- gigi a écrit:
Merci pour ce très lien très utile !
Un aperçu des couvertures américaines des années 70 :
Il n'y a pas de quoi Gigi!
En fait je l'ai trouvé par hasard!
Un grand merci pour toutes ces couvertures que tu as mises en ligne: ça permet de les comparer avec les versions espagnoles, elles sont identiques!
Tu as tout à fait raison, je me demande pourquoi Molino (l'une des maisons d'édition espagnoles les plus célèbres pour les livres d'enfants à l'époque) n'a publié que les 12 premiers tomes si aux États-Unis on en avait réédité 18...
D'ailleurs je viens de me souvenir que comme tu aimes beaucoup Alice et les soeurs Parker tu aimerais sûrement une autre collection américaine que Molino a publié en Espagne dans les années 80, et qu'on a publiée aussi au moins en Allemagne, au Royaume Uni et au Portugal intitulée Susan Sand. En France on ne l'a malheureusement pas publiée (au moins je n'ai pas trouvé) je ne sais pas pourquoi. Elle a été écrite par Marilyn Ezzell et comprend 8 tomes:
1. The Mystery at Hollowhearth House, 1982 - Le mystère de la maison de la Cheminée Creuse
2. The Secret of Clovercrest Castle, 1982 - Le secret du Château du Cimier du Trèfle
3. The Clue in Witchwhistle Well, 1982 - L'indice dans le Puits du sifflement de la sorcière
4. The Riddle of Raggedrock Ridge, 1982 - L'énigme de la crête de la montagne aux rochers irréguliers
5. The Phantom of Featherford Falls, 1983 - Le fantôme des Chutes du Gué de la plume.
6. The Password to Diamonddwarf Dale, 1983 - Le mot de passe dans la Vallée du Nain aux diamants
7. The Search for the Snowship Songs, 1984 - La recherche des chansons du bateau enneigé.
8. The Mystery of Beggarbay Bluff, 1984 - Le mystère de la falaise de la baie du mendiantTu as ici la page la plus complète sur les livres et les intrigues:
Susand Sand en anglaisEn espagnol les titres me semblent plus précis et les dessins des couvertures aussi:
1. El secreto de la mansion heredada
2. El secreto del castillo medieval
3. El enigma del pozo silbante
4. El enigma del cerro escarpado
5. El misterio del fantasma de la cascada
6. El secreto del valle de los diamantes
7. El misterio de las canciones desaparecidas
8. El secreto del pirata del mar
Je pense que les meilleures histoires sont celles du livre 1 - 2 - 4 - 6 et 7
Voici la couverture espagnole du premier tome:
Au Portugal ils ont été publiés sous le nom de "Sofia" au lieu de "Susan Sand"
En Allemagne: