Nombre de messages : 1480 Age : 59 Localisation : France, région parisienne Date d'inscription : 06/09/2012
Sujet: "Last Work" [ballet] Jeu 16 Avr 2020 - 9:13
... C'est le titre d'un ballet contemporain qui a été rediffusé ce matin par Arte, et que j'avais déjà regardé il y a quelque temps, totalement fasciné.
Son auteur : un chorégraphe israélien nommé Ohad Naharin. Avec sa troupe d'une dizaine de danseuses et danseurs, il a proposé ce spectacle et son accompagnement musical minimaliste.
Je ne suis pas un amateur de danse en général et il s'agit ici d'un ballet contemporain, qui plus est, alors je suppose que cela ne plaira pas à tout le monde. La performance est ici autant physique (... voire "sportive") qu'artistique.
Comme dirait Spock : "C'est fascinant". Alors si vous avez une heure devant vous...
ValenteII Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 597 Age : 57 Localisation : Date d'inscription : 09/09/2014
Sujet: Merci snarkhunter Jeu 16 Avr 2020 - 17:31
snarkhunter a écrit:
Comme dirait Spock : "C'est fascinant". Alors si vous avez une heure devant vous...
Ca tombe bien, en cette période j'ai même des "kilos" d'heures devant moi.
On arrive à suivre ou se reconnaître dans cette succession de tableaux sur notre existence. Delà à aimer ou plutôt à « s'aimer » dans ces scènes, c'est à chacun de voir, perso c'est non ! Ce qui est « fascinant » ; l'envoûtement crée par cette troupe de danseuses et danseurs qui vous font oublier le temps. Surprenant, puisque le temps court devant moi ! Tellement imprévisible cette chorographie du « temps », de notre existence. N'oublions pas la « bande son » qui accompagne ce ballet et nous guide vers un final en apothéose. À la fin, on en redemande du temps. Nous sommes prisonniers de notre temps...
Merci snarkhunter, pour cette bien trop courte heure devant soi.
snarkhunter Galaxie
Nombre de messages : 1480 Age : 59 Localisation : France, région parisienne Date d'inscription : 06/09/2012
... Il n'y a pas de quoi. Je suis content que tu aies apprécié l'expérience. Ce que je trouve admirable pour ma part, c'est cette femme en bleu qui court "sur place" (on n'entend même pas le tapis) pendant tout le spectacle : à la performance artistique vient ainsi s'en ajouter une qui est de nature athlétique pour cette danseuse.
Dans les autres spectacles "d'une heure" qui m'avaient marqué, il y a aussi le "Slava's Snowshow". Malheureusement, je n'en retrouve aucune version intégrale en ligne. Outre le DVD publié à l'époque du premier passage en France (vers 2011, je pense), j'avais récupéré une version ".avi" qui correspondait à la diffusion par Arte du spectacle, mais c'est malheureusement un fichier bien trop volumineux pour vous être proposé ici.
... Si vous n'êtes pas "coulrophobes", je vous recommande de rechercher et voir ce spectacle unique et qui provoque des émotions très variées.
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
Sujet: " Last Work " [ballet] Ven 17 Avr 2020 - 19:26
Merci, Snarkhunter. Je n'ai regardé que quelques minutes pour l'instant mais je suis déjà très impressionnée par les performances des danseurs et tout ce côté symbolique qui apparaît dès le départ. Musique envoûtante, également. Pour avoir un peu pratiqué la danse contemporaine en amateur, je sais combien cet univers peut être à la fois déroutant et fascinant.
ValenteII Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 597 Age : 57 Localisation : Date d'inscription : 09/09/2014
{HS} Ah ben mince ! La vidéo n'est plus en ligne. Les « gentils » défenseurs des droits de diffusion ont mis leur veto !
Quel dommage. Sans être "fana" de ballet moderne, je dois reconnaître que c'était d'une grande originalité. Beaucoup de travail et une prouesse physique de ces danseuses et danseurs qui a tout mon respect et admiration. Si notre corps est confiné, notre caboche était dé-confiné grâce à cette œuvre insolite. À quoi ça tient de se changer l'esprit snarkhunter... des royalties. Force est à la loi et les ayants droits maîtrisent ce pas de danse ! Merci, snarkhunter pour cette découverte et cette « heure de dé-confinement ».
Bon, il reste la TV avec BFM,... Comment ?!? Là je dis des conneries ! OK ! |--------------------------------------->{}
@+
###### PUB pour les ayants droits ###### C'est la société française indépendante d’édition "Bel Air Classiques" qui a fait une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur auprès de YT.
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
Sujet: " Last Work " [ballet] Sam 18 Avr 2020 - 18:13
En attendant vous pouvez aller jeter un coup d’œil sur la plateforme Numeridanse qui donne accès gratuitement à des milliers de ressources chorégraphiques.
Bon voilà, ce que ça donne quand je copie l'adresse du lien, mais j'ai vérifié, ça marche.
J'avais déjà récupéré le document en streaming sur le premier lien, puis converti le résultat au format ".avi". Donc, si vraiment quelqu'un le souhaitait, c'est quelque chose qui pourrait être transmis plus tard, lorsque La Poste fonctionnera de nouveau.
(*) ah, si... c'est indiqué sur la page : jusqu'au 08/09/2020. Alors à vos "rippers" et "downloaders" !
Ah, et une vérification rapide sur "Amazon" vient de m'indiquer que ce spectale était déjà disponible (en DVD et Blu-Ray) sous le titre "The Art of Ohad Naharin / Batsheva Dance Company / Naharin's Virus + Last Work".
C'est donc un futur achat pour moi, dès que ce sera redevenu possible.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: "Last Work" [ballet]
"Last Work" [ballet]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum