noël nouvelet ! Noël chantons icy !
Noël nouvelet ! Noël chantons icy !
En douze jours fut Noël accomply ; Par cinq vers sera mon chant finy' Par chaque jour j'en ai fait un couplet. Noël nouvelet ! Noël chantons icy !
Sujet: Re: VOS CHANTS DE NOËL "CLASSIQUES" PRÉFÉRÉS Dim 22 Déc 2019 - 21:10
Admin-Serge a écrit:
Noël très ancien Il existe bien plus de couplets... et ici, ils ne sont pas dans l'ordre... :
Merci Serge d'incruster la vidéo! Celui-ci je ne connaissais pas non plus.
@Serge et @Sally: ces chants de Noël que vous avez cités, c'étaient des chants de Noël que vous écoutiez / chantiez enfants à la maison ou à l'école ou vous les avez découverts plus tard?
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: VOS CHANTS DE NOËL "CLASSIQUES" PRÉFÉRÉS Dim 22 Déc 2019 - 23:54
Belle idée de sujet Pontusveteris !
J'ai un faible pour Les anges dans nos campagnes... et aussi pour Vive le vent d'hiver, malgré la saturation commerciale ! J'aime bien aussi la Marche des Rois, qui est également l'un des thèmes de L'Arlésienne de Bizet. Et voilà bien un air qui vous reste en tête toute la journée...
De bon matin J'ai rencontré le train De trois grands rois qui allaient en voyage De bon matin J'ai rencontré le train De trois grands rois dessus le grand chemin.
Quand les enfants étaient... enfants, nos aimions bien écouter - en cassette !- les Fabulettes de Noël d'Anne Sylvestre.
Au fond des cuisines On n'a pas de repos Une odeur divine Monte des gâteaux On fait des merveilles Avec un simple four Et jusqu'à la veille Du grand jour...
Ce n'est peut-être pas le plus beau couplet, mais le plus gourmand !
Et le refrain :
Quand Noël s'approche Quand Noël s'en vient Dans un tourbillon de cloches Dans une odeur de sapin... Soudain les lumières changent On se sent le cœur nouveau Tous les enfants sont des anges Tous les sourires sont beaux
Bien sur avec le recul cela paraît un peu mièvre... mais avec la belle voix grave d'Anne Sylvestre ça passait bien, et puis c'est "l'esprit de Noël" ! Il y avait aussi une petite chanson charmante sur "le Noël des tracteurs" mais je ne retrouve plus les paroles.
J'aimais bien aussi "Si j'étais charpentier" de Johnny Halliday
Si j'étais charpentier Si tu t'appelais Marie Voudrais-tu alors m'épouser Et porter notre enfant ?
Sinon, ce n'est pas la même chose, mais pour rester dans le registre religieux il y a tous ces gospels qui vous donnent des frissons...
Monsieur X Galaxie
Sujet: Re: VOS CHANTS DE NOËL "CLASSIQUES" PRÉFÉRÉS Lun 23 Déc 2019 - 0:02
mouette a écrit:
J'ai un faible pour Les anges dans nos campagnes...
Ah oui ! Très bien celui-là aussi !
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
Sujet: VOS CHANTS DE NOËL " CLASSIQUES PREFERES" Lun 23 Déc 2019 - 11:33
A l'époque où la messe de minuit était encore à minuit, dans ma petite paroisse vendéenne, l'organiste commençait toujours par "Adeste Fideles", que tout le monde, enfants compris, chantait en latin. Noël reste donc pour moi associé à ce beau cantique. Mais aussi en bon fille de la côte, j'aimais bien "Noël en mer" qui change un peu des chorales de bergers et angelots joufflus.
Adeste fideles laeti triumphantes Venite, venite in Bethlehem Natum videte regem angelorum
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
Sujet: VOS CHANTS DE NOËL " CLASSIQUES PREFERES" Mar 24 Déc 2019 - 11:41
Je le trouve toujours aussi émouvant et les paroles sont parfaitement de circonstance dans notre époque troublée.
ValenteII Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 597 Age : 57 Localisation : Date d'inscription : 09/09/2014
Sujet: Re: VOS CHANTS DE NOËL "CLASSIQUES" PRÉFÉRÉS Mar 24 Déc 2019 - 14:00
Sympa comme sujet Je découvre un "passé" qui vieillit comme nous. N'ayant aucune culture sur le sujet ni religieuse, mis à part le Petit papa... de Tino. Je me permets de vous proposer une cantate de Noël (BWV 62) de J-S Bach. L'Oratorio de Noël est plus connu... mais longuet si le repas est prêt ! Désolé si je suis HS.
Bonnes fêtes à tous
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: VOS CHANTS DE NOËL "CLASSIQUES" PRÉFÉRÉS
VOS CHANTS DE NOËL "CLASSIQUES" PRÉFÉRÉS
Page 1 sur 1