Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gigi
Galaxie
gigi

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Empty
MessageSujet: Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque   Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque EmptyMer 19 Fév 2020 - 14:50

Voici d'abord une publicité un peu bizarre ... qu’est-ce que c’est que cette coiffe ? Smile

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Ib_alm10

Voici un dépliant/catalogue de 1958, en vente sur Delcampe :

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Ib_cat12

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Ib_cat11

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Ib_cat10

Dernière édition par gigi le Sam 2 Mai 2020 - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL39
Bibliothèque Rose
MICHEL39

MessageSujet: Re: Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque   Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque EmptyMar 28 Avr 2020 - 10:15

Bravo Gigi pour toutes ces découvertes... que je découvre à mon tout !

Avec ton autorisation, et tous mes remerciements, elles vont trouver place sur mon site !

Pour ne pas être en reste, en voici une nouvelle que j'ai trouvée dans La Collection Club des Cinq N°3, page 9 :

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Num_2044

Gigi serait-elle la jeune cliente qui vide (déjà !) son porte-monnaie pour acheter un volume de la collection Idéal-Bibliothèque ?

Mystère !

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque 0015
http://www.ideal-bibliotheque.fr
gigi
Galaxie
gigi

MessageSujet: Re: Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque   Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque EmptySam 2 Mai 2020 - 14:02

Oh ! l'adorable photo ! Merci, Michel, car j'aime beaucoup les publicités sur nos collections, et celle-ci n'est pas loin d'être ma préférée !

Citation :

Gigi serait-elle la jeune cliente qui vide (déjà !) son porte-monnaie pour acheter un volume de la collection Idéal-Bibliothèque ? Mystère !

lol!  Petite fille je portais un blazer à écusson identique, sauf que le mien était bleu marine. Hélas, je n'ai pas connu les IB dans mon enfance, et je le regrette car ils sont ma plus belle découverte en tant que collectionneuse adulte. Mieux vaut tard que jamais !

Michel, tu n'indiques pas la date du catalogue d'où est tirée la photo mais je peux la deviner grâce au livre qui se trouve dans le dos de la fillette, "La Cordée magnifique" avec un bandeau publicitaire rouge que nous avions présenté dans la rubrique "Les Livres avec bandeau" : https://livres-d-enfants.1fr1.net/t4341p50-les-livres-d-enfants-avec-bandeau.

La pub est donc de 1960.

--------------

Avez-vous remarqué sur la photo de Michel le grand sac sur le sol ? Il porte le logo "Hachette Jeunesse", c'est un sac publicitaire ! (la photo est tronquée, dommage). Je me demande si quelques-uns de ces sacs ont survécu ? sunny

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Pub_ha14
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque   Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 14:52

gigi a écrit:
Voici d'abord une publicité un peu bizarre ... qu’est-ce que c’est que cette coiffe ? Smile

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Ib_alm10

J'adore moi aussi ce genre de publicités et catalogues, qui en plus ne prennent pas trop de place à collectionner ! Et ils ont l'avantage de nous offrir pas mal d'illustrations couleurs de certains livres qu'on ne parvient pas à trouver.  Very Happy

Quant à la photo ci-dessous, le seul titre qu'elle pourrait évoquer serait "Marjolaine et le troubadour", mais le costume n'est pas complètement ressemblant...

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque 979255588
MICHEL39
Bibliothèque Rose
MICHEL39

MessageSujet: Re: Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque   Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 18:04

Bonjour Cedrix !

Les grands esprits se rencontrent...
Je suis justement en train d'actualiser ce sujet sur mon site !
Aussi je vous y invite :

https://www.ideal-bibliotheque.fr/catalogues-et-pub

DE nouveaux et nombreux documents y figurent dont celui-ci :

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Num_2047
http://www.ideal-bibliotheque.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque   Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque Empty

Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1