Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Langelot à la Maison-Blanche - T26 (1976)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3470
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Langelot à la Maison-Blanche - T26 (1976) Empty
MessageSujet: Langelot à la Maison-Blanche - T26 (1976)   Langelot à la Maison-Blanche - T26 (1976) EmptyLun 23 Déc 2019 - 14:07

Langelot à la Maison-Blanche - T26 (1976) 9k= 

Jamais Langelot ne s'est vu confier une mission aussi délicate. Il doit prendre la place d'un tireur d'élite recruté par une organisation très suspecte que le SNIF a décidé de démasquer.
Ses chefs lui ont demandé de jouer le jeu jusqu'au bout, et le jeune agent secret réussit à inspirer confiance à ses "employeurs".
Lorsqu'il apprend qu'il doit participer à un attentat contre le président des États-Unis, Langelot n'a plus la possibilité de faire machine arrière. Les ordres sont formels : il doit aller jusqu'au bout ! Bien sûr, il va s'efforcer de tirer à côté de sa cible vivante, mais comment se tirer, lui, de l'engrenage infernal ?
Les conspirateurs qui l'ont recruté ne sont pas plus tendres que les agents du Secret Service qui veillent sur la sécurité de la Maison-Blanche !

Je viens de le terminer. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de Langelot.
Et bien je me suis régalé !  bounce Je l'ai trouvé tout à fait correct. Probablement pas un des meilleurs, mais une excellente aventure quand même.
On a même droit à un capitaine Montferrand qui opère sur le terrain !
De belles fausses pistes (plus ou moins prévisibles) pour nous promener ... sur le territoire des États-Unis.
La chute m'a bien fait sourire !  Very Happy


Dernière édition par Monsieur X le Ven 25 Déc 2020 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
koloté
Mini Rose
koloté

Nombre de messages : 120
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/08/2012

Langelot à la Maison-Blanche - T26 (1976) Empty
MessageSujet: Re: Langelot à la Maison-Blanche - T26 (1976)   Langelot à la Maison-Blanche - T26 (1976) EmptyMer 20 Mai 2020 - 13:46

J'ai bien aimé aussi cette nouvelle aventure américaine. La 3ème aux USA pour Langelot si je ne me trompe. Cette fois il va enfin visiter la capitale et côtoyer le président yankee !
Une aventure qui rappelle l'assassinat de Kennedy avec beaucoup de fantaisie. 
Le seul truc qui m'embête un peu est le suivant :
Comme souvent, vers la fin, Langelot expose les différents infimes indices qui lui ont mit la puce à l'oreille, lui permettant de deviner coupables, tenants et aboutissants. 
Et là il parle d'un croche-pied que le "serpenteau" aurait fait à Hyacinthe et dont je ne me souviens pas du tout. Et même après relecture rapide en diagonale je ne l'ai pas retrouvé. Est-ce-que quelqu'un verrait de quoi il parle ?
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2148
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Langelot à la Maison-Blanche - T26 (1976) Empty
MessageSujet: Re: Langelot à la Maison-Blanche - T26 (1976)   Langelot à la Maison-Blanche - T26 (1976) EmptyMer 20 Mai 2020 - 21:59

Pas de souvenir de ce fait Question.
Je me souviens  que l'inversion des boites de cartouches lui avait mis la puce à l'oreille lors du premier essai.
Mais ce qui m'a semblé le plus surréaliste c'est de commettre 3 attentats affraid affraid affraid contre le président des états unis(et les 3 auraient pu réussir lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
koloté
Mini Rose
koloté

Nombre de messages : 120
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/08/2012

Langelot à la Maison-Blanche - T26 (1976) Empty
MessageSujet: Re: Langelot à la Maison-Blanche - T26 (1976)   Langelot à la Maison-Blanche - T26 (1976) EmptyJeu 21 Mai 2020 - 16:12

Oui il y avait d'abord la boîte de cartouches, ensuite le "serpenteau" énervé parce qu'il n'a pas pu dérégler la lunette du fusil et ensuite ce croche pied que je ne retrouve pas.
On peut aussi noter que l'auteur, qui aimait caricaturer les peuples que Langelot était amené à rencontrer, se défoule un peu ici sur les américains qu'il dépeint comme des prétentieux sûrs de leur supériorité et ignares de tout ce qui n'est pas américain.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3470
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Langelot à la Maison-Blanche - T26 (1976) Empty
MessageSujet: Re: Langelot à la Maison-Blanche - T26 (1976)   Langelot à la Maison-Blanche - T26 (1976) EmptyJeu 21 Mai 2020 - 17:54

koloté a écrit:
On peut aussi noter que l'auteur, qui aimait caricaturer les peuples que Langelot était amené à rencontrer, se défoule un peu ici sur les américains qu'il dépeint comme des prétentieux sûrs de leur supériorité et ignares de tout ce qui n'est pas américain.
Même si c'est un peu facile et grossier de la part de l'auteur, on ne peut pas dire qu'il ait tout inventé.  Wink   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koloté
Mini Rose
koloté

Nombre de messages : 120
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/08/2012

Langelot à la Maison-Blanche - T26 (1976) Empty
MessageSujet: Re: Langelot à la Maison-Blanche - T26 (1976)   Langelot à la Maison-Blanche - T26 (1976) EmptyJeu 21 Mai 2020 - 18:17

Oui c'est le propre d'une caricature, exagéré mais pas complètement faux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Langelot à la Maison-Blanche - T26 (1976) Empty
MessageSujet: Re: Langelot à la Maison-Blanche - T26 (1976)   Langelot à la Maison-Blanche - T26 (1976) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langelot à la Maison-Blanche - T26 (1976)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Langelot Mauvais Esprit - T34, 1980
» Langelot du mois - T25 - Langelot sur la côte d'azur
» Illustrations couleurs des aventures de Langelot
» Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde
» Langelot kidnappé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Le "Langelot" du mois-