Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures Empty
MessageSujet: Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures   Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures EmptyLun 20 Avr 2020 - 17:22

Bonjour!  Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures 2380397644

Voici une série que je ne connaissais pas trop, les soeurs Parker, dont vous avez parlé ici sur le forum. J'ai fait des recherches et j'ai découvert qu'en Espagne la série s'appelle "Las hermanas Danny" (les soeurs Danny): on en a publié 12 titres dans les années 70 chez Molino, écrits par "Carolyn Keene". 

Voici les titres:
1- Misterio del tigre de piedra (=25. Le tigre de pierre)
2- Misterio de la fuente helada (=26. Les patineurs de la nuit)
3- Misterio del delfín de plata (=27. Le dauphin d'argent)
4- Misterio de la reina de cera (=28. L'impératrice de cire)
5- Misterio de la guitarra (=29. La guitare ensorcelée)
6- Misterio del fantasma surfista (=30. Le beau garçon du Pacifique)
7- Misterio del chalé suizo (=20. Le secret du chalet suisse)
8- Misterio de la laguna encantada (=21. Le secret des boucaniers)
9- Misterio del pájaro de bambú (=22. L'oiseau de bambou)
10- Misterio del oro de la sierra (=23. La double énigme de la Sierra)
11- Misterio del lago perdido (=24. La sorcière du lac perdu)
12- Misterio del rubí refulgente (=19. Le rubis clignotant)

Voici les couvertures:


Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures 1_mist10
Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures 2_mist10Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures 4_mist10
Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures 5_mist10Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures 3_mist12
Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures 6_mist10
Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures 7_mist10
Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures 8_mist10
Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures 9_mist10
Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures 10_mis10
Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures 11_mis10
Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures 12_mis10
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures   Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures EmptyMar 21 Avr 2020 - 13:59

Merci pour ce sujet et ces nombreux scans, Pontusveteris.

Je vois que l''Espagne a repris à l'identique les couvertures américaines parues dans les années 70. Elles sont plus modernes que les versions françaises, mais je leur trouve moins de charme...

Sais-tu s'il y a eu des editions espagnoles dans les années 60 ?


Dernière édition par gigi le Mar 20 Oct 2020 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures   Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures EmptyMar 21 Avr 2020 - 17:34

gigi a écrit:
Merci pour ce sujet et ces nombreux scans, Pontusveteris.

L'Espagne a repris à l'identique les couvertures américaines parues dans les années 70. Elles sont plus modernes que les versions françaises, mais je leur trouve moins de charme.

Sais-tu s'il y a eu des editions espagnoles dans les années 60 ?
Bonjour gigi!  Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures 2380397644 

Merci bcp pour tes renseignements Very Happy Je ne savais pas que les couvertures originales américaines étaient les mêmes. À ce qu'il paraît en Espagne on a changé leur nom de famille car aux États-Unis elles étaient les filles Dana (pas Danny!). En espagnol on l'a américanisé un peu plus Smile .

Je viens de faire quelques recherches sur Internet mais je n'ai trouvé aucune couverture des années 60, Molino n'a probablement publié ces 12 titres de la série que dans les années 70... 

Au fait, j'ai vu ici soeurs parker dans d'autres langues qu'il y a beaucoup de titres des soeurs parker et je me demande pourquoi Molino aurait seulement choisi ces 12 titres en espagnol Question (du numéro 19 au 30 dans la série originale). 

Saurais-tu par hasard si ce sont les meilleurs titres? Y en a-t-il d'autres meilleurs?
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures   Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures EmptyMer 22 Avr 2020 - 20:15

pontusveteris a écrit:
Au fait, j'ai vu ici soeurs parker dans d'autres langues qu'il y a beaucoup de titres des "sœurs parker"

Mazette ! le lien que tu donnes est une mine d'or pour les collectionneurs, Pontusveteris !
J'avais entendu parler de Sean Bourke via le (très onéreux) ouvrage de David Farah consacré aux couvertures de Nancy Drew/Alice (scan ci-après) mais j'ignorais que Monsieur Bourke avait créé un site internet dans lequel il présentait toutes les éditions étrangères des romans américains pour la jeunesse !

Merci pour ce très lien très utile ! Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures Mete06


Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures Alice_32

pontusveteris a écrit:
je me demande pourquoi Molino aurait seulement choisi ces 12 titres en espagnol Question (du numéro 19 au 30 dans la série originale). 
Saurais-tu par hasard si ce sont les meilleurs titres? Y en a-t-il d'autres meilleurs?

C'est vrai que les premiers titres d'une série sont souvent les meilleurs... mais là, il ne s'agit pas du tout de cela. Si l'Espagne a publié dans les années 70 les volumes 19 à 30, c'est tout bonnement parce que ce sont précisément ces titres-là qui étaient en train d'être réédités aux États-Unis depuis 1972 avec une nouvelle couverture typée années 70 (publiés de 1972-1979 aux USA). Les titres antérieurs au numéro 19 n'ont jamais été réédités aux USA avec cette nouvelle couverture années 70. Par contre, je ne sais pas pourquoi l'Espagne a choisi de s'arrêter au volume 30 (il restait encore quatre titres).

Un aperçu des couvertures américaines des années 70 :

Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures Sp11


Dernière édition par gigi le Mar 20 Oct 2020 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures   Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures EmptyJeu 23 Avr 2020 - 13:34

gigi a écrit:


Merci pour ce très lien très utile ! Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures Mete06

Un aperçu des couvertures américaines des années 70 :

Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures Sp11
Il n'y a pas de quoi Gigi! Very Happy  En fait je l'ai trouvé par hasard! cheers 

Un grand merci pour toutes ces couvertures que tu as mises en ligne: ça permet de les comparer avec les versions espagnoles, elles sont identiques! 

Tu as tout à fait raison, je me demande pourquoi Molino (l'une des maisons d'édition espagnoles les plus célèbres pour les livres d'enfants à l'époque) n'a publié que les 12 premiers tomes si aux États-Unis on en avait réédité 18...

D'ailleurs je viens de me souvenir que comme tu aimes beaucoup Alice et  les soeurs Parker tu aimerais sûrement une autre collection américaine que Molino a publié en Espagne dans les années 80, et qu'on a publiée aussi au moins en Allemagne, au Royaume Uni et au Portugal intitulée Susan Sand. En France on ne l'a malheureusement pas publiée (au moins je n'ai pas trouvé) je ne sais pas pourquoi. Elle a été écrite par Marilyn Ezzell et comprend 8 tomes:

  1. The Mystery at Hollowhearth House, 1982  -  Le mystère de la maison de la Cheminée Creuse
  2. The Secret of Clovercrest Castle, 1982 - Le secret du Château du Cimier du Trèfle 
  3. The Clue in Witchwhistle Well, 1982 - L'indice dans le Puits du sifflement de la sorcière
  4. The Riddle of Raggedrock Ridge, 1982 - L'énigme de la crête de la montagne aux rochers irréguliers
  5. The Phantom of Featherford Falls, 1983 - Le fantôme des Chutes du Gué de la plume.
  6. The Password to Diamonddwarf Dale, 1983 - Le mot de passe dans la Vallée du Nain aux diamants
  7. The Search for the Snowship Songs, 1984 - La recherche des chansons du bateau enneigé.
  8. The Mystery of Beggarbay Bluff, 1984 - Le mystère de la falaise de la baie du mendiant



Tu as ici la page la plus complète sur les livres et les intrigues:
Susand Sand en anglais

En espagnol les titres me semblent plus précis et les dessins des couvertures aussi:
1. El secreto de la mansion heredada
2. El secreto del castillo medieval
3. El enigma del pozo silbante
4. El enigma del cerro escarpado
5. El misterio del fantasma de la cascada
6. El secreto del valle de los diamantes
7. El misterio de las canciones desaparecidas
8. El secreto del pirata del mar

Je pense que les meilleures histoires sont celles du livre 1 - 2 - 4 - 6 et 7 

Voici la couverture espagnole du premier tome:
Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures Screen21

Au Portugal ils ont été publiés sous le nom de "Sofia" au lieu de "Susan Sand" 
Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures Screen38
En Allemagne:
Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures Screen39


Dernière édition par pontusveteris le Jeu 23 Avr 2020 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures   Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures EmptyJeu 23 Avr 2020 - 21:33

pontusveteris a écrit:

D'ailleurs je viens de me souvenir que comme tu aimes beaucoup Alice et les Soeurs Parker tu aimerais sûrement une autre collection américaine que Molino a publié en Espagne dans les années 80, et qu'on a publiée aussi au moins en Allemagne, au Royaume Uni et au Portugal intitulée Susan Sand. En France on ne l'a malheureusement pas publiée (au moins je n'ai pas trouvé) je ne sais pas pourquoi.


Encore une nouveauté ? Mais c'est Noël !  santa Merci d’avoir pensé à moi, Pontusveteris, avec Susan Sand, une série policière que je ne connaissais pas du tout. Elle a de quoi me tenter, tu as vu juste, car d'après l'article que tu as indiqué, ce serait un mélange de "Alice" et des "Sœurs Parker". Et j'y apprends également que l’héroïne enquête en compagnie de son chat éminemment intelligent : pour les lecteurs ailurophiles Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures Chat_n11 comme moi, c'est un cadeau bonux !

Mue par la curiosité que tu as soulevée en moi Smile , j'ai recherché d’autres couvertures et j'ai trouvé des éditions norvégiennes, qui ne sont pas vilaines :

Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures Susan_11


P.S. Pontusveteris, as-tu remarqué que ton post a été publié deux fois ?
.


Dernière édition par gigi le Sam 2 Mai 2020 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures   Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures EmptyVen 24 Avr 2020 - 12:11

gigi a écrit:


P.S. Pontusveteris, as-tu remarqué que ton post a été publié deux fois ?
.
Non, Gigi, je viens de m'en rendre compte, merci de m'avoir prévenu Smile mais je ne sais pas comment le supprimer, il n'y a pas de case avec une croix en haut à droite... Shocked

Je vais ouvrir un fil pour la collection Susan Sand, je crois que c'est plus pratique et pertinent Smile


Dernière édition par pontusveteris le Ven 24 Avr 2020 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures   Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures EmptyJeu 14 Mai 2020 - 16:27

Correction faite!

Corso, admin.

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Contenu sponsorisé




Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures   Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les soeurs Parker en espagnol - Couvertures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Soeurs Parker trouvent une piste
» Recherches sur la série des Soeurs Parker
» Les Soeurs Parker et les boucaniers
» Le jeu des Soeurs Parker de 1965
» sondage Alice soeurs parker.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Caroline Quine-